Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sarko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Type MBTI et enneagramme de Nicolas Sarkozy
INTJ
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTJ
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFP
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Sarko Vote_lcap3%Sarko Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ENFJ
Sarko Vote_lcap3%Sarko Vote_rcap
 3% [ 1 ]
ENTP
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTJ
Sarko Vote_lcap11%Sarko Vote_rcap
 11% [ 4 ]
ESFJ
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Sarko Vote_lcap42%Sarko Vote_rcap
 42% [ 15 ]
ESFP
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1w9
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1w2
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w1
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w3
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w2
Sarko Vote_lcap8%Sarko Vote_rcap
 8% [ 3 ]
3w4
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w3
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w5
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w4
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w6
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6w5
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6w7
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w6
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w8
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w7
Sarko Vote_lcap31%Sarko Vote_rcap
 31% [ 11 ]
8w9
Sarko Vote_lcap2%Sarko Vote_rcap
 2% [ 1 ]
9w8
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9w1
Sarko Vote_lcap0%Sarko Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 13:29

En général y a débat entre ESTP ESTJ et 3 ou 8.
Je le trouve plus 8 mais je comprends pas toujours en quoi il serait si ESTP. J'attends vos avis d'experts pirat
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 13:53

ESTP 8w7 So/Sx. Pas un 3, ce mec perd son calme trop rapidement. On sent l'envie de vengeance rapport à sa défaite en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 14:08

Y a des moments où il est tout fier de pas s'énerver, exemple : https://www.dailymotion.com/video/x1vq0i_royal-s-enerve_news&hspart=avast&hsimp=yhs-001

Ironique le bonhomme.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça penche autant en ESTP, qui me détaille ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 14:30

http://www.slate.fr/story/51591/presidentielle-candidats-tests-personnalite-psychologie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 14:43

Politicien ESTP typique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:16

Entj 3w4

te --> ces propos sont coherent avec la realité. Il arrive à expliquer n importe quel fait de manière logique et donc convaincante. C est un stratège de la discussion. Ce n est pas de la persuasion qu il utilise, c est l'affirmation.

Il arrive à dire que son adversaire est incompétent en plein débat presidentiel.

Au début j avais pensé estj, mais il fait preuve de beaucoup plus d imagination qu un estj.

Ni-Se --> il se fait humilier en 1995, par Jacques Chirac. Et il arrive quand même à revenir dans la course en tant que ministre d état. Le coup du karcher en 2005, c est quand même d anthologie.

C est un fanatique de la vengeance, il est équipé d un détecteur d opportunité, qu il saisi avec brio à chaque fois. Et il defonce tous ceux qui se mettent en travers de sa route.

Coppé, Villepin, ...

Il ne maîtrise pas complètement son inferieur, ce qui lui vaut quel tic para verbal.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:27

Ah ah ah ah Sarko ENTJ xD

Le mec, il est pragmatique, mais surtout, opportuniste...
Un ENTJ saurait prendre son temps et s'accrocher à un plan qu'il aurait rôdé soigneusement, et développerait un talent pour gérer ses ressources et ses efforts.
Puis surtout, un ENTJ n'aurait pas l'envie d'être débouté du jour au lendemain pour des questions d'image bêtes et méchantes. A mon humble avis, un vrai ENTJ reste tranquillement derrière et choisit les candidats. C'est lui qui lance la musique des chaises musicales et qui choisit les participants du jeu. C'est ça, le vrai pouvoir. Pas de voler sa chaise au copain.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:38

Citation :
Ni-Se --> il se fait humilier en 1995, par Jacques Chirac. Et il arrive quand même à revenir dans la course en tant que ministre d état. Le coup du karcher en 2005, c est quand même d anthologie.

c'est pas ni-se qui veut ça, c'est qu'en politique on est jamais mort. Exemple: Hollande, Juppé, et dans 10 ans Copé.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:40

Moi je suis de l'avis de Nietzche, c'est un petit faiseur politique opportuniste, ignare et vulgaire en plus d'être malhonnête, politicien ESTP typique donc mais avec une petite dimension supplémentaire de bassesse et de pourriture  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:42

Et un entj qui se fait humilié, n'aurait il pas envie de se mettre sur le devant de la scène ?

Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:48

cela n'a aucun rapport avec le type. C'est le contexte politique qui veut ça. Sarkozy a gouté au pouvoir et comme toute personne y goutant, son objectif rationnel est de le conserver. Il s'est fait dégagé de peu ( par rapport à ce qui était annoncé dans les sondages) et alors qu'a cause de la médiocrité du gouvernement Hollande, l'alternance devient inévitable, Sarkozy reste rassembleur notamment chez les militants UMP. Il sait qu'il a une chance de revenir aux affaires, donc il va pas faire de manière pour revenir.

