Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Journée nationale des gauchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre latéralité ?
Gaucher
Journée nationale des gauchers  Vote_lcap25%Journée nationale des gauchers  Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Droitier
Journée nationale des gauchers  Vote_lcap72%Journée nationale des gauchers  Vote_rcap
 72% [ 23 ]
Ambidextre
Journée nationale des gauchers  Vote_lcap3%Journée nationale des gauchers  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 13:24

Je me souhaite et je souhaite Bonne fête à cette puissante aristocratie cachée.

Aussi je vous propose de faire de la vraie pseudo science assumée en postant pour votre type et votre latéralité pour ensuite faire des non corrélations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 13:35

.


Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 13:45

De toutes façons les gauchers ont beaucoup moins de mal à se servir de la main droite que les droitiers de leur main gauche. Dans beaucoup de cas etre gaucher c'est être quasiment ambidextre.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 13:49

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 16:48

Je suis gauchère aussi, mais j'utilise beaucoup ma main droite également ! Smile


En fait, j'ai lu que l'on ne pouvait pas être ambidexte, et que pour savoir réellement si on'est gaucher ou droitier, il faut se référer à l'oeil, celui qui est viseur. Je connais un test simple et rapide pour le connaître.

Sinon, incroyable de se dire, que les gauchers lisent naturellement de droite à gauche, d'ailleurs, si vous faites attention, lorsqu'on écrit la lettre t , on trace la barre du t, de droite à gauche, à l'inverse des droitiers.
J'ai essayé de faire de gauche à droite, mais j'ai beaucoup de mal, ce n'est pas du tout naturel pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 18:52

Le termes latéralité est un poil ambigu, dans le sens où il est surtout utilisé pour désigner le système nerveux en général, et sachant qu'il est prouvé qu'il n'y avait pas nécessairement une corrélation entre la latéralité de la main et celle du système nerveux global.. Ploup = D Par exemple, je suis un gros droitier au niveau de la mobilité fine de la main droite, mais suis gaucher de l’œil et de l'oreille, et reste avec globalement une préférence pour l'utilisation du cerveau droit (à priori).

Ceci étant, d'un point de vu purement évolutif, la question droitier/gaucher est assez fascinante à étudier, notamment parce que le déséquilibre statistique est "voulu", il stimule et force les capacités d'adaptation des Senestres, et donc les gênes qui seront transmis. Le gaucher devant toujours se ré-adapter, il a plus l'habitude de ce mouvement et sera plus susceptible d'avoir un avantage et de surprendre un droitier (de manière assez caricatural, c'est plus classe quand c'est de vrais scientifiques qui parlent). Sauf que du coup, comme on se tape pas dessus à coup de cerveaux, la latéralité globale du système nerveux, on s'en tape un peu dans ce cas précis.

Je pense que l'analogie latéralité/MBTI sera aussi pertinente que celle de la latéralité/Qi, mais ça peut valoir le coup de tester ça, pour l'evulz.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 19:37


Citation :
Je pense que l'analogie latéralité/MBTI sera aussi pertinente que celle de la latéralité/Qi, mais ça peut valoir le coup de tester ça, pour l'evulz.

non mais si je cherchais à faire autre chose que de la pseudo pseudo science, le topic serait pas dans bullshit de masse.



Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 19:40

Mais Nie, tu sais très bien que, comme je ne prends rien au sérieux, je prends tout au sérieux ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 20:01

Bonne fête à nous ! Very Happy
Mais effectivement y'a des activités pour les quelles la main droite passe mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 20:11

Exterkate a écrit:
Bonne fête à nous ! Very Happy
Mais effectivement y'a des activités pour les quelles la main droite passe mieux. Smile

faux, je suis bigame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 20:13

Kiwi NéPéri1 a écrit:
Exterkate a écrit:
Bonne fête à nous ! Very Happy
Mais effectivement y'a des activités pour les quelles la main droite passe mieux. Smile

faux, je suis bigame Smile


Gisèle doit s'en mordre les doigts, la pauvre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 20:23

