Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Animé, manga et type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 21:21

Ouais je suis complètement d'accord pour les Shônens. Pour Monster j'ai vu ça plutôt récemment aussi, je pense que si je l'avais vu à 14 ans, non pas que je n'aurais rien compris, mais je me demande si j'aurais autant apprécié et saisi les subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:35

Heisenberg a écrit:



Je note Highschool of the dead, mais l'ambiance de l'opening donne pas la sensation que ce soit glauque (les ambiances sombres m'attirent énormément). Je suis surpris que personne n'ait fait mention de Full Metal Alchimist, qui est très bon aussi.

Faut pas se fier à l'opening, y'a des cassages de tete de zombie avec des bate de baseball! Wink

Si t'aime les animes sombres il y'a:
Blood + qui est bien, une série gore avec une héroine et des vampires et Mirai Nikki, un shonen style jeu de la mort avec beaucoup de sang et une atmosphère inquiétante.

Sinon, à part ça, y'a Gurren Lagann qu'est pas mal, c'est avec des mécha.

ps: si j'ai fait mention de Full Metal Alchemist à la première page, avec le colonel Mustang. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:34

Je plussois Blood+ d'une force incroyable.
Une petite musique de cet animé :
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 20:38

Hum sa donne des idées tous sa ^^

Moi j'ai beaucoup aimé Hajime no ippo, le personnage est tres gentil/simple, sa change ^^ mais j'ai surtout adoré l'explication des entrainements/combat et des coups.


Hajime no Ippo Opening 1 par hollowichigo42

Il y a aussi Gantz... ^^

https://youtu.be/832L1Ph1aTk
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 11:45

Full Metal alchemist brotherhood, je confirme c'est un super anime !
Le personnage qui m'a le plus marqué dans naruto, c'est Zabuza, un INTJ je pense (IxTJ en tout cas), et le moment où il a révélé ses sentiments avant de mourir, j'avoue avoir pleuré Lol
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 01:51

Oui je pense aussi que Zabuza est un INTJ comme Kakashi, c'est d'ailleurs pour cela qu'il apparaît comme le nemesis de ce dernier dans cet arc.

Pour Haku, j'aurais dit qu'il est INFP.

Sinon un typage de personnage de fiction que j'ai jamais vu en parcourant le net, c'est celui de FMA. Donc je me lance :

Edward : ENTP
Alphonse : INFP
Mustang : ENTJ
Hawkeye : ISTJ
Hohenheim : INTP
Winry : ENFP
King Bradley : INFJ
Alex Amstrong : ESFP
Olivia Amstrong : ESTP
Kimblee : ENTJ
Hugues : ENFP
Scar : ISTP
Ling Yao : ENTP
Lan Fan : INTJ
May Chang : ESFP
Izumi Curtis : ESTP
Sig Curtis : ISFP
Glutony : ESFP
Envy : ENTJ
Lust : ESFJ (pas sûr)
Sloth : ISFP
Greed : ENTP

Le meilleur pour la fin, Père : INTJ (comme on s'en doutait pas...^^) :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 01:55

Ah non Kakashi est INTP je pense

Haku oui clairement INFP

Zabuza il m'aurait fait penser à un ISTP

(enfin ce sont de vieux souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 01:58

En y repensant ... Haku me faisait aussi un peu penser à de l'ISFJ
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 01:59

Pour Zabuza et Kakashi je ne suis pas trop d'accord non plus. Les deux m'ont l'air davantage fondés sur leur perception, leur expérience, davantage ancrés à la réalité et au concret plutôt que cérébraux, donc davantage "S". Je suis en revanche d'accord sur le côté "P" de Kakashi, et pour Haku dur à dire, si ce n'est INFX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 02:11

Haku le prototype du mec IF.

