Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les xxFP et la prise de décision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 20:36

j'aimerais savoir comment ça se passe dans vos têtes, comment c'est possible de laisser nos sentiments choisirent nos actions ? on doit vraiment être faible pour se laisser dominer par ses sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 01:47

.


Dernière édition par Bouhvrack le Jeu 14 Déc 2017, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 03:51

Les nf vivent dans la peur d'être constamment rejeté et ils sont doux, bienvailent, non parce qu'ils sont solide, mais parce qu'ils ont peur d'être seul.
Je ne suis pas sûr que tu as bien compris ce que disait spinoza.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 05:07

.


Dernière édition par Bouhvrack le Jeu 14 Déc 2017, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 06:41

Résumé : Si tu n'as pas de sentiment, tu n'es pas humain
C'est tout ce qu'il dit ? ça me paraît léger et débile pour le "fameux" roi des philosophes

je vois les phrases des philosophes comme cliché dans des personnages des films et des jeux vidéos
Ou des clichés tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 14:51

.


Dernière édition par Bouhvrack le Jeu 14 Déc 2017, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 15:03

Citation :
Résumé : Si tu n'as pas de sentiment, tu n'es pas humain
C'est tout ce qu'il dit ? ça me paraît léger et débile pour le "fameux" roi des philosophes

Non c'est le résumé que toi tu fais de l'aperçu que te donne patiemment Bouhvrack des travaux de Spinoza. Ce n'est pas parce que tu n'y comprends rien que c'est débile.

Si on réfléchit un instant à ce qui fait de nous un être humain et non un chêne, oui, la construction d'une mémoire émotionnelle qui permet l'élaboration de sentiments conceptuels complexes est bel et bien un des éléments déterminants permettant de définir l'humain. Non pas "le" mais "un", je précise au cas où. La mémoire collective et la transmission des savoirs en est un autre. Nous sommes humains aussi parce qu'on se rattache à d'autres êtres humains dont le regard nous fait exister. Encore un. Etc, etc, etc. Qu'importe le courant philosophique, mais il est relativement rare que l'individu puisse exister sans l'espèce à laquelle il appartient, sans ce qui le définit en tant qu'individu et sans ce qui le rattache à son espèce.  

Citation :
Les nf vivent dans la peur d'être constamment rejeté et ils sont doux, bienvailent, non parce qu'ils sont solide, mais parce qu'ils ont peur d'être seul.

Que de bêtises... Déjà tous les "NF" ne sont pas doux et bienveillants. Et la peur d'être seul, là tu projettes probablement, parce que tu y attaches un jugement à connotation négative. Or la peur d'être seul est parfaitement légitime : l'humain est un être social et sociable. C'est normal d'avoir peur d'être seul. Mais ce n'est pas une motivation suffisante pour se transformer en Mère Térésa du jour au lendemain. Être bienveillant au quotidien demande beaucoup plus de contrôle de soi et de force de caractère que d'être le mâle alpha des macaques, mais j'ai  bien peur que pour l'instant, tu manques du recul et de l'expérience nécessaires à cette prise de conscience là.
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 15:12

Tout le monde a des sentiments, mais c'est seulement qu'on est tous égoïste, c'est dans la nature de l'homme.
Psizona c'est nul, il passe son temps à parler de Dieu et dieu j'en ai rien à faire de lui.
Mon opinion est basé sur ce que vous m'avez dit à propos de lui et mes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 15:24

Je vois les philosophes comme des personnes qui n'avaient aucune compétence dans aucun domaine donc ils se sont mit à cracher de la merde pour passer le temps
Une chance qu'aujourd'hui il a internet, on est plus obliger de les endurés ces tarés
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 15:34

.


Dernière édition par Bouhvrack le Jeu 14 Déc 2017, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 15:40

.


Dernière édition par Bouhvrack le Jeu 14 Déc 2017, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 15:50

Tu sais si je serais au pouvoir je ferais ce qui est le mieux pour le peuple, je n'ai aucun idéologie, je me fou des traditions et je me fou de m'enrichir sur le dos des citoyens parce que je ne serais moi meme pas quoi faire de toute cette argent
Je ne me sens pas supérieur, je le suis et hélas ce n'est pas ma faute Smile
Et aussi ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que c'est impossible
Je précise parce que la c'est carrément de la diffamation


Je suis égoïste et je l'assume
Ça sera ma survie avant celle des autres, ce qui est pareille pour tout homme


Enfaite les trolls c'est un peu comme les philosophes d'aujourd'hui? Il passe leur temps à dire de la merde et il aime ça
Peut-être que dans une décennie, les gens les verra comme des génies ?
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 18:15

Tiens t'as pas encore appris à l'école à éditer ton message et pas à en posté 3 l'un à la suite de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les xxFP et la prise de décision   Empty
Message(#) Sujet: Re: Les xxFP et la prise de décision Les xxFP et la prise de décision   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les xxFP et la prise de décision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La peur d'une décision...
» NFP et prise risque
» Décision DÉFINITIVE de mon type MBTI et ENNEAGRAMME.
» Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile
» HS depuis "Prise de conscience tardive" présentation de Vincent des Riens du Tout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-