Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MANGA/ANIME Votre Top 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:34

Le sujet est le suivant ,VOTRE top 30 des mangas/animés.

Ce sujet a pour but le partage de mangas/animés qui vous ont marqué, que ce soit en bien ou en mal.
Découvrir de nouvelles œuvres par cet intermédiaire ou encore redécouvrir des œuvres sous un autre angle.

Un synopsis est requis dans cette optique (que cela provienne de google ou de vous), suivis de votre avis personnel sur l’œuvre, une notation,une classification,balise spoil si nécessaire.

Il n'est pas nécessaire d'avoir forcément 30 œuvres,même 3 œuvres est suffisant.

Alors je commence par mon top 30 des mangas/animés

Sujet en Cours 75% Im P
30.Hentei Kamen
MANGA/ANIME Votre Top 30  RROHYUm8aBWwWyHvm2urUeZ5RyXTk8VioExvQIzsBW4Yz7CqRblmiXCkiGyWp1FWjz3kyQ5rkD_uguHWnzusQeplSn8oWWzIppyZjk4VS78d00Aq69T
Note: 6,7/10

L’histoire nous entraîne au côté de Kyosuke, membre du club de kenpo (kung-fu japonais) de son lycée. Son point faible : Il ne sait absolument pas s’y prendre avec les filles. Par ailleurs, la nouvelle manager de son club est, Aiko Himeno, une fille qu’il a aidé la veille et dont il est éperdument amoureux. Un jour, Kyosuke découvre qu’en portant une culotte de fille sur la tête, il développe une force surhumaine. Rêvant d’être comme son père, un bon inspecteur, il décide de mettre ses nouveaux pouvoirs au service du bien. Enfin, il essaye…

Mon Avis:
Hentei Kamen est un manga hilarant absolument pas sérieux, le pouvoir du héros sort de l'ordinaire…
Si vous désirez lire un manga complètement What the fuck vous l'avez trouvé.


29.My Ball
MANGA/ANIME Votre Top 30  Cover
Note:6,9/10


A la suite d'un accident, notre sympathique héros Satou Kohta se retrouve avec la Reine de la Terreur enfermé dans ses bijoux de famille. Elyse, une démone, est envoyée sur Terre dans le but de libérer la Reine afin de provoquer la fin du monde. Elle dispose de trente jours pour cela car ensuite il ne sera plus possible de provoquer la fin du monde.

S'engage donc un duel entre Satou et Elyse. Elyse doit libérer la Reine et Satou lui doit l'empêcher de sortir. Qui remportera ce duel ??

Mon avis :
J'ai découvert ce manga par hasard, et je suis assez content de l'avoir connu, ce manga est tout comme hentei Kamen complètement what the fuck ,c'est un manga qui mérite le coup d'être lu bien qu'il ne soit pas parfait.


28.Velvet kiss
MANGA/ANIME Votre Top 30  Velvet-kiss---tome-2-2785902-250-400
Note:5,8/10


Shin Nitta, un jeune businessman, connaît une belle réussite dans son entreprise et semble ne pas laisser indifférentes ses collègues. Mais à la suite d’une soirée trop arrosée, il aurait par inadvertance consentie un emprunt de 800.000 euros pour le compte d’une hôtesse. La banque d’affaire Kikuchiya lui impose alors un marché. S’il parvient à devenir ami et à tenir compagnie à une jeune femme, ils acceptent de geler le remboursement et ses intérêts...

Mon avis :
Ce manga je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps,il possède un scénario plutôt étrange, c'est un manga que l'on peut considérer comme « fanservice », pourtant il y a quelque chose derrière.


27.Love hina
MANGA/ANIME Votre Top 30  Love-hina-couverture-14eme-livre-big
Note:8,1/10


Keitarō Urashima est un jeune homme de 20 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse Tōdai, afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Il caresse l'idée de la revoir là-bas ; il a échoué deux fois au concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et sait encore moins à quoi elle ressemble.

Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l'Hôtel Hinata. À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo. Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles. Tiré cependant du mauvais pas par sa tante, il commence alors une nouvelle vie comme gérant de la pension... On remarque que la plupart des épisodes se terminent par une scène de bain ou encore une scène ou Keitarō se fait frapper et envoler par les filles et surtout Naru.

Mon avis:
Alors ce manga fait parti de mon top surtout par nostalgie,
l'histoire est assez répétitif,il y a beaucoup d'humour dedans,et c'est assez calme comparé à d'autre manga (ce n'est pas un reproche),j'ai aimé le lire.


26.Pokémon
MANGA/ANIME Votre Top 30  Pokemon-adventures-l0
Note: 7,9/10


Le personnage principal, Rouge, est un jeune garçon assez présomptueux sur sa capacité à dresser des Pokémon. Très arrogant dans le premier chapitre, il va cependant ouvrir les yeux après une cuisante défaite contre le légendaire Pokémon Mew. Il va alors rencontrer le professeur Chen qui va lui confier un Bulbizarre. Il voyagera à travers le Kanto pour (comme dans toutes les histoires de Pokémon) devenir le meilleur dresseur, mais aussi pour remplir la mission qui lui a été confiée. Le professeur lui a en effet demandé de capturer tous les Pokémon afin de compléter le pokédex, une encyclopédie électronique destinée à contenir des informations sur tous les Pokémon. Mais le petit-fils du scientifique, Régis, essaye lui aussi de compléter un pokédex, et fait donc office de premier rival de Rouge, même s'il est moins désagréable que dans les autres versions de l'histoire. D’autre part, Rouge doit aussi lutter contre la Team Rocket, une organisation de voleurs de Pokémon utilisant ceux-ci à des fins peu scrupuleuses…

Mon avis:

Alors la version manga de pokémon est assez similaire au jeu, au dessin animé, mais pas tout à fait, il y a quelques passages en plus ou en moins (du moins au début) car après ce n'est plus Sacha(rouge/red) le héros mais gold(argent/or Gbc) et ainsi de suite , seul bémol aucun générique.

