Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est le MBTI du mystérieux Booba ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel type pour Booba ?
INTJ
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap17%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
INFJ
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap17%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
INTP
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap17%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
INFP
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTJ
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap33%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
ISFP
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap16%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 16% [ 1 ]
ENTJ
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFJ
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTP
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTJ
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_lcap0%Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Reveos
Invité
Anonymous


Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:57

Voila j'aimerais savoir le mbti de cet "artiste".  Smile

C'est un rappeur et je sais le rap c'est pas un sujet terrible mais ce personnage est intrigant, et derrière sa vulgarité cache une grande sensibilité ainsi qu'un certain "talent" d'écriture. Il a d'ailleurs été cité dans la nouvelle revue Française et on lui a consacré un article:

http://www.slate.fr/story/30525/booba-rap-francais-prof

Je dirais que c'est un INFJ 4, ou un ISFP 4.
Q'en pensez vous?

Interview:


Musiques:











Dernière édition par Reveos le Jeu 26 Avr 2012, 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 13:37

J'adore Booba ,

Lui je sais pas mais Scarface , ca fait vraiment ESTJ je trouve et paradis ISFJ.

J'ai pas regardé les clips, c'est juste l'impression que j'ai eu en me souvenant quand ca passait à la radio. je peux me tromper

l'artiste je sais pas du tout, je regarderais tes clips ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 14:24

Pur ESTP, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 15:11

Clairement I à mon avis, et il a un regard de F je trouve, ça se voit sur les expressions de son visage quand l'interviewer lui pose des questions qu'il n'apprécie pas. ISFP à première vue, mais je connais pas du tout le personnage, par contre il a l'air plutôt S c'est sûr (le sport et blablabla)... ou alors Se en inférieur, mais oui ISFP 4w3 ou 3w4 ça sonne bien. Puis son rap m'a l'air de quelque chose en rapport avec un Te assez faible, rebelle contre la société et tout ça..

D'ailleurs je trouve qu'il en fait trop avec sa voix, il aurait pu faire quelque chose de moins esthétique et plus profond à mon sens, ça aurait été intéressant, sinon j'aime vraiment pas sa voix comme ça, même si il a peut être un certain "talent" pour l'écriture....
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 15:36

Certainement pas un 4 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 15:53

Je dirais 3w4 moi
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:13

ChasingStarlight a écrit:
Clairement I à mon avis, et il a un regard de F je trouve, ça se voit sur les expressions de son visage quand l'interviewer lui pose des questions qu'il n'apprécie pas. ISFP à première vue, mais je connais pas du tout le personnage, par contre il a l'air plutôt S c'est sûr (le sport et blablabla)... ou alors Se en inférieur, mais oui ISFP 4w3 ou 3w4 ça sonne bien. Puis son rap m'a l'air de quelque chose en rapport avec un Te assez faible, rebelle contre la société et tout ça..

D'ailleurs je trouve qu'il en fait trop avec sa voix, il aurait pu faire quelque chose de moins esthétique et plus profond à mon sens, ça aurait été intéressant, sinon j'aime vraiment pas sa voix comme ça, même si il a peut être un certain "talent" pour l'écriture....

Bien vu Chas Wink.
J'ai en tout cas le même ressenti que toi : ISFP (3w4 aussi, même si je lui trouve quelque chose d'un peu 6...)

Il est très clairement I et SP.
Son mode d'extraversion porte distinctement la marque d'une alliance de Se et Te (matérialisme + productivisme), tandis que son mode d'introversion puise manifestement dans un Fi farouche infiltré par Ni (loyauté et intransigeance éthique + symbolisme syncrétique)

Voilà un suprême exemple de ce que je m'évertue à dire à chaque fois à propos du potentiel qu'à Te en inférieure de faire des pamphlétaires hargneux, intransigeants, et complétement imbus d'eux-même... (raison pour laquelle il m'arrive de me demander si je ne suis pas un peu INFP sur les bords Rolling Eyes ...)
Quand un IFP grandit dans un milieu où la "loi de la jungle" fait rage, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il dissimule sa sensibilité Fi derrière une surenchère d'artifices virilisant, et à ce que son Fi appelle, en complément d'un sentiment d'infériorité menaçant, des fantasmes vengeurs à la sauce Te (d'où l'esprit d'entreprise et de compétition, en plus du côté cassant et réducteur).
On retrouve ça d'une façon beaucoup plus maquillée chez Michael Jackson (ISFP 4w3), et de même - mais en plus assumé - chez Lady Gaga justement (ISFP 3 ou 4 selon moi). Il semblerait en effet que cette potentialité du Te infériorisé soit désinhibée par le système de défense caractérisant le 3 ...

