Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les tempéraments d'Eysenck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 13:57

http://www.leblogdesrapportshumains.fr/test/test-de-personnalite/

Une cinquantaine de questions évaluant votre degré d’extraversion et votre névrosisme (instabilité émotionnelle), ainsi que votre désirabilité sociale (votre sincérité selon le recoupement de vos réponses, en quelque sorte).

Tout ceci vous positionne sur le diagramme des tempéraments selon les deux axes principaux:


A partir de là vous pouvez même établir une corrélation avec certaines tendances de types MBTI:
-Colérique = ExxJ
-Sanguin = ExxP
-Mélancolique = IxxJ
-Flegmatique = IxxP
Le test est cependant ancien et considéré simpliste, donc pas d'inquiétude si ça vous correspond pas trop.


Pour ma part, j'ai obtenu :
-Névrosisme: 18 sur 24 (aoutch!  Shocked)
-Extraversion: 5 sur 24 (donc introverti)
-Désirabilité sociale: 1 sur 9 (c'est dire si j'ai bien autre chose à faire que de me payer quelques têtes  Rolling Eyes)

... ce qui nous donne:
Le tempérament mélancolique est traditionnellement associé à l’élément terre. Les personnes ayant ce tempérament peuvent apparaître sérieuses, introverties, prudentes ou même « suspectes ». Elles peuvent devenir préoccupées par les tragédies et la cruauté dans le monde et sont sensibles à la dépression et aux sautes d’humeur. Elles peuvent être concentrées et consciencieuses. Elles préfèrent souvent faire les choses par elles-mêmes, à la fois pour répondre à leurs propres normes et parce qu’elles ne sont pas fondamentalement sociables.Sur le plan pédagogique, elles peuvent être plus touchées en éveillant leur sympathie pour les autres et la souffrance du monde.

Coté MBTI ça donnerait plutôt dans les IxxJ je suppose. Dans le test, mon degré de nevrosisme m'éloigne indubitablement du flegme des IxxPs, et me rapproche des ExxJ (pas mal de réponses dans ce sens), ... mais je suis introverti (n'est-ce pas?  oups), d'où le tempérament mélancolique (ExxJ et IxxJ sont complémentaires). Il se peut toutefois que je me sois mal évalué ou bien que le test ne rende pas compte de telles choses que les types de personnalité. Ce que j'en déduis surtout, et qui je pense était déjà observable, c'est que je suis dans une période particulièrement axée sur mes fonctions d'introversion et il est tout aussi probable que mon impression d'être dans la perception introvertie soit dû à l'écho d'une fonction de Sensation introvertie pourtant mentalisée par le jugement et l'intuition (dans ce cas, plutôt IxxP). Je dis cela, car les tests sur les tendances possibles de trouble de la personnalité m'ont révélé pour l'instant d'avantage de correspondance avec "schizotypique" et "évitant" (généralement associés à INTP/ISFJ et INFP/ISTJ) plutôt que "paranoïde" et "schizoïde" (plutôt INTJ/ISFP et INFJ/ISTP).


Et vous ça donne quoi ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khyann
Aucun rang assigné
Khyann

Type : lol-NTP 5
Age : 25
Lieu : Cercle des Excentriques
Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo
Inscription : 21/02/2016
Messages : 85

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 16:02

-Névrosisme : 9/24
-Extraversion : 6/24
-Désirabilité sociale : 3/9

Le tempérament flegmatique est traditionnellement associé à l’élément eau. Les personnes de ce tempérament peuvent être tournées vers l’intérieur et réservées, réfléchies, raisonnables, calmes, patientes, attentionnées et tolérantes. Elles ont tendance à avoir une vie intérieure riche, rechercher une atmosphère calme et paisible, et se contenter d’elle-mêmes. Elles ont tendance à être constantes, cohérentes dans leurs habitudes, et donc stables et fidèles amis.
Sur le plan pédagogique, leur intérêt est souvent réveillé par le fait de découvrir d’autres centres d’intérêts. Les gens de ce tempérament peuvent sembler quelque peu ennuyeuses ou maladroites. Leur discours a tendance à être lent ou apparaître hésitant.

