Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test des couleurs de magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 21:33

Toujours rouge et noir au premier. Au deuxième j'ai eu ça :

[size=36]The Free - Red[/size]
20% Black, 29% Blue, 28% Green, 31% Red and 21% White!
Test des couleurs de magic - Page 5 4904169189064310059.jpeg___1_500_1_500_cb94de6a_

Freedom and liberty, passion and creativity, emotion and expression. These are the values that are expressed by those who are strongly influenced by Red mana. You dislike boundaries and control, you'd rather make your own way in the world. If you have to rough it sometimes, so what? You're a strong enough warrior to take care of yourself. You have a softer side too, one that finds creative outlets to expression your emotions. The heartfelt poem, the pained song and the passionate dance are all also associated with Red mana. You draw your mana from Mountains.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 00:42

Apo t'as le plus classe Sad
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 07:54

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 16:06

"Which of the following qualities do you value most?"
Il n'y avait pas "endurance", ni "enthousiasme", alors j'ai fait plum plum entre rationalité, passion, et altruisme Lol
Apparemment c'est tombé sur altruisme. Je me demande toutefois si "passion" n'est pas le plus proche de "enthousiasme".

Celle-ci je ne m'en suis pas remis: laughing
"You've defeated your nemesis. Do you... (...) Use his body as compost for your organic garden?"
Mais j'ai répondu "Interrogate him to learn all his secrets?"

J'ai bien aimé aussi "Labyrinth of many twisty little passages, all alike!" comme "Evil genius device" dans un jeu de stratège; ça a quelque chose d'instructif, comme pour dire: "galère comme j'ai galéré à trouver ce que je cherche" silly

Et ça nous donne .... :

Test des couleurs de magic - Page 5 20802

I am Blue/White  what the .... ??!!!!  Suspect

I'm both orderly and rational. I value control, information, and order. I love structure and hierarchy, and will actively use whatever power or knowledge I have to maintain it. At best, I am lawful and insightful; at worst, I am bureaucratic and tyrannical.

Heuuuuu, "complex rules and laws", ... complex rules and laws in my head plutôt alors ...
Autant j'ai besoin d'un minimum de structure, autant trop de structure tue la structure. La planification spontanée c'est trop visionnaire faut croire. No  scratch

... Ou alors je suis un infiltré chez les bureaucrates  Angel  

Je vais le refaire avec un peu plus d'application.

Test des couleurs de magic - Page 5 20795

You are Red/Blue! ... hA ::!  Very Happy

You are both rational and emotional. You value creation and discovery, and feel strongly about what I create. At best, you're innovative and intuitive. At worst, you're scattered and unpredictable.
C'est plus cohérent déjà.

mais je suis embêté pour la question sur les amis; pour moi, si je dois répondre le plus sincèrement possible, ils ne sont ni des outils à manipuler, ni des objets d'amusement, ni les objets d'une sorte de culte pour lequel on se sacrifierait pleinement, ni de simples "sources d'information"
Spoiler:


Bon voyons voir ce que ça donne avec le deuxième test;

"Which would you rather fight for?" ... "Earth and Nature" ou "Freedom and Liberty" ?? ... je crois qu'à partir d'un certain degré de lucidité l'un l'autre se nourrissent, et ça s'appellerait aussi "Justice and order" ... ça commence bien.  Rolling Eyes

Spoiler:
bof bof ce test, on voit surtout que j'ai répondu comme j'ai pu (independent agrarian environmentalist par exemple):


Your result for The Mana Color Test ...
The Enlightened Nauralist - Blue and Green

14% Black, 41% Blue, 61% Green (ou 53%), 3% Red (ou 11%) and 24% White!

