Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
u1088
Invité
Anonymous


De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 23:09

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai attentivement lu les dernières présentations postées ici, et je dois dire que je ne saurai pas m'en inspirer, elles m'apparaissent toutes comme étant très individuelles. Je vais donc tenter de m'en sortir par moi-même, sans filet et de façon probablement très maladroite, j'espère par ailleurs en être excuser à l'avance.

J'ai choisi de m'appeler Clarimonde ici pour l'histoire rattachée à ce prénom d'un autre âge... Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Clarimonde est une femme vampire issue d'une nouvelle de Théophile Gautier, La Morte Amoureuse. Vivant dans le vice et la luxure, elle est dans la recherche perpétuelle d'un amant qui saura combler ses besoins passionnels, amoureux et physiologiques à travers quelques gouttes de sang. C'est pour ainsi dire l'une des histoires les plus vieilles concernant les vampires, archétype que je chéris énormément. Même si cette histoire est brève, sa description est riche et intense, j'en ai donc fait mon pseudonyme et un avatar adéquat, tout en synchronisation.

Pour le reste, je me vois obligée d'ajouter quelques banalités communes à tous. J'aime beaucoup la photographie, j'écris beaucoup dans divers carnets également. Parfois sur un ordinateur maintenant, quelque part perdue dans l'intensité de la Toile mais jamais de façon continue, je garde mes mots les plus profonds pour mes carnets que je noircis avec une intensité redoutable. Je dois en posséder un classique qui me fait office de journal, un pour mes rêves, peut-être un autre encore pour des citations, et que sais-je, ils sont après tout éparpillés ça et là dans mes chez-moi divers, je n'ai pour le moment aucune attache précise et certaine, la sédentarité sera probablement l'un de mes plus gros changements à l'avenir.

J'apprécie également la lecture, autant d'essais que de romans, néanmoins je ressens un profond désamour pour le genre autobiographique. Malheureusement, mes lectures se font plus rares, plus espacées, rythme chaotique probablement du à mes interférences virtuelles. Il est paradoxal de le pointer ici, en m'inscrivant sur ce forum pour m'immiscer dans votre communauté...

Je ne dévoilerai pas d'aspects trop intimes encore me concernant, restons-en là pour le moment. Je terminerai simplement cette présentation assez succincte par une musique à laquelle je suis très attachée et qui peut-être éveillera la curiosité de certains d'entre vous. Bien souvent, mieux vaut s'exprimer par les sons limpides que par les mots alambiqués Smile

Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 23:12

Salut Clarimonde

on s'est déja parlé toutes les deux Wink

bienvenue ici, attention certains font des caprices mais tout le monde est gentil dans le fond (oui même les fachos d'ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Invité
Invité
Anonymous


De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 23:15

Bienvenue Clarimonde.

Quels types d'essais lis-tu ? Je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 23:17

Salut Clarimonde!

Bienvenue chez les joyeux fous que nous sommes !

Une question cependant me brule les doigts, comment as tu découvert le Mbti ?

Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 23:31

Bonsoir micheline,

je me rappelle bien sûr de toi, tu as été la première à me souhaiter la bienvenue ici, et ce bien avant que je n'ose encore me triturer les neurones pour tenter de faire une présentation correcte Smile En cela je te remercie ! Je suis profondément convaincue que tout être humain normalement constitué possède sa part de gentille, parfois cachée au fond de son âme.

Merci Reznor ! J'essaie d'élargie le peu de mes connaissances actuelles par le biais des essais en touchant à une large palette de sujets. Je ne souhaitais pas nécessairement rentrer dans le détail, mais puisque tu me le proposes ici je rajouterai de façon subjective à cette catégorie les magazines thématiques, comme Sciences Humaines par exemple. En vrac, j'essaie de toucher à tout : les sciences dures, les lettres, la littérature, l'art à travers la peinture (je ne sais pas encore apprécier la sculpture à sa juste mesure malheureusement), le genre, la philosophie. Cette liste est à prendre avec précaution, étant probablement destinée à s'allonger indépendamment de ma volonté Smile

Bonsoir Owiferein, merci pour ton accueil !

Tu fais bien de me poser cette question, j'étais tellement perturbée à l'idée de réussir ma présentation que j'en ai oublié de parler du sujet principal de ce forum, le mbti Razz

J'ai trouvé un lien menant vers un test sur un forum généraliste, test que j'ai passé qui m'a donné en premier lieu INFP. J'ai décidé par la suite de ma lecture de la description de ce type de repasser le test, et j'ai obtenu INFJ. Ne me jugeant pas suffisamment experte au sujet de cette question plutôt épineuse, j'ai choisi de laisser une lettre x devant mon type. Je te devance maintenant pour l'enneagramme, je le touche à peine du doigt sans être là aussi totalement sûre de ce que je suis véritablement, ou plutôt de la famille, du chiffre auquel je corresponds parfaitement. Pour ces deux attributs je vous demande modestement votre aide, votre avis pour plus tard, me doutant que pour le moment il est impossible de me préciser quoi que ce soit avec certitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 23:40

Merci pour les infos^^

Donc oui, tu trouveras des gens competent pour t'aider à te typer Smile

Mais après c'est surtout une question d'introspection. Smile
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 00:05

C'est une question d'évidence pour l'introspection Smile Mais je pense que l'introspection seule n'est pas suffisante, car elle ne saurait retirer toute la part de subjectivité qu'elle contient en elle intrinsèquement. A l'inverse, l'avis seul des autres ne doit pas être exclusivement pris en compte.