25.Prophecy
MANGA/ANIME Votre Top 30  Prophecy_Planche_3
Note:8,2/10


Prophecy, manga en trois tomes, met en scène Paperboy, un internaute anonyme affublé d'un masque découpé dans du papier journal, qui annonce des « prophéties » qui doivent s'accomplir le lendemain. Il s'agit systématiquement de punir des personnes coupables de divers délits ou humiliations à l'encontre de personnes fragiles et pauvres. Les geeks et autres otaku en font rapidement leur héros, tandis que la brigade de cybercriminalité tente de l'identifier et de l'appréhender. Mais Paperboy n'est pas ce qu'il paraît de prime abord : il s'agit en réalité d'un groupe de quatre personnes, dont les motivations véritables, en dépit des apparences, ne sont ni de faire de la politique ni de jouer aux justiciers...

Mon avis:
Ce manga a été une claque pour moi quand je l'ai découvert.
Un Seinen classique mais pas tout à fait.


24.Gantz
MANGA/ANIME Votre Top 30  Gantz-10
Note:8/10


Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, en attendant son métro, il rencontre un ami d'enfance, Masaru Katô, qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare. Il est alors poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un clochard ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés.

Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement avec vue sur la Tour de Tokyo, au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à l'un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelés Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secrète menée par l'armée ?

Mon avis:

Premier Seinen (je crois) que j'ai eu l'occasion de lire/regarder habitué au Shonen la scène du début était pour moi improbable tout comme le manga (a par quelques points) le héros est intéressant, surtout l'évolution de celui-ci.


23.GTO
MANGA/ANIME Votre Top 30  194px-Biggto1
Note:8,3/10


Eikichi Onizuka, 22 ans, « célibataire et libre comme l'air », est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.

Mon avis :

Un des mangas que j'aime regarder à nouveau, car Onizuka.
Celui-ci est assez charismatique et change des professeurs habituels c'est un manga sans super pouvoir ou bouledefeudelamortquitue, cela le rend très agréable à regarder/lire.



22.City hunter/Nicky larson
MANGA/ANIME Votre Top 30  Cityhunter
Note:7,9/10


L'histoire tourne principalement autour de la relation Ryô - Kaori, et des missions qu'accomplit Ryô : en général voler au secours d'une belle jeune fille en difficulté. Il a pour principe de ne jamais accepter les clients masculins, même s'il n'a plus rien à manger. La seule chose qui le motive est une belle femme, ce qui bien sûr exaspère Kaori. Dans la mesure ou il parvient à tenir Kaori éloignée, il exige de se faire payer sous la forme d'une relation sexuelle. Il consentira tout de même, en de rares occasions, à aider des hommes ou des enfants.

Mon avis :
Ce manga je l'ai découvert par la télé sous le nom de Nicky Larson, le doublage français y est culte , en manga beaucoup plus long celui-ci garde toujours le même humour (bien que se sois plus sombre dans le manga) ce que j'ai apprécié dans ce manga est la diversité (ou presque) des épisodes/chapitres bien que sois pratiquement pareil l'envie de lire/regarder était toujours là.


21.shaman king
MANGA/ANIME Votre Top 30  Shaman-king-l0
Note:8,4/10


Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d'embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif : gagner le Shaman Fight

Mon avis :
Le Manga favoris de mon enfance,l'univers,les personnages,les pouvoirs, manga que je conseille en animé (surtout pour ça  https://www.youtube.com/watch?v=2DJpsxvfswI )
histoire très prenante.


20.Hajime no ippo
MANGA/ANIME Votre Top 30  HajimenoIppo_vol1_Cover
Note:9,2/10


Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.

Mon avis :
Alors la grande(très très)Claque que j'ai reçu lors de cette découverte fantastique qu'est Hajime no ippo , les combats(bien que normaux) sont intenses, le stress, la joie, la fatigue des boxeurs est parfaitement représenté, un manga très viril, clin d’œil à Rocky


19.Afro samourai
MANGA/ANIME Votre Top 30  Afro-samurai-panini-1_f
Note:9,1/10


Dans un Japon médiéval alternatif, le jeune Afro assiste au meurtre de son père par un assassin mystérieux portant un bandeau de numéro 2.

Ces bandeaux, sorte de récompense ultime pour les combattants, auraient été créés par les dieux eux-mêmes. Le détenteur du bandeau numéro 1, au sommet de la hiérarchie ne pouvant être défié que par porteur du bandeau numéro 2.

Afro part alors à la recherche de l'assassin de son père pour comprendre les raisons de ce crime et se venger.