Du coup pour ce qui est du MBTI ça me donne IxxP ce qui colle (tout va bien =D). Ceci dit comme je l'ai déjà dit je suis dans une période d'incertitude quant à mon I, et comme j'ai la fâcheuse tendance à vouloir me typer INTP à tout prix, j'ai peut-être pas été toujours honnête (pourtant j'ai été assez spontané donc bon... ^^).

Sinon...  "La plupart des gens (environ 68% de la population) se trouve dans le milieu de gamme du continuum extraversion / introversion, dans une zone appelée ambiversion."

Allez on relance à nouveau le sujet sur l'ambiversion ? Razz (enfin il a déjà été relancé me direz-vous)
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 16:17

Moi j'ai eu tempérament Flegmatique.
Je ne suis pas vraiment surpris voir pas surpris du tous. Il y'a encore 3 ans, j'étais toujours hyper-amorphe. Le développement de mon Ne à l'adolescence m'as extraverti.

Bref, moi j'ai eu ça :

Nervosité - Stabilité : 9/24 =>
Plus votre score est proche de 0, plus votre tendance est à la Stabilité Émotionnelle.
Plus votre score est proche de 24, plus votre tendance est à l’Instabilité Émotionnelle (Névrosisme)

Le Névrosisme ou l’émotivité est caractérisé par des niveaux élevés d’affects négatifs comme la dépression et l’anxiété. Selon la théorie d’Eysenck, le névrosisme est basé sur les seuils d’activation du système nerveux sympathique. C’est la partie du cerveau qui est responsable de la réaction de lutte ou de fuite face au danger. L’activation de cet état peut être mesurée par le rythme cardiaque, la pression artérielle, les mains froides, la transpiration et la tension musculaire (en particulier sur le front). Les personnes à tendance névrotiques ont des difficultés à inhiber ou contrôler leurs réactions émotionnelles, font l’expérience d’affect négatif (lutte ou fuite) face à des facteurs de stress très mineures et sont facilement nerveux ou contrariés.
Les gens émotionnellement stables ayant des seuils d’activation élevées ont une bonne maîtrise de leurs émotions, sont généralement calmes et sereins sous pression. Quand ils sont soumis à des grands facteurs de stress, l’expérience d’affect négatif se lit uniquement sur leur visage.


Extraversion - Introversion : 7/24 =>
Plus votre score est proche de 0, plus votre tendance est à l’Introversion.
Plus votre score est proche de 24, plus votre tendance est à l’Extraversion.

Habituellement, les personnes à tendance Extravertie préfèrent renouveler leur énergie au contact de l’environnement extérieur, des autres et par l’expérience. Elles préfèrent diriger leur énergie et leur attention vers l’extérieur, par l’action. Par ailleurs, elles ont tendance à : « agir-réfléchir-agir », être à l’aise dans l’action, trouver des solutions aux problèmes en en parlant avec les autres, être plutôt expressives, préférer l’interaction et avoir des intérêts et connaissances étendues.
Les Extravertis, selon la théorie d’Eysenck, sont chroniquement « sous-excités » et s’ennuient rapidement. Elles ont donc besoin de stimulations externes pour les amener à un niveau de performance optimale.
Environ 16% de la population a tendance à se trouver dans cette tranche.
D’autre part, les personnes à tendance Introvertie (également environ 16% de la population) préfèrent renouveler leur énergie en se tournant vers eux mêmes, en s’absorbant dans leurs réflexions et leurs pensées. Elles dirigent leur énergie et leur attention vers l’intérieur, par la réflexion. Elles ont plutôt tendance à : « réfléchir-agir-réfléchir », être à l’aise dans la réflexion, trouver des solutions aux problèmes en y réfléchissant, être plutôt retenus, préférer la concentration et avoir des intérêts et connaissances approfondis.
Les Introvertis, selon la théorie d’Eysenck sont régulièrement en « surexcitation » et nerveux et ont donc besoin de paix et de calme pour les amener à un niveau de performance optimale.

