Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 les fonctions et les prédispositions naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

les fonctions et les prédispositions naturelles Empty
Message(#) Sujet: les fonctions et les prédispositions naturelles les fonctions et les prédispositions naturelles Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 18:06

voila, je viens vous présenter ma nouvelle théorie qui va bouleverser les chercheurs en mbti :

d'après mes recherches intenses, éclairées et riches en capillotractures zigomatiques, j'ai remarqué que certains couples de fonctions portent les gens qui les utilisent à certaines prédispositions spécifiques.

pour commencer, un exemple façile : le couple Fi-Ni.
Les personnes Fi-Ni ont tendance à aller au bout de ce qu’elles font, du fait de ressentir au fond de soi, une vision en tunnel, dont le bout est conclusif de ce qu'elles ont pu entreprendre.


le coupe Pe-ti :
les personnes Pe-ti ont tendance à avoir dans leur enfance un déficit d'hormones de croissances.
c'est totalement avéré.
ainsi notre ancien président, en bon ESTP, était Pe-ti.

ces personnes ont parfois des crises de Fi, et généralement cela arrive quand leur mêre les félicitent : Bravo mon Pe-Ti Fi-Fi (à sa môman).


autre cas de figure, j'ai remarqué que les crises de Fi des xxxJ se soldent par des pertes urinaires un peu honteuses, marmonnant les yeux tournés vers le sol "Je-Fi-PiPi"
il est intéressant de noter que les ESxP n'ont pas besoin de crises pour en arriver la puisqu'ils sont Pi-Se.


Dans la continuité des caractéristiques anatomiques, sachez que les Femmes INFP peuvent se goinfer sans risque, puisque quoi qu'il advienne, elles restent Fi-Ne.


ceux qui ont le plus de flair sont Pi-Fe.


Je me charge aussi de dévoiler un secret historique :
Leonard de-Vinci en bon ENTP à magnifiquement réussi à développer son inférieure, à force d’efforts remarquables et d'huile de coude issue du travail du bois pour ses réalisations d’ingénierie :
oui, c'est en sciant que Léonard devint Si.


Le référent religieux catholique est J puisqu'il n'est pas-Pe (logique).


pendant ce temps, les P se déplacent en Ji-Pe, véhicule idéal pour se déplacer au fil de leurs improvisations chaotiques.


en terme de réflexion, on peut constater que les J ont généralement tout compris parceque ils Pi-Je.


Je ne vous détaillerait pas les penchants sodomites des très extravertis Fe-Se-Ne et des radicaux Fi-Se-Te, toujours présents à briser les règles pour se faire remarquer, de préférence en soirée échangistes.


revenons à des choses plus pragmatiques, sérieuses et constructives.
l'insertion professionnelle.
par exemple les maitres nageurs.
on emploie pas n'importe qui.
il serait inapproprié d'embaucher un maitre nageur qui ne possède aucune des fonctions Pi-Si-Ne.


De même je ne confierais pas la gestion d'un campement à quelqu'un qui ne soit pas Ti-Pi.


Et pour finir, si vous souhaitez être conseiller à la maison blanche  : le maire de Nashville ne peut pas être autrechose que Te-Ne-Si.




avez-vous des remarques à faire sur cette nouvelle thé au riz ?
peut-on créer un nouveau paradigme à partir de ces constatations ?



à vous  What a Face


Dernière édition par Lauterwasser le Jeu 03 Juil 2014, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

les fonctions et les prédispositions naturelles Empty
Message(#) Sujet: Re: les fonctions et les prédispositions naturelles les fonctions et les prédispositions naturelles Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 18:15

...

