Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Partage d'articles blogs etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 15:39

Ahaha, ce blog, une perle, merci GreenMo' xD (et effectivement, foutrement ESTP !)

Un autre blog que peut-être certains connaissent, Axolot, qui traite d'anecdotes plus incroyables les unes que les autres (ou quand la réalité est plus folle que la fiction !).
Par exemple, cet article plutôt ragoûtant, ou une belle brochette d'INTx tordus. Il y a aussi une chaîne Youtube.

Sinon, ce documentaire sur Marcel Proust de 55min, en noir et blanc, et pour cause ce sont des témoignages des proches qui l'ont fréquentés (dont des grands monsieurs : Jean Cocteau...). Les témoignages sont très dépaysants (les tics de langage et les intonations des aristocrates et intellectuels du XXème), et livrent un portrait surprenant (et amusant) de Proust, qui apparaît comme un être excentrique, volubile, à la sophistication assez folle et aux lubies décalées (je me pose vraiment des questions sur son typage...). Une mention toute spéciale pour le récit final de sa domestique, sincèrement émouvant  Sad

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 16:38

Oh, très intéressant, un documentaire sur Proust. Je regarderais ça. Par contre, c'était pas sensé être un gros reclus asocial qui ne sortait pas de sa chambre?

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 18:01

Et double post parce que j'ai fait mes fonds de favoris. Razz

Tumblr ENTP très diversifié

La sagesse du disque-monde


_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 11:45

Cette type 4  Clap clap

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 07:34

.


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 09:15

Ils ont jamais entendu du futuroscope? (Ou dans une moindre mesure de la salle de projection au Musée Tussaud à Londres?

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 13:27

Un article très agréable et instructif sur une nouvelle catégorie culturelle (pour changer du hipster) : le Twee, cet homme très doux fan des films de Wes Anderson, de cup-cakes et smoothies, d'animaux mignons et de ukulélé. Entre l'attachant et l’écœurant Smile (et très ISFP)

*se rappelle qu'Apocalypse lui a attribué The Grand Budapest Hotel comme film pour son portrait chinois* ... eh merde  Fou du roi

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 00:07

J'aime beaucoup ce site, pour l'instant encore très INFJ, mais certainement appelé à se développer du côté des introvertis en général :
http://introvertdear.com/

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 10:51

En ce moment il y a l'EVO, le plus grand tournoi de jeux vidéos consoles, plus précisément de jeux de combat. Je profite de l'occasion pour faire découvrir Brolylegs, qui n'est autre qu'un joueur handicapé souffrant d'arthrogrypose congénitale, l'empêchant d'utiliser ses pieds et ses mains. Pourtant, il arrive à jouer au plus haut niveau de compétition en matière de jeux de combat :

Présentation du mec
Un de ses matches contre Daigo, l'équivalent de Federer dans ce "milieu"

Il a donc réussi à surmonter ce handicap pour non seulement pouvoir vivre sa passion, mais réellement atteindre un niveau professionnel. Dans une certaine mesure, je trouve que c'est aussi représentatif d'à quel point l'homme peut s'adapter en fonction de sa/la situation, c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 11:23

Phaedren a écrit:
En ce moment il y a l'EVO, le plus grand tournoi de jeux vidéos consoles,
Je ne connaissais pas du tout, j'ai tenté de me renseigner un peu.

La visibilité des tournois de jeux vidéos console est extrêmement faible.

Par contre c'est remarquable de voir cet handicapé qui a su s'adapter.


_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 11:42

dorloth a écrit:
Phaedren a écrit:
En ce moment il y a l'EVO, le plus grand tournoi de jeux vidéos consoles,
Je ne connaissais pas du tout, j'ai tenté de me renseigner un peu.

La visibilité des tournois de jeux vidéos console est extrêmement faible.

Par contre c'est remarquable de voir cet handicapé qui a su s'adapter.


C'est vrai que c'est moins exposé que les jeux ordi. Si ça t'intéresse, ou pour les autres, il y aura les finales des jeux restants sur ce lien à partir de 18h. Dans l'ordre c'est BlazBlue, Killer Instinct, Smash Bros Melee, Marvel VS Capcom et Street Fighter.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 12:00

A part Super Smash bross, et ST4 je connais même pas les autres jeux Razz.

J'avoue préférer les jeux d'ordis, je me suis un peu fais chier à regarder le match de Brolylegs...


_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 18:33

Ce match n'est pas vraiment intéressant en lui-même, mais ça illustre surtout sa capacité à tenir tête aux meilleurs joueurs malgré son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 04:07

http://www.topsante.com/medecine/medecine-divers/prevenir/lentilles-non-nettoyees-une-etudiante-devient-aveugle-62043
On ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 14:42

.


