Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:27

J'ai toujours mon IPod Touch 32 GO avec moi (indispensable les 32 GO vu que j'adore me balader avec des milliers de chansons sur moi).
Je vois la musique comme une passion puisque j'en fais, mais aussi comme une expression de nos sentiments les plus refoulés (quand on en joue).
Anecdote : Si je compose une mélodie triste dans ma tête, je finis toujours par avoir une petite larme.

Il y a les musiques qui me portent quand je suis déjà motivé (du bon AC/DC ou du vieux ROCK des années 60, Slash, Motorhead, Metallica,...);
Les musiques douces qui me rappellent des souvenirs heureux que je ne vivrais plus jamais. (Quelques chansons tristes d'Aerosmith, November Rain des GnR, Eddie Vedder,...) Je les écoutes tout particulièrement quand je rentre d'un festival ou d'un stage de vacance et que je dois me remettre dans mon quotidien.

Souvent j'écoute ma musique en allant fumer ma cigarette dehors et une fois la cigarette et le morceau terminé, je fonce à l'intérieur et je me met à une tâche à laquelle je viens de penser durant ma courte pause et dont je sens qu'elle va me procurer plein de plaisir. (La musique me gonfle à bloc, me met dans un état d’excitation intellectuelle).






Nous allons aborder le deuxième thème :

Quel artiste, genre de musique écoutez-vous ?
idem : "Moi je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est le Rock/Metal en général et leurs power ballade."

AEROSMITH
AC/DC
GUNS N ROSES
LYNYRD SKYNYRD
VELVET REVOLVER
PEARL JAM
METALLICA
MOTORHEAD
PINK FLOYD
SCORPIONS
JUDAS PRIEST
NIRVANA
STOOGES
...


Ma chanson préférée : NOVEMBER RAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 16:43

ENFP style, chansons faites par des chanteurs/chanteuse/rappeurs ENFP:



















[dailymotion]
Zazie - Zen par





CHANTEURS QUI SONT INFP:





Dernière édition par Reveos le Sam 10 Mar 2012, 21:01, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 16:54

https://www.youtube.com/watch?v=-QHtjLxrxn0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=Jz2BnDDK-rY&feature=watch_response

https://www.youtube.com/watch?v=Si9zNIOt8k4&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=J-SBmRk4cpA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=nTUDpoLRt5E&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=IBCFBjj3qCQ



Vos avis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 19:29

http://www.papashack.com/?v=nsdU.jpg



Cette image provoque-t-elle quelque chose chez vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 20:47

Exterkate a écrit:
http://www.papashack.com/?v=nsdU.jpg



Cette image provoque-t-elle quelque chose chez vous ? Very Happy

L'ombre autour du cadre, comme si on se cachait pour prendre la photo. De plus l'état insalubre des lieux, une atmosphère noire, et de danger puisqu'à priori celui qui prend la photo se cacherait :king: , accentué par le fait qu'il n'y a personne aussi, comme une apocalypse. Après je trouve ça beau, mais ça provoque pas forcément un sentiment particulier chez moi scratch , mais peut être de façon symbolique, une salle de classe vide avec une atmosphère pesante, ça signifierait la fin de toute éducation, de toute pérennité des connaissances et de la spiritualité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 20:52

Exterkate a écrit:
http://www.papashack.com/?v=nsdU.jpg



Cette image provoque-t-elle quelque chose chez vous ? Very Happy

Moi ça me fait pensé qu'il y'a personne pour regarder les vidéos qu'on a posté! 🐰

Pour ce qui est de l'image en elle meme, je trouve qu'elle est stylé mais chose pas dire belle car j'aime pas la mélancolie et le misérabilisme. :study:


Dernière édition par Reveos le Sam 10 Mar 2012, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 20:54

C'est un forum un peu désert, s'il n'y a pas un truc stimulant intellectuellement il y'a peu de chances qu'on réponde :|
Non pas que vos vidéos ne sont pas stimulantes intellectuellement.. :P

D'ailleurs Matthew Bellamy serait plutôt INFP Wink , ce n'est pas parce qu'on est introverti qu'on ne peut pas nous non plus dégager une certaine aura.


