Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:28

A l'image du topic des choses les plus mauvaises ou malsaines que vous ayez faites.

Cette fois ci je vous propose de dire ce dont vous etes le plus fier.

Je commence par une anecdote.

Pendant le bac, je suis resté 1:30 (EDIT : ou 1 heure) à chaque épreuve (à l'époque c'était la limite). Il n'y a que l'épreuve de philo, où je suis resté quatre heures.

Je l'ai eu avec mention passable, 11.68 de moyenne, et 1 en philo (copie illisible Rolling Eyes ).

Puis, un de mes amis m'a demandé de l'aide pour préparer ces repêches, je lui ai donné ma méthode.

Et il l'a eu.

Ce dont je suis fier, c'est que je m'étais correctement préparé, et que j''avais réussi à transmettre ma méthode.


Dernière édition par Henri le Lun 13 Juin 2016, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:41

Citation :
Pendant le bac, je suis resté 1:30 à chaque épreuve (à l'époque c'était la limite). Il n'y a que l'épreuve de philo, où je suis resté quatre heures.

Je l'ai eu avec mention passable
Same here ! Mais il me semble que la limite était 1heure, je sais plus.(11 et quelques aussi)

Revenir en haut Aller en bas
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:48

Je suis fière d'avoir traversé mes études sans abandonner et d'avoir su rebondir à chaque embûche qui me semblait infranchissable en trouvant des solutions pour avancer.
Mauvaise orientation, jugement de mes professeurs, isolement social, mauvaise estime de soi, échec scolaire, hypersensibilité et manie à grossir le problème initial alors qu'au final des solutions existent, ça n'a pas été de tout repos mais au final ça a fini par porter ses fruits Smile

Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:54

Je suis fier de mon avatar, d'être français et puis d'aimer le miel de lavande et l'huile de noisette, de pas regarder le foot à la télé, d'être INFJ et d'être l'homme que j'ai toujours voulu être, même mieux que dans mes reves les plus fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 17:12

-Ne pas avoir mal tourné et fini dans un terrain vague avec des balles dans le corps ou pire la prison (j'avais toute les prédispositions et disposition pour) grâce à ma ténacité mentale.

-Durant un JC (Jour de couille, à période variable) sous l’œil attentif d’ESTP/ISTP et autres xSFP ayant défié ma virilité, draguer en public plus de 10 filles dans la même journée, alors que je ne l'avais jamais fait et que j'en avais peur.

-d'être monté sur scène, pour un concourt de chant avec beaucoup de monde (avant d'avoir mué et eu une voix de merde) avec pour concourants des adultes et gagné le deuxième prix de 300eur (et accessoirement 300eur que j'ai dépensé dans un Nokia slide)

-D'avoir cassé la gueule d'un mec plus balaise que moi qui me faisait flipper par la ruse
(bien qu'après j'ai du changer d'école pour rassurer ma mère ESFJ Lol, et sans doute me sauver les couilles)
Bien que des années plus tard il me saluait avec respect Lol

-Avoir défié un autre mec, sans doute l'un de ceux qu'il ne fallait pas défier (en se collant le front contre le front, avec le regard méchant, façon pédé)
Dont le père était en prison :lol :, qui avait max d'amis (entre 15 et 24ans sachant que j’étais en 4ème) plus musclé, plus immoral, et potentiellement armé que moi :lol :, et de m'en être sorti sans prendre un seul coup, grâce au culot et certaines capacités manipulatoires…

Truc de 6
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 19:39

Etre devenu végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Khyann
Aucun rang assigné
Khyann

Type : lol-NTP 5
Age : 25
Lieu : Cercle des Excentriques
Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo
Inscription : 21/02/2016
Messages : 85

