Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Journée nationale des gauchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre latéralité ?
Gaucher
Journée nationale des gauchers  - Page 2 Vote_lcap25%Journée nationale des gauchers  - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Droitier
Journée nationale des gauchers  - Page 2 Vote_lcap72%Journée nationale des gauchers  - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 23 ]
Ambidextre
Journée nationale des gauchers  - Page 2 Vote_lcap3%Journée nationale des gauchers  - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Journée nationale des gauchers  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 15:23

Nietzsche a écrit:

On astique encore son manche a 39 ans ?

L'occident est en décadence !


La branlette source de décadence laughing. Rhaa, putain j'ai ri. Au contraire, si tout le monde se branlait un peu plus, tout le monde serait bien plus détendu.

Bon, pour certain un peu trop:



Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Journée nationale des gauchers  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 17:00

Citation :
C'est marrent parce que je ne suis pas du tout compétitif (je n'aime pas la compétition, ça me stresse)
Tu confonds l'échelle. On parle pas d'individu à individu, mais de l'espèce globale. De même, on ne parle pas de comportement mais d'avantages, de prédispositions. Si on pousse l'idée "Tous les gauchers sont forcement compétitifs" jusqu'au bout, ça voudrait aussi dire que "tous les droitiers sont forcement collaboratifs", et y'a pas besoin de chercher bien loin pour trouver des contre-exemples.

Citation :
je n'ai pas tellement l'impression d'être d'avantage booster que les droitiers

Ton architecture neuronale te semble naturelle et évidente, c'est normal. Déjà parce qu'on en a pas conscience. On ne sent pas l'activation des zones, ni le transit par le corps calleux. Fatalement, on aura du mal à comparer. Et c'est pareil pour l'adaptation, tu n'as pas le choix de le faire et ce depuis ton enfance, c'est devenu un automatisme naturel.

Globalement, ce genre de point ne peut être pertinent à l'échelle individuelle parce que notre perception de nous même est bien trop restreinte pour produire un avis et des comparatifs pertinents. Et c'est pour ça qu'on utilise les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Journée nationale des gauchers  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 19:35

StuffedBeer a écrit:
Citation :
C'est marrent parce que je ne suis pas du tout compétitif (je n'aime pas la compétition, ça me stresse)
Tu confonds l'échelle. On parle pas d'individu à individu, mais de l'espèce globale. De même, on ne parle pas de comportement mais d'avantages, de prédispositions. Si on pousse l'idée "Tous les gauchers sont forcement compétitifs" jusqu'au bout, ça voudrait aussi dire que "tous les droitiers sont forcement collaboratifs", et y'a pas besoin de chercher bien loin pour trouver des contre-exemples.

Citation :
je n'ai pas tellement l'impression d'être d'avantage booster que les droitiers

Ton architecture neuronale te semble naturelle et évidente, c'est normal. Déjà parce qu'on en a pas conscience. On ne sent pas l'activation des zones, ni le transit par le corps calleux. Fatalement, on aura du mal à comparer. Et c'est pareil pour l'adaptation, tu n'as pas le choix de le faire et ce depuis ton enfance, c'est devenu un automatisme naturel.

Globalement, ce genre de point ne peut être pertinent à l'échelle individuelle parce que notre perception de nous même est bien trop restreinte pour produire un avis et des comparatifs pertinents. Et c'est pour ça qu'on utilise les statistiques.

Oui je comprend, mais en fait je me suis mal exprimé.
C'est un peu aléatoire de la manière dont la "nature" répartie les gauchers dans la population. Mais je trouvais ça marrent, car je sais qu'être gaucher ne rend pas forcément compétitif, mais c'est mal tombé pour moi que je sois gauchère. (comme si il y avait eu une erreure)

Sinon tu as raison, je ne peux pas vraiment en avoir conscience lorsque je suis plus boosté qu'un droitier. Mais en fait, je voulais dire, depuis le temps que je me suis adaptée au fonctionnement des droitiers (en grande partie pour les outils), ça ne booste plus rien en moi, c'est devenu un automatisme comme tu le dis.

Je ne vois pas, ce qui dans la vie quotidienne, me demande un effort d'adaption nouveau, par rapport au droitier. Après, il y a peut être que pour la lecture et l'écriture, que l'adaptation est constante.

Mais sinon, par exemple, j'ai plus de facilité à couper avec ma main droite que ma main gauche. Après m'être adapté une fois, ça ne me demande pas plus d'effort que pour un droitier, ça devient un automatisme, alors que du côté gauche que j'ai peu utilisé, j'ai beaucoup plus de mal, et pourtant je suis gauchère.

J'écris de la main gauche et je vise de l'oeil gauche, sinon tout le reste je le fais de la main droite ou de mon bras et de mon pied droit, et je peux mieux alterner entre ma gauche et ma droite que les droitiers, mais j'ai quand même du mal.
On'a une base, mais ensuite c'est aussi une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Journée nationale des gauchers  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 13:54

Ceux qui parlent de l'astiquage de manche vous rigolez mais... Perso de base je suis droitier je fais la plupart des choses de la main droite, mais en revanche il y a pas mal de trucs que je fais exclusivement avec la main gauche, dont les jeux de mains... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Journée nationale des gauchers  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 14:01

T'étais vraiment obligé de déterrer un topic pour faire savoir publiquement de quelle main tu te branles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Journée nationale des gauchers  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 14:50

quelles mains, faut etre précis Nietzsche laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Journée nationale des gauchers  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 21:16

Comme quoi, le vieux dicton a raison : "jeu de main, jeu de vilain".
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Journée nationale des gauchers  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 16:48

Joyeuse fête des gauchers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée nationale des gauchers  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée nationale des gauchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-