La plupart des gens (environ 68% de la population) se trouve dans le milieu de gamme du continuum extraversion / introversion, dans une zone appelée ambiversion.(*)


Mensonge : 4 / 9 =>
Ce score mesure la désirabilité sociale que vous essayez d’atteindre dans vos réponses. On parle de désirabilité sociale lorsque la personne testée falsifie presque inconsciemment ses réponses parce qu’elle croit savoir ce qu’il « convient » de répondre. Ceux dont le score est supérieur à 5 sur cette échelle, sont probablement en train de vouloir se présenter sous leur meilleur jour et ne sont pas totalement honnêtes dans leurs réponses (et à fortiori avec elles-mêmes).


En rependant à la troisième partie, j'ai du un peu penser à ma relation avec mes parents cotés scolarité alors je crois que ça à un peu joué car je ne mens jamais en milieu social.


Voila, j'imagine que ça confirme mon statue IXXP d'après tes dires Greenbat. Pour moi ça marche Oui






(*) https://mbti.forumactif.fr/t3038-l-ambiversion  Winky
Edit : 
Khyann a écrit:
Allez on relance à nouveau le sujet sur l'ambiversion ? Razz (enfin il a déjà été relancé me direz-vous)
Ok go sur le topic ! xD


Dernière édition par Mélos le Dim 06 Mar 2016, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 28
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 16:52

Les tempéraments d'Eysenck Temp%C3%A9rament-Col%C3%A9rique

Le tempérament colérique est traditionnellement associé à l’élément feu. Les personnes avec ce tempérament ont tendance à être égocentrique et extraverti. Elles peuvent être nerveuses, impulsives et agitées, avec en réserve, de l’agressivité, de l’énergie, et / ou de la passion, qu’elles essayent de transmettre aux autres.

Elles ont tendance à être  orientées vers les tâches et concentrées sur le travail fait de manière efficace. Leur devise est généralement « Fais-le maintenant ». Elles peuvent être ambitieuses, volontaires et aiment les responsabilités. Elles peuvent faire preuve de leadership, sont douées pour les planifications, sont souvent pratiques et orientées solutions. Elles aiment recevoir du respect et de l’estime pour leur travail.

Sur le plan pédagogique, elles peuvent être plus touchées par le respect mutuel et les défis appropriés qui reconnaissent leurs capacités.
Névrosisme – Stabilité
21 sur 24

Plus votre score est proche de 0, plus votre tendance est à la Stabilité Émotionnelle.
Plus votre score est proche de 24, plus votre tendance est à l’Instabilité Émotionnelle (Névrosisme)

Le Névrosisme ou l’émotivité est caractérisé par des niveaux élevés d’affects négatifs comme la dépression et l’anxiété. Selon la théorie d’Eysenck, le névrosisme est basé sur les seuils d’activation du système nerveux sympathique. C’est la partie du cerveau qui est responsable de la réaction de lutte ou de fuite face au danger. L’activation de cet état peut être mesurée par le rythme cardiaque, la pression artérielle, les mains froides, la transpiration et la tension musculaire (en particulier sur le front). Les personnes à tendance névrotiques ont des difficultés à inhiber ou contrôler leurs réactions émotionnelles, font l’expérience d’affect négatif (lutte ou fuite) face à des facteurs de stress très mineures et sont facilement nerveux ou contrariés.

Les gens émotionnellement stables ayant des seuils d’activation élevées ont une bonne maîtrise de leurs émotions, sont généralement calmes et sereins sous pression. Quand ils sont soumis à des grands facteurs de stress, l’expérience d’affect négatif se lit uniquement sur leur visage.
Extraversion/Introversion
14 sur 24

Plus votre score est proche de 0, plus votre tendance est à l’Introversion.
Plus votre score est proche de 24, plus votre tendance est à l’Extraversion.

