Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:41

Bonjoir à tous !

Je post ici pour connaitre votre avis à propos de cette vidéo illustrant le cas des enfants indigo etc..
Je me suis beaucoup ressenti moi-même, mais quelque part je garde une notion de distance, j'ai pas vraiment envie d'avoir une étiquette sur ma tronche.
( je ne demande pas d'analyse, mais juste votre avis ) Merci Adoration


_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:58

J'aime beaucoup les enfants indigo, j'ai eu une professeur d'art qui l'était. (par contre, elle n'était pas douée en technologie Smile )

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue
Inscription : 04/03/2015
Messages : 76

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 22:49

Coucou Mikadoww,

Disons que je baigne "dans ce milieu" depuis un certain temps, et j'entends parler d' "enfants indigo" depuis mon adolescence... En fait, la terminologie existe depuis plus longtemps que ça. Les concepts de "cristal" et d' "arc-en-ciel" sont apparus bien après.

"Indigo" se réfère à un niveau d'évolution de la personnalité, concept issu du mysticisme oriental, puis occidentalisé en termes de couleur "du rouge au violet".
Il s'agirait du niveau de conscience où la personne a un choix complet sur la manière dont elle désire penser et concevoir sa vie (en-dessous, en bleu clair : connaissance et compréhension de ce qui fait que nous pensons ce que nous pensons, en tant qu'individu).

Le fait de voir "dans une aura" une couleur "qui n'y était pas auparavant" est plutôt signe que la
personne qui voit cela est en train de changer d'état d'esprit et de percevoir des choses qu'elle ne percevait pas auparavant, même si cela existait bien indépendamment de sa perception.
Ce n'est pas nécessairement à prendre au pied de la lettre, car il y a bien un symbolisme sous-jacent, peu importe que l'on pense que la personne perçoit quelque chose qui existe bien ou qu'elle est timbrée.

Le fait de ne pas réussir à s'intégrer en société (ou d'estimer qu'on n'y arrive pas...) peut être pris comme une cause de tous ces questionnements sur "qu'est-ce que la société ?", "comment puis-je améliorer les choses ?", etc.
Ma foi, la capacité de se questionner sur le monde dans lequel on vit peut être vu comme une preuve d' "évolution spirituelle", mais est-ce que ce n'est pas un peu restrictif ?
Les autres traits de caractère sont explicables comme étant "dans l'air du temps" (technologie) ou comme faisant partie de la construction de n'importe quelle génération (désobéissance, difficulté à trouver ses repères, volonté de changer le monde).

Bref, je suis quelqu'un de très ancré dans une réflexion spirituelle (c'est rien de le dire), mais j'ai toujours vu cette mode des "enfants indigos" comme étant une lubie de parents qui ne savent plus comment se valoriser de leur parentalité (faute de réussir à guider leurs gosses "sur le droit chemin").
Personnellement, je n'aime pas ça, car il est lâche et irresponsable de donner "une mission" à ses gamins. A mon avis. En tout cas, c'est très toxique pour leur développement.

Je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout, j'espère que tu m'excuseras. J'avoue "un peu trop" connaître ce discours, en fait.

Par contre, je ne suis pas surpris que ça t'ait parlé en tant qu'INFJ, pour un tas de raisons.
Mais bon, tu n'as pas besoin de mission autre que de vivre ta vie, non ? Mission déjà bien assez compliquée, je trouve.
Cela dit, aussi, les qualités auxquelles le terme "indigo" se réfère existent bel et bien, c'est certain.
Je serai le dernier à cracher sur du spirituel, aussi.

Bref, quoi que j'en dise, il y a beaucoup de méditations fructueuses à mener sur le sujet. Comme dans tout sujet qui tend à nous "rappeler une part de nous-mêmes".
Et je te prie d'excuser le fait que j'aie donné une critique plutôt qu'un avis :P

Attendons de voir qui dit quoi, ça peut être fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 23:06

Un lien pour en savoir plus sur le sujet. Petrus Coucou

http://devantsoi.forumgratuit.org/t59-enfants-indigo
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 23:09

En toute honnêteté: je ne supporte pas cette vidéo.

... Et pourtant, j'aimerais pouvoir l’écouter, histoire de savoir de quoi il retourne, par curiosité
.
Sauf qu'il y a cette voix. Quasiment aucune variation dans le ton, aucune saveur. Je crois que je préfère être au pain sec et à l'eau pendant 3 jours plutôt que d'écouter ne serait-ce que 5mn de cette voix digne des pires tortures de l'Inquisition espagnole.

J'ai tout de même voulu la regarder avec les sous-titre, en mute. Et là, l'enfant indigo devient l'enfant "un dico", ce qui me fait hésiter entre rire, consternation et moquerie. Quoique si l'enfant indigo est le petit Robert, c'est parfaitement cohérent.

