Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Organisation des traductions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panicvisual
Aucun rang assigné
Panicvisual

Type : INTP
Age : 35
Lieu : Eure-et-Loir
Emploi : Support informatique
Inscription : 24/12/2014
Messages : 5

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 16:28

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour participer à la traduction des textes.

En parcourant la section je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le processus de traduction.
J'entends pas là de savoir quel texte est en phase d'être traduit, quelles sont les sources utilisées ou à privilégier ou encore si le traducteur doit lui même chercher, organiser et synthétiser les textes à traduire, pour faire bref, y'a t-il une organisation de base ou chacun fais son petit truc dans son coin?

Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 17:14

Pour autant que je sache, à l'heure actuelle, chacun fait son petit truc dans son coin. Certains postent dans les sections dédiées au type concerné du forum, d'autres ailleurs (perso, je le fais sur mon blog, histoire que tout soit clairement groupé à un endroit). A toi de voir ce que tu préfères...

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 00:06

Bonjour Panicvisual.

Pour toi et pour tous les autres qui voudraient travailler sur les traductions, c'est ouvert et en attente. Il suffit que vous ayez envie de le faire. Et que vous le fassiez. Deux étapes.

Ensuite tout sera publié, dans des articles fermés où seront enregistrés vos travaux. S'il y a assez de traductions, nous pourrons faire des catégories.

Voici la source à traduire : http://www.personalitypage.com/ESFJ.html

On peut en ajouter d'autres. Mais si chaque rubrique pour chaque type sur ce site était traduite, nous aurions une base solide. Pour le moment tout est à faire Smile

Ton avatar c'est bien Les vieux de la vieille ?

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 00:49

Si personne ne veut absolument le faire à ma place, je traduirai le profil ENTJ dans la journée de Dimanche (sauf empêchement, auquel cas j'éditerai mon message pour repousser la date).
Revenir en haut Aller en bas
Panicvisual
Aucun rang assigné
Panicvisual

Type : INTP
Age : 35
Lieu : Eure-et-Loir
Emploi : Support informatique
Inscription : 24/12/2014
Messages : 5

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 13:01

Très bien, je vais m'occuper de cette rubrique du ESFJ. Les rubriques carrières et relations sont aussi à traduire je pense?

Reznor, quand j'en aurai fini avec les ESFJ je peux prendre les ENTJ si tu veux mais ce ne sera évidemment pas avant plusieurs jours.

Zogarok c'est bien les Vieux de la vieille, un film que je ne me lasse pas de visionner, qui me fait rire comme aucun autre et dans lequel je découvre à chaque fois de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 14:00

Panicvisual a écrit:
Reznor, quand j'en aurai fini avec les ESFJ je peux prendre les ENTJ si tu veux mais ce ne sera évidemment pas avant plusieurs jours.

Non, je m'en charge, mais merci pour la proposition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panicvisual
Aucun rang assigné
Panicvisual

Type : INTP
Age : 35
Lieu : Eure-et-Loir
Emploi : Support informatique
Inscription : 24/12/2014
Messages : 5

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 15:06

La source suivante est traduite : http://www.personalitypage.com/ESFJ.html

J'ai traduis par paragraphe et ai laissé le texte en anglais pour faciliter la correction. Les quelques mots en bleu sont ceux où un grand doute subsiste.

Je voudrais quand même souligner le fait que le texte original en anglais est particulièrement mal écrit (répétitions, tournures...)

J'ai uploadé un docx sur Dropbox dont voici le lien : Traduction ESFJ
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 19:24

Un grand merci à toi Smile 

Si le cœur m'en dit, je participerais aussi à la traduction de certains profils 

Je veux bien me mettre sur l'ISFJ ou l'INTJ

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Frangin
Aucun rang assigné


Type : INTP 8w7
Age : 71
Lieu : Île-de-France
Inscription : 12/11/2016
Messages : 53

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 02:02

Deterrage de topic mais... C'en est où des traductions ?

_______________________________________
« Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi :
J'en conviens ; mais de quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 19:49

C’est un peu à l’arret Malheureusement... mais en allant sur l’esbroufe pages respectives de ces types sur le forum, tu pourras constater que des traductions ont étés faites pour les ISFJ, ISFP, ENTJ.
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 04:35

pourtant c'est pas long traduire un truc, un coups de google trad et on corrige les phrases qui n'ont pas de sens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frangin
Aucun rang assigné


Type : INTP 8w7
Age : 71
Lieu : Île-de-France
Inscription : 12/11/2016
Messages : 53

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 12:23

Nan mais moi je demande qu'à m'investir seulement j'ai pas vu de topic général épinglé alors que pourtant ça concerne tout le monde. Ce topic pourrait rendre compte de ce qui a été traduit, ce qui ne l'a pas été, lesquels il reste, à qui soumettre, où se trouvent les textes à traduire, encourager les gens à mettre la main à la patte aussi etc.

Et puis d'ailleurs je suis le seul à tiquer avec cette idée de seulement traduire ? Les membres du forum pourraient pas donner leur avis sur un profil et suggérer des ajouts/coupes ?

Vous imaginez, un dialogue un dialogue sur un forum.


Enfin bref l'INTP a été fait ?

_______________________________________
« Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi :
J'en conviens ; mais de quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 12:48

Sterkmann : pas besoin en fait puisque le site originel est très exhaustif sur ce type. Titiwilly, anciennement modérateur, gérait ça. Je vais y rejeter un œil, dans tous les cas n’hesite pas à faire des propositions en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Organisation des traductions Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation des traductions Organisation des traductions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation des traductions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» traductions de profils
» . [traductions ? INTJ ?]
» Où en sont les traductions ?
» Test d'Alignement : Les traductions des profils
» INTP vs ORGANISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: www.16-types.fr :: Profils à traduire-