Je crois que c'est là toute la démarche intéressante du MBTI, cet équilibre fragile censé nous dire, ou plutôt nous indiquer comment nous pouvons nous définir avec le peu de moyens dont nous disposons, et c'est cet équilibre que je cherche à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 00:14

Bienvenue ! Smiley sauteur amour

Une nouvelle 4w5 j'ai bien l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 00:15

Tout le monde parle tout le temps de l'introspection, mais ça ne fait pas tout. Il faut aussi adopter un point de vue extérieur mais surtout objectif, ça fait du bien et ça nous éclaire.

Pour ça Clarimonde je te recommande de faire des tests, tu peut en avoir aussi sur l'enneagramme (et même sur d'autres choses encore qui peuvent t'apporter à titre personnel, après chacun juge de la qualité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Invité
Invité
Anonymous


De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 00:20

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 00:31

Merci Apocalypse Smile

Quelles sont tes impressions primaires pour aboutir si vite à cette combinaison d'enneagramme...? Le w si je me rappelle bien désigne "l'aile" ? Il faudrait que je me replonge assez vite dans toutes ces conjectures, histoire de me mettre à votre niveau, ou au moins d'en faire semblant Razz

micheline, je crois que je commence à avoir un peu de recul avec les tests. Non pas que je décrète leur inutilité, je suis persuadée qu'ils restent malgré tout très utiles pour donner une couleur à la personnalité d'un être humain. Cependant je me pose déjà la question de leur pertinence, de leur mode de calcul, et surtout de l'aide qu'ils peuvent véritablement apporter à une personne qui se cherche.

Reznor, je pourrai te poser exactement la même question qu'à Apocalypse plus haut en changeant légère ment ma phrase pour remplacer "enneagramme" par MBTI...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 00:40

A vrai dire je ne t'ai pas assez lue pour en juger, mais si on base uniquement sur le cliché de l'INFJ, eh bien tu y corresponds un peu avec les phrases citées plus haut. Mais ce ne sont bien entendu que des clichés, il me faudra donc en savoir un peu plus sur toi pour te dire ce que j'en pense réellement, je ne compte pas me lancer dans un typage hasardeux après tes 4 premiers messages Smile

Sinon, au niveau des tests, tu as passé celui du site "keys2cognition" ? Il me paraît assez complet au niveau du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 01:13

En fait, dans ton premier message, tout respire le 4w5, l'idée que je m'en fais du moins. Le choix de ton pseudo, de ton avatar, ta façon de l'exprimer. Tu peux être autre chose aussi, évidemment, mais ça me paraît probable.
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana
Aucun rang assigné


Type : INFP 4 So
Age : 35
Lieu : Demain
Emploi : Idéaliste
Inscription : 11/02/2014
Messages : 103

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 08:32

Bienvenue Clarimonde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 09:57

.


Dernière édition par fd le Mar 27 Mai 2014, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:27

Bienvenue Clarimonde!
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 22:15

Bienvenue à toi ! Ta présentation est très agréable à lire, et tu as posté une musique que j'aime beaucoup Very Happy
Ton avatar fait très IxFP en tout cas :3
Puisses-tu trouver moult choses intéressantes sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 23:45

Bienvenue Clarimonde!

Tu ne mords pas j'espère? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 00:11

Merci à tous pour vos messages de bienvenue Smile

Aux dernières nouvelles Kinnie May, je n'ai encore mordu personne Lol

Aléaphile, je crois que tu as toi aussi de bonnes références musicales...

J'ai passé deux tests dont les liens m'ont été envoyés par Zogarok par MP (je profite de ce post pour te remercier infiniment), et autant celui sur l'enneagramme m'éclaire relativement bien, autant celui sur les fonctions cognitives sème énormément le doute chez moi, je reste donc preneuse de tous les avis et commentaires possibles.