Habituellement, les personnes à tendance Extravertie préfèrent renouveler leur énergie au contact de l’environnement extérieur, des autres et par l’expérience. Elles préfèrent diriger leur énergie et leur attention vers l’extérieur, par l’action. Par ailleurs, elles ont tendance à : « agir-réfléchir-agir », être à l’aise dans l’action, trouver des solutions aux problèmes en en parlant avec les autres, être plutôt expressives, préférer l’interaction et avoir des intérêts et connaissances étendues.
Les Extravertis, selon la théorie d’Eysenck, sont chroniquement « sous-excités » et s’ennuient rapidement. Elles ont donc besoin de stimulations externes pour les amener à un niveau de performance optimale.
Environ 16% de la population a tendance à se trouver dans cette tranche.

D’autre part, les personnes à tendance Introvertie (également environ 16% de la population) préfèrent renouveler leur énergie en se tournant vers eux mêmes, en s’absorbant dans leurs réflexions et leurs pensées. Elles dirigent leur énergie et leur attention vers l’intérieur, par la réflexion. Elles ont plutôt tendance à : « réfléchir-agir-réfléchir », être à l’aise dans la réflexion, trouver des solutions aux problèmes en y réfléchissant, être plutôt retenus, préférer la concentration et avoir des intérêts et connaissances approfondis.
Les Introvertis, selon la théorie d’Eysenck sont régulièrement en « surexcitation » et nerveux et ont donc besoin de paix et de calme pour les amener à un niveau de performance optimale.

La plupart des gens (environ 68% de la population) se trouve dans le milieu de gamme du continuum extraversion / introversion, dans une zone appelée ambiversion.
Mensonge
3 sur 9

Ce score mesure la désirabilité sociale que vous essayez d’atteindre dans vos réponses. On parle de désirabilité sociale lorsque la personne testée falsifie presque inconsciemment ses réponses parce qu’elle croit savoir ce qu’il « convient » de répondre. Ceux dont le score est supérieur à 5 sur cette échelle, sont probablement en train de vouloir se présenter sous leur meilleur jour et ne sont pas totalement honnêtes dans leurs réponses (et à fortiori avec elles-mêmes).

Green, j'ai pulvérisé ton record de névrosisme. laughing Non sérieux, c'est pas cool, ça ne confirme pas IxxP. Gêné


Dernière édition par Ryz le Sam 05 Mar 2016, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 17:11

Les tempéraments d'Eysenck Temp%C3%A9rament-M%C3%A9lancolique

Névrosisme – Stabilité

17 sur 24

Extraversion/Introversion

12 sur 24

Le dernier truc

3 sur 9
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 18:36

Ryz a écrit:
Les tempéraments d'Eysenck Temp%C3%A9rament-Col%C3%A9rique


Ouah je pensais pas qu'on avait un tempérament si opposé  pirat
Bon aller, on va dire qu'en ce moment je suis occasionnellement Sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 28
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 18:51

Mélos a écrit:
Ouah je pensais pas qu'on avait un tempérament si opposé pirat
Bon aller, on va dire qu'en ce moment je suis occasionnellement Sanguin
Je ne pensais pas que j'aurais été typé Colérique ^^' Je pensais davantage à Flegmatique ou Mélancolique à la rigueur, puis je suis assez calme et contrôlé. (Dit-t-il) J'suis pas non plus nerveux nerveux (dit-t-il) d'ailleurs la première fois que j'ai connu les tempéraments je me suis mis dans flegmatique ^^ Rah, quelle couille.

Je ne pensais pas non plus, tu vois. Mais bon, le test l'a dit, le test a toujours raison, obéissons au test. Adoration
Revenir en haut Aller en bas
Khyann
Aucun rang assigné
Khyann

Type : lol-NTP 5
Age : 25
Lieu : Cercle des Excentriques
Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo
Inscription : 21/02/2016
Messages : 85

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 18:53

Spoiler:

Allez si ça vous plaît pas vous pouvez toujours dire que c'est la faute du test haha ^^
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est pas forcément significatif quand les seules réponses sont oui et non :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 18:58

Merci pour le test, Stabilité émotionnelle : 10/24 -

extraversion/introversion : 6/24 --> introverti

mensonge : 3/9

--> flégmatique

il y a une question que je n'ai pas compris : celle sur les douaniers. De mémoire : déclarez vous tout au douaniers, parce que vous savez que vous n'allez pas vous faire prendre.