Mon avis:
Chef d’œuvre de badass attitude,dessins,et de sang.
En manga celui-ci est en noir,et blanc (comme tout manga me direz-vous) et aussi en...Rouge
le rouge est assez (très,trop) présent dans ce manga.
les combats important sont assez bien fait
(afrodroid vs afro airborn) seul bémol la durée


18.Slam Dunk
MANGA/ANIME Votre Top 30  Slam_Dunk_%28Jump_Comics%29
Note:8,8/10


Hanamichi Sakuragi, terrible voyou immature et impopulaire, est bien décidé à en finir avec les déceptions amoureuses lors de son entrée au lycée de Shohoku. Il y rencontre alors Haruko Akagi, une fille dont il tombe amoureux. Suivant ses conseils, et pour lui faire plaisir, il décide de jouer au basket-ball et d'intégrer le club du lycée. Cependant lors d'une altercation avec le capitaine de l'équipe de basket-ball, Hanamichi se voit contraint de le défier en duel lors d'un face-à-face. Sakuragi finit par gagner et apprend que le capitaine n'est autre que le grand frère d'Haruko : Takenori Akagi. Malgré certaines réticences, ce dernier le laisse finalement entrer dans l'équipe de basket, mais malheureusement pour lui, le garçon dont est amoureuse Haruko, l'idole de toutes les filles et joueur de première année le plus talentueux du département, Kaede Rukawa, y est aussi.

Les deux rivaux vont devoir ainsi jouer dans la même équipe. Sakuragi se met alors à réellement aimer le basket et, après de nombreuses péripéties, Rukawa, Akagi et Sakuragi se lancent alors à la conquête du titre national.

Ils sont rejoints plus tard par Mitsui Hisashi, MVP au collège, et Riyota Miyagi, arrière à la rapidité et la dextérité exceptionnelles, connaissant les mêmes déboires amoureux que Sakuragi. Le 5 majeur de Shohoku est ainsi formé et accompagné de leur entraîneur Anzai et soutenu par leurs fans. Ils vont devoir battre tous leurs adversaires jusqu'au titre national.

Mon avis:
Ce manga est assez intéressant, scénaristiquement, centré autour de l'amitié et de l'amour,ont peut y apercevoir des vrais personnages,ils ne sont pas tous caricaturaux,bien que je suis pas un fan de basket j'ai vraiment apprécié ce manga.


17.Saint Seiya
MANGA/ANIME Votre Top 30  Saint_seiya_card_battle
Note:9,3/10


Il y a des années , la déesse Athéna à faillit être assasiner par le Grand Pope qui dirige son Sanctuaire.
Sauvé par le Chevalier d'Or du Sagitaire , ce dernier parvient à remettre la déesse encore bébé à Mitsumasa Kido , à qui il expliquera toutes son histoire avant de mourir. Afin de protéger Athéna , Mitsumasa Kido décide d'envoyer 100 jeunes garçons aux quatre coins du monde pour qu'ils tentent de devenir des Chevaliers d'Athéna. 13 ans plus tard , après plusieurs années d'entrainement , Seiya l'un de ces jeunes garçons est enfin parvenu à devenir le Chevalier de Bronze de Pégase. De retour au Japon , il pensait retrouver Mitsumasa Kido qui lui avait promis de lui permettre de retrouver sa soeur dont il l'avait séparé par le passé. Hélas , il apprendra la mort de ce dernier et sa petite-fille Saori n'acceptera de tenir la promesse que lui à faites son grand-père qu'à la condition qu'il remporte un tournoi qui l'opposerait à d'autres Chevaliers. Cependant , Seiya ignore que Saori est la réincarnation d'Athéna et que cette dernière à organisé ce tournoi pour forcer les forces du mal à se manifestées.…

Mon avis :
Ce manga c'est toute mon enfance , découvert par la télé puis par manga l'histoire (surtout la période du sanctuaire) est énorme, certes classique mais efficace, les héros sont charismatiques (ou presque), les combats sont très beaux, inoubliable.


16.Akira
MANGA/ANIME Votre Top 30  Akira
Note:9,2/10


Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 (1992 dans la version occidentale) et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.

En 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française), Neo-Tokyo est une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l’un d'eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d'éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l’armée japonaise. Il est l’objet de nombreux tests dans le cadre d’un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s’évade et se retrouve en liberté, il n’est plus le même… Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s’imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.

En parallèle se nouent des intrigues politiques : l’armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d’Akira, un enfant doté de pouvoirs psychiques extraordinaires (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), tandis que les politiciens ne voient pas l’intérêt de continuer à allouer de l’argent à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté. Le phénomène Akira suscite également l’intérêt d’un mouvement révolutionnaire qui veut se l’approprier à des fins religieuses (Akira serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Tetsuo va se retrouver malgré lui au centre d’une lutte entre les révolutionnaires et le pouvoir en place.

Mon avis:
Découvert en manga (paraît que l'anime est bien) celui-ci évoque des problématiques actuels (bombe nucléaire représenté par Akira) et bien d'autres, le dessin est propre,beau,les personnages (Tetsuo,Akira) sont très intéressants,l'ambiance apocalyptique qui y règne est un vrai régal, œuvre que je recommande de lire.  


15.The breaker
MANGA/ANIME Votre Top 30  The-breaker-temp
Note:9,1/10


Shi-Woon est un lycéen qui se fait tabasser, racketter, humilier en public par des voyous. Apparaît alors un prof déjanté et très... puissant : Chonwoo. Il est en fait un expert en arts martiaux et Shinwoo lui demande d'être son maître afin de devenir plus fort... Mais on se rend compte qu'il n'est pas qu'un simple expert en arts martiaux. Le jeune lycéen entrera ainsi dans le monde très fermé du Murim et y comprendra la dure loi du plus fort.

Mon avis:
Les débuts du manga font légèrement (bon j'avous très fortement) pensé a GTO
pourtant a la différence de celui ci il y a des art martiaux et une histoire,le héros au début n'est pas vraiment défini il y a une difficulté (je trouve) à définir quel personnage est le héros,le héros fait beaucoup pensé à Ippo de Hajime no ippo (notamment dans la partie


14.One piece
MANGA/ANIME Votre Top 30  One_piece_01
Note 9,2/10


L'histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif, à la géographie dominée par les océans, dans lequel des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque a été inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates3. Avant d'être exécuté, Roger annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu'il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece4. » Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece s’éteint petit à petit. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue). Pourtant, ce changement n'a pas dissuadé Monkey D. Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line (la Route de tous les périls chez Glénat), où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.

