Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 16:41

Un peu bizarre comme titre mais je voulais si vous aviez une lettre préférée dans le MBTI, que vous possédez et dont vous êtes fiers (quand je dis posséder... on se comprend !!!) ou un objectif que vous voudriez atteindre ?

Exemple: Je pense (peut-être je me trompe lourdement, donc dites-le moi) qu'il doit y avoir pas mal d'entre vous qui aimerait être un plus "E".

Personnellement c'est la lettre qui me fait le plus défaut... cette introversion m'exaspère très souvent, j'essaie de m'ouvrir vers l'exterieur et j'avance petit à petit mais il me reste encore beaucoup de travail !

Autrement, je suis plutôt fier de mon côté "NF", idéaliste, en plus on est une espèce plutôt rare comme les "NT", bah ce qui est rare est plutôt convoité ^^.

Et concernant la dernière lettre, j'ai tjs un peu de mal à comprendre son intérêt, il faut que je lise un livre pour cela... bah j'ai le temps... oui j'aime prendre mon temps (flemmard est mon 2ème prénom)

Allez à vos claviers, dites-moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 17:47

me concernant j'aimerais vivre ce que vie un E ! ca m'a l'air d etre plus facile à vivre quand je les observe ! moi je prends beaucoup de chose au sérieux ! j'ai du mal à décrocher ! les E, tel que je les vois, oublie rapidement ! pas moi ! toujours s'accrocher pour résoudre.... ca me fatigue à un point que je n'ai aucun probleme pour dormir ! lol remarque que mon signe astrologique n'arrange en rien la chose ! je suis taureau ascendant bélier :-(( Tu peux imaginer aisément ce que ca peut donner en se greffant sur "les valeurs" Je démords pas lol

dans peu de temps je vais essayer de basculer en E ! je sais pas si c'est possible consciemment... mais vu le peu de différence entre mon nombre de poin entre le mode E et le mode I... c'est jouable !

meme si je suis fière de mon coté idéaliste ! c 'est dur a vivre quand meme d'aller a rebrousse poil sans arret ! les amis je les compte peu !

le coté que j aime est celui où je danse sur un fil ou flotter dans les airs... je suis les courants les plus doux.... c est devenu un moteur... c 'est celui là que je préfère car j'y suis à mon aise !

par contre je ne sais pas quelle lettre il a :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
bluebluelight
Aucun rang assigné
bluebluelight

Type : INFP
Age : 73
Lieu : 75014 Paris
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/04/2008
Messages : 69

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 18:05

Chaque lettre a ses avantages et ses désavantages...

Les excés d'une lettre sont toujours un problème...

Travailler son pôle E pour un I c'est peutêtre possible... Mais attention AU piège...

Le piege c'est de se concentrer intérieurement sur le problème à résoudre... devenir plus E... ce qui ne fait que renforcer l'intériorisation...

Je propose la solution suivante qui me vient du zen :

1- noter : tient je suis inutilement intériorisé
2- lâcher la péoccupation intériorisée en...
3- revenant à la situation extérieure présente

Pour être plus E il suffit d'être moins I... CQFD... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 18:22

lol vivre donc le moment présent sans projection inutile !

pour bien percevoir le moment présent j'ai un truc... j'appuie sur ma jambe avec mon doigt et je dis dans le meme instant : je suis là ! c 'est un truc que les dyslexiques font ! et je vois une différence entre avant et maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 17:35

Je devrai essayer ce système de temps en temps ! Ça m'évitera de révasser... et de vivre un peu ^^.

Je pensais à une autre technique du genre se donner une bonne claque, ça doit bien réveiller aussi , nan ?

D'ailleurs, vous révasser tous ou quoi ? Ça n'écrit plus !!! hé ho !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 21:08

Juste pour mettre mon grain de sel. Mais vraiment juste pour ça : Pour rien au monde je ne pourrais et ne voudrais être "E". Peut être par ce que mon "I" est très prononcé. Mais surtout parce que je suis bien trop indépendant et que supporterais mal d'avoir besoin de l'avis des autres pour "avancer". Il ne faut pas oublier que le sens de la pensée est la 1ère lettre. Il peut donc être plus "ouvert" d'une certaine manière, mais au dépend de son individualité. L'indépendance est vraiment liée à l'INTP de très près (en tous cas chez moi). Maintenant, Si je devais modifier une lettre, ce serait le "P" pour une question d'organisation pratique.
Mais Je ne suis pas assez idéaliste pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 09:44

larosenoire a écrit:
Juste pour mettre mon grain de sel. Mais vraiment juste pour ça : Pour rien au monde je ne pourrais et ne voudrais être "E". Peut être par ce que mon "I" est très prononcé.

Je ne sais pas si réellement ça me plairait d'être plus "E" mais c'est finalement le fait d'être trop "I" qui me mine... Je ne sais pas si il y a des "défauts" à être plus "E"...

