Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 INTP ou ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlainLanig
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 50
Lieu : Bretagne
Emploi : Professeur
Inscription : 14/01/2013
Messages : 2

INTP ou ISTP Empty
Message(#) Sujet: INTP ou ISTP INTP ou ISTP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 23:05

Bonjour à tous.

Je pensais être ISTP depuis longtemps suite à un test sur internet. Je me suis assez bien reconnu dans la description du type.
Dernièrement j'ai fais le test dans un cabinet d'outplacement qui ma donné comme INTP. Je me retrouve aussi dans ce type.
Pour me présenter, j'ai 39 ans et je suis ingénieur de formation. Metier que j'ai exercé pendant 12 ans.
Je suis bipolaire (décompensation à 24 ans et à 35 ans)
J'étais célibataire avant de rencontrer mon amie il y a 2 ans (ISFJ je pense). On s'arrange bien même si elle a un cote casse c**** ❤ Elle est beaucoup plus dynamique que moi.
Je suis très bon bricoleur. Je touche à tout. J'adore lire sur la psychologie.
Je me lance a présent dans un carrière de prof au collège. J'ai changé 7 fois de job et de lieu géographique.
Voila un bref aperçu de moi
Ma question : pouvez vous m'aider a trouver le S ou le N dans mon profil.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTP ou ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou ISTP INTP ou ISTP Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 23:27

Bonjour Alain,

Bienvenue !

Hum, sans trop m'avancer, les fonctions changeant sous l'emprise du stress, si tu subis de la polarité, je comprends le sentiment d'être perdu pour définir quelques fonctions... :P

ISTP et INTP ont les mêmes fonctions de Jugement (Ti dominante et Fe inférieure), donc ça réduit le champ d'investigation.

Le premier a Se/Ni en auxiliaire/inférieure, le second a Si/Ne.
SI ça n'en tenait qu'à moi, je t'inviterais volontiers à déguster (ça tombe bien, t'adore ça) la page sur les 8 fonctions du site 16-types.fr afin de trouver le couple qui te correspond le mieux.

Attention : la description de ces fonction s'applique de moins en moins à toi plus elles sont positionnées loin de la dominante (puisque les fonctions sont triées dans l'ordre de leur développement).
On ne cherche donc pas une définition absolue de toi (qui se rapprochera de celle du Ti), mais bien à hiérarchiser entre ces 2 couples.
Revenir en haut Aller en bas
AlainLanig
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 50
Lieu : Bretagne
Emploi : Professeur
Inscription : 14/01/2013
Messages : 2

INTP ou ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou ISTP INTP ou ISTP Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:05

Merci a toi

c'est assez ambigu
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

INTP ou ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou ISTP INTP ou ISTP Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 23:32

si t'es bricoleur, je dirais ISTP.
le INTP va plus établir les plan que les réaliser.
Après, tu peux être équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTP ou ISTP Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou ISTP INTP ou ISTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTP ou ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ISTP ou INTP?
» ESTP - ISTP - INTP
» INFJ ou INTJ / ISTP ou INTP
» TEST CelebrityTypes: ISTP ou INTP?
» ENTP, ISTP, INTP ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-