Mon avis:
Alors One pièce je l'ai découvert par la télévision, je l'avais regardé jusqu’à la saison avec Arlong, après j'avais arrêté car je n'aimais pas les dessins... Quelle Erreur.

Hormis les dessins, le manga au début est sans réelle direction (à par devenir roi des pirates), puis au fil des tomes/épisodes l'intrigue se révèle enfin (arme antique, dragon céleste, etc.) c'est pour moi le nouveau dragon ball, l'histoire ne faites que commencer (enfin je le considère ainsi) et promet.



13.Bleach
MANGA/ANIME Votre Top 30  Bleach_01-2
Note:9,4/10


Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.

Le début, centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

Mon avis:
Un des mangas/animés que j'ai le plus apprécié, déjà juste pour Ichigo le manga vaut le coup d'être lu, ensuite l'univers qu'est l'autre monde rien que cela le rend intéressant, les combats au début manque d'intérêt (à mon avis) ce n'est que lors de l'invasion de la soul society et de las noche que les combats sont vraiment intéressant. Je recommande fortement ce manga.


12.Naruto
MANGA/ANIME Votre Top 30  Thumb-6725-NAR_62_web
Note:9,3/10


L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Mon avis:
C'est Le manga après DBZ que j'ai le plus lu et regarder a nouveau  je parlerais surtout de la première partie.
Le village de Konoha est magnifique et donne très envie de le visiter,le manga modernise le ninja,au début du manga on ressent (en tout cas moi) de grande possibilité scénaristique qui sont comblé ou déçu lors de shippuden,détail à souligner c'est l'un des animes(ou l'anime) qui possède les meilleurs openings/endings ou encore les musiques d'ambiances...magique.
Je pense que ce manga avait la possibilité d'être au niveau d'un Dragon ball Z mais que scénaristiquement il par dans tout les sens(shippuden) mais reste culte. Je le recommande très fortement  

Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.


11.Yugioh
MANGA/ANIME Votre Top 30  YugiohBunkoban-VOL01-JP
Note 9,4/10


Yu-Gi-Oh! relate les aventures d'un jeune lycéen nommé Yûgi Muto, souffre-douleur de ses camarades de classe de lycée. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte : le puzzle du Millénium. Nul n'était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l'assembler. À cet instant est libéré l'esprit d'un ancien pharaon d'Égypte, enfermé jusqu'alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C'est un être sûr de lui et ne reculant jamais devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d'ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni de qui il est exactement. Après de successifs affrontements contre son grand rival Seto Kaiba au duel de monstres (Magic & Wizard dans le manga), il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d'un pharaon qui a vécu il y a 3 000 ans (5 000 ans dans l'anime), et dont l'esprit a été scellé dans le puzzle du Millénium. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l'Égypte est en fait son propre nom. Il s'agit du pharaon Atem.

Mon avis:
C'est le premier manga qui a fait vibrer la corde du collectionneur que je suis.
l'Histoire est très(trop)intéressante, étant très adepte des anciennes civilisations, le manga est très prenant (surtout la partie avec Yugi, à partir de GX l'histoire part dans n'importe quoi).
Plus l'histoire avance plus cela devient intéressant,les duels sont basé sur la chance,et la stratégie chose que j'ai adoré cela changeais des héros qui par la force devaient sauver le monde,il possède un des openings (le premier) qui ma le plus touché (sans parole,et des images à haute vitesse)
la relation Yugi/Atem est assez intéréssante aussi,je recommande fortement.


10.Elfen lied
MANGA/ANIME Votre Top 30  Elfenlied2Ddvd1
Note:8,9/10


Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu…

Mon avis:
Découvert par l'animé, puis le manga
C'est le premier Seinen que j'ai vu/lu, et aussi le premier (pour une fois) à m'avoir fait badder (scène chien enfants, ou encore la fin)
Le manga aborde des thèmes très difficiles tels que la violence morale, le viol, le racisme, l'être humain, etc. en manga Elfen lied est laid, très, heureusement l'anime rattrape tous les défauts du manga (bien que celui-ci ne finisse pas totalement de la même manière) cela reste un manga assez unique, malgré certains défauts (tel que la nudité, ou kohta(que je trouve inutile,inutile,inutile...)) ce manga à le mérite (en tout cas en animé) d'avoir une superbe ost,(je pense à lilium https/www Youtubecom/watch? v=PwtWSNXStEc avec plusieurs versions) Lucy personnage tourmenté est très intéressante, j'apprécie surtout les flash-backs de celle-ci Elfen lied et un manga que je recommande et en même temps que je ne recommande pas, car il ne laisse pas indemne, âme sensible s'abstenir.


9.FullMetal Alchemist
MANGA/ANIME Votre Top 30  Fullmetal-alchemist-volume-one-manga-book-b4a85
Note:9,4/10

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Mon avis:
Ce manga est une vrai pépite,rien que le début annonce la couleur du manga( mère,bras/jambe,corps)
c'est l'un des mangas qui ma le plus marqué,que se soit au niveau de l'ambiance de l'univers,ou encore du héros haut comme trois pomme,l'alchimie,pierre philosophale.
Il possède un petit (gros) coté sombre que j'apprécie particulièrement,la relation Alphonse/Edward (Al/Ed) est juste superbe ,deux frère qui vivent l'un pour l'autre,les combats bien que plus simple (comparé à un dbz) sont efficaces ,d'autre stressant (notamment face à scar).



