Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 suite logique et robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 09:44

Quel est la suite logique ?
2=6
3=12
4=20
5=30
6=42
9=?

Ma réponse c'est 60.
Les réponses les plus fréquentes sont différentes, et peut importe les raisonnements des autres réponses, pour moi c'est 60.

Je pense que les différentes réponses traduisent une logique différente. Je suis curieux de voir quelle est votre réponse, et surtout le raisonnement que vous appliquez.

EDIT :
les réponses données à ce test sont effectivement 54, 56, 72, et 90 et quelques uns 60 :
2 * 2 + 2 = 6
2 * 3 + 6 = 12
2 * 4 + 12 = 20
2 * 5 + 20 = 30
2 * 6 + 30 = 42
donc
2 * 9 + 42 = 60

je peux même rajouter ceci
2 * 0 + 0 = 0
2 * 1 + 0 = 2

Pourquoi je suis aussi sur de moi sur le 60, c'est que mis à part la ligne 1 : 2 * 2 + 2 = 6. La suite logique veut que l'on utilise les chiffres en présence, et, sauf erreur de ma part, les chiffres 8 et 10 ne font pas partie de la suite logique puisqu'ils ne sont pas présent.

petite note : je ne dis pas que 90, 72, 54 ne sont pas les bonnes solutions, je dis juste que dans ma logique à moi, le résultat c'est 60, car je n'utilise que les chiffres en présence et le lien entre chaque ligne est 2 * n + x' = x où x' est le résultat de l'opération d'avant.

54 --> n * n' ou n' est l’opérateur de la ligne suivante
72 --> n * (n - 1)
90 --> n * (n + 1)

je crois qu'il y à également 56.

j'ai cherché sur internet, la solution n'est jamais donnée.

Ma conclusion
Le réponse dépend du référentiel logique de celui qui donne la réponse.


question subsidiaire :
J'aimerais aussi que vous me disiez quelles sont les couleurs de cette robe.
Pour moi c'est bleu et vert foncé.

suite logique et robe 71936010

Pour info sur le même écran, deux personnes voient des lignes blanches et dorées, 1 les voient bleues.


Dernière édition par Henrimage le Mer 18 Mar 2015, 16:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 11:58

Moi je dirais 90, sinon pour moi la robe est bleu et jaune très foncé tirant sur le vert, mais on ne perçoit pas tous de la même manière les couleurs. Il n'y a pas réellement de vérité à ce sujet.


EDIT : mon raisonnement :

2*3 = 6
3*4 = 12
4*5 = 20
5*6 = 30
6*7 = 42

et donc 9*10 = 90



Dernière édition par Cerise342 le Mer 18 Mar 2015, 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 12:10

Pour la robe c'est juste le contraste de ton écran d'ordi qui change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 12:27

je vois la robe jaune, j'ai vu passer le machin, je la vois toujours jaune.

2=6
3=12
4=20
5=30
6=42
9=?

De 2 à 3 on ajoute 6, de 3 à 4 on ajoute 8, de 4 à 5 : 10, de 5 à 6 :12, donc de 6 à 7 :14, de 7 à 8: 16, de 8 à 9 18 donc 9 = 90


Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 12:58

suite logique et robe Captur10
Les deux méthodes de luna et du chat correspondent (luna est tombée dans le piège de l'espacement entre 6 et 9, je suis aussi tombé dedans au départ.)

Au vu des deux réponses, lors d'un quelconque test, la réponse serait donc 90.


Henri,
Quelle est la ta logique (s'il y en a une.) ?


Pour la robe, c'est un buzz internet connu... tout vient de ton écran, et pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 13:59

Ha ha Dorloth, oui au début j'avais mis 72, avant d'écrire mon raisonnement et de me rendre compte qu'il y avait un espace entre 6 et 9. Tu as donc vu avant que j'édite Smile

Revenir en haut Aller en bas
Brinc
Aucun rang assigné
Brinc

Type : iNTP
Age : 26
Lieu : Bayonne
Emploi : Etudiant
Inscription : 17/06/2014
Messages : 39

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 14:40

2²+2=6
3²+3=9
4²+4=20
5²+5=30
6²+6=42
7²+7=56
8²+8=72
9²+9=90
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 15:08

bah suffit de multiplier chaque chiffre de la colonne de gauche par celui qui est au dessus, ce qui donne en face le nombre associé. J'ai trouvé assez vite mais je me suis compliqué la tache au début en cherchant si ça donnait quelque chose de faire des opérations croisées :xd
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 15:19