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 20:46

C'est la chose dont t'es devenu le plus fier Mélos ? J'trouve ça bizarre... C'est mon point de vue bien sûr, mais dire qu'on est "fier" d'être devenu végétarien... Dîtes moi si je me trompe, mais on devient végétarien soit parce qu'on en tire une certaine fierté/vanité ("c'est une bonne action que je fais, le végétarisme c'est cool, je suis quelqu'un de bien"), soit parce que c'est un choix qu'on fait pour rester en accord avec nos valeurs personnelles, une prise de conscience (la vraie raison pour laquelle on devient végétarien donc). 'fin j'veux dire, devenir fier de quelque chose, ça veut dire qu'on en tire une certaine vanité non ? Maintenant c'est comme ça que je le vois, et c'est sans doute pas ce que tu voulais sous-entendre, mais c'est comme ça que je le perçois, et après relecture je conçois quand même qu'on puisse devenir végétarien par choix, par respect pour la vie ou que sais-je encore et en être fier quand même, donc j'admets que c'est pas incompatible ^^

Moi la chose dont je suis le plus fier ? Hmmm... avoir réussi à prendre du recul et être devenu celui que je suis. Jusqu'en 3ème, voire seconde, j'étais un peu provocateur, ultra influençable, con
Spoiler:
je manquais cruellement de recul, je croyais tout ce qu'on me disait sans avoir l'esprit critique, puis j'ai commencé à en prendre mais du coup je me suis mis à mépriser... Et finalement avec le temps et aussi un peu l'aide de ma meilleure amie, j'ai pris de plus en plus de recul, j'essaie d'être assez sceptique, de filtrer les infos pour pas tout gober sans réfléchir. De même, notamment grâce au MBTI, j'ai commencé à mieux comprendre les gens, ce qui me permet de moins mépriser. Donc même si bien sûr j'ai encore moult défauts, que je suis loin d'être parfait (sauf pour Kys silly), j'estime avoir gagné en sagesse, et ça j'en suis fier. D'ailleurs oui maintenant j'en tire une certaine vanité, c'est vrai. Mais cette fierté, c'était pas du tout mon but en voulant devenir celui que je suis aujourd'hui. J'avais même pas de but, je suis devenu celui que je suis aujourd'hui et j'en suis bien content (même si je vais encore changer), mais je l'ai pas vraiment choisi ^^ (d'façon le déterminisme s'en est chargé pour moi x))

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 21:44

Khyann a écrit:
C'est la chose dont t'es devenu le plus fier Mélos ? J'trouve ça bizarre... C'est mon point de vue bien sûr, mais dire qu'on est "fier" d'être devenu végétarien... Dîtes moi si je me trompe, mais on devient végétarien soit parce qu'on en tire une certaine fierté/vanité ("c'est une bonne action que je fais, le végétarisme c'est cool, je suis quelqu'un de bien"), soit parce que c'est un choix qu'on fait pour rester en accord avec nos valeurs personnelles, une prise de conscience (la vraie raison pour laquelle on devient végétarien donc). 'fin j'veux dire, devenir fier de quelque chose, ça veut dire qu'on en tire une certaine vanité non ? Maintenant c'est comme ça que je le vois, et c'est sans doute pas ce que tu voulais sous-entendre, mais c'est comme ça que je le perçois, et après relecture je conçois quand même qu'on puisse devenir végétarien par choix, par respect pour la vie ou que sais-je encore et en être fier quand même, donc j'admets que c'est pas incompatible ^^


Je suis d'accord avec toi, en faite c'est sorti en oppositions avec ce que j'avais fait de mal :
https://mbti.forumactif.fr/t2688p50-quelle-est-la-chose-la-plus-mauvaise-ou-malsaine-que-vous-ayez-fait?highlight=Malsaine#81754  

Mais oui, absolument d'accord avec ton point de vue Smile


Dernière édition par Mélos le Dim 24 Juil 2016, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 22:00

Euh....pas grand chose.
Si : être en vie, ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 22:26

De même. Aucune fierté spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 22:32

il n'y a rien dont je soit particulièrement fière, les fait accomplis par mon moi du passé ne sont que des donné et des leçon don je ne tire aucune satisfaction.


Dernière édition par Snotra le Mar 19 Sep 2017, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 23:04

Citation :
Ou par raison de santé étant donné que c'est le régime alimentaire naturel de l'homme comme le démontre la forme de nos dent et la longueur de notre intestin.