8.Dragon Ball
MANGA/ANIME Votre Top 30  DragonBall1
Note:9,6/10


Son Goku est un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire. Il vit seul sur une montagne. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d'aider Bulma à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n'était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Maître Karin et à participer à plusieurs championnats du monde d'arts martiaux.

Au fil de sa croissance et de son épanouissement, il affronte de nombreux ennemis, dont le fils du démon Piccolo (qui porte le même nom que son père), qui devient son allié lorsqu'il est confronté à son passé de Saiyan, une race d'extraterrestres belliqueux. Il découvre qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine et permettre aux Saiyan de vendre la planète. Cependant, il choisit de continuer à défendre sa planète d'adoption. Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts tels que Freezer, Cell ou encore Boo, Son Goku finit par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'univers et même de l'au-delà.


7.Monster
MANGA/ANIME Votre Top 30  Monster
Note:9,5/10


L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, père d'Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.

Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johan, pour l'arrêter.


6.Berserk
MANGA/ANIME Votre Top 30  Berserk02
Note:9,7/10


Un homme imposant arpente un monde dévasté et laisse derrière lui un amoncellement de cadavres. Il porte sur son cou un symbole qui le condamne à être poursuivi par les démons.
Brandissant son immense épée, il est à la recherche d'un homme et rien ne semble pouvoir le faire changer d'avis. Il s'agit de Guts, le guerrier noir.…


5.Kaiji L'Apocalypse du Jeu
MANGA/ANIME Votre Top 30  Vlcsnap-169561
Note:9,6/10


Japon, 1995. Après avoir fini l'enseignement secondaire, Itō Kaiji déménage à Tōkyō pour trouver un emploi stable mais n'y parvient pas à cause de son caractère atypique et de la première récession que connait le Japon depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Déprimé, il végète dans son appartement, avec un quotidien fait de petits délits, de tabac et d'alcool. Kaiji ne cesse de penser à sa situation financière, ce qui le pousse aux larmes à de nombreuses reprises.

Kaiji vit dans cet état d'esprit pendant deux ans, jusqu'au jour où un inconnu nommé Endō vient lui réclamer une dette astronomique endossée par Kaiji. Celui-ci laisse le choix à Kaiji : soit il travaille dix ans afin de rembourser la dette, soit il embarque à bord du casino flottant Espoir (en français dans le texte) dans l'espoir de toucher un pactole en l'espace d'une seule nuit…


4.Death Note
MANGA/ANIME Votre Top 30  Death_note_01
Note:9,5/10


Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les Death Note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain le possédant jusqu'à sa mort pour le récupérer.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.


3.Ikigami, préavis de mort
MANGA/ANIME Votre Top 30  Ikigami-manga-02
Note:9,8/10


De nos jours, une loi stipule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire, est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé Ikigami…



2.JoJo's Bizarre Adventure
MANGA/ANIME Votre Top 30  Stardust-Crusaders-manga
Note:9,9/10


Nous voici à la fin du XIXe siècle en pleine Angleterre Victorienne. Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils de l'homme qu'il croit lui avoir sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l'adopter après la mort de son père, mais le jeune homme s'avère bien ambitieux et n'a pour seul but que de s'emparer de la fortune des Joestar. Très vite en rivalité avec le fils du Lord, Jonathan, lui aussi âgé d'une douzaine d'années. Noble et naturellement bon, il l'accueille avec gentillesse. Mais Dio fera tout pour lui nuire et l'humilier afin de le détruire psychologiquement et arriver à accomplir son but. Voyant que cela s'avère vain et vaincu par sa force de caractère, il lui laisse un répit de plusieurs années.

Tous deux désormais à l'université, il semblerait presque être des frères tout à fait uni. Mais malgré les nouvelles bonnes intentions de Dio, le doute persiste. Jusqu'à ce que Jonathan découvre que Dio a commis un parricide et tente désormais d'empoisonner aussi son propre père ! Et quand un mystérieux ancien masque de pierre aztèque renfermant d'étranges pouvoirs apparaît, leur rivalité latente prend des proportions dramatiques et surnaturelles. Jonathan révèle au grand jour les plans machiavéliques de son frère adoptif. Acculé et sur le point de se retrouver livré à la police, Dio se retrouve obligé d'utiliser cet étrange artéfact. Utilisant le sang de Lord Joestar, il abandonne son humanité et devient un monstre au pouvoir surhumain, craignant la lumière du jour et s'abreuvant de sang humain  : un vampire ! Pris d'une frénésie meurtrière, il extermine les malheureux policiers présent avant de s'attaquer à notre héros encore sous le choc de la mort de son père. Il devra révéler des ressources insoupçonnées afin de défaire le démon qui périra dans l'incendie du manoir. Du moins le croit-il...


1.???


Dernière édition par Kyslegion le Lun 09 Juin 2014, 18:42, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 02:41

Attention, changement d'ambiance, les shojo débarquent !!!  Ange de l\'amour  (mais pas que...)

J'aime bien l'idée "découverte", mais les classements c'est pas mon truc... et j'ai la flemme de chercher des synopsis alors je vais le faire à ma façon... comme j'ai vu peu d'animés, ce sera surtout la fête des mangas !

