Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 15:11

.


Dernière édition par Fr le Mar 19 Aoû 2014, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenec_rose
Aucun rang assigné
Fenec_rose

Type : INFP
Age : 38
Lieu : Antibes
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/07/2014
Messages : 40

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 15:42

Apocalypse a écrit:

J'allais justement poster pour en parler ! Smile Je recommande aussi cette série. Tu as dit l'essentiel.
J'ai déjà converti plusieurs membres ici ! Razz

Ah oui? Moi qui pensais que t'avais des goûts de chiotte.  Smilaid

Deadset et Siberia pour les séries de Télé-réalité, qui sont mieux quand on ne sait pas de quoi ça parle avant de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Shynis
Aucun rang assigné
Shynis

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Lycéenne
Inscription : 29/06/2014
Messages : 80

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 18:07

J'avais entendu parler de Black Mirror, ça a l'air très intéressant  Very Happy 

Par contre, j'ai essayé de regarder Elementary, mais j'ai pas du tout accroché aux personnages et aux intrigues, je préfère largement Sherlock  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fenec_rose
Aucun rang assigné
Fenec_rose

Type : INFP
Age : 38
Lieu : Antibes
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/07/2014
Messages : 40

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 23:13

Utopia
Opening
Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Ddc7045bc978edd395668ffc760011f4

Un incontournable pour les gens qui ont du goût.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 17:16

Récemment, j'ai regardé Real Humans, série suédoise assez connue pour avoir été diffusée sur Arte, qui avait fait un petit buzz en créant un site factice de vente de hubots (appellation des robots dans la série). 

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 123962_original

L'action, située en Suède, raconte le quotidien d'un monde fort semblable au notre, à un détail près : les hubots, robots à l'apparence humanoïde. Servant d'auxiliaires, d'ouvriers, de femmes de ménages, de cuisiniers… Ils facilitent le quotidien des êtres humains.
Cela ne va cependant pas sans contrepartie : en prenant une place de plus en plus importante dans le quotidien des hommes et de la société, elles en arrivent à être à l'origine de problèmes sociaux ou relationnels (chômage, séparations conjugales)… Leur statut devient d'autant plus ambigu qu'un code, créé par un scientifique permet de libérer les hubots et d'en faire des êtres dotés de conscience. 

La série explore habilement cette thématique et ses conséquences potentielles, à travers des protagonistes travaillés et intéressants. Elle joue souvent sur cette ambiguïté humain/robot, questionne le statut d'être humain, celui de hubot, avec des frontières de plus en plus floues entre les deux.  On pourra reprocher certaines incohérences et facilités dans le scénario, mais globalement celui-ci reste de très bonne qualité. 
Techniquement, c'est aussi très réussi, avec pourtant probablement assez peu de moyens: le maquillage des hubots, leur attitude, sont particulièrement crédibles, au point de susciter un certain malaise. On note aussi la différence entre les hubots dotés de conscience, à l'allure presque humaine, et ceux qui sont de simples machines, au regard plus vide, aux gestes plus saccadés.

Le final de la saison 2, très bon, laisse espérer des enjeux palpitants pour la saison 3 ! ohmondieu


Dernière édition par Apocalypse le Sam 27 Sep 2014, 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 18:05

J'ai testé "Dominion" dernièrement, je suis très mitigé sur cette série.

Quelq'un l'a vue ?


Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 15:45

Ça n'a pas très bonne réputation de ce que j'ai vu, Dominion...

En ce moment je regarde Monster, l'animé. Ça date un peu !

J'ai trouvé le début un peu long mais la suite devient plus complexe, palpitante. Le tout me semble très cohérent, aussi. Je ne le vois peut être pas à la réputation d'animé/manga parfait qu'il aurait... Trop sobre à mon goût. Néanmoins c'est très bon. Avec beaucoup de potentiel du côté des personnages et de leur évolution, de ce qu'ils ont à cacher.

Le style de dessin est plus mature que celui de la plupart des animés (mais c'est logique, aussi : il s'agit d'un seinen, destiné aux adultes), mais me donne un peu de mal néanmoins : le nombre de moches est impressionnant ! Suspect C'est pas parce que ça se passe en Allemagne qu'ils doivent tous avoir un pif énorme. Blasé

A noter : Guillermo Del Toro envisagerait de l'adapter en live ! ohmondieu

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 1154513982
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 17:19

Apocalypse a écrit:
Je ne le vois peut être pas à la réputation d'animé/manga parfait qu'il aurait.

