Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Probabilité entre les types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:39

Bonsoir/bonjour internaute du MBTI, j'aimerais connaitre avec vous les probabilités d'un type avec un autre, selon des critères.


Quels types (quel type avec quel type) ont le plus de chance de s'attirer mutuellement ?
Quels types ('' '' '') ont le plus de chance de tomber in love l'un de l'autre ?
Quels types (" " ") ont le plus de chance d'attiser la curiosité de l'autre ?
Quels types ont le plus de chance d'être fusionnel ?
Quels types ont le plus de chance de ne pas se comprendre ?
Quels types ont le plus de chance d'être en mauvais terme ?


Merci à ceux qui auront le courage de me répondre, ou l'envie. Je trouve ça hyper intéressant comme questionnement, pas vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 23:33

INFP + ENFJ = vécurent heureux et eurent bcp de petits merdeux.

Le reste je sais pas, ça m'intéresse pas Vieux cow boy 

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 10:57

En parlant de statistiques pures, je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question.

A mon sens il n'y a pas de déterminisme concernant les échecs et les réussites de relations interpersonnelles. A moins que les 2 personnes connaissent le MBTI et s'engonce dans les stéréotypes (i.e. "Oh mon Dieu je suis INTJ et toi ENxP ! Nous DEVONS nous entendre !" ou bien "baaaah t'es ENTJ, et moi ISFP, on ne peut pas s'entendre").

Je pense que potentiellement 2 INFP, qui fonctionne de la même façon peuvent en effet avoir un côté de "retrouvailles".
Mais dans tout les cas, personne ne sera jamais suffisamment identique pour faire une entente parfaite. Ou à l'inverse la différence sera toujours une source de problème, à un moment ou à un autre.
On est dans une science molle qui fait que je suis convaincu que si tu prends deux personnes du même type, même ennéagramme, même instincts, même signes du zodiaque et tout et tout...ben ils seront différent à un moment et tomberont en désaccord.

Donc à mon sens, faire des proba sur ce genre de questions, ça me semble très difficile. A voir, si d'autres peuvent en trouver davantage.

(Et pardon je crois que je suis un peu H-S Rolling Eyes )

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 11:13

En restant dans la théorie pure (parce que je suis complètement d'accord avec Khendrin)...

Citation :
Quels types ont le plus de chance de ne pas se comprendre ?
S/N

Citation :
Quels types ont le plus de chance d'être en mauvais terme ?
NP/SJ


Le reste j'avoue que là...
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 11:42

Ça déppend des gouts de chacun, on peut pas faire de généralité. Par exemple toi Luna, si t'aime les Fe, tu peux aussi bien aller avec des ExFJ que des ExTP qui ont le Fe en Tertiaire.

Là ou on peut faire des généralité, c'est plutôt dans les instincts. Un Homme Sx dominant et une Femme Sx last à long terme, c'est imppossible.

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 12:28

C'est normal, les femelles Sx last sont des êtres inférieurs. Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 13:11

Sujet extrêmement intéressant dans la réflexion pure mais qui dans la pratique se révèle être de la m ...oulinette intellectuelle parce qu'on ne peut pas figer ainsi les rapports humains.

Il existe certaines stats que l'on peut trouver sur le net, comme suit:

"Rationals were 65% satisfied with Idealists.
• Rationals were 59% satisfied with Rationals.  
• Rationals were 54% satisfied with Artisans.
• Rationals were 52% satisfied with Guardians.

Artisans are most satisfied with Rationals (73%)
• Idealists are second most satisfied with Rationals (64%)
• Guardians are third most satisfied with Rationals (62%)
• Rationals are fourth most satisfied with Rationals (59%)

Isn’t this a fascinating mess of information?  Let’s put it into context.  Green = Guardian, Blue = Idealist, Purple = Artisan, and Teal = Rational.
•SJ x SJ    79%
•NF x NF    73%
•SP x NT    73%
•SJ x SP    71%
•NT x NF    65%
•NF x NT    64%
•SP x SJ    63%
•SJ x NT    62%
•SP x SP    59%
•NT x NT    59%
•SJ x NF    58%
•NT x SP    54%
•SP x NF    54%
•NT x SJ    52%
•NF x SP    51%
•NF x SJ    46%"

(noms des études sur http://oddlydevelopedtypes.com/ENTJ )

Le site de socionic nomenclature la nature des interactions entre types:
http://www.socionics.com/rel/rel.htm

Et il y a plein de matrices de ce genre qui existent et se contredisent. C'est plutôt "fun" à lire mais ce n'est pas vraiment quelque chose à prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 13:30

En général un type F s'entend bien avec son homologue T et vice-versa.