J'ai aussi fait un rapprochement entre lui et Lord Kossity, ainsi que Tony Parker. (ISFP pour le premier nommé, et plutôt INFP pour le second..) Mais où est-ce que je vais chercher ces références là moi !? Faudrait que j'arrête de glander sur le net...

Ceci dit, il n'est vraiment pas représentatif du ISFP lambda (j'aurais dis ISTP à première vue).

Et je ne ferais aucuns commentaires sur sa prétendue "sensibilité", ou son prétendu "talent d'écriture"... L'aiguille de mon "nocivomètre" atteint la zone rouge quand j'en approche les capteurs de sa bouche-morgue (morgue aux 2 sens du terme)


Dernière édition par Exil le Ven 27 Avr 2012, 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 19:17

Exil a écrit:

Et je ne ferais aucuns commentaires sur sa prétendue "sensibilité", ou son prétendu "talent d'écriture"... L'aiguille de mon "nocivomètre" atteint la zone rouge quand j'en approche les capteurs de sa bouche-morgue (morgue aux 2 sens du terme)

Oui, c'est vrai, vu comme ça on peut dire qu'il n'a rien de spécial.
Mais je trouve qu'on le sous estime à cause de son image et autre, si on s'attarde bien il a un réel talent par rapport à beaucoup d'autres rappeurs Français et puis il a mis à la mode la métagore (un mélange de métaphore et de gore). Mais peut etre que sa différence et son originalité par rapport aux autres rappeurs vient du fait qu'il soit I et F,alors que l'archétype du rappeur c'est l'ESTP. 🎅

Il a un rap impressioniste, un truc trouvé sur le net:


On a tout dit sur booba, qu'il est vulgaire, violent, qu'avec lui le matérialisme se matérialise ...
Sans doute, mais il est plus que ça, son talent et son utilisation de la metaphore est de génie.

Le don des images

C’est la que booba fait la différence avec les autres : c’est sa capacité sidérante à trouver des images marquantes qui s’impriment sur la rétine en une seconde et qui nous font comprendre ce qu’il veut dire. La liste est longue et non exhaustive, je ne vais pas les citer ici il suffit d’écouter toute sa discographie. Booba a la capacité d’exprimer en une phrase ce que dira un rappeur « normal » en un couplet (« ma première parole sera ma dernière, repose en paix » : en 6 mots, booba explique que son discours restera le même quoi qu’il arrive et il parvient en même temps à ajouter une allusion à une des phrases qu’il affectionne « les premiers seront les derniers »).

Un très bon exemple de ce rap – impressionnisme fondé sur la puissance des images, c’est une rime de « garde la pêche » : « je suis meilleur que Molière, tatoué sans muselière » En 8 mots, booba mélange 3 thèmes tout en signant une superbe assonance (meilleur Molière muselière).
Etre meilleur que Molière, c’est un hyperbole pour mettre en lumière son talent, tout en s’attaquant à une figure emblématique de la littérature française : Oserai t-il mettre le rap sur le même plan que les comédies de Molière ? Le tatouage, c’est l’appartenance à son milieu, voire une référence à l’esclavage de ses ancêtres (thème récurent chez l’ourson). Comprenez donc : je suis meilleur que Molière et pourtant je suis de ceux qui sont tatoués (Une marque d’infériorité par rapport aux amateurs de Molière visés ici). Enfin, Booba se compare à un chien par la métonymie de la muselière : mais un chien dangereux, qui n’a pas de muselière, qui est donc mal encadré, imprévisible, et par-dessus tout hors la loi ( oui oui un rott sans muselière c’est illégal en lieu public). Avouez que dire tout çà en 8 mots, c’est quand même une performance.



