Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 INTP avec I et P très marqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jéjé
Aucun rang assigné
Jéjé

Type : INTP
Age : 47
Lieu : 69
Emploi : Ex ingé en reformation
Inscription : 22/02/2011
Messages : 5

INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 19:08

Bonjour,

J'ai fait le test MBTI plusieurs fois et à chaque fois je ressors INTP avec I et P relativement assez marqués, et N et T au contraire assez faibles (quasi S...)

INTP avec I et P très marqués Test_j10

J'aimerais savoir si vous êtes nombreux dans ce cas et parmi ceux qui en sont connaitre vos choix de vie, activités, métiers et tout et tout !!!

Je suis en pleine réflexion sur moi même et j'aimerais combiner mes savoir-faire à ma personnalité pour une orientation nouvelle... mais quelle orientation lorsque l'on est INTP avec I et P assez forts ?

Merci pour nos discussions à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://christel.net63.net
Invité
Invité
Anonymous


INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:04

C'est pas courant un INTP avec un petit NT , tu dois être un oiseau rare Smile

Qu'est ce qui te plaisait pas dans ton ancienne vie d'ingé ?
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:13

http://www.papashack.com/?v=E9jYZ.png


segovois, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:22

ENFP refoulé Smile

Non je rigole , ISTP original ?? c'est vraiment tes résultats ?

vous pouvez me donner l'URL de ce test ?

je dois y aller, je reviens ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:41

Ben, je pense que oui, étant donné que je suis partagé sur plusieurs question, j'ai mit celui dont je pensait être le plus juste. Smile

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Aucun rang assigné
Jéjé

Type : INTP
Age : 47
Lieu : 69
Emploi : Ex ingé en reformation
Inscription : 22/02/2011
Messages : 5

INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 21:20

J'ai choisi cette voie pour 2 raisons majeures :

1/ Ma passion de la moto / Naissance de la société Voxan ds le milieux des années 90...
2/ L'aspect créativité, liberté, innovation d'un service R&D...

Liquidation judiciaire de Voxan et "dérive" du monde industriel de la techique pour la finance ont eu raison de ce choix d'orientation initiale...

Revenir en haut Aller en bas
http://christel.net63.net
Invité
Invité
Anonymous


INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:16

Jéjé pour les I..P je sais ça dépend plus de toi, mais un truc créatif : met toi à la Bédé je sais pas Smile

Exter malgrè tes resultats, avec tes posts, je suis tétu : ENFP ou ENTP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:46

Ben, je crois que tu commences à me convaincre que je suis d'un type penchant vers le profil ENFP. Very Happy

Pourtant, je me reconnaît pas vraiment dans la description faite par notre ami Wikipédia, étant donné que j'ai des signes venant de deux lettres opposées.
Je me suis mis dans la tête l'idée d'un petit carnet sur le quel je noterai tous les jours les points psychologiques particuliers aux profils que je remarque durant mes journées habituelle...
Encore faut-il que je trouve un carnet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 19:46

lol que tu es l'idée de faire ça : ça fait ENFP , par contre si tu y arrive, c'est que tu n'en es vraiment pas un ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 20:03

Bah en fait j'y ai pensé, que le fait d'avoir l'idée de faire un récapitulatif des points psychologiques me ferai pencher plutôt vers le côté ENFP que tu revendique tant pour moi, en me rappelant la liste des personnes du forum avec leur profil MBTI, ce à quoi Exil à répondu que c'était bien une idée ENFP ! ^^


Par contre, t'as raison, j'ai l'impression que ça n'aboutira jamais, parce que j'y pense, mais que ça me pousse pas à la faire, et donc que je le fait pas. Very Happy

Ca c'est un point qui m'inquiète, parce que j'ai fais la rencontre de quelqu'un sur le net, et on avait projeté l'idée de se réunir quelque part en France pour se voir en vrai, et ça j'espère que ça va aboutir sans que l'ENFP arrête au moment de la réalisation ! Very Happy


Pour revenir sur l'idée du carnet, j'ai déjà réussi des idées que j'avais pas envie de concrétiser, pour au final n'avoir aucun plaisir à la faire... donc laissons le doute... Razz