Ahah ! Merci l'info qui vient de veganisme.fr. Si tu ouvres un bouquin, ou juste que tu compares des dentitions, tu t'apercevras vite que nous sommes plus proche en terme de dentition d'un ours ou d'un chimpanzé, omnivores, que des herbivores.

Idem pour la longueur de l'intestin, tu te fourvoies, encore une fois d'après des sources fortement orientées. En réalité la comparaison faite est superficielle, et si l'on s’intéresse à l'anatomie comparée, on remarque que nous avons effectivement des intestins différents...logique, vu que nous ne sommes pas de la même espèce.

MAIS la digestion des fibres, donc de la cellulose des herbivores se fait dans le caecum et dans le côlon, qui, chez l'humain, sont comparativement extrêmement petits comparés aux autres primates, et encore plus chez les herbivores.

Donc ton propos n'est, non seulement pas objectif, mais en plus faux.
Sachant que tu n'as sans doute pas étudié la biodisponibilité des acides aminés sur de la matière organique animale et végétale, je te conseilles de faire quelques recherches dessus.
Et je me permettrai de rajouter qu'une viande procure 100% des acides aminés essentiels, très faciles à absorber.
Aucune matière végétale ne propose cela.

Le végétarisme est une idéologie, ou devrait l'être, et se fait pour lutter contre la condition animale, par exemple, ou tout autre idéal. En revanche, les végétariens (et, plus souvent aussi, les vegans), le sont par pure bêtise.
Mais n'essayez pas de rationaliser une idéologie.

(Mais je ne suis pas carnivore, si ça peut rendre mes propos plus objectifs => désolé pour ce petit troll)

Sinon je suis fier d'être moi.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 23:16

D'avoir une belle bite.

J'ai du mal à savoir ce que j'ai fait dont je suis fier. Genre ce sentiment se dissipe immédiatement tellement je lui fais pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 23:25

Tu as peur de l'orgueil ?

Euh, sinon j'allais mettre un truc dont j'étais très fier, mais bon juste après ta bite, ça le faisait moyen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 23:30

ಠ_ಠ


Dernière édition par Snotra le Mar 19 Sep 2017, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hando
Aucun rang assigné
hando

Type : INFJ / 5w6
Age : 28
Lieu : Saint-Brieuc
Emploi : Etudiant
Inscription : 09/06/2016
Messages : 15

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 14:20

Pas simple comme question ...

Avoir obtenu ma ceinture noire de judo en même temps qu'un ami, puis transmettre suffisament à d'autres élèves pour qu'eux aussi obtiennent leurs ceintures noires !

C'était un peu bizarre comme situation, puisque les élèves en questions étaient tous plus agés que moi, mais c'était super marrant !

Etant donné qu'il est plutôt aisé d'avoir cette distinction, c'est plus la deuxième partie qui me satisfait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 14:24

Avoir pu remettre en question, de multiples fois, la façon dont je voyais le monde.
Mais peut-être ne devrais-je pas en tirer de la fierté, car c'est avant tout un plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 20:35

M'être converti au catholicisme, être devenu un véritable petit intégriste, alors que j'ai été élevé dans la pourriture morale et intellectuelle la plus déplorable, que toutes les forces de la nature voulaient faire de moi un petit gauchiste dégénéré, qu'à l'école on m'a inoculé le virus de l'athéisme et du laxisme moral, qu'à 13 ans on m'a fait lire le manifeste du parti communiste et qu'à 15 ans je voulais militer au NPA pour les droits des immigrés clandestins et des gays, puis qu'à 16 ans je suis devenu un relativiste agnostique dépressif, puis j'ai découvert les joies de la saine raison et de la loi naturelle, et me voici régénéré par le Baptême, serein, recueilli, plein de zèle et de confiance en Dieu. Mais ... si j'en suis là aujourd'hui, je ne le dois pas à mes propres forces. Il est bien évident que quelque chose a forcé la main pour me porter vers le droit chemin alors que j'errait comme un insensé hors des sentiers de la vertu et de la raison. Comment aurais-je pu en arriver jusqu'ici tout seul ? Cela défie le sens commun. La seule action méritoire que j'ai fait dans tout cette histoire, c'est de m'être tourné un beau jour vers le Ciel en demandant "si vous existez, si quelque chose existe là-haut, puisse cette chose m'aider, mettre fin à mes tourments et me faire connaître la vérité". Je suis fier de pouvoir témoigner de la bonté de Dieu et de son action sur le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 15:02

