Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 La galère du typage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


les - La galère du typage... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La galère du typage... les - La galère du typage... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 12:43

Snowjon a écrit:
Oscar, je suis tombé sur un lien qui a l'air bien détaillé. Encore cette histoire d'INFJ/INFP. J'ignore si ça peut t'aider. En tout cas, c'est bien foutu !

http://www.infjorinfp.com/docs/Individuation.htm

Merci pour le lien Snowjon! Mais excepté ce que j'ai décrit dans des messages précédents, je ne souviens de pas grand chose de mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Nifetise
Aucun rang assigné


Type : JPEG
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Astronaute de la mer
Inscription : 31/05/2015
Messages : 24

les - La galère du typage... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: La galère du typage... les - La galère du typage... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:00

Oscar a écrit:
Snowjon a écrit:
Oscar, je suis tombé sur un lien qui a l'air bien détaillé. Encore cette histoire d'INFJ/INFP. J'ignore si ça peut t'aider. En tout cas, c'est bien foutu !

http://www.infjorinfp.com/docs/Individuation.htm

Merci pour le lien Snowjon! Mais excepté ce que j'ai décrit dans des messages précédents, je ne souviens de pas grand chose de mon enfance...

Ah c'est pas trop utile dans ce cas ahah. Dans tous les cas, reste sereine face à tout ça. Tu l'es peut être déjà, mais je préfère le préciser. Le MBTI et les théories dont il est né sont incroyables, mais sans s'en rendre compte, on peut sombrer dedans et ne plus arriver à en sortir tant on veut trouver le fin mot de l'histoire.

Je te mets un conseil à disposition :

  • Va sur ce site ;
  • Lis chaque petit descriptif ou imprime les carrément (parfois, c'est plus clair de lire sur papier) : c'est court, pas besoin d'en lire plus ;
  • Imprègne-toi bien des idées de sorte que tu puisses les réexpliquer avec tes mots ;
  • Fait le vide et continue ta vie, ça restera ancré dans ta mémoire de toute façon ;
  • Laisse ta mémoire retrouver les concordances avec tes actes quotidiens.


La réponse viendra naturellement avec un peu de temps. Parfois, le blocage vient du fait qu'on a accumulé trop d'informations et qu'on n'a pas eu le temps de tout traiter.

EDIT :
---
On croit, à tort, qu'on progresse efficacement parce qu'on arrive à saisir de nouvelles idées. Mais, on laisse filer tous les détails les plus utiles parce qu'on est noyé dans les informations ; on ne prend pas le temps de comprendre, on ne fait que savoir.

A trop forcer sur la perception/réception des infos parce qu'on veut comprendre, on délaisse la fonction de jugement, celle qui traite la paperasse. Et l'on se retrouve rapidement sous un tas de données intraitables. Aussi, pour rattraper ça :
---

Pose-toi sur le canapé et fixe-toi un sujet - un seul - à cogiter. Efface le reste durant quelques minutes. Si tu fais vraiment ce "vide", tes pensées seront plus claires et tu pourras mieux jauger ; peu importe tes connaissances, ton niveau, ton âge où quoique se soit d'autre. Et ça marche pour tout type de sujet.

Et si tu as tendance à trop cogiter sur tout ça, impose-toi ces petits moments de réflexion en te disant que tu as un temps réservé pour ça dans la journée. ça t'aidera à laisser filer le superflu.

Bref, encore une fois, je te fais un pavé ! Promis, je me retiens maintenant ahah.
Revenir en haut Aller en bas
 

La galère du typage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Ti, Tertiaire galère...
» Typage
» Typage K-pop et T-Pop
» Typage des signatures
» Typage d'idées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-