Naruto = ESFP
Sasuke = IxTJ
la cruche = ISFJ (Sakura)

celui qui contrôle les ombres = INTP (cétait mon préféré) [Shikamaru]
Rock = ESTP (c'était celui que j'aimais le moins)
Son maitre = ESTP (il était encore pire que lui)

Je me souviens plus trop qui y'avait d'autre





Dernière édition par segovois le Lun 11 Juin 2012, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 02:15

Sasuke je ne suis pas trop d'accord sur le "T", toutes ses décisions sont trop basées sur son ressentiment. Il est complètement dominé par ses sentiments, et il n'y a que ça qui compte chez lui, donc "F". La cruche, je présume que c'est Sakura et je pense à peu près pareil. Naruto par contre, c'est sûr qu'il n'y a aucun doute sur ESFP, pareil pour Shikamaru en INTP^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 02:18

oui en effet j'ai hésité quand j'ai écris le T ... le problème c'est que je le voyais ni ISFJ (carrement pas !!) ni INFJ (même si il pourrait y avoir un petit truc), c'est pour ça que je l'ai mis : mais je suis pas sûr.

oui c'est ça !! Sakura !!!
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 02:34

Je verrais plus Sasuke en INFJ, il est très instinctif et effectivement guidé par ses émotions.

Sinon pour Kakashi je suis assez d'accord avec arguments, j'avais pas fais l'effort de typer par moi-même je le tenais d'un forum. :P

Pour Sakura, j'avais lu ENFJ. Mais j'avoue qu'ISFJ lui sied bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:26

j'ai reponsé au boulo à Naruto :

Gaara = ISFP
Le Okage qui meurt (enfin je crois qu'il meurt lol je me souviens plus trop) : ESFP
La nouvelle Okage qui le remplace (tsunade je crois) = ENFJ
Neyji = ISTJ
Sa demi soeur = ISFP
Le mec au crapeau (Jiraya) = ENFP mais plus 8 que 7 : il me ressemble pas du tout et comme il m'enervait je ne veux pas qu'il soit comme moi

en y repensant je pense que Roc est F (ESFP)

mais je me souviens surtout du début de la série - après j'ai un peu perdu le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:35

pour Sasuke INFJ je pensais pas car je trouve qu'il a quand même aucun Fe - c'est que du Fi.
Après c'est vrai qu'il a du Ni

C'est curieux mais les deux type que je pense le plus probable pour lui c'est INTJ ou ISFP alors qu'ils ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:51

Tu n'as pas suivi l'axe shippuden donc et n'as suivi que la première saison.

Au niveau de l'évolution des caractères des personnages tu ne loupes rien. Very Happy

Pour Neji, Tsunade, Jiraya et Hinata, je suis totalement d'accord.

Gaara, je l'aurai plutôt typé comme Sasuke INFJ ou INFP, j'hésite. Je trouve qu'il est assez mystique comme personnage et il renferme un truc assez ténébreux. Mais dans la suite de la série, il apparaît très apaisé, serein et protecteur de son village (il est devenu Kazekage). En plus, il a un rapport très particulier avec l'amour, les sentiments qu'il porte à autrui et qu'on lui porte.

J'aurai typé le hokage ISFP et l'entouthiasme de Rock Lee fait plus SF que ST, ouais.

Orochimaru : ENTJ
Kabuto : ISTP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:12

Sasuke INFJ ? Impossible. Beaucoup trop froid et méprisant. Enfin je me suis arrêtée un bon moment après "Shippuden" pour Naruto, donc je me trompe peut-être.

Et j'ai envie de dire aussi que ce n'est pas parce que quelqu'un est mystique qu'il faut de suite le ranger dans le camp des INFJ...

(En fait globalement et en allant ça et là sur des forums, je trouve que les gens typent trop rapidement sans réfléchir avant, en particulier pour les types ENFP et INFJ. Par exemple, on dirait que dès qu'un personnage manifeste un peu d'optimiste il est ENFP).
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:47

Kabuto me paraît INTJ, vu qu'il planifie beaucoup, et dans les chapitres plus tardifs, se révèle vraiment comme une sorte de scientifique fou conspirateur, mais je ne veux pas trop spoiler. Orochimaru me paraît bien en ENTJ ! Pour Gaara, dur à dire si ce n'est I et F. Tsunade aussi c'est dur de typer avec son côté dépravé xD
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:33

Gaara je dirais INTJ qui a développé son F ! Tsunade ENFJ (ISTP sous l'effet de l'alcool), avec un bon T Smile , Zabuza ISTP ça collerait en fin de compte, mais il a du J je trouve, enfin vu le côté violent et impulsif des ISTP ça se comprend. Kabuto INTJ je suis tout à fait d'accord, il prévoit tout à l'avance. Sasuke ça pourrait bien être un INFP complètement névrosé, qui se sert du Te et du Ni, mais de façon superficielle, mais bon c'est pas très cohérent son truc, quand il est gamin il a du F, et ensuite il devient complètement Ni/Te je trouve...