J'espère que ce profil me perturbera pas dans mon amour pour le raisonnement et la logique, la déduction ! Sad



Encore un truc :
http://www.16-types.fr/types/INTP/intp.html


Sur ce site, je me suis reconnu à 80% dans toutes les descriptions de la vie de l'INTP, ça veut dire quoi ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 20:12

Jéjé a écrit:
Bonjour,

J'ai fait le test MBTI plusieurs fois et à chaque fois je ressors INTP avec I et P relativement assez marqués, et N et T au contraire assez faibles (quasi S...)

Salut Jéjé Smile

Cette configuration semble indiquer une personnalité animé par une certaine dualité entre I et E, dans le sens où elle plonge irrésistiblement vers l'introversion en même temps qu'elle se raccroche à une perception très ouverte des réalités extérieures (la dimension P signifie que, chez toi, c'est la perception qui assure la compensation extravertie).
En admettant que ces résultats soient pertinents et révélateurs, j'interprète cette configuration comme la marque d'un introverti peu assumé, ayant plutôt tendance à vivre son introversion comme un refuge aux allures de prison que comme une force stimulante, et qui chercherait à vaincre son isolement psychique en s'appuyant sur la qualité objective des réalités extérieures plutôt qu'en misant sur le pouvoir subjectif de son monde intérieur, dont il aura tendance à se défier de l'influence. En tout cas, pour que le I et le P soit si marqués, c'est probablement que tu vis ton excès d'introversion de telle sorte qu'il faille le compenser par une très forte ouverture au monde, ce qui suppose quelque chose d'insatisfaisant dans ton inclinaison première, quelque chose appelant un correctif extérieur qui soit en proportion de cette insatisfaction, c'est à dire tout aussi extrême.
Les IxxP ont naturellement besoin de remettre en cause leur paradigme subjectif à l'aune des réalités objectivement perçues, mais plus ces deux dimensions sont marquées, plus l'individu se trouve sous l'emprise obsédante d'un paradigme viciée par son trop plein de subjectivité, et plus il lui faut être démenti, dans ce qu'il pressens comme une menace, par l'influence d'une réalité qui n'est pas sienne, dans quel cas la perception extravertie (P) n'agit plus vraiment comme un correctif au service des forces subjectives, mais comme un garde fou, ou une échappatoire.
Je distingue deux extrêmes opposés dans la façon qu'ont les introvertis de négocier leur subjectivité :
- Ceux dont l'introversion conduit à nourrir un sentiment d'infériorité au regard des normes sociales (à forte dominante extravertie), et qui de fait se dévalorisent en surévaluant l'importance des prédicats extérieurs. Ceux là se posent en victimes, et sont confortés dans leur sentiment d'insuffisance par l'impossibilité qu'ils ont de s'adapter aussi facilement que les extravertis. En ça, ils se sapent eux-même car ils font reposer les conditions de leur adaptation sur un principe qui s'oppose au leur, si bien que se faisant, ils se privent de ce qui constitue leurs forces véritables. Jung écrit à propos de ces introvertis in-assumés "La sous-estimation de son principe rend l'introverti égoïste et lui impose une psychologie d'opprimée... Il ne sait guère voir que sa principale erreur est de ne pas tenir au subjectif avec l'abandon et la fidélité qu'observe l'extraverti dans son orientation objective".
- A l'opposée, il y a les introvertis qui nourrissent un amour farouche des forces qui ressortent de leur introversion, et qui de fait sous-évaluent l'importance des normes extérieures. Ceux là prennent un malin plaisir à arguer de leur légitimité envers et contre-tout, et passent volontiers au yeux du monde pour des prétentieux agaçants, voir d’odieux mégalomanes. Mais là encore il se desservent de manière tout aussi tragique, car en hissant leur réalité subjective au dessus de la réalité objective, il leur faut se mettre à dos le monde pour justifier de leur vérité, à laquelle il n'ont plus accès par eux-même.
Si Jung confère au premier une psychologie d'opprimé, on pourrait qualifier le second comme ayant une psychologie d'insurgée, ou de forcenée.
Nietzsche en est un parfait exemple.