Ce n'est pas du conditionnel ou même une réputation, c'est que c'est parfait Smile. Pas que parmi les mangas d'ailleurs. Hors du Japon, Monster a été retenu pour le prix du meilleur scénario au Festival d'Angoulême, qui est considéré comme le plus prestigieux en bande dessinée (prix gagné par Persepolis par exemple, je crois que Monster avait perdu contre Quartier Lointain, un manga court considéré comme un chef d’œuvre). D'ailleurs, Urasawa a aussi gagné le prix de la meilleure série avec 20th Century Boys en 2004. Il est clairement à un autre niveau en matière de narration.

En ce qui concerne les dessins, ce n'est pas qu'ils sont plus matures, ils sont plus réalistes. Il y a des Seinens avec des dessins de manga plus traditionnels du genre avec les yeux plus grands, et des BD Franco-Belges aux dessins moins réalistes également, pourtant "destinées" à un public plus adulte. Je ne pense pas qu'il faille nécessairement associer maturité à réalisme du dessin.

D'ailleurs pour les "moches", Monster a justement été loué pour la variété impressionnante des personnages, malgré le large casting. Il est fréquent de retrouver des persos "recyclés" d'habitude, ce n'est pas le cas dans Monster. Globalement, au niveau des personnages, il y a un niveau de développement très supérieur, même les plus secondaires sont travaillés. Le visuel distinct du dessin de chacun ne fait que le conforter au final.

Pour l'adaptation, je crois qu'ils sont déjà en phase de préproduction. Del Toro a créé une ébauche de la première saison et de chaque épisode, qui a été approuvée par Urasawa, et soumis un script du pilote à HBO. Normalement, ce n'est qu'une question de temps avant le tournage de la première saison, si le pilote est satisfaisant bien entendu. M'enfin c'est long avec HBO, le développement de Game of Thrones avait commencé en Janvier 2007, pour être diffusée en Avril 2011. Donc ils prennent leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 18:47

ah, mais c'est une adaptation série, pas film ? .. je n'ai pas encore lu Monster.. la thématique ne m'enthousiasme pas au point de l'acheter, j'ai peur que ça m'énerve (l'injustice, ça m'énerve, c'est dit. Oui, je vis dans une bulle le plus possible).. faudrait que je le cherche en bibliothèque ou café manga, je suppose... Par contre j'ai bien aimé Pluto, du coup je me suis lancé dans Billy Bat. La construction est intéressante, mais j'ai quand même du mal à accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 20:52

Je ne peux qu'approuver Phaedren pour Monster. Il fait clairement partie de mes préférés, les personnages sont psychologiquement très travaillés comme rarement on peut voir, au delà de la sphère du manga/animé.
Concernant l'adaptation, c'est une entreprise périlleuse, mais ça pourrait donner quelque chose de vraiment bien. Déjà que l'auteur ait son mot à dire, c'est déjà une bonne chose. Le choix des acteurs risque d'être primordial. Bonne chance à celui qui interprétera Johan Liebert...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 21:01

Je ne nie pas les qualités de Monster, mais j'y trouve quelque chose de "trop" parfait justement, trop travaillé, au risque de manquer de flamboyance. Seulement là où beaucoup le noteraient 9-10 je lui mettrais plutôt 8 (au stade où j'en suis), ce qui est déjà très élevé.

Pour les personnages, c'est réaliste, c'est vrai ! C'est ce que je voulais dire, le terme "mature" était un peu rapide. Là aussi c'est comme si ce souci de réalisme était limite trop prégnant, avec une majorité de personnages qui a pas une tête super. Haussement Cela dit le style est loin d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 21:25

La fin de Monster est à chier. Complètement ratée. On pouvait pas faire pire. C'est dommage, vu que le reste est très réussi.

Ça m'avait beaucoup déçu à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 00:11

Elle est très bien la fin ! Difficile de développer sans spoiler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 00:13

Oui, elle est très bien, si tu penses pas de façon cohérente. (Cohérence vis à vis de c'qu'il vient avant cette fin, j'précise.)
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 00:27

Au contraire ! Même si je ne rentre pas dans les détails, je mets quand même une balise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fenec_rose
Aucun rang assigné
Fenec_rose

Type : INFP
Age : 38
Lieu : Antibes
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/07/2014
Messages : 40

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 00:01

Banshee:
Après avoir purgé sa peine de 15 ans de prison, le héros, qui a appris les arts martiaux en tapant contre les murs de sa cellule, se retrouve embarqué illico presto dans une sale histoire. Lui il veut juste boire son whisky tranquille, mais tout le monde l'embête. On lui dit qu'il est pas tombé dans la bonne ville. Mais lui il dit que c'est la ville qui est pas tombé sur le bon gars. Il veut juste arranger les choses, et ce n'est certainement pas quelques parties de jambes en l'air qui l'arrêteront dans sa noble quête de justice.

