Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment devient-on amoureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:06

Lol, n'empêche ce serait intéressant, sans y voir aucune ambiguité hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:09

Reflection a écrit:

hummingbird a écrit:
Hum, pardon, mais je comprend pas bien: qu'est-ce que ça veut dire "encourager l'homosexualité"? Parce qu'une orientation sexuelle, ça s'encourage? C'est pas censé être quelque chose d'inné, qui ne change pas? Tu penses peut-être que les hétéros vont soudainement décider de devenir homos parce qu'on en parle beaucoup et qu'ils sont influençables? Que c'est quelque chose qui se "contamine"?
Je t'en prie, tu es passée par le lycée, comme tout le monde. Et tu as aussi été témoin de la vague "émo"/"goth", avec tout le lot d'ados bisexuels qu'elle a laissés dans son sillage. Tu vas me soutenir que leur bisexualité est innée ?

Est-tu également prête à prétendre que les hétéros ont des goûts innés ? Que ceux qui aiment les blondes parce que "c'est trop beau une blonde", ou juste parce que la télé lui matraque h-24 des bombasses blondes ?
Je suis intimement convaincu que la plupart des gens, gays comme hétéros, qui me soutiennent qu'ils aiment un sexe et pas l'autre, mais que leur choix de partenaire a été arrêté uniquement par "amour"... j'ai juste envie de rire de mon incapacité à leur faire réaliser les dimensions exorbitantes de leur connerie.

L'orientation sexuelle est quelque chose qui se construit, comme la foi religieuse, comme l'orientation politique, comme le goût pour les champignons, et aujourd'hui plus que jamais. Si les riches préfèrent le vin à la bière et l'opéra au rap, c'est inné peut-être ? L'homosexualité était très répandue dans les civilisations grecque et romaine, peut-être que c'était bien plus qu'un effet de mode et que de tels phénomènes ont été observés dans d'autres circonstances ?
Qu'on se réveille. L'homme est génétiquement programmé par l'évolution pour choisir des compagnes bien en chair et avec un bassin large, donc plus inné que ça tu ne pourras pas trouver; pourquoi alors toutes les grosses que je connais sont-elles célibataires ?

Parce que la propagande la pub et le formatage l'éducation ont un pouvoir bien plus important que ce que votre peur vous autorise à leur prêter.[/justify]

Donc pour toi, tout le monde est bi à la base, même si, instinctivement, on est hétéros?

Que penserais-tu ducoup des gays qui ont essayé de "se soigner" pendant des années, qui ont vu médecin sur médecin, plein de psychologues, pris des médocs, mais n'y sont jamais arrivés? Ils finissent quand même par avoir des relations des avec hommes en cachette. S'ils ont une femme, ils ne sont pas sincères. Je ne sais même pas s'il y a un seul cas de "guérison". Ce serais tout de même une attirance qui a été construite..?
Moi je trouve ça bizarre.

Mais d'accord pour dire que très souvent l'orientation sexuelle n'est pas quelque de clairement défini. Ou on pense qu'elle l'est... on est hétéros sans se poser de question.

A partir du moment où on est humain, je pense que tout le monde peut potentiellement tomber amoureux de quelqu'un du même sexe. Parce qu'on est avant tout amoureux de l'esprit de quelqu'un, sa personnalité, et pas de son corps. L'attirance physique vient doit venir naturellement après. (je veux dire, on tombe amoureux avant de ressentir du désir dans certains cas) Non?!
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 21:25

http://www.ted.com/talks/amy_webb_how_i_hacked_online_dating.html

"comment j'ai piraté un site de rencontres en lignes"

Ca pourrais intéresser quelques personnes ici!
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 21:37

je dirais que tomber amoureux est comme être aspiré par une odeurs jaune, rouge bleu, verte, noire, etc...
dés qu'on commence à intellectualiser genre "ah mais merde il est du même sexe " on est plus dans l'amour mais le jugement.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:49

J'avoue avoir eu des envies de meurtre en lisant certains messages à la fois bêtes et méchants mais bon, comme ça relève quasiment du troll à ce niveau là, je vais répondre au sujet sans en tenir compte. Lassé 

Luna pose la question comment "devient-on" amoureux (formulation pas très française mais bon, on comprend l'idée) mais j'ai du mal à comprendre si elle parle d'amour (les sentiments d'attachements qui viennent a posteriori) ou si elle parle d'attraction physique (l'attirance pure des premiers instants de la relation quand de toute façon on ne connaît pas assez la personne pour pouvoir l'aimer autrement que physiquement même si papillons dans le ventre et tout le tralala).
Pourrais-tu préciser ça question s'il-te-plaît? Interrogation
Je n'arrive pas à savoir sur quel sens vous débattez parce que d'un côté certains donnent des données sur le taux d'hormones sexuelles alors que d'autres parlent amour à distance et relations platoniques...
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 14:20

Kinnie May a écrit:
J'avoue avoir eu des envies de meurtre en lisant certains messages à la fois bêtes et méchants mais bon, comme ça relève quasiment du troll à ce niveau là, je vais répondre au sujet sans en tenir compte. Lassé 

Non... faites tous la paix.  love 

Kinnie May a écrit:
Je n'arrive pas à savoir sur quel sens vous débattez parce que d'un côté certains donnent des données sur le taux d'hormones sexuelles alors que d'autres parlent amour à distance et relations platoniques...

