Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Test de personnalité d'Hélène Fisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Test de personnalité d'Hélène Fisher  Empty
Message(#) Sujet: Test de personnalité d'Hélène Fisher Test de personnalité d'Hélène Fisher  Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 18:01

Test de personnalité pour connaître notre type selon Helen Fisher.

Tout est expliqué dans le lien.
Je doutais avant du miens, dans d'autres traductions à la place de constructeur pour les sérotonines, ont trouvé casanier.

J'ai obtenu négociateur à 69%, suivis de constructeur à 43 % et les deux autres à 29%.


Le lien : https://theanatomyoflove.com/helen-fishers-personality-test/
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test de personnalité d'Hélène Fisher  Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de personnalité d'Hélène Fisher Test de personnalité d'Hélène Fisher  Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 19:07

Director pour moi. Le deuxième n'est pas relevant, les trois autres sont quasiment à égalité.

Je comprends pas trop cette idée de "express traits linked with the "..." system in the brain". Le but est de tirer un profil amoureux, ok, mais 4 profils ça me semble un peu court peut-être. Je n'arrive pas à cerner sur quelles bases théoriques ils ont construit le test.

Qu'est-ce qui t'as intéressé, dans ce test? Quel aspect? (pure curiosité).
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Test de personnalité d'Hélène Fisher  Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de personnalité d'Hélène Fisher Test de personnalité d'Hélène Fisher  Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 21:28

J'aime simplement apprendre à me connaître, et je trouvais la démarche sympas et originale. C'est la première fois que je vois un profil psychologique qui prend en compte nos hormones.

Sinon, ça ne sert pas qu'à  dresser 4 profils amoureux, et ça ne se prétend pas non plus être totalement fiable. Comme c'est expliqué dans la vidéo que j'ai posté sur le topic "Coin vidéo", Hélène Fisher a seulement dégager certaine tendance en fonction de 4 principales hormones que nous avons tous.
Elle a finit par trouver des similitudes entre un caractère (dans les grandes lignes) et une hormone qui revenait souvent chez les sujets qui présentaient des similarités au niveau du tempérament.

Ensuite, en fonction d'un échantillonnage (assez conséquent), elle a remarqué qu'en fonction de son hormone dominante parmi les 4, ont été influencé dans notre choix amoureux. Par exemple les Contrôleurs et le Négociateurs s'attirent inconsciement (naturellement), alors que les Constructeurs et les Aventuriers seront naturellement plus attirés vers un même "type" que le leur.

Je te traduis, aux cas où que tu n'ai pas lu ça.

Et donc, moi ça m'intéresse de connaître mon profil et aussi celui des autres, mais sans aucun autre but précis que par simple intérêt, curiosité Smile


En fait, marrent je t'aurais vu Aventurière, mais Contrôleuse te va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Test de personnalité d'Hélène Fisher  Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de personnalité d'Hélène Fisher Test de personnalité d'Hélène Fisher  Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 22:01

Your score on the Explorer scale is 29 out of a possible 42, or 69%.

Your score on the Builder scale is 13 out of a possible 42, or 31%.

Your score on the Director scale is 24 out of a possible 42, or 57%.

Your score on the Negotiator scale is 34 out of a possible 42, or 81%.
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

Test de personnalité d'Hélène Fisher  Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de personnalité d'Hélène Fisher Test de personnalité d'Hélène Fisher  Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 22:15

Your score on the Negotiator scale is 32 out of a possible 42, or 76%.
Your score on the Explorer scale is 24 out of a possible 42, or 57%.

Your score on the Builder scale is 20 out of a possible 42, or 48%.
Your score on the Director scale is 12 out of a possible 42, or 29%.

(Les tests internet, inutiles donc indispensables.)
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Test de personnalité d'Hélène Fisher  Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de personnalité d'Hélène Fisher Test de personnalité d'Hélène Fisher  Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 10:13

Your score on the Explorer scale is 27 out of a possible high score of 48, or 56%.
Your score on the Builder scale is 27 out of a possible 48, or 56%.
Your score on the Director scale is 26 out of a possible 48, or 54%.
Your score on the Negotiator scale is 37 out of a possible 48, or 77%.



NEGOTIATORS are philosophers. These women (and men) express traits linked with the estrogen system in the brain. These people see the big picture. They are imaginative and intuitive. They have superb language and people skills. They are also emotionally expressive, as well as agreeable, trusting and compassionate. Negotiators seek someone with whom they can make an intensely intimate, deeply meaningful, inspiring and spiritual connection. But Negotiators, like Directors, prefer to go out with one person at a time and to explore the depths of this potential partnership. They dislike wasting time on irrelevant, trivial or boring socializing. When they find “The One,” Negotiators are superb at generating and maintaining intimacy with this partner. They avoid conflicts with a mate, and make major personal adjustments to strengthen this cherished bond. They give thoughtful gifts, such as a treasured book or photograph. They share their most personal feelings. And they want their partner to share his or her feelings too.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test de personnalité d'Hélène Fisher  Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de personnalité d'Hélène Fisher Test de personnalité d'Hélène Fisher  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 01:17

Explorer : 15/42 (36%)
Builder : 24/42 (57%)
Director : 28/42 (67%)
Negotiator : 23/42 (55%)


Your Primary personality type is Director.

DIRECTORS shoot for the stars. These men (and women) express traits linked with the testosterone system in the brain. They tend to excel at analytical and strategic thinking. They are also direct, decisive, exacting and tough minded. Directors are good at what scientists call “rule-based systems,” aptitudes such as higher math, mechanics, computers, engineering and/or music. And they are often competitive, as well as skeptical and emotionally contained. Directors approach dating and relationships the same way they approach their other interests, by rationally analyzing their hopes, needs and intentions. Foremost they seek a partner who shares their goals, as well as someone who is eager to exchange ideas, build theories and talk about science, philosophy, history or whatever interests them. To balance out their forthright style and tendency to make decisions quickly, Directors tend to gravitate to partners who weigh alternatives, listen actively, handle conflicts deftly and have other well-honed social skills. Because they analyze their own emotions, as well as hide them, Directors tend to seek mates who are emotionally expressive. Because they have difficulty dealing with “controlling” people, they tend to be attracted to those who are flexible, even indecisive. Thus they often gravitate to Negotiators who have the empathy and emotional complexity to handle their forceful personalities.



Ma foi, je m'y retrouve presque complètement, et dans mon cas la fin du paragraphe est particulièrement vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test de personnalité d'Hélène Fisher  Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de personnalité d'Hélène Fisher Test de personnalité d'Hélène Fisher  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de personnalité d'Hélène Fisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test personnalité
» Test de personnalité : NEO-PIR
» Le Test de personnalité réinventé
» Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell
» Nietzsche Personality Test / Personnalité nietzschéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-