Donc je suis sincèrement désolé, Mikadoww, mais la vidéo en soi, je ne peux pas.

edit: je vis de trouver la source d'origine: http://lauramarietv.com/etes-vous-un-enfant-indigo-18-caracteristiques-des-indigo/
Revenir en haut Aller en bas
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue
Inscription : 04/03/2015
Messages : 76

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 23:10

Normal, Kabo : c'est une voix synthétisée.
J'avoue d'ailleurs que ça ne m'inspire pas confiance, en soi, une personne qui me parle par voix synthétisée interposée (du genre, nous sommes Anonymous...).
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 23:59

Il existe des mal-voyants pour qui les automates de transcription sont parfois bien utiles.

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue
Inscription : 04/03/2015
Messages : 76

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:01

En effet, un cruel manque d'imagination de ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:45

Le rythme de la voix est totalement déconnecté....

Le non respect d'une correcte ponctuation (gestion des respirations et des pauses) rend l'écoute désagréable  et même stressante dans mon cas personnel.

J'ai tenu 45 secondes.

C'est comme les posts du chat, on soupire... on abandonne, on moinse, et on va sur un autre topic.
(semi troll)
Very Happy

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 17:09

Merci Mikadoww.

Mon avis :
La mission qu'elle s'est donnée est un bien pour tous ceux qui se reconnaissent dans les symptômes qu'elle évoque.
Certains propos sont très juste (mission, beauté, amour, ... )

par contre :
Ca manque de réalité du quotidien.
Il y a un rejet de l'humain au profit de la nature.
Elle désavoue l'humanité, ce que je comprends, mais on arrivera à rien en passant d'un opposé à un autre.

Je suis un enfant indigo, zèbre, ... ce que tu veux, mais je suis avant tout humain.

+1 à Tesla.
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 18:31

Bon, qu'on mette les choses au clair tout de suite, on en parle ici :


http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire/o%C3%B9-la-d%C3%A9celer/les-d%C3%A9rives-sectaires-dans-le-domaine-de-la-sant%C3%A9/que-0

http://www.info-sectes.org/gemppi/indigo.htm


Au mieux, si vous voulez, on parle des enfants surdoués, mais pas de cette connerie de secte pseudo métaphysique pseudo new age.
Revenir en haut Aller en bas
Anthélie
Aucun rang assigné
Anthélie

Age : 32
Lieu : Paliers Profonds
Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement...
Inscription : 24/02/2016
Messages : 63

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 00:28

J’adhère pas non plus au concept, pour les mêmes raisons que Tesla.
Du même genre on retrouve aussi les "Starseeds".
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 07:43

Moi je suis un enfant cristal
http://crystallia.unblog.fr/les-enfants-cristal/

Gentil diable

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Zabeaumu
Aucun rang assigné
Zabeaumu

Type : ENFP mais je me soigne (ça marche pas)
Age : 55
Lieu : A l'Ouest (rien de nouveau)
Emploi : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Inscription : 25/02/2016
Messages : 93

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 09:32

J'ai réussit à tenir 15 minutes, vraiment cette voix synthétique c'est pénible.

En ce qui concerne le contenu, il me semble très vague. On y présente tellement de "cas" (pardon d'avance pour ce vilain mot, je n'ai pas trouvé mieux) qu'on est quasi obligé de s'y retrouver et c'est là que je n'adhère vraiment pas. J'ai lu un article sur les enfants indigo il y a peu de temps, et puis j'ai creusé un peu (pas longtemps j'avoue) et j'ai trouvé ça :

info-sectes.org/gemppi/indigo.htm
Je ne peux pas mettre de lien url, je n'y suis pas autorisée, flute!  Pas content
du coup c'est naze...  Malpoli et énervé
pas grave, Noumenie l'avait déjà mis Embarassed

Pour moi c'est de la propagande purement et simplement pour une secte sous couvert de pseudo-science. Une sorte de "pub" (pas très convaincante) pour dire : "Viendez, mais viendez donc nous rejoindre, participez à nos séminaires (qui coûtent pas si cher finalement comparés au bien être que vous en tirerez), Donnez nous votre pognon et nous nous occuperons de tout!!!"

Je ne nie pas qu'il y a des enfants (et même des adultes) qui ne se sentent pas à l'aise dans la société dans laquelle nous vivons (comment être à l'aise et à sa place dans une société malade?) mais de là à y voir une mission... Ce n'est pas très objectif de ma part, car la spiritualité n'est pas mon fort, par contre il y a des idées qui sont néanmoins intéressantes dans ce concept.

_______________________________________
L'anarchie pas le Chaos !

L’anarchie (du grec anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, hiérarchie, commandement) désigne la situation d’une société où il n’existe pas de chef, pas d’autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFJs et Enfants Indigo Cristal, et Arc-En-Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liens sur le profil INFJs
» Un trésor au pied de l'arc-en-ciel?
» La sagesse pour les enfants.
» Les 6 types d'enfants surdoués
» relation génétique et comportementale parents-enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-