C'est parti :
Très haut dans mon top, il y a le merveilleux "Bride Stories" de Kaoru Mori qui vous montrera l'Asie centrale comme vous ne l'avez pas souvent vue... plein de petites histoires pleines de fraicheur ! Du même auteur, j'ai aussi bien aimé "Emma" (sympathique petite histoire d'amour de soubrette dans l'angleterre victorienne, passez votre chemin si vous n'aimez pas les shôjo pur jus). Emma.. ISFJ ?

Toujours aussi haut, sinon plus, les one-shot (ou 2 vols max) de Natsuki Sumeragi : le dessin est absolument splendide, les personnages très dignes et attachants, les histoires bluffantes. Souvent situées dans la Chine ancienne, voire la Corée. Mon préféré est "La voix des fleurs", c'est aussi le plus shojo du lot.

Ensuite je suis méga-fan de tout Tsukasa Hojo, particulièrement "sous un rayon de soleil" et "Angel Heart".

Sans surprise pour ceux qui me lisent régulièrement, le très remarquable "Bouddha" d'Osamu Tezuka.  

De Fuyumi Soryo, j'ai adoré "Mars" (un shojo, dont a été tiré un très beau drama taiwanais, un des meilleurs que j'ai vu..), mais aussi "ES" plus sombre, qui pose d'intéressantes questions sur le bien, le mal tout ça... je ne me suis pas résolue à me lancer dans "Cesare", par contre. Ca ne me parlait pas...
Côté bien/mal, j'ai aussi beaucoup apprécié "Pluto" d'Urasawa. "Monster" est dans la catégorie "à lire un de ces jours"... mais je ne m'y décide pas.  
Je ne suis pas ultra-fan de Taniguchi, mais "Les années douces" m'a bien plu.

Côté résolument féminin, les working girls de Mari Okazaki dans "Complément affectif" sont un must, comme toute son oeuvre,
et puis bien sûr tout Ai Yazawa... je n'ai pas encore désespéré de lire un jour la fin de "Nana", mais pour l'instant, mon préféré est ce petit manga adorable qui se passe au collège (eh oui !) : "Je ne suis pas un ange".. (je soupçonne l'héroïne d'être un peu ENFP sur les bords.. je l'adoooore !!!! )

Globalement pas ultra fan de Clamp, mais il y a quelques titres que j'aime, parmi lesquels "XXX holic", "Wish" et "Trèfle". Edit : j'ai oublié "Rg Veda", la honte.. (particulièrement sympa quand on est familiarisé avec la mythologie indienne).
En mode détente, le récent "Les vacances de Jésus et Bouddha" de Nakamura, très sympa !!

Et puis deux petits shojo récents qui ne payent pas de mine mais qui sont bien vus sur le plan psycho tout en restant légers : "Heartbroken chocolatier" (du manga et du chocolat = bonheur), et "Library Love and wars"

C'est un peu vieux, mais le shojo "Basara" de Yumi Tamura était de très bonne qualité (j'ai eu du mal avec le dessin, ceci dit), dans la catégorie "les filles se laissent pas faire"... et puis, parce que transition oblige... j'ai commencé avec Sailor Moon, alors je ne peux pas ne pas le citer. Ado, j'avais aussi beaucoup aimé "Fushigi yugi", mais je ne crois pas qu'il ait bien passé les années...
Ah et puis bon, "Les chevaliers du zodiaque", la version originale, parce que pareil, toute mon enfance...
Et puis "Gunnm", aussi, SF apocalyptique/warrior/quête spirituelle...

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 16:48

J'ai terminé qu'un seul manga/anim... J'en ai vu d'autres, mais j'arrive pas à regarder jusqu’au bout.
C'est parce que ça pique les yeux...

Phaedren m’avait conseillé certains... Pire que du Lady Gaga sous LSD.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:45

guinea pig a écrit:
C'est parce que ça pique les yeux...

Phaedren m’avait conseillé certains... Pire que du Lady Gaga sous LSD.

vasy envoie, ça m'interesse

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:51

Chépu le nom... Apocalypse le sait. C'est du genre Sailor Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:52

Madoka ? Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:53

Ouais, mais t'as un autre truc avec des pingouins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 21:19

peut être ce truc pour NP épileptiques que je viens tout juste de découvrir en essayant de deviner votre anime :
https://www.youtube.com/watch?v=VwqOrdtJVRU

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 21:32

Non, c'est pas ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 22:54

Mawaru Penguindrum ?

_______________________________________
Ceci n'est pas une signature.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 23:00

Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 07:38

Madoka et Mawaru déchirent artistiquement et intellectuellement la plupart de ce qui se fait en animation une fois décryptés. Surtout le film pour Madoka, et Mawaru j'ai même découvert certains trucs en y repensant que récemment.

Je suis justement en train de faire un Top 50 pour 2000-2009 sur SensCritique, je posterai le lien ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Bleu
Aucun rang assigné
Le Bleu

Type : INP
Age : 29
Lieu : Loin
Emploi :
Inscription : 30/03/2013
Messages : 18

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 05:06

Bonjour,

Voici mon TOP30(ish) des animés et mangas:

1-Code Geass
2-One Piece
3-GTO
4-Steins;Gate
5-Zankyou no Terror
6-Tokyo magnitude 8.0/Death Note
7-Fullmetal Alchemist
8-Durarara!/Darker Than Black
9-Shingeki No Kyoujin
10-Hajjime No Ippo
------------------------ (Les 10 premiers auraient pu se passer d'un classement)
11-Naruto
12-Nagi No Asakura/Psycho-pass
13-Evangelion
14-Zetsuen No tempest
15-Valvrave the liberator
16-Hellsing
17-Eyeshield 21
18-Shaman King
19-Love Hina
20-Bakuman
21-Bleach
22-Noragami
23-No6
24-Dragon Ball
25-Monster
26-Gankutsuou
27-Elfen Lied
28-Mushishi
29-K
30-Tokyo Ghoul

(Certainement édité prochainement dû à certains oublis)

Et mon TOP10 des films d'animations:

1-Tombeau des Luciolles
2-Princesse Mononoke
3-Chihiro
4-Chateau dans le Ciel
5-Traversée du Temps
6-Nausicaa
7-Amer Béton
8-Colorful
9-Ame et Yuki
10-Tokyo Godfathers

Je précise que Nausicäa avait largement sa place dans mon TOP des films d'animations, mais Miyazaki l'ayant également édité en manga, j'ai préféré remplir la première catégorie.

