Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La place de l'apparence physique dans la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 18:51

Nietzsche a écrit:
Citation :
Non mais si on va dans ce sens là, les hommes et leur pouvoir de séduction repose alors essentiellement sur leur statut social et le contenu de leurs comptes en banques.


C'est quand même plus excitant d'essayer d'avoir du fric et un bon statut social que de passer sa vie à la salle de sport pour faire partir sa cellulite.

comment oses-tu, sale mâle cis hétéro ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 20:39

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 21:40

dorloth a écrit:

Citation :
Ensuite, tout au long de ce fil, une femme qui couche avec un plus jeune est une c"cougar", mais un homme qui couche avec une plus jeune est juste un homme normal qui a le choix; cherchez l'erreur.
Un homme qui choppe beaucoup est un dom juan, ou un "Elite" (dixit speed)
Une femme qui choppe beaucoup est une pute/salope.
C'est injuste, on le sait et approuve tous.
Cela dit, les femmes elles mêmes s'insultent de putes/salopes sur ce critère. Ce n'est donc pas un acte de sexisme, mais plus un clivage culturel.

Juste, le fait que les femmes le fassent ne dit en rien que ce n'est pas sexiste. Les femmes peuvent être misogynes inconsciemment, comme on peut être racisme de son propre groupe ethnique.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 21:57

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 23:44


Citation :

Les femmes peuvent être misogynes inconsciemment, comme on peut être racisme de son propre groupe ethnique.
Mince, tu as compris cette phrase? Moi j'ai beau relire je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 10:58

Nietzsche a écrit:
Citation :
Non mais si on va dans ce sens là, les hommes et leur pouvoir de séduction repose alors essentiellement sur leur statut social et le contenu de leurs comptes en banques.


C'est quand même plus excitant d'essayer d'avoir du fric et un bon statut social que de passer sa vie à la salle de sport pour faire partir sa cellulite.

Oui mais c'est quand même triste d'arrêter la conception de son pouvoir de séduction à des éléments si matériels et triviaux.

Encore une fois, choisir un partenaire c'est projeter ("si je lève une nana si jeune/si belle c'est que je suis pas si vieux/moche") c'est s'offrir une nouvelle image de soi (d'où le rituel du coiffeur pour certaines filles) et c'est se projeter dans l'avenir, même si ce n'est que pour une nuit. Séduire c'est d'abord jouer avec les fantasmes de l'autre. C'est ce qui rend la chose intéressante, et à tout âge d'ailleurs.

Et oui Le Chat, tu te répètes, mais on ne peut pas reprocher aux plus jeunes de se former une image du jeu de séduction à l'aune de leurs propres expériences et de renforcer cette image par des faits de société.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 14:44

Le chat a écrit:

Citation :

Les femmes peuvent être misogynes inconsciemment, comme on peut être racisme de son propre groupe ethnique.
Mince, tu as compris cette phrase? Moi j'ai beau relire je n'y arrive pas.

raciste envers son propre peuple 3 yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 20:09

Je n’ai absolument pas compris le postulat de départ dans cette discussion, encore moins le premier spoiler.
Mais je trouve marrant que le débat ait si rapidement viré sur le lien "apparence physique - cul" et l'âge en relation avec le physique, alors que tellement d’autres approches étaient possibles. Je me souviens avoir lu des articles concernant le lien "beauté - réussite" par exemple (mais j’en ai oublié la teneur). On aurait pu parler davantage de philo (merci Sylphira pour l’effort). Ou de l'apparence physique comme réel handicap dans certains cas. Ou même, soyons fous, de la place de l'apparence physique dans la société.

En vrac toujours, je suis relativement d'équerre avec les propos de bidule. A échelle très personnelle, je me sens assez peu concernée par l'impact que peut avoir mon apparence physique sur ma place dans la société. Et je pense que cet impact est d’ailleurs assez minime… je ne suis ni extrêmement repoussante ni un bombe latine (ou une blonde platine - je n’ai pas lu Racine depuis un bail), et ma place dans la société se trouve plutôt en périphérie, où se retrouvent des tas de gens beaux, laids, et entre les deux. (Et comme dit si bien Bourdieu, c’est en périphérie que tout se passe). Certains y accordent une plus grande importance et en tirent profit, ou en sortent blessés, selon qu’ils se trouvent du bon ou du mauvais côté de la beauté (et/ou de la richesse, mais quand la richesse nous offre déjà sur un plateau d’argent une place privilégiée dans la société, a-t-on encore besoin de la beauté? )... et je ne vois pas quelle conclusion en tirer autre qu’une réflexion un peu cynique ("ils n'avaient qu'à pas miser sur le mauvais cheval").

