Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ISTP ou INTP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

ISTP ou INTP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP ou INTP? ISTP ou INTP? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 19:21

Les jeux vidéo, c'est une façon d'évacuer sa frustration. Genre à massacrer tout ce qui bouge. Même si t'as pas que ça comme jeu. Mais ça reste le + courant.


Dernière édition par GuineaPig le Dim 06 Juil 2014, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

ISTP ou INTP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP ou INTP? ISTP ou INTP? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 19:30

Ça dépend vraiment du jeu. Tu ne vas pas évacuer ta frustration sur Ico.
Bon, maintenant, peut-être revenons au sujet? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

ISTP ou INTP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP ou INTP? ISTP ou INTP? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 19:37

J'ai édité.
Désolé pour le HS, hard.
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

ISTP ou INTP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP ou INTP? ISTP ou INTP? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 19:54

Hey à toi Smile

Cassis a écrit:
Réaliste, avec du sens pratique -> Là, c'est...assez faux...xD (c'est vraiment pas mon truc)
J'ajouterai que je suis [...] probablement plus théorique que pratique

Ce sont de gros arguments en faveur d'INTP, l'ISTP est considéré comme le type le plus pragmatique (son Ti broie du Se). Je connais pas si bien ce type, mais je dirais qu'il a plutôt une vision de la vie réaliste (comme dit dans la description), hédoniste et décomplexée, avec des idées bien claires voire carrément arrêtées. L'INTP, c'est un grand spéculatif, très théorique, qui se perd volontiers dans les rêveries et les songe(ries), en ressassant beaucoup. 

Tu peux te renseigner sur les dynamiques de fonction de chaque type pour t'aider Smile (Ti-Se-Ni-Fe pour l'ISTP, et Ti-Ne-Si-Fe pour l'INTP).
Revenir en haut Aller en bas
Cassis
Aucun rang assigné


Type : INTP, 5w4
Age : 27
Lieu : Secret~
Emploi : Etudiante
Inscription : 06/07/2014
Messages : 10

ISTP ou INTP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP ou INTP? ISTP ou INTP? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:26

dorloth a écrit:
Quel truc ?
Internet, je voulais dire ^^

En tout cas, merci pour votre aide (et pour le débat sur les jeux, j'ai appris des trucs...xD Même si c'est vrai qu'au final, ça doit avoir assez peu d'importance ^^ Peut être dans le type de jeu, et encore). Je n'ai pas trop compris cette histoire de Ti, Ne et compagnie, mais d'après un test récent:
ISTP ou INTP? - Page 2 2014-011

Donc similaire à ce que tu as dis, Aléaphile ^^ ("qui se perd volontiers dans les rêveries et les songes", ça colle bien aussi xD) Et bien plus affirmé que le test que j'ai fait précédemment au niveau du N...Soit je me suis laissé influencer par tout vos arguments, soit j'ai répondu plus franchement, mais je vais y croire u.u
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

ISTP ou INTP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP ou INTP? ISTP ou INTP? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 15:17

Les ISTP ont le style chart-the-course comme style interactionnel, les INTP ont le style behind-the-scene comme style interactionnel.

ISTP:

The theme is having a course of action to follow. People of this stylefocus on knowing what to do and keeping themselves, the group, or the project on track. They prefer to enter a situation having an idea of what is to happen. They identify a process to accomplish a goal and have a somewhat contained tension as they work to create and monitor a plan. The aim is not the plan itself, but to use it as a guide to move things along toward the goal. Their informed and deliberate decisions are based on analyzing, outlining, conceptualizing or foreseeing what needs to be done.

INTP:


The theme is getting the best result possible. People of this style focus on understanding and working with the process to create a positive outcome. They see value in many contributions and consult outside inputs to make an informed decision. They aim to integrate various information sources and accommodate differing points of view. They approach others with a quiet, calm style that may not show their strong convictions. Producing, sustaining, defining, and clarifying are all ways they support a group's process. They typically have more patience than most with the time it takes to gain support through consensus for a project or to refine the result.



Voir ici pour en savoir plus: http://www.bestfittype.com/Models/InteractionStyles.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISTP ou INTP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISTP ou INTP? ISTP ou INTP? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISTP ou INTP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» INTP ou ISTP
» ESTP - ISTP - INTP
» INFJ ou INTJ / ISTP ou INTP
» TEST CelebrityTypes: ISTP ou INTP?
» ENTP, ISTP, INTP ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-