_______________________________________
“Given the choice between the experience of pain and nothing, I would choose pain”


Dernière édition par Le Bleu le Jeu 16 Oct 2014, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 22:58

+1 pour Nausicaa, que j'ai ... oubliée !!! oups !!!
J'ai une préférence pour le film. Le manga développe plein d'aspects intéressants, mais dans le film, il y a le mouvement, et quand elle prend son aile.. eh bien...  MANGA/ANIME Votre Top 30  4229370041  (ok, c'est plutôt Kiki là, mais comme je l'aime aussi, c'est pas grave...)

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 01:26

voici mon top 30 :


1-Death note
30-Death note
J'en ai pas vu d'autres  lapins lol

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 21:04

K, tu as lu Berserk en entier ?

J'ai lu les 14 premiers tomes en 2 jours tellement c'est génial. C'est bien plus qu'un simple guerrier qui dégomme tout sur son passage. Derrière ce climat d'intense violence et de torture aussi bien physique que psychologique (qui présente, de mon point de vu, un cadre très intéressant et très riche en émotion), se dresse en réalité une philosophie sur différents aspects de la vie, Dieu, notre but sur terre (le "rêve"). Par exemple, pour expliquer l'origine de Dieu, on a une magnifique illustration, une sorte de métaphore filée qui se développe sur quelques chapitres, faisant intervenir notamment la notion d'inconscient collectif.

Bref, si vous aimez le climat de l'ère médiéval et toute la violence qui s'en dégage (je précise que ce manga est fait très adulte), pour apprécier l'Homme dans sa réalité (du moins, une de ses réalités, et heureusement ! ^^), le tout permettant d'exprimer une philosophie pas si évidente, ruez vous dessus.

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 19:20

1 - Gunnm - last order

la première lecture - ça envoi du paté, que c'est chiant les flashbacks.
la deuxième lecture - le choc quand tu commences à comprendre que tout est structuré.
la troisème lecture - C'est magnifique, qu'ils sont long les combats Smile

2 - D-gray man

Qu'il soit noé ou exorciste, ils sont humain.

3 - akira
Kanéda est mon personnage préféré.

4 - les élementalistes
en passant, si un éditeur pouvait traduire et faire paraitre le tome 4, merci pour ceux qui achètent.

05 - broken blade

06 - satan 666
j'ai découvert l'existence de la Kabbale avec ce manga.

07 - uberblatt
jusqu'où la vengeance et la peur peut nous mener.

08 - berserk
légérement glauque Very Happy

09 - shaman king
dommage pour le dernier tome.

10 - Bleach
j'aime bien l'évolution du personnage, surtout ce qui le porte pour évoluer.

11 - One piece
qui aura le pyro fruit ?
merci Dorloth de m'avoir donner envie de continuer la série.

12 - naruto
classique et efficace.

13 - Yū Yū Hakusho
ch'ai pas pourquoi, j'aime bien. c'est le premier manga que j'ai lu il y a facile 25 ans.

14 - dragon ball
j'étais jeune. je le suis toujours Smile

15 - les chevaliers du zodiaque en anime
pour l'anecdote : sentiment de puissance quand j'ai appris que c'est le chevalier du gémeau qui avait pris la place du grand pope Very Happy.


16 - fly
c'est meugnon  Mickey

les BD

1 - l'histoire secrete
et si s'était vrai  Very Happy

2 - mens magna
allez les gars je vous ai reconnu laughing

3 - universal war
J’espère que l'humain n'est pas aussi débile.

4 - Meta baron
Puissance, réalité, souffrance, solitude, amour

5 - Les chroniques de la lune noire
Guide de la vie pour les lapins de 3 semaines Very Happy

6 - arcane
Walter : Mais pourquoi moi, ça commence doucement à me faire chier laughing

7 - arcane majeure
Si Walter est malmené dans tous les sens, sans jamais comprendre ce qui lui arrive, Pandora donne une impression de controle.

8 - Les légendaires
Belle trouvaille que cet effet Jovénia.

9 - merlin
La première série est très cohérent, beaucoup d'écho avec le livre Pendragon.

10 - 666
Sortez le bordel magique, Graal et arche d'alliance, ça va chier pour les démons Very Happy
Nan, ... le chandelier c'est juste pour éclairer quand il fait nuit.

11 - fatum
Don't get noisy

12 - l'oiseau du temps
L'illusion qui mene.

13 - methraton
j'aime bien l'histoire. Par contre, je trouve la série peu cohérente avec l'image que j'avais de méthraton et du serpent dans les chroniques.


Dernière édition par Henrimage_97 le Mer 31 Déc 2014, 11:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 20:55

Henri, jamais lu One Piece ?

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 21:10

si, mais depuis l'ile froid chaud avec le joker. Je trouve que l'on perd en cohérence et je trouve aussi que l'épisode de l'ile a trop trainé sans rien faire avancer.

donc déçu des derniers tomes.

j'ai edité mon classement Smile


Dernière édition par henri_97 le Mar 02 Sep 2014, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 21:30

et hors de ton top 15 pour cela ? (effectivement cet "arc" est naze) celui de doflamingo est mieux.