Quelques une de ses phrases:

"La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence, pour ça qu’on pleure tous à la naissance"

"J'ai du calcaire dans les artères, un coeur de pierre."

"C'est pas la rue mais l'être humain qui m'attriste
Comment leur faire confiance, ils ont tué le christ."

Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 28
Lieu : Granville
Inscription : 13/04/2019
Messages : 12

Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 12:03

Je vois plutôt Booba comme un INTJ-A (Bien évidemment ^^) (enneatype 1 pour son grand perfectionnisme).
Sa fonction principale qui est l'intuition introvertie est plus que flagrante. Il s'exprime par une association d'images, de concepts en abusant des métaphores et analogies. C'est également le roi des paradoxes car il a une vue d'ensemble comme un INTJ ("J'ai fait la guerre pour habiter rue de la paix"). Il a un penchant pour la solitude ou des relations bien établis avec des personnes de confiance avec ses "khos" ("Rarement je me mélange" ; "Que dieux me punisse d'être comme les autres"). Donc sans aucun doute pour l'intuition introvertie.

Sa fonction auxiliaire est clairement la pensée extravertie. Le rap est un art d'expression, quand il s'exprime il transmet des émotions mais surtout ses pensées qu'il couche sur un papier de manière poétique (toujours en utilisant de magnifiques figures de style caractéristiques de son Ni). C'est donc une sorte de Gandalf du rap. Sauf qu'il a grandi dans la rue et non dans la Terre du Milieu. Booba est un sage rebelle qui donne des leçons de vie et donne son opinion à tout va ("Aucune confiance en leur justice" ; "L'argent, le pouvoir, c'est le nerfs de la guerre", ....)

Le rap lui permet en même temps de réguler son Sentiment introverti (Fonction Tertiaire). Et c'est parce qu'il a su bien maîtriser son Sentiment introverti qu'il fait des beaux morceaux de rap. De plus, Booba cherche une harmonie intérieure évidente, il cherche se place dans le monde ("J'ai jamais su ce qu'était mon rôle dans la vie à part être riche, avoir une piaule à Miami beach"). Il sait qu'il veut de l'argent et du pouvoir mais surtout il sait ce qu'il ne veut pas. Il cherche également une cohérence et a un fort code de l'honneur. Il fait souvent référence à ses origines et ressent d'ailleurs une haine par rapport à l'esclavagisme.

Enfin la fonction inférieure Sensation extravertie est quelquechose qu'il peine à maîtriser comme tout INTJ. Il a conscience des ses excès en tout genre mais s'impose une discipline de fer pour atteindre ses buts et ne pas se laisser déborder par ses sensations. Car il est vite débordé en tant qu'INTJ. Booba fait beaucoup de sport pour être en contact avec sa sensation extravertie. D'ailleurs, c'est plus quelquechose qu'il s'impose pour respecter son plan et être en cohérence.

Donc, Booba est clairement un INTJ. Son perfectionnisme, son exigence envers lui-même, son intelligence, sa créativité, sa détermination, sa confiance en lui, son sens de la discipline, sa rigueur, son mépris pour les règles établies et sa manière de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 22:00

Après le problème des artistes c'est qu'on ne sait jamais pour certain qu'ils sont auteurs de leurs textes.

Booba me fait l'effet d'une personnalité plutôt à dominante NT comme je le vois avec le filtre de son personnage à la télé (dans les médias).
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 00:11

ISTP et abruti
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 01:12

Ah oui ça parait bien pertinent ce ISTP (et pour le côté individu plutôt dysfonctionnel aussi malheureusement - juste une impression du spectacle en interview aussi)

Et Kaaris, ISFP?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Quel est le MBTI du mystérieux Booba ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le MBTI du mystérieux Booba ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel futur pour le MBTI? Cognition et évolution
» Quel MBTI je suis réelement, le sujet du choix ?
» Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur"
» Sondage INFP : votre compagne/compagnon, quel type MBTI ?
» A quel maison de Poudlard (films Harry Potter) appartenez vous selon votre profil MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-