Bref, voilà bien encore un sujet que je trouve intéressant mais qui m'échappe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 05:20

.


Dernière édition par Rockman le Mar 08 Aoû 2017, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 08:02

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 02:26

siffleur


Dernière édition par Awander le Mer 09 Déc 2015, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 08:43

La beauté (sauf dans de rares cas) ne va pas payer les factures, donc au bout d'un moment ça reste secondaire face à l'assurance, l'intelligence, l'ingéniosité etc. Ça reste un bonus appréciable mais pas essentiel, sauf sans doute, dans certains secteurs de travail où il faut bien présenter (domaine où je laisserai d'autres s'exprimer).

Pour le détail des magasins de vêtements, il faut aussi se rappeler que si certaines peuvent mettre un sac à patates et quand même être magnifiques, ce n'est pas le cas de la majorité d'entre nous et nécessite un peu plus de recherche (après, shopping et femmes, c't'une autre histoire...).


Awander a écrit:
J'étais dans une optique de développement personnel. Et je vais faire du théâtre, toujours dans cette optique

Pour avoir fait de même il y a quelques années, amuse-toi bien, c't'une agréable activité  Smile . Ce n'est pas une solution miracle mais ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 11:56

Je ne crois pas à ce concept de "beauté". C'est la société qui a décidé de la place que l'apparence physique devait avoir. C'est dommage parce que ça fausse un peu tout. Les rapports entre les gens. La place d'un individu se pensant moche va l'handicaper. Il peut en faire une force. Mais il restera moche. J'ai toujours tendance à me braquer sur les défauts. Que ça soit chez l'autre ou chez moi. Assez difficile de lâcher prise. Mais ça vient des images qu'on consomme au quotidien. Tel acteur / chanteur est beau gosse, tel actrice / chanteuse est magnifique. On a un conditionnement. Quand j'étais ado, j'avais besoin de repères. J'en trouvais dans ce que je pouvais. Dans la télévision, par exemple... J'avais l'impression que je devais être un espèce de Terminator. J'avais une image fausse de moi et des personnes qui me plaisaient. J'étais le contraire d'un Terminator. Les gens qui pensent atteindre un niveau de réussite et d'apparence se trompent tellement... C'est dû au fait qu'ils pensent que c'est grâce qu'aux efforts accomplis et à un certain sacrifice. Alors que non. C'est juste la société qui va décider pour eux. Un "moche" qui aura réussi sera forcément une personne de talent et intelligente. "Ah ! il est moche, mais il a quelque chose." Une personne belle sera trop charismatique, même quand elle fait n'importe quoi. On va quasi tout lui pardonner. C'est dommage parce qu'on a du mal à accepter la différence. On crée des cases. Une personne vraiment  intelligente se mettra volontairement dans une case pour essayer de s'en extraire. Elle sera honnête avec elle-même. Et les gens pourront penser ce qu'ils veulent. Donc, mon avis sur la place de l'apparence physique dans la société, c'est qu'on lui donne trop d'importance. Alors que ce n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 05:49

Miss Météo “attaque” Jonah Hill, un acteur gros:


Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 14:11

hard a écrit:
Les femmes peuvent être misogynes inconsciemment, comme on peut être raciste de son propre groupe ethnique.



Sinon, ceux qui situent le déclin d'une femme vers 25 ans ou même avant, faut pas déconner, entre 25 et 30 ans une femme est encore très clairement à son apogée, c'est après 30 ans que ça commence à se gâter un peu. Je situerais l'apogée d'une femme entre 20 et 30 ans grosso-modo, avant 20 ans elle n'est pas encore un "produit fini" et après 30 ans elle commence à décliner mais rien de bien dramatique encore.

Mais quoi qu'il en soit le physique est évidemment la première arme de séduction, et même d'une manière plus générale en société, chez une femme. Chez l'homme ça a aussi son importance mais ça l'est beaucoup moins que chez une femme, car chez l'homme c'est avant tout le statut social et le portefeuille qui attirent, bien que ce soit loin d'être les seuls éléments (alors qu'une femme jeune et belle aura davantage tendance à miser quasi-exclusivement sur son physique). Ca ne veut donc pas dire qu'un homme a forcément besoin d'être millionaire pour coucher, encore heureux, mais simplement que la configuration homme riche, vieux et moche avec femme jeune et belle se retrouve bien plus souvent que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 14:55

Les riches sont beau et paraissent jeune, les pauvres sont obèse et moche.
L'apparence et le soin qu'on y met de dans parcours du chemin pour l'ascension sociale.