Alors moi je suis Ne Dom - c'est ça de gagné- et je suis droitière. La droite représente la libéralité, c'est donc une prise de liberté, mais dépendante de l'hémisphère gauche de mon cerveau. Je suis droitière de main, gauchère d'hémisphère et une madame prof m'a dit un jour que j'étais une gauchère contrariée. Un beau bazar quoi. En terme de Q, il est relativement gros, le I je l'ignore, donc la con-relation reste hasardeuse voire aventureuse. A vous les studios! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 21:13

Citation :
En terme de Q, il est relativement gros


Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 21:16

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 21:18

Exterkate a écrit:
Bonne fête à nous ! Very Happy
Mais effectivement y'a des activités pour les quelles la main droite passe mieux. Smile


Fap
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 21:20

Pour astiquer le manche, c'est toujours la main gauche... sur les guitares par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 22:08

Vous êtes maladroits.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 00:44

Ça se fait pas, tu es un peu gauche dans tes propos je vais te coller une droite!
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 23:02

La main droite de cet homme de gauche adroit désigne celui qui passera l'arme à gauche avec droiture. Il se révèle à son endroit l'homme gauche lachant ses droits, et ceci de gauche à droite.

Cyclope heureux
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 20:52

Je suis gaucher.


Luna a écrit:
Je suis gauchère aussi, mais j'utilise beaucoup ma main droite également ! Smile

Pareil, par exemple la souris de l'ordinateur, j'utilise la main droite, contrairement à beaucoup d'autres gauchers. J'ai pris l'habitude depuis tout petit.

Citation :
si vous faites attention, lorsqu'on écrit la lettre t , on trace la barre du t, de droite à gauche, à l'inverse des droitiers.
J'ai essayé de faire de gauche à droite, mais j'ai beaucoup de mal, ce n'est pas du tout naturel pour moi !

Je m'étais pas posé la question mais c'est bien vrai!


Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 20:59

Etonnant hein Awander, de se dire qu'on lit naturellement de droite à gauche !

StuffedBeer a écrit:

Ceci étant, d'un point de vu purement évolutif, la question droitier/gaucher est assez fascinante à étudier, notamment parce que le déséquilibre statistique est "voulu", il stimule et force les capacités d'adaptation des Senestres, et donc les gênes qui seront transmis. Le gaucher devant toujours se ré-adapter, il a plus l'habitude de ce mouvement et sera plus susceptible d'avoir un avantage et de surprendre un droitier (de manière assez caricatural, c'est plus classe quand c'est de vrais scientifiques qui parlent). Sauf que du coup, comme on se tape pas dessus à coup de cerveaux, la latéralité globale du système nerveux, on s'en tape un peu dans ce cas précis.


En fait, où as tu lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 21:24

Ca se trouve un peu partout quand on se promène au hasard, mais le document le mieux foutu que j'ai trouvé est celui là :

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 12:30

Ok, merci intéressant cette vidéo. C'est marrent parce que je ne suis pas du tout compétitif (je n'aime pas la compétition, ça me stresse), mais je comprend que je puisse avoir des avantages dans certains domaines.
Par contre, je n'ai pas tellement l'impression d'être d'avantage booster que les droitiers, parce qu'à part quelques adaptations dans la vie quotidienne qui sont en réalité minime, et qu'en principe mes deux hémisphères communiquent mieux, je ne ressens pas tellement le besoin de m'adapter. (en même temps, on ne peut pas dire que je sois quelqu'un de très adapté à la société, qui cherche à rentrer dans le moule xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 15:04

gaucher:

je suis droitier, ... enfin je crois

* réflechi à comment il astique sa manche *

Ouais droite, quoique la gauche c'est bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 15:07

HenriMage97 a écrit:
gaucher:

je suis droitier, ... enfin je crois

* réflechi à comment il astique sa manche *

Ouais droite, quoique la gauche c'est bien aussi Very Happy


On astique encore son manche a 39 ans ?

L'occident est en décadence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée nationale des gauchers  Empty
Message(#) Sujet: Re: Journée nationale des gauchers Journée nationale des gauchers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée nationale des gauchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-