Oui, moi j'ai parlé d'un point de vue biologique surtout, ça me semblait faire sens par rapport au premier post du topic. Le taux d'hormones, j'ai surtout posté car ça me semblait intérréssant de voir les différences, concernant les chiffres, entre hommes et femmes de ce point de vue là.

Bon, après je me suis dit que poster ça comme ça c'est un peu bizarre si on comprend pas mais bon tant pis.  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 14:42

Le premier post de Luna est pertinent pour ce qui est de l'attirance, mais ce n'est pas suffisant pour être amoureux. Pour cela il faut non seulement l'attirance + la croyance que la personne est "The One" qui te complète plus qu'aucune autre ne pourrait le faire.

C'est pourquoi un homme de 70 ans peut être sincèrement amoureux de sa femme de 60 parce qu'elle est tout ce qu'il peut espérer. Tandis que le libertinage d'un jeune playboy milliardaire qui passe frénétiquement de conquète en conquète recerchant toujours plus jouissance sexuelle et de trasgression compromet ses chances de tomber amoureux. Certaines personnes sont mêmes inaptes à l'amour à cause de cette mentalité.

Les paramètres de l'attirance définis dans le post de Luna reste cependant pertinents. Imaginons que le même homme de 70 ans se mettent pour X raisons à être attirant pour des femmes sexy de 18, sa perception des choses en sera complètement chamboulée. De même que le même playboy, cette fois vieillissant, peut changer ses perspectives chercher à se stabiliser. Ou alors devenir pédé par lassitude et recherche de transgression.

L'homosexualité des grecs ne contredit en rien ce que j'ai dis, bien au contraire. Les grecs ont compris, par l'exercice de la raison et le dépassement de leur animalité, que l'amour envers la femme n'était qu'une ruse de la nature pour pousser l'homme à se reproduire. Ils l'ont tellement bien compris qu'ils ont relégué la femme débarassée de sa seduction à son rôle de pondeuse et à la gynécée, et ont tourné leur recherche de féminité vers l'adolescent. Rejoignant ainsi ce que j'ai écris plus haut:

Citation :
les homos n'échappent pas à la règle qui veut qu'on cherche "- Un partenaire du sexe opposé qui dispose d'une panoplie génétique complémentaire à la nôtre etc", mais qu'une déviation d'origine psychologique, biologique ou autre l'incite à rechercher cela non pas chez une femme mais dans la beauté androgyne de ce jeune homme encore un peu fille qu'est l'éphèbe ou l'adolescent.

Cela dit, pour la plupars des hommes la nostalgie de la mère et le besoin de retrouver cette fusion originelle avec une autre femme  sera toujours plus fort et donc l'hétérosexualité sera toujours la tendance dominante, et il en sera toujours ainsi tant que les hommes naitront d'une femme. Seule la culture et sa démystication de la séduction de la femme peut y changer quelque chose, or la nature précède la culture et si la généralisation -relative- de l'homosexualité s'est produite dans la sophistication de la culture greque et non pas dans la vie primitive des hommes des cavernes, c'est bien parce que l'hétérosexualité est la tendance dominante naturelle -et non pas accidentelle- tandis qu'une généralisation de l'homosexualité, elle, ne peut qu'être culturelle.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 21:00

@Kinnie May, je parle d'attirance biologique qui est la base du sentiment amoureux.

Sinon d'accord avec tout ce que vient de dire Speed !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 22:34

Speed Gavroche a écrit:
Ou alors devenir pédé par lassitude et recherche de transgression.
Evil or Very Mad 

Luna a écrit:
@Kinnie May, je parle d'attirance biologique qui est la base du sentiment amoureux.

Sinon d'accord avec tout ce que vient de dire Speed !

Dans ce cas-là aucun de nous n'a les compétences nécessaires pour répondre (ou alors l'un d'entre nous bosse dans un labo effectuant de recherche o, tout ce qu'on peut faire c'est donner des références ou indiquer des liens vers les études scientifiques déjà existantes...
Je ne vais pas m'amuser à retrouver toutes les études que j'ai lu mais voici deux liens pour vous ouvrir l'appétit :
  • Wikipedia, sources moyennement citées mais ça recoupe ce que j'ai lu ailleurs
  • Etude sur le tour de taille

J'espère que ça vous aura un peu éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 12:35

>Speed Gavroche: ta vision de l'homosexualité est complètement fantasmée.

