Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Liens sur le profil INFJs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Resosphere
Aucun rang assigné
Resosphere

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Technicienne informatique
Inscription : 25/06/2015
Messages : 19

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 14:32

Je vous propose de réunir des liens d'articles que vous aurez trouvé pertinent sur le profil MBTI.

Je commence avec prezi.com/jvgx2kiyakid/care-and-feeding-of-infjs/ (en anglais, ajoutez "h t t p : double slash" devant) qui est une bonne présentation, à mon sens, du profil INFJ.

95 % de ce qui est énoncé s'applique pour moi, à l'exception de :

- Etre moody / désagréable avec mon entourage (Par contre mon meilleur ami, INFJ lui aussi, ça lui arrive régulièrement avec sa compagne et il s'en veut toujours après)
- Penser que je sais mieux que les autres : Oui et non, je suis mitigée la dessus, je ne m'en étais jamais rendue compte avant mais maintenant que je fais attention c'est vrai que j'ai souvent des convications instinctives que je m'applique ensuite à démontrer plutôt que de construire mes convictions à partir des faits...

Et vous ?  Smile

J'avais écrit les points qui me ressemblaient le plus mais ils étaient nombreux et après avoir perdu mon message je suis un peu énervée et n'ai pas envie de tout reprendre v_v; Perdu l'habitude des forums, j'écrirais dans un bloc note maintenant !

Je vais juste souligner le "penser en image" qui est très fort chez moi puisque je suis également synesthete : Je vois les cons en forme / couleur et les émotions / souvenirs émotionnels en couleur / odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 15:18

https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 16:41

Haaaaaa, c'est donc ça la synesthete. J'avais vu un asperger avait une mémoire de folie qui en parlait sans jamais pouvoir y mettre des mots dessus.

J'ai pas une bonne mémoire , je devrais voir si je peux développer ça !

www.misterp.ink/2014/09/10-contradictory-traits-of-the-elusive-infj-male/
http://personalitycafe.com/infj-forum-protectors/
https://www.pinterest.com/search/pins/?q=infj

Y a beaucoup de témoignage sur youtube d'infj aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Resosphere
Aucun rang assigné
Resosphere

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Technicienne informatique
Inscription : 25/06/2015
Messages : 19

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 16:55

Auruo a écrit:
Haaaaaa, c'est donc ça la synesthete. J'avais vu un asperger avait une mémoire de folie qui en parlait sans jamais pouvoir y mettre des mots dessus.

J'ai pas une bonne mémoire , je devrais voir si je peux développer ça !


Le mot exact c'est "synesthésie" Wink  Ce n'est pas une compétence que tu développe, tu pense comme ça ou tu ne pense pas comme ça, c'est tout. Je ne m'étais jamais rendue compte que c'était quelque chose de "spécial" avant de découvrir le terme. Je trouve d'ailleurs ma synesthésie assez faible comparée à certains témoignages. En tous cas je sais que c'est la chose qui me faisait penser que je voyais "les auras" des gens quand j'étais ado Rolling Eyes C'était juste le ressentit que j'avais d'eux que je visualisais en couleurs.

Merci pour les liens à tous les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 18:19

Vivi enfin j'ai vu qu'on pourrait hypothétiquement également se former et arriver à développer cette compétence même adulte.

D'autant que j'ai toujours eu cette impression d'associer une couleur à certains nombres.
J'imagine qu'il y a moyen que je développe cette faculté et au pire ca me fera toujours travaillé ma mémoire de manière fun !
Revenir en haut Aller en bas
Resosphere
Aucun rang assigné
Resosphere

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Technicienne informatique
Inscription : 25/06/2015
Messages : 19

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 18:03

Quand j'ai eut le temps de consulter les liens que tu a posté Auruo, j'ai réalisé que tu avais posté le lien de la rechercher INFP sur Pinterest et des forums INFP de personnality cafe... C'est pas exactement à ça que je pensais, je sais faire des recherches google hein Lol

Je pensais au partage de liens précis qui pour une raison ou une autre vous auront marqué (parce que bon, quand on cherche INFJ, on trouve pas mal de citation hyper dramatique sur à quel point on est différent et mal adapté au monde et je suis juste Rolling Eyes )

Dernier lien qui m'a interpellé : Ce long thread (en anglais) sur les enfants INFJs : personalitycafe.com/infj-articles/67237-development-infj-children.html

Je n'ai pas tout lu mais pas mal de ce que j'ai vu à fait un "tilt" chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 19:45

le lien que je t'ai envoyé est le blog d'une femme INFJ ou elle écrit justement au sujet du fonctionnement INFJ.

elle fréquentais le forum il ya quelques mois, je l'ai toujours bien apprécié mais la, elle ne viens plus maintenant (peut-être qu'elle te répondra si tu lui envoie un mp, à tester)
Revenir en haut Aller en bas
Resosphere
Aucun rang assigné
Resosphere

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Technicienne informatique
Inscription : 25/06/2015
Messages : 19

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 19:47

Oui j'ai commencé à lire, c'est très intéressant ! (Tu a peut-être pas faire attention mais je m'adressais uniquement à Auruo dans mon précédent post)
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 20:57

(J'aime qu'on parle de moi en bien ou en mal )
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 23:16

Resosphere a écrit:
Oui j'ai commencé à lire, c'est très intéressant ! (Tu a peut-être pas faire attention mais je m'adressais uniquement à Auruo dans mon précédent post)

je n'ai absolument pas tenu compte de son post pour te répondre, je suis juste revenu pour préciser un peu la teneur de mon message laconique.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 12:03

Merci pour la pub, Lauter Wink
Pour info, je jette un coup d'oeil sur le forum de temps en temps, et je réponds aux messages quand j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 12:39

Mais tu ne réponds pas aux mails. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 14:30

ouuuuups Wink
Bon, t'as jamais répondu à mon texto, en même temps !!!
Ok, je vais essayer de le faire vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 16:09

Je suis un ENTP puéril alors que tu es une profonde INFJ, donc j'ai une excuse et toi non. What a Face
(Mais ne réponds pas à mon vieux mail, je t'en renverrais un bientôt plus récent. Wink )

Sinon, stop spam bordayl. Même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liens sur le profil INFJs Empty
Message(#) Sujet: Re: Liens sur le profil INFJs Liens sur le profil INFJs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liens sur le profil INFJs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFP et profil d'intelligence / profil psychométrique
» INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel
» Liens
» Liens entre MBTI et PNL ??
» INFJ et liens sociaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-