Bien sûr, il y a toutes les nuances possibles entre les deux extrêmes que je décris là.

Mais je crois que je me suis une nouvelle fois laisser emporter dans des extrapolations qui n'ont sans doute pas grand chose à voir avec ta requête... Rolling Eyes Smile C'est en tout cas ce que m'inspire tes résultats au test, qui ne sont pas forcément révélateurs de quoi que ce soit que j'ai pu dire précédemment...

Si tu nous en disais un peu plus sur ce qui, chez toi, te semble attester de cette forte inclinaison en direction de IP (indépendamment de ce que j'ai pu m'aventurer à dire), et sur la façon que tu as de l'interpréter. Smile

Exterkate a écrit:
Ben, je crois que tu commences à me convaincre que je suis d'un type penchant vers le profil ENFP. Very Happy

Je ne sais pas de quel type MBTI tu es, mais je note que tu es d'un type qui se fait une spécialité de s'incruster dans le fil ouvert par d'autres pour attirer l'attention vers son cas Lol
Ne te laisse pas si facilement influencer par cet entêtement qu'a Ségovois de spéculer sur ton cas à l'aune du sien, lui qui disait s'être comporté comme un INTP au début de l'adolescence. Wink

Ce qui me semble évident, c'est que tu es complétement P !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 23:48

Exter à dit :
Citation :
'espère que ce profil me perturbera pas dans mon amour pour le raisonnement et la logique, la déduction ! Sad

Tu ne me croiera peut être pas, mais je voue un amour pour le raisonnement et la logique , les ENFP sont très rationnels (et souvent plus que la plus part des types) c'est juste qu'ils agissent comme des personnes irrationnelles. C'est d'ailleur la seule raison pour laquelle ils s'en sortent souvent alors qu'ils peuvent paraitre "stupides".

Exter à dit :

Citation :

Sur ce site, je me suis reconnu à 80% dans toutes les descriptions de la vie de l'INTP, ça veut dire quoi ? Surprised

Que je me plante sur tout la ligne : et c'est super possible !!

Exil à dit :
Citation :
Exterkate a écrit:
Ben, je crois que tu commences à me convaincre que je suis d'un type penchant vers le profil ENFP. Very Happy

Je ne sais pas de quel type MBTI tu es, mais je note que tu es d'un type qui se fait une spécialité de s'incruster dans le fil ouvert par d'autres pour attirer l'attention vers son cas Laughing
==> oui et ca , ça fait complétement ENFP
(et moins INTP qui irait plus vers la théorie générale)

Citation :
Ne te laisse pas si facilement influencer par cet entêtement qu'a Ségovois de spéculer sur ton cas à l'aune du sien, lui qui disait s'être comporté comme un INTP au début de l'adolescence. Wink
Il y a des (grandes?) chances que j'ai tord mais au delà de mon intuition initiale, et du fait que tu me fait penser à ce que j'aurais pu dire jeune, il y a tout de mêmes des signes concrêts. pour le moment je reste donc sur ma position
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 00:19

Citation :
Cette configuration semble indiquer une personnalité animé par une certaine dualité entre I et E, dans le sens où elle plonge irrésistiblement vers l'introversion en même temps qu'elle se raccroche à une perception très ouverte des réalités extérieures

Jéjé , j'ai eu la même impression qu'Exil (bon d'accord pas a cause de ton test) mais après avoir lu ton message sur les motos et ta société machin de R&D :

tu me fait penser à des amis ISTP qui sont complétement introverti dans leurs relations avec les autres mais qui par contre sont super "in touch" (je sais pas comment dire) extraverti avec les choses extérieures qui ne sont pas des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTP avec I et P très marqués Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP avec I et P très marqués INTP avec I et P très marqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTP avec I et P très marqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evolution du schéma de l'INTP en rapport avec sa fonction F
» En couple avec un INTP ?
» Ressources vidéo pour/par/avec des INTP
» Au secours - Vivre avec un profil d'INTP
» Couple - Homme INTP avec Femme INTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-