Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Partage] Projet Ideasio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Partage] Projet Ideasio Empty
Message(#) Sujet: [Partage] Projet Ideasio [Partage] Projet Ideasio Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 13:47

Bonjour tout le monde !

Je ne savais pas où poster ça, mais je pense que c'est le meilleur endroit.
Je me lance dans un projet avec un ami, Ideasio, (Idea = Idée, Asio = Type de hiboux).
Ideasio c'est quoi ? C'est un concept, très proche d'un forum. C'est un endroit pour méditer, réfléchir, partager, réagir. Pour l'instant, c’est une page Facebook de réflexion, pendant qu'un site web avec des fonctions avancés est développé parallèlement.
L'idée du concept est, à chaque jour son idée, à chaque jour sa réflexion.
Je me disais que ça pouvait en intéresser plus d'un ici, alors je vous envoi la page Facebook, je serai très heureux de vous accueillir sur la page afin d'avoir des avis pertinents sur les questions du jour posé à la communauté !

Voici la page : Ideasio Facebook

Et pour ceux qui n'ont pas Facebook, je repasserai dans les mois à venir avec le site fonctionnel.

Merci d'avance si vous allez jeté au moins un petit coup d’œil, ça me ferait plaisir et ça ne prend pas beaucoup de temps.

Ambitions:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Partage] Projet Ideasio Empty
Message(#) Sujet: Re: [Partage] Projet Ideasio [Partage] Projet Ideasio Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 14:05

Idée intéressante.

J'ai trois questions
Pourquoi facebook ?, et pas forum actif (Les droits admin/créateur rendent possible ton idée)

la deuxième
Qui donne le sujet du jour ?

et la troisième
Pourquoi une tempo journalière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Partage] Projet Ideasio Empty
Message(#) Sujet: Re: [Partage] Projet Ideasio [Partage] Projet Ideasio Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 14:21

Salut Henrimage et merci pour tes questions !

Pourquoi Facebook ? Parce que je pense que c'est la meilleure façon, ou la plus rapide, de trouver son publique. Avant que le site soit prêt, moi et mon ami aimerions nous faire une base solide, la raison je vais te l'expliquer en répondant à ta seconde question.

Qui propose le sujet du jour ? Actuellement c'est moi, mais le concept est pensé pour que ce soit la communauté qui propose et vote pour l'idée dont ils ont le plus envie de discuter/débattre à instant T. Le site proposera un système de modération façon VDM pour ceux qui connaissent qui permettra à chacun d'indiquer si ils ont envient de réagir sur un sujet (on peut imaginer un bouton "je veux réagir".), le sujet avec le plus d'engouement se voit chaque jour poser à la communauté.
Actuellement les gens peuvent déjà nous envoyer leur proposition par message privé sur la page, nous les lisons et les programmons dans la semaine si on la juge pertinente. C'est arbitraire mais c’est nécessaire pour le début.

Pourquoi une tempo journalière ? Mmh, il y a plusieurs raison, la première c'est que je veux faire d'Ideasio une petite habitude que tout le monde peut intégrer facilement à son quotidien, à midi chaque jour une nouvelle idée (sur le site je pense que ce sera à minuit, mais là nous nous alignons au pic d'activité Facebook qui est entre 12h-14h et 17h-18h), pour en profiter, le concept ne nécessitera donc qu'une visite journalière, simple et efficace, tout sur la page d’accueil, pas besoins de chercher ailleurs. La seconde est que cela marque la grande différence avec un forum, la communauté ne sera pas disperser, elle sera regroupé et confronter. Et il y aura ceux qui auront envie d'exprimer leurs avis, ceux qui auront envie de confronter leurs avis, et ceux qui auront envie de se faire un avis. Tout ça sur un seul et même sujet.

J'espère avoir répondu à tes questions, si il y en a d'autres je me ferai un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Partage] Projet Ideasio Empty
Message(#) Sujet: Re: [Partage] Projet Ideasio [Partage] Projet Ideasio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Partage] Projet Ideasio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Projet] Une communauté youtube ?
» Partage d'articles blogs etc
» [Partage] Philo, Science & Psycho
» ENFP recherche partage musique
» comment finir un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-