Je suis très déçu de naruto moi Sad

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 21:49

Je préfère les tops à rebours.

1. Meitantei Conan / Détective Conan. Incontestablement un (sinon le meilleur) manga que je connaisse, avec une intrigue d'une rare puissance. Cohérente et qui captive malgré la longueur apparente : on ne s'en lasse jamais !
2. Another. Un animé que j'ai découvert il y a quelques jours. Très court malheureusement, à peine 11 épisodes, mais qui nous plonge dans une ambiance d'une intensité rarement égalée.
3. Karneval. Un shôjo très sympathique au scénario ambitieux. Malheureusement, le fait qu'il ne prenne pas les devants et que l'auteur refuse de tuer le moindre personnage rend tout cela très adolescent et très enfantin.
4. Death Note. Je n'ai pas terminé ce manga que j'ai commencé il y a quelques jours, mais je ne me doutais pas qu'il me captiverait autant. La duplicité entre L et Light Yagami est impressionnante, parce que ces deux personnages se ressemblent énormément tout en cultivant des idéologies différentes. C'est très profond et très intéressant.
5. No. 6. Un court animé shonen-ai de type horreur qui a été créé en 2011. 11 épisodes, une série beaucoup trop courte, mais une intrigue captivante et un scénario des plus intéressants. Sombre et suffisamment distillé à l'horreur.
6. Pokémon. Bien que le concept s'essouffle, cet animé restera dans les anales de l'Histoire. Ce pourquoi je lui dédicace mon pseudonyme et que jamais je ne l'oublierai. Pikaaaaa.
7. Pandora Hearts. De la même manière que Karneval, j'ai trouvé le scénario ambitieux. Alors qu'il arrive à son terme, la noirceur qu'a pris l'intrigue conjugué aux développements des personnages et aux très beaux dessins m'ont poussé à l'adopter comme coup de cœur.
8. Baka to test to Shoukanjou Ni. Une série humoristique assez enfantine avec une vraie question de fond, un bon moyen de divertissement et des graphismes sublimes. L'humour est assez gras, parfois assez noir, il reprend tous les stéréotypes des animés japonais et s'en sert pour tourner un habile truc.
9. Terror in Resonance / Zankyou no Terror. J'attends de voir l'aboutissement de cet animé prometteur avant de le mettre en tête de mon classement.
10. Tokyo Ghoul. Scénario intéressant, mais j'ai peur qu'il devienne trop enfantin et trop bien-pensant. Cela n'enlève rien à sa qualité.
11. Acid Town. Dommage que l'auteur ait préféré abandonner.

... Et je n'irai pas jusqu'à 30 parce que j'ai la flemme.

_______________________________________
MANGA/ANIME Votre Top 30  Tumblr_mmy55seQ7s1rodorko9_250
« Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. »
Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie.
Glandeur Global
ProfilMP
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 01:46

Certains telles que Pokémon, Digimon, Ippo, Dragon Ball et autres Nostalgies ne sont pas pris dans mon classement car je ne voulais pas les classer.
Tokyo Ghoul, Nanatsu no Taizai et d'autres non-classé car le nombre d'épisodes regardé ne dépasse pas 12 où le nombre de tomes lu ne dépasse pas 5.
(Je n'ai pas encore commencé Jojo, ni Berserk, ni Gunnm... hante à moi).


30. Beelzebub
29. Fairy Tail
28. Robotics; Notes
27. SAO
26. Reborn
25. Sket Dance
24. Durarara
23. Yugioh !
22. Toradora
21. Eyeshield 21
20. Kuroko No Basket
19. Mirai Nikki
18. Guilty Crown
17. Blue Exorcist
16. Bleach
15. Magi
14. Angel Beats
13. Clannad
12. Full Metal Alchimist
11. Shaman King
10. Stein;Gate
9. Psycho-Pass
8. Shingeki No Kyujin 
7. Death Note
6. Kiseyju
5. Deadman Wonderland
4. One Piece


3. Naruto
2. Hunter X Hunter
1. -???-


EDIT: J'ajouterai les Synopsis plus tard au fur et à mesure, mais si les nom de manga vous tentent, n'oubliez pas, Google est votre ami.


(Wikipedia, mon pote INTP depuis 2007).


Dernière édition par Mélos le Sam 26 Déc 2015, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 13:52

/


Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThreN`
Aucun rang assigné
ThreN`

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Besançon
Emploi : AVS
Inscription : 28/12/2015
Messages : 46

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 02:22

C'est tellement un casse-tête. Je suis sûr que demain je serai pas d'accord sur mon propre classement xD

1. Full Metal Panic:FUMOFFU
2. Bakuman
3. Noein
4. Katekyo Hitman Reborn
5. Bakemonogatari
6. Clannad+After Story / Angel beats
7. GTO
8. Major
9. Shingetsutan Tsukihime
10. Guilty Crown

_______________________________________
"Vous avez une sorte de désespoir hystérique dans votre rire." Tyler Durden
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 10:30

J'aime pas tellement les manga, j'en ai pas vu/lu assez pour faire un top 30.
Il y en a quand même un qui m'a fait chavirer : Ergo Proxy
Il y en a qui connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MANGA/ANIME Votre Top 30  Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA/ANIME Votre Top 30 MANGA/ANIME Votre Top 30  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MANGA/ANIME Votre Top 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» GTO anime/manga personnalités
» Animé, manga et type
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-