Série assez divertissante et une bonne atmosphère. J'ai retenu quand même quelques points négatifs: quelques longueurs, des scènes de sexes qu'on se demande ce qu'elles viennent faire là, des passages de morale américaine indigestes, un scénario assez pauvre finalement.

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Banshee
Revenir en haut Aller en bas
u1084
Invité
Anonymous


Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 14:49

.


Dernière édition par Mrs.Pizza le Lun 30 Nov 2015, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 15:40

Tu m'as donné envie de regarder Z Nation. Lol

Under the Dome est sympa ! Assez différent du bouquin... (La série est un peu (beaucoup) édulcorée.)


(C'est la deuxième fois que tu parles de Senscritique, tu as une page perso sinon ? File par MP, si c'est le cas. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
u1084
Invité
Anonymous


Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 20:13

.


Dernière édition par Mrs.Pizza le Lun 30 Nov 2015, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenec_rose
Aucun rang assigné
Fenec_rose

Type : INFP
Age : 38
Lieu : Antibes
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/07/2014
Messages : 40

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 22:06

(la quote donne envie de regarder en effet!)
Quelqu'un a essayé Rectify? Ca vaut le coup de perséverer après les 2-3 premiers épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
Fenec_rose
Aucun rang assigné
Fenec_rose

Type : INFP
Age : 38
Lieu : Antibes
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/07/2014
Messages : 40

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:08

Orphan Black est un peu sur la lignée de real humans et utopia, une sorte de thriller conspirationniste sf. La série a l'avantage d'être canadienne et nous épargne ainsi l'insupportable bienséance des séries américaines.
La performance artistique vaut vraiment le détour, avec des mises en abîmes surprenantes et une distribution polymorphique des rôles très osée. Au début on pourrait croire à une série un peu amateuro-folklorique mais on est très vite captivé par l'intrigue et les fesses de l'actrice.
Je vous la recommande (la série).
Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Orphan-Black-Season-1-Recap
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 03:34

Je suis assidûment un animé depuis un moment, et c'est tellement rare que je viens poster ici.


Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Kiseij10


Parasite (Kiseiju) c'est au départ un film d'épouvante japonais un peu bidon (avec les moyens du bord), qui a été retranscrit en animé. L'histoire : pendant une nuit, de mystérieuses sphères descendent du ciel et atteignent chacune un être humain. Ces sphères abritent un parasite qui prend le contrôle d'une zone du corps de l'humain, en particulier le cerveau car ainsi ils en prennent le contrôle total. Seulement, le parasite qui veut prendre possession du corps du héros principal échoue et atterrit dans son bras droit. N'ayant plus d'énergie pour se mouvoir jusqu'au cerveau, il est obligé de s'y installer définitivement. C'est ainsi que s'ensuit une difficile coopération entre ces deux personnages. A savoir que les parasites sont des gros xNTJ psychopathes qui n'ont qu'un seul objectif : buter les humains et prendre le pouvoir. Je spoil pas, mais au départ ils ont une personnalité très peu marquée et ils apprennent rapidement..

Ce que je kiffe dans cet anime, c'est qu'à la différence de plein d'anime qu'on connaît, ici il y a de la violence gratuite à foison, mais elle est bien menée et suit toujours la trame. Trame qui elle même se découvre petit à petit et emprunte des tournures très dramatiques, violentes et absolues. Aussi pour la première fois je suis content de découvrir un personnage intéressant de par sa personnalité et non pas pour ses pouvoirs de malade ouhlala bang dans taggle, en effet c'est un jeune ISFP qui vire peu à peu dans son ombre (par survie) avec toutes les conséquences que ça entraine, à cause de tout ce qu'il se prend dans la gueule.. Même la romance est bien menée et n'est pas niaise. En fait à chaque épisode on peut s'attendre à ce que quelqu'un "d'important" crève. Un animé dramatiquement magnifique !