Un esfp, intj, infj, enfj ou peu importe qui serait dans la même situation ferait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:52

Je trouve ta vision trop 'étanche' Sylphira, comme si nous étions tributaires en tout de nos types – alors même que les 16 types sont des archétypes lisses, avec des fonctions strictement proportionnées et coordonnées : je ne sais pas s'il y a 1% ou 25% de version 'pure' de chaque type, mais il n'y en a certainement pas 75 ou 100%.
Il n'y a pas de raison que tous les ENTJ adoptent les mêmes stratégies, poursuivent les mêmes buts, soient affectés par les mêmes choses (tu parles d'image), etc. Le MBTI c'est le fonctionnement mais pas l'essence fondamentale qui fait de vous une merde, un héros, un demi-habile, etc. Ce n'est pas non plus les motivations, domaine de l'ennéagramme.

Ensuite ça ne s'applique même pas ; c'est lui qui a fait sa place et ensuite c'est lui qui a distribués les rôles. En 2007 il n'a pas récupérée une place toute préparée et prête à l'usage du meilleur pantin (même s'il est probablement ça à un autre niveau – et ceux qui tirent les fils ne sont pas nécessairement ENTJ, mais sans doute occupent-ils une position qu'on prête aux ENTJ, en tant que dominants de la pyramide sociale) : il s'est imposé bien avant. Il a creusé le chemin plusieurs années avant l'échéance. Dans ce cas-là, pourquoi ne serait-il pas 'Ni' (ENTJ donc). Et dans ce cas-là, pourquoi les gens avec un quelconque plan à long-terme – ou simplement un but de long-terme, capables d'avancer leurs pions sur une longue période pour parvenir à leurs fins en évinçant tout le monde autour ; ne seraient pas ENTJ ?

Reste que Sarko en ENTJ c'est très peu probable. 8 sur l'ennea, centré en Orange sur la SD ; je dirais aussi ESTP, sans certitude absolue (en fait, il serait un bon exemple pour la confusion possible Te/Se - le Se de l'ESTP). Il perd son calme sans doute, mais pas son contrôle, en tout cas publiquement. C'est pas Mélenchon, 8 aussi, débordé parfois par sa colère, ou Nadine Morano (?) : eux sont capables de perdre 'conscience' dans ces cas-là. Sarkozy l'a très peu fait, malgré la pression sur lui. Publiquement – il y a juste cet épisode où il balance « au revoir messieurs les pédophiles » aux journalistes, ou quelques trucs comme ça.

Je vois pas du tout la légitimité de ce que tu dis sur Ni/Se, Henri.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:57

C'est pas tant que Sarkozy perd son calme, c'est juste qu'il est un gars impulsif et hyperactif c'est tout.


N'oubliez pas qu'il a développé son aura et ses aptitudes de communicant en s'inspirant des chanteurs. Il a passé des heures à regarder des concerts de Jhonny Haliday ou autre pour s'en inspirer.

Pour troller un peu, je pense qu'un NT, pour développer sa rhétorique préférait lire cicéron et quintilien plutôt que regarder un concert de madonna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 21:00

Je ne base pas mon analyse sur les seules années 2014, mais plutôt sur les années de 1993 à 2015.

À savoir qu il connaît tres bien l humiliation, son père l a  rabaissé pendant toute son adolescence sur le fait qu avec sa taille il ne ferait rien de sa vie.

Le karcher, la maternelle, son élection en tant que candidat dans son propre parti.

Il anticipe,  il conceptualise, c est un magicien politique. Par contre quand ca ne se passe pas comme il l a prévu, ou quand il faut réagir dans l instant il est perdu, le sketch de la photo du cortège pour la liberté d expression.

Je n oublie pas que tous les présidents de la république Hollande, Sarkozy, Chirac se sont des hommes qui se connaissent presque parfaitement eux meme.

Aprés, tout cela reste une projection, et donc une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 00:43

Même si ESTP me paraît très recevable et que je le vois ainsi a priori, je ne le trouve pas si archétypal que ce que l'on dit souvent (cf article de Slate). En fait il m'a été présenté comme ça quand j'ai découvert le MBTI, et avec le recul, comme Tagada, je pourrais le voir ESTJ, ça ne me paraît pas si aberrant en tout cas. Il me paraît plus policé que le ESTP de base (d'apparence en tout cas). 