GREENBATLION the enlightened naturalist, et apparemment si je mets "freedom and liberty" à la place de "Earth and Nature" ça me met 8% de plus à Red (11% donc) et de moins à Green (53%). Dans mon sens, je pense qu'ils sont interchangeables; ce serait donc Green/Red and Blue. Mouais ...
[Minute déconnade] Bon Sylph, je ne crois plus en l'évolution, on fait une nouvelle civilisation? Pour commencer, va falloir faire tenir les bases dans ce monde chaotique. Je prépare les plans du labyrinthe conceptuel qui remplacera la publicité intempestive, et tu travailles sur le meilleur composé à base de sulfure à répandre?  Evil laugh


Test des couleurs de magic - Page 5 8554980026786047160.jpeg___1_500_1_500_cb94de6a_

By understanding nature, we understand ourselves. Blue mana means that knowledge and comprehension are important to you, while Green mana means you show interest and concern for living things. You may be an ascetic, who meditates on knowledge in the forest to achieve enlightenment. You may be geneticist who seeks to improve upon nature design. Or you may be an environmentalist, seeking to use your knowledge to preserve and protect. Either way, the combination of nature and nurture is powerful indeed. You draw your mana from Forests and Islands.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 21:11

GB a écrit:
[Minute déconnade] Bon Sylph, je ne crois plus en l'évolution, on fait une nouvelle civilisation? Pour commencer, va falloir faire tenir les bases dans ce monde chaotique. Je prépare les plans du labyrinthe conceptuel qui remplacera la publicité intempestive, et tu travailles sur le meilleur composé à base de sulfure à répandre? Evil laugh

Oh mon pauvre. Laisse moi les rênes ne serait-ce qu'une minute, et il faudra repartir à zéro.
Mais comme je suis trop féministe pour repeupler la planète... TMTC.
Non GB, sur ce coup là, je passe la main silly
Revenir en haut Aller en bas
Alextérieur
Aucun rang assigné
Alextérieur

Type : INTP 5w4 sp/sx
Age : 23
Lieu : Canada
Emploi : Encore à l'école !
Inscription : 29/12/2014
Messages : 88

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 03:46

Test des couleurs de magic - Page 5 20802

Hahahahaha, moi, organisée ? C'est une blague ? laughing

Je recommence, j'hésitais sur plusieurs choix de réponses.

Test des couleurs de magic - Page 5 20800

Je me reconnais nettement plus là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 07:59

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 17:27


Sy a écrit:

Oh mon pauvre. Laisse moi les rênes ne serait-ce qu'une minute, et il faudra repartir à zéro.
Mais comme je suis trop féministe pour repeupler la planète... TMTC.
ah bah tant mieux, c'est exactement ça l'idée, repartir à zéro, puis pour ce qui est de repeupler la planète il y a pour ça probablement suffisamment de Green/Blue qui soient des mâles virils, et des vraies femmes (... sans mâchoire carrée Fou du roi ).

Curiosité: ça veut dire quoi TMTC? "T'es Mis Tiens Connard"? Lol
Spoiler:

En tout cas il faut que je trouve quelqu'un pour monter cette civilisation des green/blue, c'est la moindre des choses pour un Red/Blue. ... ... heu what?? Lassé


Bon plus sérieusement j'ai refait le premier test:
Test des couleurs de magic - Page 5 20801
oh bah au moins maintenant les deux résultats sont plus cohérents entre eux. Mais j'ai pas l'impression d'avoir répondu très différemment de hier, et ça manque un peu de Red.

Bon c'est bien ça, mon vrai résultat doit probablement être entre Green, Red et Blue, le premier faisant peut-être le pont entre les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 17:29

Mais même pour ce genre de test, tu te prends la tête? C'est pas possible, GB, tu peux pas juste t'amuser et t'en foutre un peu? affraid

Et non je ne suis pas volontaire pour repeupler la terre, démerde toi Lol Je sais pas, prends exemple sur les escargots auto-suffisants, c'est très bien non, un escargot?
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 17:52

The Order - White
9% Black, 29% Blue, 28% Green, 3% Red and 64% White!