Avec une bande-son que je trouve très belle :

Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 04:39

Kiseijuu c'est vieux ! Je crois que c'était un manga à la base, ça a bien 20-25 ans. Je ne l'ai pas lu, mais c'est un classique des Seinens, qui était apparemment délicat à adapter. Peut-être à cause de la la violence à l'époque. Elle est bien présente dans l'anime, mais elle n'est pas excessive, ce qui est une bonne chose car ça ne tourne pas en truc gore mais reste axé sur la trame et les persos.

Au niveau des morts ça va, ce n'est pas GoT ou pire, Akame ga Kill Lol. Je trouve que les OST sont convenables, mais je ne les trouve pas mémorables. Certaines musiques sont sympas, mais les tracks à tendance dubstep me paraissent parfois pas des plus adaptées. Enfin Kiseijuu reste au-dessus du lot de la plupart des trucs cette saison. Je ne suis pas aussi conquis que d'autres, mais l'anime a clairement des qualités, et j'aime beaucoup voir le héros évoluer vers son ombre Twisted Evil

Vu que je parle d'animes du moment, je recommande grandement Shigatsu wa Kimi no Uso à tous les adeptes de piano et violon, et plus généralement, à tous ceux qui aiment la musique classique. C'est d'ailleurs l'adaptation d'un manga primé au Japon.

L'histoire est centrée sur Kousei Arima, un jeune prodige du piano de 14 ans. Suite au décès de sa mère, qui était tout autant sa professeure que celle qui le forçait à jouer, il s'est effondré le jour d'un concours, en plein milieu d'une performance. Il s'est depuis éloigné de la musique classique voilà maintenant plus de 2 ans, et n'entend plus les sons du piano. Entouré de son amie d'enfance, Tsubaki, et de l'un de ses amis proches, Watari, il rencontre un jour Kaori, une violoniste qui va l'aider à renouer avec la musique et à vaincre ses démons.

La mise en scène est vraiment très bonne, notamment lorsqu'il s'agit des prestations musicales et tout ce qu'elles véhiculent ou ce qui les entourent. A ce niveau là, je pense que c'est aussi bien, si ce n'est meilleur que Nodame Cantabile (la série de référence en matière de musique classique). Bien que les persos soient plus jeunes, ça n'handicape pas l'anime comme on pourrait le croire de prime abord, et le rendu visuel est vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 04:53

Phaedren a écrit:


Au niveau des morts ça va, ce n'est pas GoT ou pire, Akame ga Kill Lol. Je trouve que les OST sont convenables, mais je ne les trouve pas mémorables. Certaines musiques sont sympas, mais les tracks à tendance dubstep me paraissent parfois pas des plus adaptées. Enfin Kiseijuu reste au-dessus du lot de la plupart des trucs cette saison. Je ne suis pas aussi conquis que d'autres, mais l'anime a clairement des qualités, et j'aime beaucoup voir le héros évoluer vers son ombre Twisted Evil

A la différence qu'Akame ga Kill c'est vachement orienté à plaire, et même si beaucoup de persos "principaux" meurent facilement, leur trame est pas assez profonde et trop redondante pour avoir un certain effet. Enfin moi je m'en tapais pas mal quand ils venaient à mourir.. A la différence de Kiseiju où le côté dramatique est plus ancré
Spoiler:
. J'ai pas mal cherché des trucs de la même trempe en ce moment mais cet anime reste mon préféré. Par contre si tu connais d'autres seinen du genre je suis grave preneur pirat
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 05:21

Haha oui, dans Akame c'était too much, certaines morts pouvaient faire un effet, d'autres n'avaient plus ou pas d'impact. La trame est plus consistante dans Parasite, c'est aussi plus sérieux.

En seinen du genre, j'en connais pas beaucoup. Le truc qui me vient immédiatement en tête serait Saya no Uta, mais c'est un Visual Novel. C'est beaucoup plus glauque, subversif, mais c'est aussi dans le genre horreur (bien plus marquée), avec un héros qui voit sa personnalité changer suite à un grand changement dans son existence, avec une fille (Saya) à ses côtés, au lieu de Migi. C'est très psychologique ou philosophique, c'est très beau et intelligent derrière la violence et la provocation (enfin, les Fi trouvent ça beau, les Fe trouvent ça dégueulasse  Smile ).

Sinon il y a GantZ, mais je crois que l'anime est vraiment moins bien que le manga (que j'ai beaucoup aimé jusqu'au tome 25, après ça part un peu en sucette). Il y a aussi une histoire d'aliens présents sur Terre, avec pas mal de violence, mais une certaine emphase psychologique et du mystère (et une excellente ambiance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-