Son opportunisme et sa façon de faire (très court-termiste), combinés, avec en plus son goût pour le clinquant, me font cependant pencher pour le Se-dom.
C'est peut être finalement un ESTP qui adopte une allure un peu ESTJ, plus conforme à sa fonction et son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 09:57

Zogarok a écrit:
Je trouve ta vision trop 'étanche' Sylphira, comme si nous étions tributaires en tout de nos types – alors même que les 16 types sont des archétypes lisses, avec des fonctions strictement proportionnées et coordonnées : je ne sais pas s'il y a 1% ou 25% de version 'pure' de chaque type, mais il n'y en a certainement pas 75 ou 100%.
Il n'y a pas de raison que tous les ENTJ adoptent les mêmes stratégies, poursuivent les mêmes buts, soient affectés par les mêmes choses (tu parles d'image), etc. Le MBTI c'est le fonctionnement mais pas l'essence fondamentale qui fait de vous une merde, un héros, un demi-habile, etc. Ce n'est pas non plus les motivations, domaine de l'ennéagramme.

Ensuite ça ne s'applique même pas ; c'est lui qui a fait sa place et ensuite c'est lui qui a distribués les rôles. En 2007 il n'a pas récupérée une place toute préparée et prête à l'usage du meilleur pantin (même s'il est probablement ça à un autre niveau – et ceux qui tirent les fils ne sont pas nécessairement ENTJ, mais sans doute occupent-ils une position qu'on prête aux ENTJ, en tant que dominants de la pyramide sociale) : il s'est imposé bien avant. Il a creusé le chemin plusieurs années avant l'échéance. Dans ce cas-là, pourquoi ne serait-il pas 'Ni' (ENTJ donc). Et dans ce cas-là, pourquoi les gens avec un quelconque plan à long-terme – ou simplement un but de long-terme, capables d'avancer leurs pions sur une longue période pour parvenir à leurs fins en évinçant tout le monde autour ; ne seraient pas ENTJ ?

Reste que Sarko en ENTJ c'est très peu probable. 8 sur l'ennea, centré en Orange sur la SD ; je dirais aussi ESTP, sans certitude absolue (en fait, il serait un bon exemple pour la confusion possible Te/Se - le Se de l'ESTP). Il perd son calme sans doute, mais pas son contrôle, en tout cas publiquement. C'est pas Mélenchon, 8 aussi, débordé parfois par sa colère, ou Nadine Morano (?) : eux sont capables de perdre 'conscience' dans ces cas-là. Sarkozy l'a très peu fait, malgré la pression sur lui. Publiquement – il y a juste cet épisode où il balance « au revoir messieurs les pédophiles » aux journalistes, ou quelques trucs comme ça.

Je vois pas du tout la légitimité de ce que tu dis sur Ni/Se, Henri.


Je sais. J'avais envie de triper un peu (pas troller) et je me suis laissée embarquée ^^"
Et Sarko avec un plan à long terme? Là par contre je ne m'emballe pas dans le lyrisme, mais je suis très très sceptique. Très très peu de mesures qu'il a pris sous son "règne" n'ont servi l'Etat à long terme. Il n'a pas "avancé ses pions", il a sauté d'opportunités en opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 10:28

Il a eu un plan a long terme pour sa carrière. Ce mec veut être président depuis qu'il est né. Et sur son règne oui aucun plan de long terme mais ça c'est la démocratie qui veut ça. Entre la pression des groupes d'influences ( UE / OTAN etc...) et la pression des échéances électorales sans compter les médias de masse qui impose un rythme politique, c'est assez utopique d'esperer un plan a long terme, sauf si vous voulez regagner des marges d'actions en remettant bruxelles et whasington a leur place et encore.

Par contre Copé lui est ENTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 10:55

C'est un plan à long terme pour lui, pour sa gueule. On est très loin du plan à long terme que donnerait un Te Ni. Je veux bien que la présidence soit un jeu d'équilibriste, mais à un moment donné, on ne peut pas confondre "visionnaire" et "tout pour ma gueule".
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 11:12

Tu idéalises trop le Ni ! On peut être Ni pour sa propre gueule. Il y'a beaucoup de trader NT tu les prends pour des visionnaires ?


Cela dit oui, Sarko n'est pas ENTJ mais pas pour les raisons que tu soulèves.

Et pour le reste Copé est ENTJ sans etre moins pour sa propre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 11:23

Nietzsche a écrit:
Tu idéalises trop le Ni ! On peut être Ni pour sa propre gueule. Il y'a beaucoup de trader NT  tu les prends pour des visionnaires ?