Amusant, je joue les couleurs dans les mêmes proportions.

Test des couleurs de magic - Page 5 17106417735688346810.jpeg___1_500_1_500_cb94de6a_
Structure and unity are your primary concerns, for you are guided by White mana. You care for the needs of the group above those of individuals, and fall squarely on the side of law as opposed to chaos. You believe that everybody has rights and they deserve to be protected. White at its best is compassionate and protective, but at its worst it can be Fascist and totalitarian. Which side would you choose? You draw you power from the Plains.


Petite aparté:
Sylphira a écrit:
prends exemple sur les escargots auto-suffisants, c'est très bien non, un escargot?

Il n'y a pas d'autofécondation chez l'escargot. Même si l'escargot est hermaphrodite, il lui faut un partenaire.
Donc s'il suit l'exemple de l'escargot, il doit continuer de solliciter des partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 17:55

Oui je sais mais ça faisait référence à un vieux trip de derrière les fagots ^^
Enfin, une partenaire, mais quel type, la partenaire... ? Type féminin j'imagine, c'est déjà pas mal Lol (je me fais mes propres blagues toute seule, je suis un escargot social O_o)

Sinon ça te va bien, le White Kabo ^^
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:20

Syl a écrit:

Mais même pour ce genre de test, tu te prends la tête? C'est pas possible, GB, tu peux pas juste t'amuser et t'en foutre un peu? affraid

Et non je ne suis pas volontaire pour repeupler la terre, démerde toi Lol Je sais pas, prends exemple sur les escargots auto-suffisants, c'est très bien non, un escargot?

ah bah moi je ne sais pas comment tu t'es démerdé pour ne rien comprendre à mon poste. Je m'amuse très bien pourtant, soit en certaine.

... Et j'ai pourtant précisé pour le secteur "déconnade" que ce n'était pas un problème et qu'il y avait probablement d'autres Blue-Green pour s'occuper de cette tache. laughing

Sinon pour le test, je ne me prends pas la tête; d'où donc vient cette idée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:24

Du fait que tu repasses ce test trois fois, sûrement xD
Non mais une blague de mauvais goût qui se retrouve dévoyée.
Sinon le cheval, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 21:17

Perso, ce qui me botte le plus, c'est de jouer un mono blanc de soutien en 3VS3.
Être plusieurs, ça ouvre des possibilités assez sympa... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 23:31

The Wild Behemoth - Red, Green and White

23% Black, 35% Blue, 31% Green, 34% Red and 33% White!

Test des couleurs de magic - Page 5 5762468604736372687.jpeg___1_500_1_500_cb94de6a_

Oké... super... j'suis un Florizarre quoi Lol

You do what comes naturally to you. Thanks to Green's influence, you allow your instincts and intuition. The presence of Red mana means that you enjoy being free and unconstrained. Thanks to the respect of order and harmony imbued by White mana, however, you are neither actively nor wontonly destructive. You are only a threat to others if they active try to impede your progress, harm you or harm your family and friends. Otherwise, like the proverbial bear, you are just as likely to munch down on berries as hunt your prey. You places of power are Forests, Mountains and Plains.

Sinon j'ai eu Red/Blue au premier, rien d'inédit, on l'a déjà posté plus tôt pirat

Je ne sais pas quoi en dire du diplodosaure, un peu trop passif le bestiau, mais il y a du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alextérieur
Aucun rang assigné
Alextérieur

Type : INTP 5w4 sp/sx
Age : 23
Lieu : Canada
Emploi : Encore à l'école !
Inscription : 29/12/2014
Messages : 88

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 04:04

Mais dorloth, White / Blue ça fait vraiment trop gentil et ordonné, tout le contraire de ce que je suis Sad

Puis pour ce qui est de ton type Dorloth...ton avatar spoile déjà tes résultats, dommage que tu sois aussi prévisible :/
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 06:11

