Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chulk
Aucun rang assigné
chulk

Type : INTP
Age : 31
Lieu : Haut-de-Seine
Emploi : Communication Réseaux Sociaux
Inscription : 10/11/2015
Messages : 1

"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Empty
Message(#) Sujet: "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 18:07

"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" F. Nietzsche
Merci à Friedrich d'avoir pu légitimer la flemme, l'une de mes principales caractéristiques !

Je suis chulk, nouvel inscrit sur ce forum. Je me passionne depuis longtemps pour de nombreux sujets notamment l'histoire, la musique, la philosophie, l’ésotérisme, les internets, la psychologie (depuis ma découverte du MBTI), et bien d'autres encore.

Je travaille dans le secteur du jeu-vidéo et assure la communication sur les réseaux sociaux de l'un des produits de mon entreprise.

Depuis un an et demi, je m’intéresse aux travaux de Jung, de Myer-Briggs, aux socionics et aux enneagrammes, dans le but d'approfondir ma connaissance de qui je suis, qui est l'homme. Lorsque je venais de commencer mon boulot, j'ai été impressionné après avoir discuté deux minutes avec un collègue, lorsqu'il m'a dit " Toi, ton profil psychologique, c'est INTP ou ISTP !" N'y connaissant rien, j'ai fait mes petites recherches et après de nombreuses heures passées à faire des tests et de lecture, j'ai pu déterminer que mon profil était bel et bien INTP. Là où j'étais sidéré, c'est qu'avec quelques observations et déductions empiriques, il était possible d'en savoir énormément sur les individus avec lesquels nous interagissons dans notre vie.

N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez en savoir plus à mon sujet !
À très bientôt sur les discussions du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 18:29

Bienvenue à toi !

et merci de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse citation. Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 19:14

Bienvenu Chulk !

Ca doit grouiller d'INTP dans le secteur des jeux vidéo, ha ha Smile
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 20:03

Bienvenu !
chulk a écrit:

j'ai pu déterminer que mon profil était bel et bien INTP. Là où j'étais sidéré, c'est qu'avec quelques observations et déductions empiriques, il était possible d'en savoir énormément sur les individus avec lesquels nous interagissons dans notre vie.

waa::! S'il suffit de quelques observations et déductions empiriques, alors tu ferrais presque des envieux. Un an et demi en plus. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 20:39

Bienvenue Chulk ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 28
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 21:11

Bienvenue chulk ! Tu t'intéresses à beaucoup de sujets ^^ Quand tu dis que tu travailles dans le secteur des jeux vidéos tu veux dire que tu en fais ton métier (profession) ou c'est avec des potes voir seul sans être une profession ? T'es codeur, graphiste, béta testeur etc... ? (si ce n'est pas trop indiscret :P J'suis curieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 22:41

Bienvenue à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 22:44

Bienvenue ! Wink
Ton pseudo est-il une éventuelle référence au personnage de Shulk dans Xenoblade Chronicles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" "La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"La paresse est mère de toute psychologie. Comment ? la psychologie serait-elle un vice ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mère de famille INTP
» une vie toute tracée ce serait plus facile
» Finalement, tout serait Humain.
» INTJ et psychologie
» Psychologie de l'inconscient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-