Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 INFP et sciences dures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile19
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 26
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 21/04/2020
Messages : 2

INFP et sciences dures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et sciences dures INFP et sciences dures - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 10:18

Bonjour tous le monde! Ce sujet m'a profondément attiré car je suis étudiante en mécatronique! soit de la mécanique de l'électronique de la programmation et DES MATHS!

Et pourtant je suis une vraie INFP (Je n'arrive pas à m'organiser, Je suis pas rigoureuse, J'ai plusieurs centre d'intérêt (tellement que je termine jamais rien parce que je veux tout faire), je suis susceptible, j'aime tellement les gens qui m'entoure que je me suis souvent oubliée, et quand je suis blessé ou énervé je m'isole! bon... même en soirée j'ai besoin de m'isolé un peu sinon je me sens envahi ^^)

J'AI TOUJOURS ETE BONNE EN MATH! J'AI TOUJOURS ETE LOGIQUE! J'aimais aussi la physique un peu moins la svt...MAIS J'AIME AUSSI DESSINER, FAIRE DE LA MUSIQUE, LA PSYCHOLOGIE, LA NEUROLOGIE...
et j'ai jamais été bonne en langue ... le français ? il a fallu que j'aille voir une orthophoniste... L'anglais ? Je vais rentrer dans une école d'ingénieur avec un niveau A2!

Après ce qui vrai, c'est que lorsqu'on pousse les études loins on nous demande énormément de rigueur au niveau de la présentation! Et malgré mes efforts j'y arrive pas... Ce qui me coûte des points! (je sors de prépa donc j'en sais quelques chose). Et le niveau est tellement haut! Que je sais meme pas ce que je vais faire en école d'ingénieur ^^' Il faut constamment travailler sur les mêmes matières! Et pour un INFP je pense que c'est ce qui a de plus dure... LA RIGUEUR! Quand j'étais en lycée ou en BTS, j'arrivais les mains dans les poches et j'ai réussi a avoir 15 16 de moyenne en mathématique... J'avais 14 15 en physique... Et 10 en français ... ^^' Là! en bac+5, il faut faire attention au moindre détails .. Rolling Eyes Sad Pour une personne intuitive c'est dure...

Si je suis rentrée dans ce domaine c'est parce que je pense que le monde peut facilement évoluer, changer, aider les gens grâce à la technologie... vu que c'est un domaine en constante évolution et qui progresse a une vitesse folle!

Après je ne sais pas si je vais être bonne dans mon métier ayant un esprit vagabond et un forte susceptibilité ^^'. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu...

Voilà! tu as un avis d'une INFP qui EST QUAND MEME BONNE EN MATHS!
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

INFP et sciences dures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et sciences dures INFP et sciences dures - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 14:47

Bonjour Cécile19, ce que tu dis m'interroge : comment en es-tu venue à la conclusion d'être INFP ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile19
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 26
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 21/04/2020
Messages : 2

INFP et sciences dures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et sciences dures INFP et sciences dures - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 15:51

Ben déjà j'ai fait le test et ensuite j'ai lu les moindres détails sur les INFP. Je me suis vite reconnue. J'en était même surpris de la description (habituellement je suis assez méfiante par rapport au test de personnalité). Puis je me suis aussi renseigné sur les autres personnalités comme ISFP, ENFP, INFJ... Mais il y avait aucune autre personnalité qui me correspondait aussi bien que la description de la personnalité INFP. Je suis une personne quand même logique, mais avec la même de façon penser et avec le même fonctionnement qu'un INFP. Mes valeurs les plus profondes sont aussi les même.
C'est comme ça que j'ai conclu que j'étais vraiment INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFP et sciences dures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et sciences dures INFP et sciences dures - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 06:58

Mis à part si on s'arrête sur les chichés véhiculés par les archétypes, il n'y a rien d'étonnant qu'un INFP puisse avoir le goût des sciences. 
Fi étant une fonction recherchant ce qui peut vraiment être important pour soi-même et non pas une fonction attiré par la beauté des papillons etc (coucou les mèmes), un INFP ayant considéré que cela à du sens, pourra fournir les efforts nécessaire à sa réussite (même si Te inf).
Et puis Ne est une fonction abstraite, ce qui facilite l'accès aux maths et sciences informatiques bien plus que Ni par exemple. 
En vrai, ce qui rend les INFP peu reconnus dans ce domaine, c'est l'accès à Ti qui est connu comme étant la fonction intellectuelle (à tort ou à raison).
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

INFP et sciences dures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et sciences dures INFP et sciences dures - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 10:03

Cécile19 a écrit:
Ben déjà j'ai fait le test et ensuite j'ai lu les moindres détails sur les INFP. Je me suis vite reconnue. J'en était même surpris de la description (habituellement je suis assez méfiante par rapport au test de personnalité). Puis je me suis aussi renseigné sur les autres personnalités comme ISFP, ENFP, INFJ... Mais il y avait aucune autre personnalité qui me correspondait aussi bien que la description de la personnalité INFP. Je suis une personne quand même logique, mais avec la même de façon penser et avec le même fonctionnement qu'un INFP. Mes valeurs les plus profondes sont aussi les même.
C'est comme ça que j'ai conclu que j'étais vraiment INFP.

D'accord, merci d'avoir répondu à mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP et sciences dures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et sciences dures INFP et sciences dures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP et sciences dures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» info! heu.. infp, infp..
» INFP 4w5
»  Un INFP de plus
» Une INFP de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-