Test des couleurs de magic - Page 5 20800
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 08:04

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 11:18

Kabo a écrit:
Donc s'il suit l'exemple de l'escargot, il doit continuer de solliciter des partenaires.
Non mais Kabo le repeuplement par les blue-green/green-blue c'est pas nécessairement à partir de ma reproduction. Lol
Moi j'aurais surtout administré, et Syl aurait fait les recherches nécessaires sur les conditions chimiques à obtenir pour réussir cette tabula-rasa avant le repeuplement.
Mais laisse béton, de toute façon j'aurais fait un bien mauvais tyran Razz
Spoiler:

[Minute déconnade désactivée]


Dernière édition par Greenbat85 le Ven 24 Avr 2015, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 11:59

Même si ça fait longtemps que j'ai délaissé le jeu, je m'y étais tout de même assez investi, du coup voici une typologie qui me paraît adaptée au regard du MBTI, de la signification des couleurs dans Magic, et du style de jeu qu'elles impliquent. Il est très important de noter que si chaque couleur a ses spécificités, elles recoupent vraiment des éléments très variés. Si une couleur X est associée à une couleur Y, elle peut présenter un versant très différent de si elle est associée à une couleur Z.

J'ai parfois utilisé du jargon propre au jeu pour être plus précis, tout en essayant de rester un minimum clair pour ceux qui ne connaissent pas, et d'utiliser toutes les combinaisons chromatiques de base. Parfois ça ne correspond pas à 100%, mais je pense que ça reste satisfaisant. Par exemple l'INFP en Mono Noir pourra surprendre de prime abord, mais le Noir seul possède des facettes très largement Fi qui peuvent aussi convenir.

    ENTP : Blue / Red. Le Bleu et le Rouge sont des couleurs ennemies dans Magic. Leur association symbolise l'innovation et la liberté, entre le désir de progrès et la libre-pensée cristallisés à travers le Bleu, et le dynamisme et l'impulsivité incarnés par le Rouge. C'est aussi une base flexible. Les decks qui exploitent ces couleurs sont beaucoup moins lents que la plupart à base de Bleu. Ce dernier sert à contrer les menaces ennemies au moment où elles sont jouées, et à alimenter le Rouge via la pioche, qui va souvent servir à infliger directement des blessures à l'adversaire et/ou à ses créatures si elles posent problèmes.

    INTP : Mono Blue. Le Bleu pur symbolise le savoir, la théorie, la créativité, le rêve et l'illusion. Les decks disposant d'une forte base bleue sont généralement "Control" et/ou "Combo" (il y a des exceptions comme "Merfolk" basé sur des créatures). Typiquement, leur spécialité consiste à ne rien faire pendant un certain temps, si ce n'est contrer les actions les plus dangereuses de l'adversaire et laisser faire le reste. Durant ce délai, le joueur pioche beaucoup, manipule sa bibliothèque, et construit progressivement les contours de sa victoire, généralement en réunissant des cartes dotées d'une certaine synergie entre elles, dépassant largement ce que l'adversaire aura pu faire jusqu'alors.

    ENTJ : Black / Green. Le Noir et le Vert sont des couleurs ennemies dans Magic. Leur association symbolise le cycle de la Vie et de la Mort, l'esprit tourné vers la matière. C'est aussi la force destructrice de la nature, le pourrissement, la loi du plus fort, et parfois l’implication de certains sacrifices contre un plus grand avantage, avec des moyens de régénération ou d'exploiter ce qui a été mis au cimetière pour y pallier. Beaucoup de decks axés sur cette combinaison cherchent à ruiner l'adversaire en s'attaquant aux cartes dans sa main avant qu'il ne puisse les jouer, sa mana, et s'il pose quelque chose, à le détruire, tout en le submergeant jusqu'à la rupture, dans une logique dite "Aggro-Control" (decks "The Rock", "Eva Green").