Pour l'enneagramme :

Type 4 - 10.3
Type 8 - 8.7
Type 5 - 8.3
Type 7 - 7
Type 1 - 6
Type 2 - 6
Type 3 - 5

Aile 4w5 - 14.5
Aile 5w4 - 13.5
Aile 4w3 - 12.8
Aile 8w7 - 12.2
Aile 7w8 - 11.4
Aile 3w4 - 10.2
Aile 8w9 - 9.7
Aile 5w6 - 9
Aile 1w2 - 9
Aile 2w1 - 9
Aile 2w3 - 8.5
Aile 3w2 - 8
Aile 7w6 - 7.7
Aile 1w9 - 7

Et donc pour le MBTI... :

Cognitive Process Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use)
extraverted Sensing (Se) *****************  (17.9)
limited use
introverted Sensing (Si) *************  (13.7)
unused
extraverted Intuiting (Ne) ************************************  (36.2)
excellent use
introverted Intuiting (Ni) *******************************************  (43.4)
excellent use
extraverted Thinking (Te) ****************************  (28)
average use
introverted Thinking (Ti) ******************************  (30.9)
good use
extraverted Feeling (Fe) ***************************  (27.1)
average use
introverted Feeling (Fi) ******************************************  (42.2)
excellent use
Summary Analysis of Profile
By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: INFP

Lead (Dominant) Process
Introverted Feeling (Fi): Staying true to who you really are. Paying close attention to your personal identity, values and beliefs. Checking with your conscience. Choosing behavior congruent with what is important to you.

Support (Auxilliary) Process
Extraverted Intuiting (Ne): Exploring the emerging patterns. Wondering about patterns of interaction across various situations. Checking what hypotheses and meanings fit best. Trusting what emerges as you shift a situation’s dynamics.

If these cognitive processes don't fit well then consider these types: ENFP, or INTJ
Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 01:42

Merci pour la découverte de la song, à travers ta présentation. Elle est délicieuse.

Sinon, j'apprécie la façon dont tu sembles appréhender tout ça (MBTI, tests, etc). Je suis certain qu'il doit être très intéressant de discuter avec toi. Au plaisir de le faire un jour.

Btw, bienvenue ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:27

Bienvenue !

Je suis assez surprise que le test des fonctions cognitives ne te propose pas INFJ au vu de tes résultats... dans mon cas, Fi explosait Fe (tremblez, amis INFP Wink), mais il m'a quand même donné INFJ. Il doit y avoir une curieuse méthode de calcul.
Voilà mes résultats, pour comparaison (je précise que je me retrouve vraiment dans le profil INFJ) :

Cognitive Process
Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use)
extraverted Sensing (Se) 
********************  (20.Cool
limited use
introverted Sensing (Si) 
*****************  (17.4)
limited use
extraverted Intuiting (Ne) 
***************************  (27.6)
average use
introverted Intuiting (Ni) 
*************************************  (37.7)
excellent use
extraverted Thinking (Te) 
************************  (24.4)
average use
introverted Thinking (Ti) 
****************************  (28.2)
average use
extraverted Feeling (Fe) 
*************************************  (37.7)
excellent use
introverted Feeling (Fi) 
**********************************************  (46.2)
excellent use

Edit : ça se joue ptêt en fonction des 3 "excellent use"...donc INFP ferait sens pour toi.

As-tu vérifié tes réactions sous stress ? C'est souvent un bon indicateur. Il y a des références, euh... ici et là dans le forum, voir ptêt sur mon site, je ne sais plus, mais j'en parle à chaque fois que quelqu'un se pose la question, donc ça doit pouvoir se retrouver. (Regarde la présentation de Titiwilly, c'est ptêt là). Voir aussi le topic INFJ ou INFP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
u1088
Invité
Anonymous


De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 18:42

Sephir, je serai presque gênée par ton compliment, je le reçois avec plaisir Smile J'espère que nous nous reparlerons ici !

Tia, tu mets précisément le doigt sur mon incompréhension liée à ce test. Au vu des fonctions qui ressortent le mieux, il paraîtrait que je suis plus INFP que J. Après tout, pourquoi pas ! Je ne dispose pas encore de l'expertise nécessaire pour "m'auto-diagnostiquer". Par ailleurs, quand je regarde précisément tes résultats, ton score en Fi est plus élevé que ton score en Ni, ce qui n'est même pas mon propre cas (mais la différence est ridicule, ce n'est probablement pas déterminant dans le calcul qui s'en suit).

Sans rentrer dans les détails, j'ai tendance à m'éloigner de tout excitant émotionnel ou affectif quand je suis dans une période de stress, j'essaie de faire le vide autour de moi et de me retirer en quelque sorte du monde réel, dans la mesure du possible.

Mais je prends en compte tes remarques, je laisse mon type indéterminé pour le moment (je crois pouvoir au moins ajouter l'enneagramme 4) et je m'en vais lire les parties du forum que je n'ai pas encore totalement exploré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Empty
Message(#) Sujet: Re: De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'écriture à la lecture, mon arrivée ici même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation entre personnes d'un même type ou d'un même groupe.
» C'est l'arrivée d'un nouveau Hobbit sur ce forum inactif
» Lecture du profil via des signes physiques
» L'Art d'être timide, même sur le net...
» [I/E] NTJ 8w [7/9] sp / [sx/so] <---- je tends quand même vers sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-