J'ai répondu Non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 19:29

Extraversion/introversion : 20/24
Névrosisme/stabilité : 18/24
Mensonge : 2/9


Le tempérament colérique est traditionnellement associé à l’élément feu. Les personnes avec ce tempérament ont tendance à être égocentrique et extraverti. Elles peuvent être nerveuses, impulsives et agitées, avec en réserve, de l’agressivité, de l’énergie, et / ou de la passion, qu’elles essayent de transmettre aux autres.

Elles ont tendance à être orientées vers les tâches et concentrées sur le travail fait de manière efficace. Leur devise est généralement « Fais-le maintenant ». Elles peuvent être ambitieuses, volontaires et aiment les responsabilités. Elles peuvent faire preuve de leadership, sont douées pour les planifications, sont souvent pratiques et orientées solutions. Elles aiment recevoir du respect et de l’estime pour leur travail.

Sur le plan pédagogique, elles peuvent être plus touchées par le respect mutuel et les défis appropriés qui reconnaissent leurs capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 21:32

Les tempéraments d'Eysenck Temp%C3%A9rament-M%C3%A9lancolique
Le tempérament mélancolique est traditionnellement associé à l’élément terre. Les personnes ayant ce tempérament peuvent apparaître sérieuses, introverties, prudentes ou même « suspectes ». Elles peuvent devenir préoccupées par les tragédies et la cruauté dans le monde et sont sensibles à la dépression et aux sautes d’humeur. Elles peuvent être concentrées et consciencieuses. Elles préfèrent souvent faire les choses par elles-mêmes, à la fois pour répondre à leurs propres normes et parce qu’elles ne sont pas fondamentalement sociables.

Sur le plan pédagogique, elles peuvent être plus touchées en éveillant leur sympathie pour les autres et la souffrance du monde.





21 sur 24

Plus votre score est proche de 0, plus votre tendance est à la Stabilité Émotionnelle.
Plus votre score est proche de 24, plus votre tendance est à l’Instabilité Émotionnelle (Névrosisme)

Le Névrosisme ou l’émotivité est caractérisé par des niveaux élevés d’affects négatifs comme la dépression et l’anxiété. Selon la théorie d’Eysenck, le névrosisme est basé sur les seuils d’activation du système nerveux sympathique. C’est la partie du cerveau qui est responsable de la réaction de lutte ou de fuite face au danger. L’activation de cet état peut être mesurée par le rythme cardiaque, la pression artérielle, les mains froides, la transpiration et la tension musculaire (en particulier sur le front). Les personnes à tendance névrotiques ont des difficultés à inhiber ou contrôler leurs réactions émotionnelles, font l’expérience d’affect négatif (lutte ou fuite) face à des facteurs de stress très mineures et sont facilement nerveux ou contrariés.
Les gens émotionnellement stables ayant des seuils d’activation élevées ont une bonne maîtrise de leurs émotions, sont généralement calmes et sereins sous pression. Quand ils sont soumis à des grands facteurs de stress, l’expérience d’affect négatif se lit uniquement sur leur visage.


6 sur 24

Plus votre score est proche de 0, plus votre tendance est à l’Introversion.
Plus votre score est proche de 24, plus votre tendance est à l’Extraversion.