    INTJ : Black / Blue. Le Noir et le Bleu sont des couleurs alliées dans Magic. Leur association symbolise l'occulte et la puissance du savoir interdit. Dans cette combinaison, c'est davantage l'aspect ambitieux et manipulateur du Noir qui est mis à contribution, et l'approche posée et réfléchie du Bleu. La plupart des decks qui s'appuient sur cette paire visent généralement à contrôler l'adversaire en jugulant ce qu'il joue (contresorts, anti-créatures), le temps de mettre en place le combo décisif ou de mettre en jeu la créature inarrêtable qui fera gagner la partie, grâce à des cartes qui permettent de beaucoup piocher ou d'aller chercher ce dont on a besoin.

    ENFP : Blue / Green : Le Bleu et le Vert sont des couleurs ennemies dans Magic. Leur association symbolise la fluidité, de part la souplesse, l'évasion qui sont portés par la première, ainsi que les dynamiques plus instinctives et de renouveau qui s'illustrent dans la seconde. Les decks basés sur cette combinaison de couleurs sont très souvent "Aggro-Control", hybride entre une approche directe et quelques options à plus long terme. Ils tuent par le biais des créatures vertes, qui peuvent produire des effets très variés, tandis que le Bleu opère presque exclusivement en soutien avec le reste du Vert.

    INFP : Mono Black : Le Noir pur symbolise l'égocentrisme, le désir, l'obscurité, la mort, ce qui est dissimulé. Les decks disposant d'une forte base noire sont parfois de type dits "Suicide", avec pas mal de cartes potentiellement très puissantes, impliquant des points de vie à payer, des sacrifices à faire, un effet différé ou aléatoire. Ils peuvent également être orientés "Control", basés sur la défausse et la destruction des créatures dangereuses de l'adversaire, et tournés vers la manipulation de sa propre bibliothèque, afin d'aller chercher les cartes participant de la condition de victoire. Il est aussi fréquent de jouer avec les cimetières.

    ENFJ : Black / White. Le Noir et le Blanc sont des couleurs ennemies dans Magic. Leur association symbolise l'harmonie et son contrecoup. Elle peut être perçue comme l'égoïsme latent ou le manque d'honnêteté derrière le subtile voile de la générosité et de la compassion. C'est ici le versant manipulateur et séduisant du Noir qui ressort le plus, qui met en place les conditions de victoire, tandis que le Blanc s'illustre dans un premier temps par ses facettes traditionnelles, avant de porter le coup de grâce. Ce sont par exemple des stratégies comme tuer l'ennemi à petit feu sur la durée, ou aller mettre de puissantes créatures dans son propre cimetière afin de les ressusciter directement en jeu.

    INFJ : Blue / White. Le Bleu et le Blanc sont des couleurs alliées dans Magic. Leur association symbolise l'ordre éclairé, la fermeté dans la souplesse ou la souplesse dans la fermeté. Les decks exploitant davantage cette combinaison sont portés sur le long terme. Le Bleu apporte le savoir et l'esprit, servant principalement à la pioche pour compenser la lenteur. Le Blanc peut aussi bien apporter son versant protecteur et pacifique, afin de survivre au temps nécessaire pour réunir les conditions de victoire (rôle du Bleu), que purgateur, avec des sorts détruisant toutes les créatures. Le Bleu soutient généralement l’œuvre du Blanc avec ses contresorts.

    ESFP : Mono Red. Le Rouge pur symbolise l'action, l'impulsivité, la passion, l'absence de cadre. Les decks disposant d'une forte base rouge sont souvent de type "Sligh" ou "Burn", parmi les plus simples à jouer, et certainement pas les moins efficaces. La stratégie est extrêmement basique, ramener les points de vie de l'adversaire à zéro dans les plus brefs délais, grâce à des sorts de dégâts directs, qui peuvent parfois toucher toutes les créatures. Elles sont généralement peu nombreuses dans le deck, et la plupart qui en font partie peuvent attaquer le tour où elles arrivent en jeu, ou elles-mêmes infliger des dégâts directs.