Dernière édition par ChasingStarlight le Sam 10 Mar 2012, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 20:55

Bah en meme temps c'est pas le but. Le but de mes vidéos c'est éveiller des émotions et puis pas se prendre la tete. Very Happy

Mais si vous voulez un forum MBTI plus actif, y'a personnality cafe, en anglais (dont je suis pas inscrit l'anglais c'est pas mon truc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 20:59

ChasingStarlight a écrit:


D'ailleurs Matthew Bellamy serait plutôt INFP Wink , ce n'est pas parce qu'on est introverti qu'on ne peut pas nous non plus dégager une certaine aura.

Oui j'ai mis INFP! Mathew Bellamy et Cobain sont INFP! Regarde un peu en haut de ces 2 vidéos, je l'ai écrit en citation. Mais je vais éditer pour que ça se voit mieux.

Sinon on peut etre INFP et avoir du charisme, je peut t'en citer plusieurs (Neo de Matrix!)

Mais perso j'aimerais dorénavant m'essayer à l'extravertion, ça m'attire +, je m'éclate plus trop dans l'introvertion et puis c'est ça entre plus trop en compatibilité avec ma vision de la vie. Si je pouvais etre extraverti genre 10% pour garde mon côté introverti quand meme ça serait génial! Very Happy

Mais si je dois rester INFP, tant pis, j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 21:18

Cette image me fait penser à une atmosphère légère, sans personne.
Je me sens bien, et ça me donne envie de découvrir ce qui se cache dans les tables, d'explorer tout le bâtiment en dehors de cette pièce, et jouer dedans, perso. ^^


Sinon, en parlant stimulant intellectuel, vous auriez des énigmes ? Very Happy


Tu peux rester INFP tout en ayant une part de E hein, sans aucun soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 17:03

Au premier abord le jeu d'ombre et lumière de la photo me donne une impression de sur-réalisme, puis en m'attachant au lieu en lui même de nostalgie ...

Mais moi aussi j'ai bien envie de visiter la salle, les alentours, le bâtiment tout entier ... j'ai toujours été attiré par les lieux à abandonnés ... et j'aime visiter ce genre d'endroit quand j'en trouve sur mon chemin ... imaginer toutes les personnes qui sont venus, ont vécu, l'ambiance qu'il y avait autrefois ... enfin tout ce qui à pu se passer !!

En même temps, si j'imagine être le photographe, le coté sombre, l'atmosphère un pesante, me fait soudain peur, j'ai peur que quelqu'un n'arrive derrière moi.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 21:18


J'trouve le clip un peu bizarre (même si ça me dérange pas) alors j'en mets une avec lyrics, j'adore la zik !

D'ailleurs j'suis prêt à parier que Desdinova aimera !

Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 01:38

Je vais écouter ça Smile

Et vous écoutez moi cette pure merveille :o, je l'écoute en boucle depuis hier


_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 01:51

J'ai écouté et Bof moyen, c'est pas que j'aime pas mais bon déjà une chose, TROP COURT, comment veux-tu que je parte dans des trips avec ça... je dois construire la scène, le monde, les personnages, l'histoire, les sentiments, il me faut plus de temps que 3min. Et puis la musique en elle même est pas top je trouve, mais bon je t'avoue que je deviens hyper difficile niveau musical, ça fait depuis des années maintenant que j'écoute de la musique à longueur de journée, et je suis en quelque sorte "élitiste" avec celles que je choisis :P, je veux que de la crème de la crème Very Happy des trucs qui te font bander de plaisir de la première à la dernière note et que je pourrais écouter 500 fois en une semaine Smile.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 04:42

Exterkate a écrit:


Cette image provoque-t-elle quelque chose chez vous ? Very Happy

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Il est bin con c'programme. Je poste pas l'image, je cite... Bin coup donc, j'vais l'enlever de la citation.