Habituellement, les personnes à tendance Extravertie préfèrent renouveler leur énergie au contact de l’environnement extérieur, des autres et par l’expérience. Elles préfèrent diriger leur énergie et leur attention vers l’extérieur, par l’action. Par ailleurs, elles ont tendance à : « agir-réfléchir-agir », être à l’aise dans l’action, trouver des solutions aux problèmes en en parlant avec les autres, être plutôt expressives, préférer l’interaction et avoir des intérêts et connaissances étendues.
Les Extravertis, selon la théorie d’Eysenck, sont chroniquement « sous-excités » et s’ennuient rapidement. Elles ont donc besoin de stimulations externes pour les amener à un niveau de performance optimale.
Environ 16% de la population a tendance à se trouver dans cette tranche.
D’autre part, les personnes à tendance Introvertie (également environ 16% de la population) préfèrent renouveler leur énergie en se tournant vers eux mêmes, en s’absorbant dans leurs réflexions et leurs pensées. Elles dirigent leur énergie et leur attention vers l’intérieur, par la réflexion. Elles ont plutôt tendance à : « réfléchir-agir-réfléchir », être à l’aise dans la réflexion, trouver des solutions aux problèmes en y réfléchissant, être plutôt retenus, préférer la concentration et avoir des intérêts et connaissances approfondis.
Les Introvertis, selon la théorie d’Eysenck sont régulièrement en « surexcitation » et nerveux et ont donc besoin de paix et de calme pour les amener à un niveau de performance optimale.
La plupart des gens (environ 68% de la population) se trouve dans le milieu de gamme du continuum extraversion / introversion, dans une zone appelée ambiversion.


1 sur 9

Ce score mesure la désirabilité sociale que vous essayez d’atteindre dans vos réponses. On parle de désirabilité sociale lorsque la personne testée falsifie presque inconsciemment ses réponses parce qu’elle croit savoir ce qu’il « convient » de répondre. Ceux dont le score est supérieur à 5 sur cette échelle, sont probablement en train de vouloir se présenter sous leur meilleur jour et ne sont pas totalement honnêtes dans leurs réponses (et à fortiori avec elles-mêmes).


Dernière édition par Apocalypse le Sam 05 Mar 2016, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 21:44

J'ai un taux de mensonge assez élevé. Mais je ne mens que par omission...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 21:54

Menteur. Sinon y aurais au moins 3 sur 10. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthélie
Aucun rang assigné
Anthélie

Age : 32
Lieu : Paliers Profonds
Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement...
Inscription : 24/02/2016
Messages : 63

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 12:06

Les tempéraments d'Eysenck Temp%C3%A9rament-M%C3%A9lancolique

Névrosisme
/stabilité :
21/24
Extraversion/introversion:
24/6
Honnêteté/Mensonge :
2/9
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 13:10

Névrosime : 15, Introversion : 5, Honnêteté : 1
Tempérament : Mélancolique.

Simpliste, oui, puis les questions "avez-vous parfois...?" ne sont pas spécialement pertinentes, dans le sens où elles ne permettent pas de dégager des tendances générales. Selon le vécu par exemple, une crise de panique, une tachycardie etc ça arrive.

L’honnêteté désigne plutôt la capacité à être cohérent dans ses réponses. Et non le "degré de vérité". N'importe qui peut être cohérent dans son mensonge intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 19:26

Flegmatique

Le tempérament flegmatique est traditionnellement associé à l’élément eau. Les personnes de ce tempérament peuvent être tournées vers l’intérieur et récervées, réfléchies, raisonnables, calmes, patientes, attentionnées et tolérantes. Elles ont tendance à avoir une vie intérieure riche, rechercher une atmosphère calme et paisible, et se contenter d’elle-mêmes. Elles ont tendance à être constantes, cohérentes dans leurs habitudes, et donc stables et fidèles amis.

Sur le plan pédagogique, leur intérêt est souvent réveillé par le fait de découvrir d’autres centres d’intérêts. Les gens de ce tempérament peuvent sembler quelque peu ennuyeuses ou maladroites. Leur discours a tendance à être lent ou apparaître hésitant.

Extraversion/introversion : 11/24
Névrosisme/stabilité : 8/24
Mensonge : 3/9
Revenir en haut Aller en bas
Zabeaumu
Aucun rang assigné
Zabeaumu

Type : ENFP mais je me soigne (ça marche pas)
Age : 55
Lieu : A l'Ouest (rien de nouveau)
Emploi : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Inscription : 25/02/2016
Messages : 93

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 08:45

Sanguin

Le tempérament sanguin est traditionnellement associée à l’air. Les personnes de ce tempérament ont tendance à être vivantes, sociables, insouciantes, bavardes, et à la recherche du plaisir. Elles peuvent être chaleureuses et optimistes. Elles peuvent se faire de nouveaux amis facilement, être imaginatives et artistiques, et ont souvent beaucoup d’idées. Elles peuvent aussi être inconstantes et changeantes. Ainsi, les personnalités sanguines ont des difficultés avec les tâches routinières et répétitives et être chroniquement en retard ou distraites.

