Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Probabilité entre les types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 20:28

hummingbird a écrit:
Ah, je suis un peu pareille. Ne pas choisir.
Même si ma première impression d'une personne est négative, je me force à voir le meilleur en elle, à me dire, noon, mais attend, peut-être que...avec le temps...si on pense différemment... Sauf si je vois clair en elle et qu'elle inspire tout ce que je n'aime pas.

C'est exactement ça ! Mais ce mode de fonctionnement me vient instinctivement, non que je me dise "ah attend, il faut que je cherche à voir le meilleur en elle avant, voir si...", ce qui rend mes choix difficiles, et ça ne concerne pas uniquement les personnes, d'ailleurs lorsque je passe des tests, j'obtiens souvent des résultats très modérés en tout.

Sinon, ok merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Probabilité entre les types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 22:17

Pas sûr, pour ma part, que ce soit directement lié au type...
 
Spoiler:
Plus sérieusement, j'aime les gens positifs, qui aiment la vie et font leur possible pour en retirer un maximum, ne se plaignent pas intempestivement et assument dignement la pleine responsabilité de leurs actes. J'aime également quand quelqu'un a beaucoup de goûts spécifiques, recherchés, et qui forment une concordance avec son style de vie - je ne supporte pas les gens "incolores et inodores", qui ne vivent qu'en 'suivant le mouvement' et n'ont rien 'en propre'. J'aime les gens libres d'esprit, ouverts, indépendants et se battant pour décrocher ce qu'ils veulent, qui savent prendre des décisions rationnelles et calculées, tout en les présentant sans indélicatesse et sans se foutre de la sensibilité de leurs proches. Et une personne qui sait se tenir quand les circonstances le demandent, tout en étant capable de se lâcher en privé, marque inexorablement beaucoup, beaucoup de points... Smile 

Et bien entendu, plus nous avons de passions communes, plus ça rapproche; mais là, je n'invente rien... Razz 

Dans le MBTI, je pense peut-être une préférence pour les E par rapport au I; sur les autres axes, j'aime un bon équilibre avant tout.

Au sein de l'ennéagramme, j'accroche sans doute plus spontanément avec les 2, 3, 7 et, dans une certaine mesure, 4 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Probabilité entre les types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 10:36

Luna a écrit:
Je dis pas non plus que c'est la cas de tous, d'ailleurs je n'ai pas affirmé que c'était celui d'Awander, mais c'est ce que j'ai remarqué... Je fais confiance à mon observation.
T'a des exemples? N'hésite pas, fait nous part de tes observations. Razz 

Personnellemment, je pense que c'est le cas de peu de Fi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 14:36

A quoi ça servirait que je te donne des exemples ? Je pourrais tout aussi bien les inventés.

Sinon je n'aime pas du tout ton attitude, tu n'as aucune preuve non plus pour m'accuser de "mentir", comique pour une personne qui me reproche de manquer de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Probabilité entre les types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 19:41

Mmmh, je ne crois pas non plus au déterminisme relationnel du MBTI, les gens sont des personnes avant d'être une succession de lettre, et ce sont bien des personnes que je cherche dans mes relations. Mais bon, on peut s'amuser à faire un petit bloubi-boulga d'expérience personnelle et d'attente sur les types (avec quelques précisions en bonus, sinon ça rend pas justice) :

Très fortes affinités : ISFJ (les plus attachants) ; ESTP (mes étonnants complices) ; INTP (réjouissante émulation) ; INFP (attendrissants et fascinants) ; INFJ (entre taquinerie et déférence) ; ENFJ (mes héros) ;

Fortes affinités : ESTJ (impressionnants) ; ISTJ (dignes d'estime) ; ISFP (mignons) ; ISTP (piquants) ; ENTJ (imposent le respect) ; ENTP (foisonnants) ; ENFP (ravissants) ; INTJ (remarquables)

Plus modestes affinités : ESFJ (je ne capte guère leur registre) ; ESFP (je ne te tiens pas la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Probabilité entre les types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 23:31

Luna a écrit:
A quoi ça servirait que je te donne des exemples ? Je pourrais tout aussi bien les inventés.

Sinon je n'aime pas du tout ton attitude, tu n'as aucune preuve non plus pour m'accuser de "mentir", comique pour une personne qui me reproche de manquer de preuves.
Le prend pas mal, c'était juste pour t'embeter! Smile

IRL, ça a tendance à m'attirer des problèmes, notamment avec mes soeurs. T'a raison.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probabilité entre les types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probabilité entre les types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» De la compatibilité entre les types
» De la communication entre les types.
» J'hésite entre 4 types!
» relations entre types
» Hesitation entre 3 types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-