Je m'exprime mal, j'arrive plus à être objective - je déteste suprêmement ce roquet. C'est un idiot, un imbécile, qui insulte quotidiennement aussi bien ses concitoyens, que ses "confrères" politiciens, des partis adverses comme de son propre parti. Un irrespect pareil, ça me met hors de moi. Je sens que je vais plus passer de temps à essayer de prouver que Sarko est une merde qu'à trouver son type. Rien de bien constructif ne va en sortir. Je lâche l'affaire et me retire du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 11:31

Pourquoi tant de haine ?

C'est un connard, mais le PS n'a rien fait de mieux ni dans le fond ni dans la forme. Et ayant des parents de classe moyennes basse qui se sont faites massacrées par les impôts et l'arret de la défiscalisation des heures sup, il est clair que Sarkozy était meilleur.

Bon sur le reste, no comment en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 11:41

Pour une question de principe, de respect de l'autre, de l'humain. Les gens sont des données, il s'en foutait.
Il cristallise pas mal de choses que je déteste en politique.
Voilà.

Bonne continuation les enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 12:15

Pour moi Sarko représente vraiment l'ESTP dans le sens ou c'est vraiment le Joe Dalton ou le Tony Montana de la politique. De base on peut dire que l'Etat est une mafia, et Sarko est le petit gangster qui arrive à en prendre le contrôle et arriver au sommet à force d'activisme, d'opportunisme, de hargne, de ruse et de coup fourrés. Suffit de lire des bios de lui, à coté Scarface ou Le Parrain c'est vachement similaire.

Je trouve qu'il incarne un genre d'ESTP bien précis, genre Iznogoud (rapport à l'ESFP Jacques Chirac qui serait un peu le calife Harou-el-Poussah) ou encore Le Nabot dans Il était une fois...l'Homme m'voyez?

Il a un Ni inférieur dans le sens ou il peut se fixer des objectifs et s'y tenir, et est très stratège mine de rien. Il savait déjà enfant qu'il serait président. La première fois qu'il a vu Carla Bruni, il la mariait à Jacques Martin, il s'est dit "je l'aurais" et il l'a eu. Ensuite, s'il s'inspire de Johnny Hallyday, il a aussi été très jeune lecteur de Machiavel.

Il est cependant trop versatile, brouillon est dispersé pour être J. Il n'en a pas le coté solennel. Exit Te-dom donc. C'est bien un ESTP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 12:42

Zogarok a écrit:

Je vois pas du tout la légitimité de ce que tu dis sur Ni/Se
Sur l'hypothèse Te/Fi et extraverti. Nous avons
Te Ni Se Fi --> ENTJ
Te Si Ne Fi --> ESTJ
Se Fi Te Ni --> ESFP
Ne Fi Te Si --> ENFP

Pour moi, il n'est pas Se-dom, car par ses actions, enfin de ce qu'il en montre, il n'ancre pas ces actions dans le présent, mais constamment dans le futur. Dès qu'il fait quelque chose, il a une idée derrière la tête. Selon moi, un Se-dom n'agit pas pour ce qui pourrait arriver, mais pour ce qui arrive, là, maintenant.

Et je ne le vois pas idéaliste.

Donc ENTJ ou ESTJ.

Si-Ne ou Ni-Se.
Je penche pour Ni-Se, car il donne l'impression de toujours savoir où il va, même quand il est en difficulté.

Un ESTJ expérimenté (genre création de 2 ou 3 société, directeur dans 4 ou 5 domaines différents) donne l'impression de plier la réalité à ces actions, du moins pour les ESTJ accompli que je connais.

Lui, il calcule sa trajectoire, puis il agit, après pour son profit personnel  ou une personne morale, va savoir Smile.

Je trouve que son election à 98 % pour etre le candidat à la présidentielle en
2007 est criante, de Ni-Se.

Pourquoi : car pour cette élection, il a travaillé pendant un an à tuer tous ces adversaires, un à un, pour finir par etre le seul candidat.

Ni-Se :
Tu trouves l'objectif (en l’occurrence être élu président) puis tu décomposes étape(devenir ministre d'état, ...) par étape (etre élu candidat à la présidentielle avec brio) pour arriver à l'objectif, et après tu déroules.
Avec Te, tu fais en sorte que les autres s'adaptent à ta trajectoire, en utilisant l'affirmation.
Avec Fe, tu t'adaptes au contexte, tout en utilisant la persuasion, si le chemin dérive trop de l'objectif.


Donc ENTJ ... 3w4 (il maitrise le mensonge à la perfection, on a l'impression qu'il se roule dedans, tellement il aime ça) et pas 3w2 (faut pas déconner quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sarko Empty
Message(#) Sujet: Re: Sarko Sarko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sarko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débat Hollande-Sarko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-