Dernière édition par Auruo le Mar 13 Sep 2016, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 17:05

Go muscu
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 17:11

Auruo a écrit:
Les riches sont beau et paraissent jeune, les pauvres sont obèse et moche.
L'apparence et le soi qu'on y met de dans parcours du chemin pour l'ascension sociale.

J'ai lu une étude à ce sujet, mais ça parlait seulement de tendance, d'ailleurs on peut trouver beaucoup de contre exemple.

Réussir sa carrière, ne veut pas dire qu'on est un perfectionniste (impliqué) dans tout les domaines Adoration
Revenir en haut Aller en bas
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 18:40

Donc si j'ai bien compris tout le débat, à partir de 30-40 ans je serai fripée et en déclin. L'espérance de vie en France pour une femme c'est 84 ans et des poussières, ce qui fait que je serai moche la majorité de ma vie. Vous avez une corde ? Lol

Je pensais qu'on mentionnerait le charisme aussi. Au fond, le physique, on ne le choisit pas vraiment (je ne parle pas de l'environnement qui pourrait le faire changer/évoluer, mais bien des gènes), donc faut faire avec ce qu'on a. Certaines personnes savent mettre leurs atouts en valeur alors que le physique est loin d'avoir des tablettes de chocolat ou une poitrine avantageuse. Qu'on se muscle, se maquille... oui mais pour son bien-être avant tout, sans oublier de nourrir un peu son esprit. Mens sana in corpore sano comme on dit.




Dernière édition par Eoliantine le Mar 13 Sep 2016, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 18:49

"C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."
Praying

Traduction: profitez du temps présent diablesses Winky

Plus sérieusement , « Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. ».

Enlevez la morale, et tout part en couille.
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 18:55

Eoliantine a écrit:
Donc si j'ai bien compris tout le débat, à partir de 30-40 ans je serai fripée et en déclin. La moyenne d'âge en France pour une femme c'est 84 ans et des poussières, ce qui fait que je serai moche la majorité de ma vie. Vous avez une corde ? Lol

Mais non, c'est juste qu'une femme atteint généralement son pic de beauté entre 20 et 30 ans, ça veut pas dire qu'elle devient moche après (personne n'a dit qu'il n'y avait plus de jolies femmes après 30 ans), juste que statistiquement la majorité des femmes les plus attirantes physiquement pour la plupart des hommes ont entre 20 et 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 19:26

Tkt c'était juste une vanne (lamentablement foirée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 19:35

Eoliantine a écrit:
Tkt c'était juste une vanne (lamentablement foirée Razz)  

Mince, donc soit je commence à être sur le déclin en manquant d'humour, soit je ne saisis pas le second degré des N ! silly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 19:40

Eoliantine a écrit:
Donc si j'ai bien compris tout le débat, à partir de 30-40 ans je serai fripée et en déclin. La moyenne d'âge en France pour une femme c'est 84 ans et des poussières, ce qui fait que je serai moche la majorité de ma vie. Vous avez une corde ? Lol

Je pensais qu'on mentionnerait le charisme aussi. Au fond, le physique, on ne le choisit pas vraiment (je ne parle pas de l'environnement qui pourrait le faire changer/évoluer, mais bien des gènes), donc faut faire avec ce qu'on a. Certaines personnes savent mettre leurs atouts en valeur alors que le physique est loin d'avoir des tablettes de chocolat ou une poitrine avantageuse. Qu'on se muscle, se maquille... oui mais pour son bien-être avant tout, sans oublier de nourrir un peu son esprit. Mens sana in corpore sano comme on dit.

L'âge moyen auquel les femmes décèdent tu veux dire ? Si en France, la moyenne d'âge des femmes était de 84 ans, je me ferais du souci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 20:05

Goleador > par écrit c'est pas toujours évident à cerner je te pardonne  silly

Jicky > j'ai encore oublié des mots, j'aurais du mettre espérance de vie ça aurait été plus clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La place de l'apparence physique dans la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTJ dans la place
» Une société qui valoriserait davantage les extravertis
» l'ENTP et la société
» MBTI et l'affrontement physique
» Et si la magie physique existait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Politique & Société-