Mais en tout cas (personnellement) ce serait plus simple d'être moins intériorisé, cela m'a posé d'énormes difficultés et cela m'en pose encore... J'ai surement raté des opportunités dans ma vie, je suis passé à côté de tout un tas de choses parce que je réfléchis sur toutes les situations, que j'examine le moindre détail inutile que je tire des conclusions sur n'importe quoi, n'importe quel geste !!!
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 16:17

erache : le doigt en pression sur la jambe c'est plus discret :-) et tu peux le faire dans toute situation lol

un autre truc pour revenir sur terre

du thé chai :cyclops: moi ca m'éclairci l'esprit ! c est comme si le brouillard se levait ! c'est une évidence !

sinon je trouve ... je ne sais plus la conversation du départ :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 11:06

a mon tour je viens vous liver ma "pensée sur le "I" et le "E" !!!!.............

je pense qu'il y a en effet des "degrés" de "I"........peut etre plus ou moins facile a vivre . Mai je reste convaincu qu'a partir du moment ou on accepte ce qu'on est , tout est beaucoup plus facile a vivre !!!! ........ Lol ce n'est que mon humble avis !!!

me concernant , je ne voudrais pas devenir "E" . sans vouloir généraliser , ce sont bien souvent des gens tres futiles , qui font beucoup de bruits pour qu'on les voit et qui n'ont cependant pas beaucoup de choses a dire ......... Wink
Oups ......j'y suis peut etre allée un peu fort la !!!!! :lol!:

Je reste malgré tout ouverte a ces gens la mais ca ne me tente pas de changer mon "I" pour un "E" !!!!! je le leur laisse !! Wink
j'ai appris a vivre avec et ca me conviens plutot bien !!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 17:02

Olala, la vision négative des E... Lol Ce ne sont pas tous des assistés futiles :P

Ce n'est pas parce qu'une personne avec une préférence pour l'Extraversion recherche plus facilement le contact qu'elle devient dépendante des autres. Au contraire !! lol
L'Extraverti agit avant de réfléchir, il a besoin d'extérioriser ce qui lui passe par la tête (ou sur le coeur) et c'est en cela qu'il a besoin d'une interaction plus forte avec les autres.
Ce que j'apprécie chez les E, ce sont cette espèce de dynamisme permanent, leur talent à entretenir une conversation, à animer une réunion...
C'est sûr que des fois ça passe par des choses basiques, comme le temps qu'il fait, mais ils sont souvent initiateurs de liens.

Et n'oublions pas que ce "I" que nous avons dans notre profil signifie simplement que l'on n'utilise plus spontanément l'Introversion que l'Extraversion. Mais nous utilisons tous les 2 fonctions de chaque pôle, à des degrés différents.
Et c'est grâce à cela que, comme le souligne Bluebluelight, il est possible de contre-balancer certains excès relatifs à une fonction préférée mal-adaptée à des situations particulières.
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 13:55

Mopsos a écrit:
Olala, la vision négative des E... Lol Ce ne sont pas tous des assistés futiles :P
j'ai voulu faire de l'humour mais il semblerait que j'ai encore des progrès à faire !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 14:15

lol, mais si, Kalou, ne t'inquiète pas ; c'est mon ironie qui passe mal Wink
Et c'est une réponse globale ^^
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 18:34

erache: quels genres de problèmes rencontres-tu ? as tu des exemples, des histoires, des situations récurentes ?

sinon je rejoindrais kalou, du moment qu'on est bien dans sa peau et que l'on ne penche pas dans les excès on ne devrait pas vraiment avoir envie de changer.

sinon erache, tu pourrais te procurer le livre sur le MBTI, y'en a sur priceminister.
je l'ai enfin reçu, mais j'ai du mal à mis mettre. quand je lis vos com sur par exemple la différence P/J, j'ai vraiment du mal à suivre, je trouve ça un peu trop lourd pour moi, et des fois c'est un peu chinois. du coup j'ose plus ouvrir le livre !
lol
je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 16:23

lol, mais si, Leilu, tu vas y arriver ^^

C'est vrai que parfois on part un peu loin mais le livre t'aidra à y voir beaucoup plus clair Smile
Tu as acheté lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 20:20

Celui de Cauvin et Cailloux : les types de personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 14:32

Il est assez orienté Entreprises, l'autre est plus général et donne plus d'exemples concrets dans la vie quotidienne.
N'hésite pas à faire part de tes interrogations Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluebluelight
Aucun rang assigné
bluebluelight

Type : INFP
Age : 73
Lieu : 75014 Paris
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/04/2008
Messages : 69

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 16:45

Sur les conseils de Mopsos, j'ai cherché à me procurer "Deviens qui tu es"...

Selon la FNAC, ce livre est épuisé et non réédité donc indisponible partout...
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 20:52

Nan !? Sans blague affraid
Olala, je suis désolé de faire autant de pub pour un livre indisponible !!

