Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 04:37

"type 7 a comme pulsion d'évité la souffrance"
Mais qui cherche a souffrir ? c'est débile, peu importe le type, une personne "normal" ne devrait pas chercher la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 06:40

Les 7 sont épicuriens .Ils recherchent donc le confort en priorité. Ce qui fait ,qu'ils ont tendance à prendre le moins de risques possible .
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 11:33

J'imagine que le rapport envers la souffrance est différent pour chaque type et chaque personne. Perso, je subis pas mal de souffrance (physique et psychologique) ; et je dois faire avec. C'est une question de accepter pour mieux avancer. Ce n'est pas forcément fataliste ou masochiste. Tant qu'on peut avancer. Je connais beaucoup de gens qui se seraient suicidés si ils étaient à ma place. Lol J'en tire une certaine fierté. J'encaisse bien. pirat

Si on reste dans la théorie basique, un 7 vivrait mal si il devait avoir du plaisir gâché par une souffrance derrière. C'est un peu des baffes mentales. Comme Askja le dit : ils recherchent un certain confort. Pour ça aussi qu'on pense souvent que les ExxP sont de cet ennéa.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 12:23

Citation :
type 7 a comme pulsion d'évité la souffrance"
Comme compulsion, pas comme pulsion.
Citation :

Mais qui cherche a souffrir ?
pleins de gens, des 4, des masochistes, pleins de gens.

Citation :
c'est débile, peu importe le type, une personne "normal" ne devrait pas chercher la souffrance
Du point de vue d'un égo de 7, en effet.
Dans la vraie vie, c'est un peu plus complexe que cela
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 13:44

Ils veulent dire quoi par souffrance ?
J'y comprend vraiment rien
Pour moi c'est juste humain de rechercher le bonheur et plaisir, qu'est-ce qui différencie un 7 et quelqu'un qui veut être heureux?
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 15:01

Tu as pleins de gens pour qui le plaisir et le bonheur sont tres secondaire voir tertiaire et qui ont d'autres échelles de valeur.

Pleins de gens qui prefereraient (par ex) etre integre et juste et malheureux plutot que heureux et corrompus.

Tout le monde n'a pas la meme échelle de valeur
D'autres prefererons embrasser l'aspect tragique de l'existence, le bonheur n'étant qu'une cerise sur le gateau passablement facultative
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 15:14

ça me parait impossible de vouloir être malheureux  Jeune homme surpris
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 17:47

En gros, c'est pas d'etre malheureux, Illustrons cela:
Il fait froid il pleut, et je dois chercher de la bouffe pour manger ce soir, sachant que j'ai ma femme qui rentre et qu'elle aime pas le gout de l’œuf et que malheureusement il ne reste que ça. Je sais aussi que d'habitude, elle ne ronchonne pas tant que ça pour autant et que si je lui dis y'a que ça, elle mangera et ira dormir. Le Type 8 se dira "Je vais y aller, et lui montrer comment je suis fort à être sorti par ce temps"
Le type 7 dira "Ouais mais il fait froid ça attendra demain, la flemme de sortir alors que j'ai le feu à coté de moi"
C'est pas parfait comme image m'enfin, je prétends pas l'être non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 18:05

Je crois que tu ne saisies pas ce que signifie vouloir éviter quelque chose .

Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 18:28

"ça me parait impossible de vouloir être malheureux "

C'est n'est pas "vouloir etre malheureux", c'est privilégier autre chose et etre pret pour ce faire, dans le cadre d'une logique de sacrifice, à faire passer devant le bonheur d'autres pans du réel.

Mais je conçoit que pour un jeune 7 de 15 ans, ce soit de la science fiction Razz
J'ai moi meme (7 aussi) mit du temps à le piger...
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 19:11

C'est cool de faire une balade sous la pluie, le paysage est beau
T'aurais pas un exemple ? J'arrive pas à m'imaginer, mais quand j'y pense rien me rend vraiment malheureux Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 20:41

Si tu vois pas ce qu'est le type 7 exactement je pense que c'est parce que tu vois surement ton 7 comme étant un état logique, et du coup tu as du mal a prendre en compte que les autres sont pas autant accès confort>reste. Si tu aime te balader sous la pluie forcement mon exemple est bancal, trouve juste la fois ou tu as fait un truc qui te déplaisait pour d'autres raison qu'un pression extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 00:13

j'ai donné des exemples plus haut il me semble
Revenir en haut Aller en bas
bugle
Aucun rang assigné
bugle

Type : INFJ 2
Age : 23
Lieu : CANADA
Inscription : 22/11/2017
Messages : 31

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 08:23

cest vrai que ...
moi je suis type 2 et aussi je n'aime pas souffrir pourtant je ne suis pas 7 !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 09:29

J'aime pas souffrir non plus, disons que le 7 évite la souffrance par tout les moyens, ce qui est différent de "je n'aime pas souffrir".
Mon type 8 des fois me mets dans la merde momentanément parce que sens comme une pulsion me forçant à être fort et à défendre ce que je trouve juste.
Et je m'en rend compte parce que mon 7 veux se barrer de toute ses forces dès que la situation s'empire de trop et que celui qui gagne le bras de fer est mon 8 qui me dit "Non on reste, ça vaut la peine et j'ai pas a fuir vu que je vais gagner" (Oui je suis narcissique sur les bords)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème dans le type 7 - l'ennéagramme est brisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» se reconnaitre dans le type 4
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» Évolution dans les niveaux d'un type
» type selon ta classe dans les jeu de role
» la part de la nevrose dans le type intp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-