Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Je vous écoute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 14:54

Lunaire a écrit:
Bonjour Zéro,

En te lisant, je sens que tu es un perceptif mais pas forcément un P, et je penche pour Ni dominant.

Mais je doute que tu sois INTJ...  Où alors, voilà un moment que tu compulses les infos sur le Net, que tu les intègres.  Et maintenant, tu voudrais avoir...  Une bonne discussion sur le sujet !

Ton introversion évidente ne te permet pas d'aborder cette discussion IRL, mais je crois que cela validerait d'avantage la discussion justement que de "réfléchir tout haut" sur ce forum.

Peut-être sens-tu la faiblesse des tests réalisé à la sauvette et soi-disant destiné à te typer de manière juste et immuable.  Peut-être veux-tu valider autre chose, autrement ?

Mais je pense qu'au fond de toi, tout est dit.  Nous pouvons en parler avec fort peu de chance de te faire changer d'avis.

Je sens aussi un volonté qui oppose la norme à la vérité.  Un décalage dans une société qui exclu trop rapidement ce qui n'entre pas dans la moyenne.  Et justement, tu te sens en-dehors de cette moyenne mais pas un "moins que rien", bien au contraire.

EDIT Peux-tu faire la différence entre instinct et intuition.  J'avais tendance à confondre les deux...  Ou plutôt à parler d'instinct même dans le cas de l'intuition.  L'instinct est une réaction et serait plutôt associé à xSxP alors que l'intuition est une forme de prévoyance à associé à xNxj.

Je crois que tu as une mésestime de toi en société: cela te prendrait trop d'énergie à expliquer aux autres qui tu es, du coup, ils te perdent...

Voilà un premier jet, à la volée...  Si tu veux atteindre d'avantage mon attention, je t'invite à MP.  Sinon, continuer ici même si certaines interventions sont épuisantes d'égoïsme et d'égocentrisme.

J'avoue que tu vois juste dans l'ensemble. Tu m'en diras d'avantage en MP.

Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Je vous écoute - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 15:13

Zero a écrit:
JUste que tu me fais penser a ma petite soeur, Silphi.

J'ai visite le site des fonctions mbti et d'ailleurs, je le fais presque tous les jours. Je ne peux pas m'identifier totalement dans telle ou telle parce que je me reconnais un peu dans tout ca. C'est pourquoi je cherche un moyen de ''flairer'' le type d'une personne instinctivement en se basant sur ses '' tendances a ...''
Ca peut paraitre flou pour l'instant mais je reviendrai plus tard vous montrer le resultat.

Merci pour votre attention.

Ok donc voilà le discours un peu raide et stéréotypé. Tu ne comprends possiblement pas le modèle.
Est-ce qu'il y a des points particuliers que tu as du mal à comprendre?
Pour le moment, de ce que j'ai compris, tu décris des comportements isolés, sans réel rapport avec les fonctions en tant que telles.
Par exemple dire de jolies choses à une inconnue mais pas à tes proches peut autant relever d'un Ne en mode "je m'amuse" que d'un Fi-dom pudique avec ses proches.

Citation :
Je n'ai aucun critère en particulier, je laisse faire mon instinct agir. J'ai l'impression qu'il y a une chose en moi qui prend le contrôle quand j'ai des soucis. Cette chose a beaucoup de ressources. Elle est un peu comme une femme avec qui je danse la vie, une sorte de guide. Elle devine les truc sur les gens et les choses autour de moi et j'établis les liens pour mieux me repérer dans ce grand espace..

Ca peut être une tierce en cours de développement qui s'exprime (Se, Ni...) ou alors un duo de fonctions qui se mette en branle à la fois en perception et jugement.

Ce qui peut nous éclairer en revanche - parce que oui j'ai envie d'aider quand on fait preuve d'honnêteté intellectuelle - c'est nous dire si tu as passé des tests, les résultats obtenus et la façon dont tu les reçois. Ce qui te parait concorder de façon précise, ce qui te parait plus flou, ce qui te semble carrément incohérent. La personne qui te connait le mieux ici, c'est toi-même. C'est délicat de typer d'après des impressions qui se dégagent d'après ce que tu choisis de partager.

Je pourrais très bien me faire passer pour une connasse hypocrite et mielleuse si l'envie m'en prenait, ou raconter des histoires sur ma vie réelle... Mais ça n'aiderait pas mon typage.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Je vous écoute - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 17:06

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 15:48

dorloth a écrit:
sylphira a écrit:
Ce qui peut nous éclairer en revanche - parce que oui j'ai envie d'aider quand on fait preuve d'honnêteté intellectuelle - c'est nous dire si tu as passé des tests, les résultats obtenus et la façon dont tu les reçois. Ce qui te parait concorder de façon précise, ce qui te parait plus flou, ce qui te semble carrément incohérent. La personne qui te connait le mieux ici, c'est toi-même. C'est délicat de typer d'après des impressions qui se dégagent d'après ce que tu choisis de partager.

Je me permets :
Il semble ne pas agir comme tu l'entends, mais l'avantage de ce forum, c'est que d'autres peuvent répondre, et il semble que Zero trouve des interlocuteurs, tu n'as donc pas besoin de lui ordonner une manière d'agir.
Si ca ne te convient pas, tu fais comme beaucoup, et tu ne réponds pas (nous remarquerons ainsi les posts de greenbat, souvent déserts Razz )

Qui plus est, tu as peu de chances d'obtenir les résultats que tu demandes, en les demandant ainsi.

L'intention est bonne, cela dit.


Que suggeres tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Je vous écoute - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 16:22

Qu'on me pende.
Sinon tu as aussi le droit de répondre à ma question, qui était posée peut-être abruptement mais sans mauvaises intentions. Je ne suis pas un affreux tyran qui "ordonne".
Bonne chance dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Aucun rang assigné
Zero

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Cameroun
Emploi : Paysan
Inscription : 11/02/2015
Messages : 45

Je vous écoute - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 14:50

Un affreux tyran qui ordonne ! laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Je vous écoute - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 09:14

Le jugement est intéressant à analyser. Le verbe perd de sa force par rapport au sujet, comme si on voulait insister sur le sujet avec une volonté de s'en dissocier et ainsi, amoindrir l'impacte du verbe "ordonner", qui peut avoir plusieurs sens. Il me plait de le penser "donner de l'ordre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vous écoute - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je vous écoute Je vous écoute - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vous écoute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quels albums avez-vous écouté récemment ?
» Comment être à l'écoute de son inconscient??
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-