Dernière édition par Friedrich le Jeu 21 Aoû 2014, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 13:57

.


Dernière édition par Friedrich le Jeu 21 Aoû 2014, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 21:19

Je sais que beaucoup aiment le manga ici, donc :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gus-Van-Sant-realisateur-de-la-version-US-de-Death-Note-4030320

Je ne sais pas si c'est une bonne (Death Note, Gus Van Sant) ou une mauvaise (adaptation US) nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 17:01

.


Dernière édition par Friedrich le Jeu 21 Aoû 2014, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 20:16

.


Dernière édition par Friedrich le Jeu 21 Aoû 2014, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 02:01

.


Dernière édition par Friedrich le Jeu 21 Aoû 2014, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:28

Deux épisodes (3 min, VO désolée pour ceux qui ont du mal) d'une mini web série dédiée aux introverties. C'est encore un peu maladroit, mais il y a du potentiel :
http://introvertdear.com/2014/08/16/introverts-season-1-episode-2/
http://introvertdear.com/2014/08/16/introverts-season-1-episode-3/

Un chouette film à voir pour ceux qui ont des envies de développement spirituel et de recherche de maîtres guru and co, "kumare" :
https://www.youtube.com/watch?v=mkQ5EGukfeM

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 23:54

Pour ceux qui aiment la philo en audio et vidéo sous forme de cours/conférences :

https://itunes.apple.com/fr/itunes-u/cours-philosophie-conferences/id509994363?mt=10 (gratuit, avec Itunes;Sinon directement dans Itunes on peut les trouver via Itunes Store) ou sans Itunes :  http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/conferences_toutes/i.conferences_theme/s.conferences_philosophie.html?first_Art=non&first_Rub=non

J'en ai regardé 3 pour le moment; je note que la conférence "Faut-il la paix ?" d'un intervenant INTJ est brillante, il est clairvoyant et tranchant sur le sujet, même s'il n'aborde pas la question sous tous ses aspects, privilégiant une logique préférentielle bien ciblée en mode Ni/Te. Le genre de truc qui cultive/nourrit mon Te sans écorcher en aucun cas mon Fi.
Je noterai au fur et à mesure celles que j'ai trouvé intéressantes, éventuellement celles qui ne m'ont pas plu (sur le fond ou la forme).

Edit : - Du même intervenant (François Jullien) "Le Mal, notion périmée", assez intéressant également, passant en revu la notion de mal dans l'histoire philosophique, notamment l'idée que le bien ne peut se supporter lui-même et la nécessité du refus d'une dissociation mal/bien,  la notion de "négatif" se substituant au "mal", celle-ci apparaissant comme moteur à la construction du bien, en développant quelques points d'analyse sur le stoïcisme, le manichéisme et la pensée chinoise  (+ Héraclite, Hegel, Nietzsche). Il y est traité la question du désir, la tendance à la mise en scène du mal, à la dramatisation suscitant le désir et l'imagination, allant jusqu'au goût de la transgression, voire de la perversion. Il y aussi la question de la (mauvaise) volonté. Idée de fixation (Freud), le mal comme une obstruction, engourdissement du sens moral. Mais aussi  le "comment agir", une définition de la morale, les valeurs et les perspectives de valeurs, le laid comme "pouvoir être" en opposition a ce dernier , substituant  le mal (celui-ci impliquant un "devoir être"), l'abject et la douleur comme réaction de l'humain en soi. Tout ça est passé en revu.



Et

Podcasts de l'ENS, Un peu plus pointu : http://savoirs.ens.fr/recherche.php?rechercheOption=&rechercheTerme=Lundis+de+la+philosophie+%2528Les%2529

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 06:04

je vous recommande chaudement ce livre qui à l'honneur d'être l'ouvrage illustré le plus Ne du monde !

enjoy :

http://issuu.com/dylan_k/docs/luigi.serafini.-.codex.seraphinianus/23?e=0/1045122

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 21:43

Un super groupe facebook qui tourne beaucoup autour de ce que Jung a fait, écrit etc.

https://www.facebook.com/groups/56536297291/?fref=ts

Dernièrement quelque chose en rapport avec la musicothérapie. Very Happy

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 18:41

Je cites un mini-post que j'avais fait mais que j'ai supprimer suite aux nombreux bugs d'hier:

Citation :
J'ai aimé le film Lucy mais cette critique d'Odieux Connard sur cette oeuvre m'a bien fait rire:  Lol  

http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/08/20/lucy-fer/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partage d'articles blogs etc - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partage d'articles blogs etc Partage d'articles blogs etc - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partage d'articles blogs etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Partage] Projet Ideasio
» Partage dexpérience et intérogations professionnelles
» [Partage] Philo, Science & Psycho
» ENFP recherche partage musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-