Greenbat85 a écrit:
bah suffit de multiplier chaque chiffre de la colonne de gauche par celui qui est au dessus, ce qui donne en face le nombre associé. J'ai trouvé assez vite mais je me suis compliqué la tache au début en cherchant si ça donnait quelque chose de faire des opérations croisées :xd

Ha ha il est génial ce test en fait. Moi aussi j'ai trouvé facilement, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai zappé l'espace entre 7 et 9, mais de la manière la plus simple du test, donc je me disais il est un peu nul. (surtout que je ne suis pas une bosse en calcul)

Mais en fait, c'est super intéressant de voir les différentes approches instinctives. J'aurais pas cru qu'il y aurait autant de différence. Sur le moment, la mienne paraissait être la seule adéquate.

D'ailleurs j'aimerais que l'on m'en dise un peu plus sur ce que ça signifie. Si une méthode correspond à une approche de la vie différente d'une autre par exemple. Je me dis que ce test ne doit pas exister pour rien Very Happy

En tout les cas, pour Le chat, il fallait y penser. Il est tordu Razz
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 15:39

Cerise342 a écrit:

En tout les cas, pour Le chat, il fallait y penser. Il est tordu Razz
Oui d'ailleurs j'ai toujours pas compris son point de départ, tant ça me parait compliquer les choses encore plus. Et moi qui croyait que je compliquais déjà les choses naturellement Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:22

Le point de départ est ma curiosité, sur le fait que chaque solution est juste.

Par contre elles ont toutes un point commun : le raisonnement pour trouver la solution est facile, moins de 30 secondes, dans les solutions faciles, j'inclus également "rien à battre".

J'ai posté dans tribune libre, parce que j'aime pas quand on me déplace mon topic.

Et je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien avec l'utilisation des fonctions cognitives (différenciation SF, ST, NF, NT ?) ,  voir les hémisphères droits et gauches du cerveau.


Dernière édition par Henrimage le Mer 18 Mar 2015, 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:22

Citation :
bah suffit de multiplier chaque chiffre de la colonne de gauche par celui qui est au dessus, ce qui donne en face le nombre associé. J'ai trouvé assez vite mais je me suis compliqué la tache au début en cherchant si ça donnait quelque chose de faire des opérations croisées :xd
Si je te suis :

5*6 = 42 (faux, je précise pour les bons)
et 9*6 = 54 ?

Ou alors si tu t'es gouré et voulait dire dessous,
5*6 = 30
6*9 = 42 ? (faux, je précise pour les bons)

xD
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:23

Citation :
Le point de départ est, même si différente que chaque solution est juste.
Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:29

Dorloth a écrit:

Et pourquoi donc ?

car les tous les raisonnements répondent à la question : "quelle est la suite logique", il manque juste deux mots ... pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:35

Henrimage a écrit:
Dorloth a écrit:

Et pourquoi donc ?

car les tous les raisonnements répondent à la question : "quelle est la suite logique", il manque juste deux mots ... pour vous Smile
Selon moi, tu fais juste le mystique, à donner un résultat fumeux, pour jouer ton role d'INFJ.... ce qui est décevant, car pas du tout convaincant.


Dernière édition par dorloth le Mer 18 Mar 2015, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:46

Dorloth a écrit:

Selon moi, tu fais juste le mystique, à donner un résultat fumeux, pour jouer ton role d'INFJ.... ce qui est décevant, car pas du tout convaincant.
Tu remets en cause ma sincérité quand au résultat de ma propre logique, excuse moi, d’être légèrement irrité.

54 et 72  ne sont pas logiques pour toi.


Dernière édition par Henrimage le Mer 18 Mar 2015, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 30
Lieu : secret
Emploi : pareil
Inscription : 11/03/2015
Messages : 81

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:46

Euh... Huh! nan je vais pas le dire. Au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:52

Dorloth a écrit:

Le 60, je le trouve très très suspicieux.... et au vu du 90 plausible (par deux méthodes) il semble inconcevable d'aller chercher le 60. Le raisonnement ne fonctionne d'ailleurs pas vraiment ... (tu passes du 6 au 9 sans broncher, je n'ai jamais vu cela dans une suite logique...)
2=6
3=12
4=20
5=30
6=42
9=?

Où tu vois un 7 et un 8 dans la suite ?