Dans FMA mon préféré c'est Mustang, et ENTJ oui (avec un F bien caché derrière le T).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:50

Gaara = IF qui a toujours été obligé d'utiliser son T depuis qu'il est petit.

Kabuto INTJ sûrement mais j'ai envie de dire INFJ sans aucune raison. - je m'en souviens plus bien mais il me semblait un peu Fe, surtout au début

Oui Sasuke c'est Ni et Te à fond , mais avec du Fi quand même je trouve

Orochimaru : ENTJ OK
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 19:43

Fate Zero l'anime

avec les masters et leur servant :

Kiritsugu : ISTP , Saber : ExFJ
Kayneth : ESTJ , Lancer : INFP
Kotomine Kirei : ISTJ , Assassin : ISTP
Tohsaka Tokiomi : ESFJ, Archer (Gilgamesh) : ENTJ
Uryu Ryonusuke : ISTP , Caster : INTP
Velvet Waver : INTP , Rider : ESFP
Mato Kariya : ISFP , Berserker : ESTP


Dernière édition par Chasing le Mer 22 Aoû 2012, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:42

Gurren Lagann:

Simon: INFP 9w1
Kamina: ENFJ 8w7
Yōko: ISTP ou ESTP 3w2 ou 2w3
Nia: INFJ 2w3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 00:39

un manga que j'aime bien c'est paranoia agent :


ça mélange reve et realité (un sujet que j'aime bien)


Dernière édition par guineapig le Lun 27 Aoû 2012, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 00:44

et aussi elfen lied :

bien gore gore cette série
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 18:59

Ah oui Elfen Lied, je l'avais regardé quand j'avais 14 ans il m'avait beaucoup marqué ^^ J'aurai du mal à typer cet animé tellement il est particulier et mélange les genres. Dans certains passages on tombe ostensiblement dans la sensiblerie tandis que d'autres moments sont très gores. ISFP tendance ENTJ névrosé ??

Quelques animés/manga qui m'ont marqué :

J'avais beaucoup aimé Monster : Très INJ de mémoire, les aspects psychologique et la profondeur des personnages + l'intrigue sont excellents.

Ergo Proxy et Evangelion : Du gros Ni...! Réflexions philosophiques sur l'existence, ambiance SF et Mecha, personnages torturés par leurs questionnements sur eux-mêmes et leur destin...Excellents animés !

- Dans le genre batterie de personnages totalement déséquilibrés à tendance psychopathes et destructeurs avec du gore et des intrigues complètement tordues : MDP Psycho. Le personnage principal est un inspecteur schizophrène (INTP). Je ne l'ai pas lu en entier mais c'est vraiment pas mal.

- Un truc bien tordu encore mais pas mal du tout : Kaiji. Tout tourne autours de vastes jeux d'argents dangereux, de manipulations et de stratégies...Le héros est vraisemblablement ISTP tendance N. Animé très NT.

- Serei No Moribito : En français "le gardien de l'esprit sacré", à l'époque où j'ai vu l'animé c'était un coup de coeur, plutôt conte/mythologique/poétique/aventure dans un japon médiéval (mais intemporel en quelque sorte). Une femme mercenaire garde du corps experte à la lance (plutot ESxP) est amenée à prendre sous son aile et à protéger le jeune prince de la famille impériale, celui-ci étant maudit par une malédiction. Relations subtiles entre les personnages. On pourrait typer cet animé ISFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animé, manga et type  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Animé, manga et type  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animé, manga et type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» MANGA/ANIME Votre Top 30
» GTO anime/manga personnalités
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-