Citation :
Je suis fière d'avoir traversé mes études sans abandonner et d'avoir su rebondir à chaque embûche qui me semblait infranchissable en trouvant des solutions pour avancer.
Mauvaise orientation, jugement de mes professeurs, isolement social, mauvaise estime de soi, échec scolaire, hypersensibilité et manie à grossir le problème initial alors qu'au final des solutions existent, ça n'a pas été de tout repos mais au final ça a fini par porter ses fruits Smile


Sad  .



Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 17:42

D'avoir été acceptée dans la meilleure école d'illustration de France avec les encouragements du jury (même si je n'ai pas réussi à débloquer les fonds pour y faire mon cursus derrière... Tant pis).
D'avoir géré mes dépressions à répétition sans aide médicale.
D'avoir tenu un sociopathe en respect.
De mes facultés intellectuelles.
De mes progrès énormes en art.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 19:42

Je suis très fière de n'avoir jamais fait partie des lyncheurs à l'école ou dans tout autre contexte.
En Ce1 , je me suis interposée entre un camarade de ma classe lynché et des lyncheurs.
Je suis fier d'avoir eu ce jour là du courage et le sens de la justice. Je n'ai jamais oublié ce moment, par la suite j'ai eu moins de courage, je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 19:54

Je suis fier de connaitre Invité
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 22:21

Henri : pas peur mais il m'apporte rien de vrai, je sais que c'est un voile que je mets sur les évènements. Plus je m'y attache et plus il me pose problème.

Je m'aime inconditionnellement, pas   plus besoin de me prouver quoi que ce soit, encore moins aux autres, pour rassurer mon amour propre.
Ça me prend parfois, dernièrement j'ai vu que ça m'avait rien apporté sur ce plan. J'aime sortir de ma zone de confort et avoir le sang qui bout, mais la jouissance mentale du genre "je l'ai fait, donc j'ai de la valeur" se dissipe de plus en plus.

Mais bon, la fierté est souvent là, je la sens. Je la regarde de haut, avec mépris. Ou bien je m'y abaisse et me prends le revers de la médaille, c'est à dire une estime de soi qui dépend des conditions extérieures. Ou bien je la traite comme il de doit, c'est à dire avec la bienveillance d'un parent qui valide positivement le château de sable qu'à fait son gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurae
Aucun rang assigné
Fulgurae

Type : ENTJ
Age : 30
Lieu : Montpellier
Emploi : Management
Inscription : 28/04/2016
Messages : 21

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 15:51

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? 3499bb083f

Moi aussi ! Invité MVP <3

Sinon pour répondre au sujet : avoir battu un champion du monde dans un certain domaine ; bien que je sois loin de pouvoir réclamer le titre par la suite. C'était vraiment intense, non seulement d'un point de vue accomplissement, mais aussi, d'autre part, d'un point de vue social.
Revenir en haut Aller en bas
le jouvenceau
Aucun rang assigné
le jouvenceau

Type : infp 6w7 sx/sp
Age : 25
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 29/03/2015
Messages : 59

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 15:07

NineWingz a écrit:
Je suis fier de connaitre Invité

clown   (putain ca fait un bail que je suis pas revenu ici moi affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est la(les) chose(s) dont vous etes le plus fier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle est la chose la plus mauvaise ou malsaine que vous ayez fait ?
» Quelle race de chat êtes-vous ?
» Une question que vous vous êtes toujours posé sur ce type ?
» Quelle pièce des échecs êtes-vous ?
» Quelle Arcane du Tarot êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-