Cela dit, je te remercie, parce que j'ai enfin compris quel raisonnement tordu amenait certains excités à lier homosexualité avec pédophilie.

_______________________________________
Zogarok, alias Micheline, alias ElEnculador, est un troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 14:59

Kda a écrit:
>Speed Gavroche: ta vision de l'homosexualité est complètement fantasmée.

Non.

Citation :
Cela dit, je te remercie, parce que j'ai enfin compris quel raisonnement tordu amenait certains excités à lier homosexualité avec pédophilie.

Je n'ai jamais parlé de pédophilie. Strawman. You fail.

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Strawman

@Kinnie: pas la peine de te vener. Je n'ai rien contre les pédés. Je n'utilise ce mot que pour profiter de ma liberté de l'utiliser, avant que cela soit interdit par les khmers roses du politiquement correct. Dont tu semble faire partie vu ta réaction puérile, moralisatrice et "indignée".

@Luna: cool, ravi de voir qu'au moins quelqu'un à un peu de bon sens ici. Wink 


Un autre truc: même si les infos du post de Luna sont globalement corrects, il est possible qu'on recherche également, parfois, un partenaire du même sexe pour retrouver l'image du parent de même sexe. Cela dit la nostalgie du même est généralement moindre, les homos seraient donc des gens chez qui cette nostalgie du même est plus élevée que la moyenne. Tout en recherchant un partenaire du sexe opposée. C'est plutôt une attirance hybride, donc.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 15:31

Speed Gavroche a écrit:
Je n'ai jamais parlé de pédophilie. Strawman. You fail.
??? Et je n'ai jamais dit que tu avais parlé de pédophilie.

Je dis simplement que à partir de ta vision de l'homosexualité, je vois comment des excités parviennent à construire leur raisonnement tordu pour associer homosexualité et pédophilie. Alors que jusqu'ici, je n'avais jamais compris quel point d'entrée ils pouvaient bien utiliser pour sortir des inepties pareilles.

Avant de crier au strawman, prend un peu de temps pour essayer de comprendre ce que ton interlocuteur a voulu dire. Éventuellement, demande lui de préciser sa pensée si il y a ambiguïté (ce que je peux tout à fait concevoir), ça t'évitera de tomber dans le travers que tu dénonces.

_______________________________________
Zogarok, alias Micheline, alias ElEnculador, est un troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 20:36

effectivement il y a des gens qui deviennent amoureux, avec le temps (mariages arrangés)

mais de par mon vécu, on TOMBE amoureux et c'est aussi rapide que la foudre.

difficile à expliquer mais l'être humain récolte une quantité phénoménale d'informations en une poignée de seconde, phéromones, aspect, gestuelle, vêtements, son de la voix, orientation de l’énergie, etc.

en quelques secondes c'est plié.

ensuite ce sentiment amoureux s’entretient en côtoyant la personne et en vérifiant que les informations en question sont réelles et on vérifie l'intelligence et les centres d'intéret.

une fois que c'est déclaré et réciproque, il y à un couperet qui tombe et qui fait que on est plus dans le "tomber amoureux" ni devenir, parceque c'est du présent, et ce qui se met en route c'est la définition du projet relationnel.


j'ai beaucoup de mal à concevoir quelqu'un qui deviens amoureux d'une personne connue depuis longtemps.
à mon avis quand c'est le cas, c'est que dès le début il devait y avoir un tout petit quelquechose d’inconscient qui était de l'amour mais qui à été refoulé parceque la situation ne s'y prétait pas.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:07

Kda a écrit:
prend un peu de temps pour essayer de comprendre ce que ton interlocuteur a voulu dire.

Ah pardon j'ai l'habitude de partir du principe que lorsque quelqu'un poste une réponse ça a un rapport avec ce que l'autre dit. Rolling Eyes  Ca serait plutôt à toi de préciser quand ta réponse est hors-sujet, si tu ne veux pas être mal compris.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 16:17

Speed Gavroche a écrit:
Kda a écrit:
prend un peu de temps pour essayer de comprendre ce que ton interlocuteur a voulu dire.

Ah pardon j'ai l'habitude de partir du principe que lorsque quelqu'un poste une réponse ça a un rapport avec ce que l'autre dit. Rolling Eyes  Ca serait plutôt à toi de préciser quand ta réponse est hors-sujet, si tu ne veux pas être mal compris.
il y a hors sujet et étape de raisonnement qui étend le sujet.

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment devient-on amoureux ? Comment devient-on amoureux ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment devient-on amoureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les amoureux éconduits
» Est-il possible de rendre l'autre amoureux ?
» Peut on tomber amoureux d'une musique
» Les couples amoureux dans l'enneagramme
» Quel type psychologique est ton idéal amoureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-