    ISFP : Mono Green. Le Vert pur symbolise la nature, l'instinct, la croissance, ce qui vit au sens le plus primordial. Les decks disposant d'une forte base verte sont généralement de type "Aggro", et s'appuient sur les créatures afin de tuer l'adversaire. Il peut s'agir de triompher par le nombre, par une foule de petites créatures à thème débordant l'adversaire, ou pas la force, le Vert étant renommé pour ses créature extrêmement imposantes (decks dits Stompy). Le plus souvent, il s'agit d'un équilibre entre ces approches, les créatures produisant surtout des effets variés ou complémentaires, avec parfois des sorts de soutien dans des situations spécifiques (par exemple deck Elfes).

    ESTP : Green / Red. Le Vert et le Rouge sont des couleurs alliées dans Magic. Leur association symbolise l'instinct originel et la bestialité, entremêlant l'impulsivité et la force. De prime abord, les decks axés sur cette combinaison de couleurs sont donc dépourvus de subtilité, et typiquement "Aggro", avec comme stratégie celle de faire baisser le plus vite possible les points de vie adverses à l'aide de dégâts directs et créatures de plus en plus imposantes. Toutefois, bien qu'il s'agisse là de l'objectif, il existe derrière une réelle conjonction entre les cartes choisies, plus subtil que le simple agglomérat de ce qui tape le plus vite et fort (qui justement, taperait moins vite et moins fort).

    ISTP : Black / Red. Le Noir et le Rouge sont des couleurs alliées dans Magic. Leur association symbolise la subversion et le rejet de l’ordre, chacune d’entre elle arborant des caractéristiques relatives à l’individualisme, au refus d’être entravé par des limites ou contrôlé. La plupart des decks reposant sur cette combinaison de couleurs sont tournées vers un style de jeu agressif et parfois autodestructeur. Mais si le Rouge se focalise sur la destruction plus immédiate, le Noir peut également jouer un rôle plus en retrait et faire office de soutien, en offrant des perspectives plus axées sur la durée (même s'il peut aussi revêtir un rôle destructeur plus classique).

    ESFJ : Green / White. Le Vert et le Blanc sont des couleurs alliées dans Magic. Leur association symbolise le groupe et l'unité, le rejet de l'individualisme et l'adhésion à un dogme naturel collectif. Les decks qui s'appuient sur cette combinaison de couleurs peuvent être "Aggro-Control", et tuent à l'aide des créatures conférées par le Vert, plus rarement le Blanc bien qu'il puisse en disposer de redoutables en fin de partie, mais plus impraticables à jouer avec le Vert. Ainsi, le Blanc œuvre plutôt à la stabilité en offrant des options de contrôle ou de protection. Ils peuvent aussi être "Aggro", où ce dernier accompagne le Vert au niveau des créatures.

    ISFJ : Mono White. Le Blanc pur symbolise l'ordre, la protection, la compassion et la lumière. Les decks disposant d'une forte base blanche reposent généralement sur une défense solide avec la possibilité de se protéger contre certaines couleurs, et des créatures très bon marché, peu chères à invoquer et possédant des capacités très fortes pour leur coût (decks "Weenie"), surtout en début de partie. Des sorts de contrôle complètent leur action (des compétences de créatures jouent en partie ce rôle), par exemple en empêchant l'adversaire d'attaquer. Au fil de l'avancée de la partie, les créatures sont upgradées par des équipements.