Après, je conçois très bien que tu sois fermé à des raisonnements différents du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 30
Lieu : secret
Emploi : pareil
Inscription : 11/03/2015
Messages : 81

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:55

Ah je suis pas d'accord avec tes trucs henri
par contre j'avoue qu'y a des gens ici qui croient que leurs raisonnements alors que bon
c'est un peu bête parfois
logique mais con con, ça va pas loin
les T souvent, ceux qui se mettent INTJ surtout
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 17:02

Citation :
Tu remets en cause ma sincérité quand au résultat de ma propre logique, excuse moi, d’être légèrement irrité.

54 et 72  ne sont pas logiques pour toi.

Oui mais non... tu t'irrites et ne réfléchis pas...
Regarde ta suite comme tu aimes la copier :
Citation :
2=6
3=12
4=20
5=30
6=42
9=?
Méthode du nombre * celui du dessus :
Le 9*6 = 54 ou 9*8=72 n'est pas logique, quelque soit la logique des gens, car 6*5 n'est pas égal à 42

Je ne crache pas sur ta "pseudo" logique, ce sont des maths... 5*6 =30
Après, tu peux inventer tes propres maths... mais dans ce cas, tu l'expliques dans l'intitulé ...

Citation :
Après, je conçois très bien que tu sois fermé à des raisonnements différents du tien.
Un raisonnement plausible, oui... ce n'est pas le cas ici.

Cela dit, je ne devrais pas nourrir le troll...
Je ne poste donc plus ici, pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:44

90.

ça se trouve en Dix secondes.
abordable pour un enfant de 8ans.


la robe est blanche et dorée.
si elle apparait bleue c'est parceque le photographe à utilisé un réglage de lumiere naturelle alors que la lumiere est artificielle ce qui fait que la balance des blancs est faussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:50

2*3 = 6
3*4 = 12
4*5 = 20
5*6 = 30
6*7 = 42
9*8 = 72

Suite 1 2 3 4 5 6 7 8 , en l absence de la réponse du concepteur, toutes les réponses sont valables, sous condition qu il est un raisonnement.

Mais la bonne réponse c est 60. Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Dream
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 30
Lieu : secret
Emploi : pareil
Inscription : 11/03/2015
Messages : 81

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:52

17
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:59

Greenbat85 a écrit:
Cerise342 a écrit:

En tout les cas, pour Le chat, il fallait y penser. Il est tordu Razz
Oui d'ailleurs j'ai toujours pas compris son point de départ, tant ça me parait compliquer les choses encore plus. Et moi qui croyait que je compliquais déjà les choses naturellement Lol

2=6
3=12
4=20
5=30
6=42
9=?

De 2 à 3 on ajoute 6, de 3 à 4 on ajoute 8, de 4 à 5 : 10, de 5 à 6 :12, donc de 6 à 7 :14, de 7 à 8: 16, de 8 à 9 18 donc 9 = 90


C'est simple, en fait il calcule à chaque fois la différence qu'il y a entre un résultat et celui suivant. Par exemple pour passer de la réponse 2 à 3, il faut compter 6 points par rapport au résultat 2 pour arriver à 12 le résultat de 3.
Il a remarqué ensuite, qu'à chaque fois, l'écart manquant entre les points manquant pour passer d'un résultat à celui suivant était de 2.
A partir de là, il a pu en déduire l'écart manquant du 9 et effectuer les calcules manquant ce qui donne :

6= 42
7 = 42 + 14 =56
8 = 56 + 16 = 72
9 = 72 + 18 = 90

Voilà, c'est tout bête en fait !

EDIT : je me suis rendu compte après la validation de mon post (qui a pris 3 ans), que j'avais mal compris ton commentaire. Mon ordi bug trop ce soir ! (()) , j'édite que mtn.
Tu voulais dire que tu te demande comment il a pu commencer par ce type d'approche ? Smile

Je me le demande aussi. Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 22:17

Citation :
Ah je suis pas d'accord avec tes trucs henri
par contre j'avoue qu'y a des gens ici qui croient que leurs raisonnements alors que bon
c'est un peu bête parfois
logique mais con con, ça va pas loin
les T souvent, ceux qui se mettent INTJ surtout


Ahahah le fake troll, t'es repéré !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




suite logique et robe Empty
Message(#) Sujet: Re: suite logique et robe suite logique et robe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suite logique et robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suite de mot logique
» Logique
» Logique VS Sentiments ?
» Des changements suite à un accident grave ?
» INFJ du jour bonjour, 29 ans, ne mord pas (tout de suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-