Dehors...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

les fonctions et les prédispositions naturelles Empty
Message(#) Sujet: Re: les fonctions et les prédispositions naturelles les fonctions et les prédispositions naturelles Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 18:24

J'ai beau être fasciné par tes jeux de mots, je te corrige sur un point : De-Vinci était un prototype ENTP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Sauterelle
Aucun rang assigné
La Sauterelle

Type : ISTJ 1 (infp)
Age : 33
Lieu : Non renseigné
Emploi : Non renseigné
Inscription : 01/07/2014
Messages : 37

les fonctions et les prédispositions naturelles Empty
Message(#) Sujet: Re: les fonctions et les prédispositions naturelles les fonctions et les prédispositions naturelles Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 18:28

Au début j'ai cru que ça se voulait sérieux, heureusement c'était juste de l'humour. Je ne sais pas si ça fait rire quelqu'un, en tout cas pas moi.
Ce manque de sérieux n'aide pas beaucoup les lecteurs pour mieux connaître le MBTI ou enrichir leur réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les fonctions et les prédispositions naturelles Empty
Message(#) Sujet: Re: les fonctions et les prédispositions naturelles les fonctions et les prédispositions naturelles Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 18:37

les fonctions et les prédispositions naturelles TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

les fonctions et les prédispositions naturelles Empty
Message(#) Sujet: Re: les fonctions et les prédispositions naturelles les fonctions et les prédispositions naturelles Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 11:24

Raymond Queneau a écrit:
L'Ouvroir de littérature potentielle, généralement désigné par son acronyme OuLiPo (ou Oulipo), est un groupe international de littéraires et de mathématiciens se définissant comme des « rats qui construisent eux-mêmes le labyrinthe dont ils se proposent de sortir »

l'exercice d'écriture consiste à essayer de construire quelquechose à partir de contraintes extrêmement étroites : dans le cas ci-dessus, j'ai essayé de créer une rationalisation absurde à partir des fonctions MBTI, à savoir "ti fi si ni ne se fe te pe pi je ji".
le but étant d’essayer d'établir un lien causal imaginaire entre une réalité, (par exemple notre président petit et ESTP) avec la fonction Pe+Ti qui correspond effectivement à ExTP.
Le véhicule tout terrain Ji-Pe / le pape, forcément J et donc "pas-Pe", etc
ou encore d'établir des jeux de mots absurde et parfois obscène avec ces fonctions.

Bien entendu, c'est pour rire, c'est bien pour cela que j'ai posté dans la détente hors sujet.

@ Hard -> bien vu, j'ai corrigé pour De-Vinci ENTP :
d'ailleurs il à bien fait de fortifier son Si plutot que son Te, sinon il aurait eu droit à la TeTiNe, ce qui n'aide pas à gagner en crédibilité pour un inventeur de ce niveau, cela aurait été dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

les fonctions et les prédispositions naturelles Empty
Message(#) Sujet: Re: les fonctions et les prédispositions naturelles les fonctions et les prédispositions naturelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 11:49

Moi j'ai trouvé ça amusant, je me suis amusée à décoder... j'ai décidément du mal à comprendre ce forum, parfois... les trolls peuvent y être considérés comme divertissants mais un exercice ludique sur le langage est mal perçu... ça me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
quelqu'un
Aucun rang assigné
quelqu'un

Type : INFP
Age : 28
Lieu : Quelque part
Inscription : 05/07/2014
Messages : 37

les fonctions et les prédispositions naturelles Empty
Message(#) Sujet: Re: les fonctions et les prédispositions naturelles les fonctions et les prédispositions naturelles Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 12:02

Je pense qu'on y à tous cru au début, ensuite ça s'est gâté ahah. GG pour les jeux de mot en tout cas.

La Sauterelle -> Trop de sérieux tue le sérieux. Les gens ont tout une panoplie d'information, que ce soit ici ou ailleurs pour pouvoir enrichir leur réflexion, ce n'est pas ce topic qui va les en dissuader ou qu'il les empêchera de mener à bien leur réflexion.

Sinon j'ai ri au "Dehors" après avoir lu "Chasseur de Trolls".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les fonctions et les prédispositions naturelles Empty
Message(#) Sujet: Re: les fonctions et les prédispositions naturelles les fonctions et les prédispositions naturelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les fonctions et les prédispositions naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lois naturelles et détermination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-