Ah, je viens de voir que sur PriceMinister, certains exemplaires sont en vente... Si ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 00:33

J'aime beaucoup les NT car généralement pour les personnes que je connais qui sont de ce type sont d'excellentes personnes cultivées et intéressantes. Mais par contre on n'en démord pas sur des principes.
Je trouve le côté F un peu "chiant" car je trouve qu'on est trop enveloppé dans une société où les sentiments sont trop montrés. On prend pas assez de recul, cela n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 29/08/2008
Messages : 12

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 06:09

Tout pareil que toi Gareth. J'aime mes lettres, surtout NT. Après parfois j'aimerais bien être un peu plus E pour voir. Le J me paraît trop rigide, le F trop fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:14

Héhéhé...
Le J n'est pas forcément rigide, le P n'est pas forcément bordélique, le F n'est pas forcément pleurnicheur, comme le T n'est pas forcément un tyran Wink

Comme chaque individu est différent, il exprime ses inclinaisons psychologiques de façon différente des autres. On utilise, tous, les deux pôles de chaque dimension mais à des degrés différents, en utilisant de façon variable les "attributs" de chaque pôle.
C'est pourquoi le MBTI est riche d'enseignement et qu'il ne se permet pas de catégoriser chaque personne dans une boîte. Nous avons tous notre libre arbitre. Le MBTI est un indicateur qui montre bien cette subtilité ; les résultats ne sont pas binaires. Entre chaque pôle, il y a un continuum qui permet un vaste choix de comportements et c'est ainsi qu'on s'adapte selon les circonstances Smile
Revenir en haut Aller en bas
erache
Aucun rang assigné
erache

Type : INFP
Age : 40
Lieu : La Réunion
Emploi : "Informaticien"
Inscription : 03/04/2008
Messages : 114

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 13:45

Personnellement, je dirai aussi que je suis fier de mon côté idéaliste NF et je pense le contraire Gareth, j'ai l'impression que dans notre société on a perdu notre côté fantaisiste, rêveur sentimental et que nos Entreprises ont perdu au niveau des rapports humains... mais là encore ce n'est qu'un point de vue...

Je crois qu'il est difficile de changer ce que l'on est, d'influer sur les pôles dominants... en revanche, il est certainement possible d'influer sur les degrés ! Le top du top serait de pouvoir comprendre l'autre et son cheminement de pensée et là en revanche ce n'est vraiment pas évident...

Tu as toujours le mot pour harmoniser la conversation, Mopsos ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 16:29

erache a écrit:
Personnellement, je dirai aussi que je suis fier de mon côté idéaliste NF et je pense le contraire Gareth, j'ai l'impression que dans notre société on a perdu notre côté fantaisiste, rêveur sentimental et que nos Entreprises ont perdu au niveau des rapports humains... mais là encore ce n'est qu'un point de vue...
et quel point de vue !!!!! lol celui d'un NF auquel j'adhère a 198% !!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 29/08/2008
Messages : 12

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 14:56

C'est par rapport à moi-même que je disais ça. Faire passer les sentiments en priorité est assez fatigant pour moi, même si avoir tendance à trop penser est aussi pesant.
Pour la catégorisation des types, je l'ai déjà entendu plein de fois et je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:34

Mopsos a écrit:
Héhéhé...
Le J n'est pas forcément rigide, le P n'est pas forcément bordélique, le F n'est pas forcément pleurnicheur, comme le T n'est pas forcément un tyran Wink
Comme chaque individu est différent, il exprime ses inclinaisons psychologiques de façon différente des autres. On utilise, tous, les deux pôles de chaque dimension mais à des degrés différents, en utilisant de façon variable les "attributs" de chaque pôle.
C'est pourquoi le MBTI est riche d'enseignement et qu'il ne se permet pas de catégoriser chaque personne dans une boîte. Nous avons tous notre libre arbitre. Le MBTI est un indicateur qui montre bien cette subtilité ; les résultats ne sont pas binaires. Entre chaque pôle, il y a un continuum qui permet un vaste choix de comportements et c'est ainsi qu'on s'adapte selon les circonstances Smile
Dans tous les cas, de toute manière nous avons des fonctions inférieures qui apparaissent de temps à autre et à degrés différents... sinon, en effet il existerait 16 types totalement identiques dans chaque profil.

erache a écrit:
Tu as toujours le mot pour harmoniser la conversation, Mopsos ^^
c'est clair que l'INFJ adore voir le monde autour de lui en harmonie Wink Il dépense beaucoup d'energie pour ça j'ai pu remarquer. J'admire ce coté là. Mon coté pragmatique me fait aussi apprécier le coté 'NF' de manière générale. mais de là à vouloir le devenir ... plutot non, je n'ai pas tellement envie de rentrer de manière pesonnelle dans les trucs qui me sont ou paraissent important.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Contenu sponsorisé




quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelles sont vos passions ?
» MBTI et des lettres
» Signification des lettres du MBTI
» Tests MBTI, par lettres et non par fonctions ?
» Quelles chansons vous inspirent les membres du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-