    ESTJ : Red / White. Le Rouge et le Blanc sont des couleurs ennemies dans Magic. Leur association symbolise l'application de la Justice par la force, l'exécution de la Loi ou d'un code, puisant dans l'ordre et l'honneur pouvant être connotés au Blanc, et la dimension plus martiale ou agressive du Rouge plus propice à l'action. Les decks qui s’appuient sur cette paire peuvent être basés sur des créatures très rentables en début de partie, en ce que chacune des ces couleurs excellent en la matière, tout en pouvant faire preuve de davantage de retenue sur le moyen de terme, le Blanc pouvant tempérer le Rouge en apportant plus de lenteur.

    ISTJ : Colorless. Sobre et austère, l'ISTJ est le type qui hérite des artefacts (incolores), ce qui n'est absolument pas dégradant en soi. Les créatures typiquement artefacts sont souvent des golems, sentinelles, et nombre d'entre elles s'avèrent extrêmement puissantes. Les artefacts se retrouvent pratiquement dans tous les decks, de par leur nature incolore qui les rend jouables quelque soit leur base colorée de mana, et sont des utilitaires de premier choix, voire indispensables au soutient de la stratégie du jeu dont ils font partie. Il existe même des decks très performants exclusivement incolores.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 12:41

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 13:23

Hormis INFP, l'autre type qui pourrait correspondre à Mono Noir serait à mon avis ENTJ, mais dans ce cas Noir / Vert serait délaissé (c'est ENFP qui est Bleu / Vert).

Le Noir et le Rouge peuvent être l'anarchie, ce qui ne me paraît pas incompatible avec ISTP. L'inquisition serait plutôt Blanc / Rouge (que j'ai associé à ESTJ), le Noir est plus manipulateur et subtil Smile
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 14:53

Phaedren a écrit:

Le Noir et le Rouge peuvent être l'anarchie, ce qui ne me paraît pas incompatible avec ISTP. L'inquisition serait plutôt Blanc / Rouge (que j'ai associé à ESTJ), le Noir est plus manipulateur et subtil Smile

Heuu juste au cas où, n'aurais tu pas glissé inconsciemment et simplement la référence aux couleurs de l'anarchie qui sont effectivement dans l'ordre: le noir, puis le rouge si on précise la teneur politique? Ou c'est juste un effet de synchronicité qui se rajoute ... scratch

EDIT:
Dorloth a écrit:
@greenbat, joli Hors sujet Very Happy
Suggérer qu'il y a des potentiels effets de synchronicité un peu partout sur ce forum n'est absolument pas hors sujet je crois. Neutre


Dernière édition par Greenbat85 le Ven 24 Avr 2015, 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 15:06

Greenbat85 a écrit:
Phaedren a écrit:

Le Noir et le Rouge peuvent être l'anarchie, ce qui ne me paraît pas incompatible avec ISTP. L'inquisition serait plutôt Blanc / Rouge (que j'ai associé à ESTJ), le Noir est plus manipulateur et subtil Smile

Heuu juste au cas où, n'aurais tu pas glissé inconsciemment et simplement la référence aux couleurs de l'anarchie qui sont effectivement dans l'ordre: le noir, puis le rouge si on précise la teneur politique? Ou c'est juste un effet de synchronicité qui se rajoute ... scratch

Aucun rapport avec les couleurs qui pourraient servir d'emblème à l'anarchie à la base, je parlais au regard de Magic, mais le recoupement est peut-être faisable. Dans le jeu, ce sont des couleurs qui combinées expriment quelque chose de plus chaotique ou sauvage, mais somme toute contenu et plus "intellectualisé" par ce que certains aspects du Noir peuvent conférer. Il peut y avoir une correspondance, à moins de considérer les ISTP comme des modèles en termes d’adhésion au groupe, aux valeurs sociales, peu indépendants et absolument pas potentiellement "sulfureux" (ce qui semble difficile tout de même !).
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 15:23

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test des couleurs de magic - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test des couleurs de magic Test des couleurs de magic - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test des couleurs de magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le test des couleurs
» Test de l'oracle des couleurs
» J'apporte un peu de couleurs
» test
» Test de QI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-