Sur le plan pédagogique, elles peuvent être touchées en éveillant leur passion pour un sujet et l’admiration des gens.

Extraversion/introversion : 15/24
Névrosisme/stabilité : 11/24
Mensonge : 3/9

Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 09:44

Mélancolique

Névrotisme : 21/24
Extraversion : 4/24
Mensonge 1/9


Un classique apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 19:57

Un peu H-S mais si on s'en tient qu'aux éléments, moi je donnerai :
Feu => Te-Fi (EXTJ ou limite XXFP dans la passion en Fi-Te) brûlant et vive comme le feu.
Eau => XXXP souple et décontracté comme l'eau.
Terre => XXXJ (tendance XXTJ) rigide et structuré comme la terre.
Vent => XXFX (tendance XXFP) léger et sensible comme le vent.




Oui j'ai peut être un peu trop vu Avatar (le Dernier Maître de l'Air un pas l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Karaface
Aucun rang assigné
Karaface

Age : 26
Lieu : Je m'en fous, vous vous en foutez
Inscription : 13/03/2016
Messages : 40

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 14:00

Le tempérament mélancolique est traditionnellement associé à l’élément terre. Les personnes ayant ce tempérament peuvent apparaître sérieuses, introverties, prudentes ou même « suspectes ». Elles peuvent devenir préoccupées par les tragédies et la cruauté dans le monde et sont sensibles à la dépression et aux sautes d’humeur. Elles peuvent être concentrées et consciencieuses. Elles préfèrent souvent faire les choses par elles-mêmes, à la fois pour répondre à leurs propres normes et parce qu’elles ne sont pas fondamentalement sociables.

"suspectes"  oups  Lol

Sur le plan pédagogique, elles peuvent être plus touchées en éveillant leur sympathie pour les autres et la souffrance du monde. (Je sais plus qui c'est qu'a conseillé "Terrien" dans un post ici, je l'ai regardé tte à l'heure pitêtre bien que ça a influencé scratch ma foi)


Névrosisme/stabilité : 14/24
Extraversion/introversion : 8/24
Mensonge : 2/9

Khyann : Hé tavu on diffère enfin sur quelque chose  pirat

M. : Intéressant ce que tu dis, j'me rapproche de ce J que j'aime tant alors Embarassed
Dans les testes bidons sur fb, ils demandent des fois le quel des éléments tu préfères j'ai toujours choisi "eau" & j'ai un P très marqué Oui
Revenir en haut Aller en bas
guitareFanny
Aucun rang assigné
guitareFanny

Type : INFJ • 9w1
Age : 27
Lieu : LH
Emploi : Social
Inscription : 30/06/2012
Messages : 52

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 22:38

Mélancolique
Névrosisme / stabilité : 17/24
Extravertion / Introvertion : 7/24
Mensonge : 4/9
Revenir en haut Aller en bas
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Type : INTP - 5w6 - Sp/So - 693
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/08/2015
Messages : 139

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 06:53

J'ai eu "tempérament flegmatique".
Les tempéraments d'Eysenck Tempyr10
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 12:39

Mélancolique

Névrosisme / stabilité : 14/24

Mensonge : 5/9  Beauf rideau  Exclusion  Rabin

Extraversion / introversion : 2/24 (wow  Mort )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tempéraments d'Eysenck Empty
Message(#) Sujet: Re: Les tempéraments d'Eysenck Les tempéraments d'Eysenck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les tempéraments d'Eysenck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 5 tempéraments
» Les tempéraments
» Les tempéraments
» MBTI et Four Temperaments
» Pourquoi seulement 4 tempéraments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-