... J'vais laisser faire pour qq jour l'idée de mettre quelques tounes que j'aime. :/



Provoque? euh, non. Rien. Mais ça m'rappelle une salle de math que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 10:55

Juste parcqu'en allumant la tv ce matin , je tombe sur ces deux clips premiers aux classement W9:

1/
www.youtube.com/watch?v=X2f2c0J5BBM

Je trouvais que la chanson à l'époque de Callogéro était INFP
Le clip fait un peu plus ENFP (mélange Ne+Fi) et je le trouve super beau.

2/
http://www.wat.tv/video/lucenzo-baila-morena-2010-36tt5_2jypd_.html

J'ai pensé à toi et à la culture portugaise Exil, ça m'a trop fait rire la fille garagiste.
Super Se , je dirais ESTP

Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 23:04

Desdinova a écrit:
Qu'espérez-vous qu'elle vous apporte ?
Quand l'écoutez-vous (état émotionnel) ?
Que faites vous (mentalement) pendant que vous l'écoutez ?

La musique me fait surtout vivre des émotions. La musique que je consière instrumentale (Souvent, je ne considère les voix qu'étant un autre instrument et donc, les paroles sont innutiles et je ne les entend pas comme étant des mots, mais bien des son) m'apporte plusieurs émotions diverses en fonction de style. Les seules paroles que je considère vraiment sont celles des chansons que j'considère humoristiques. Là encore une émotion: l'amusement. Mais il y a aussi des tounes qui m'attire esthétiquement. Un beat, un/des instrument(s), arrangement intéressants.

Je laisse la place aux émotions. Sinon c'est une musique de fond pendant que je fais autre chose. Mais c'est rare. Je préfère habituellement faire les choses sans musique. Pour les tounes d'humour, je les écoute activement avec toute mon attention. chaque accent, tournure de phrase, choix de mots est important. Même à la 15 écoutes. Mais evidemment, pour l'humour, je peux espacer les écoutes d'une même chanson de quelques mois.


Mentalement, c'est le vide. Même avec l'humour, je ne considère pas être actif mentalement. C'est paradoxale, mais c'est ça. J'écoute, mais n'imagine rien. Sinon, ça me fait penser à qqch qui me fait penser à autre chose, etc. Et donc, il y a de la musique qui joue, et moi qui pense à des trucs. Mais ce n'est surement pas de ça que tu voulais entendre parler. C'est autre chose que d'écouter de la musique.


Dernière édition par Eldroth le Mer 21 Mar 2012, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 23:06

En fait, je dirais que c'est "ne pas avoir réussi à écouter de la musique". Oui oui, j'crois bien qu'on peut manquer son coup.


Dernière édition par Eldroth le Mer 21 Mar 2012, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 12:56

Pareil que Eldroth pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 18:12

J'adore En apesanteur de Calogero ! c'est ma chanson préférée de lui Very Happy

Celle que j'écoute en boucle en ce moment



d'humeur romantique :|
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 18:54



Le chanson typique F ^^ . C'est bôôô :'(

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 00:13

Connaissez vous un chanteur, une chanteuse INFJ ? :|
C'est le type le plus rare mais y'a sûrement de la musique d'INFJ qui existe !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 00:42

ChasingStarlight a écrit:
Connaissez vous un chanteur, une chanteuse INFJ ? :|
C'est le type le plus rare mais y'a sûrement de la musique d'INFJ qui existe !

Autre que Marilyn Manson ?

Selon moi, il y avait aussi George Harrison (guitariste des Beatles).
Certains disent Leonard Cohen ...

Mais c'est vrai que c'est dur d'en trouver...

EDIT : pourtant, je suis moi-même musicien, et ça me parait tout naturel pour un INFJ de s'illustrer dans ce domaine ...
Et sinon, en y pensant bien, je me demande si Eric Clapton n'est pas INFJ.
Après, si on s'aventure dans le jazz, on doit pouvoir en trouver un paquet.


Dernière édition par Exil le Jeu 29 Mar 2012, 14:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 01:17

Je crois qu'Exil avait aussi trouvé que Robert Plant ressemblait à un INFJ sur base de l'interview.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 13:19




JE KIFF !

Ah puis j'aime bien ta chanson Desdinova, Camel - Rajaz, mais je la trouve un peu trop mélancolique :|

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique et Types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et Types
» Types de l'enneagramme en musique
» Musique et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-