Les ESTP et les ESFJ sont compatibles.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet


Dernière édition par Speed Gavroche le Jeu 28 Nov 2013, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 13:32

+1 avec Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 13:53

Compatibilités avec le type ESTP

Forte attraction
ESFJ ISFP ESFP INFJ

Attraction
ISFJ ISTP ESTP ENFP

Camaraderie/Amitié amoureuse
ESTJ INTJ ENTJ ENTP

Faible attraction
ISTJ ENFJ INFP INTP


Basé sur ma propre expérience et ce que j'ai pu observer chez les autres ESTP.

P.S: je parle surout pour les mecs ESTP, pour les meufs ESTP ça peut être un peu différent.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 15:22

Ok, merci à tous pour vos réponses. Sinon intéressant ta manière d'y répondre Speed Gavroche, vous pouvez aussi y répondre de manière plus personnelles, selon l'observation de votre entourage et par rapport à vous même. Je trouve que les probabilités uniquement bâtis sur des lettres, théoriques ne sont pas très fiables (et si je me souviens bien je ne suis pas la première à le dire), d'ailleurs pour prendre mon cas, je suis loin d'être attirée par les ExFJ.

Sinon intéressant aussi tes statistiques Arkansans, merci de les avoir postées, mais pareil s'est à prendre avec des pincettes. Enfin comme le demandait Titiwilly, ils les sortent d'où leur statistiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 16:26

Ah tiens je vais faire comme Speed (basé sur ma propre expérience donc) :

Forte attraction :

INFJ - INFP
Attraction :

ESFJ - ENFJ - INTJ - ISFP - ENFP

Camaraderie :

ISTP - ISFJ - ESFP - ENTP - INTP

Faible attraction et/ou répulsion :

ESTP - ESTJ - ISTJ - ENTJ

Généralités mais y'a des cas particuliers où ça diffère, mais souvent c'est ça.

On se comprend pas du tout avec les SJ, parfois les Fe, les Se (dom)..
Fusionnel plutôt avec d'autres INFP (voir INFJ, mais moins).
Ce qui attise ma curiosité : ESFJ/ENFJ.
Mauvais terme : souvent ESTP, ENTJ.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 17:08

Forte attraction
ESTP, ISTP, ENTJ, ENTP, ISFP, ESFJ

Attraction, camaraderie
ENFJ, INTJ, ESTJ, INFJ, INTP, ESFP

Neutre, distance ou ambivalence
ISTJ, ISFJ, ENFP, INFP What a Face 

Rejet
aucun Embarassed 


Tout ça ce n'est que généralités. Le nombre d'ENTJ qui me répugnent et d'INFP ou ISTJ que j'admire... Et souvent les types en "forte attraction" sont entendus aussi comme "camarades", etc. Je pourrais mettre les ESTJ en "ambivalence" aussi, voir les INTP.



Pour rappel il y a aussi des "récurrences" : affinités (ou antagonismes) avec le profil inversé (ENFP pour l'INFJ), pour l'alter-égo (ISTJ), pour l'opposé (ESTP). On dit aussi que les couples "typiques" comprendront les inverses : par exemple, le Fi-Se avec le Fe-Si ; le Ti-Ne avec le Te-Ni. Et pour les perceptifs, il y a un léger décalage : le Ne-Ti avec le Ni-Fe ; le Si-Fe avec le Se-Ti. Dans ce second cas, les types avaient une fonction de "parent-à-enfant" (avec réciprocité) pour la Socionic Smile 

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 17:44

Merci pour vos témoignages, de mon côté j'ai essayé de faire de même, mais je n'y arrive pas !
Mon 9 m'empêche de choisir, je ne pourrais même pas dire que l'ExFJ ne pourrait pas m'attirer. Lorsque j'essaye de choisir me vient directement "oui mais...", "par contre là...", "tu es sûr...?".

Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 17:44

Allez moi aussi:

Forte attraction :

ESFJ -  ENFJ

Attraction :

ENFP - ESFP - ISFP - ESTP- ISTP- INFJ

Camaraderie :

INFP - ISFJ - ENTP - INTP

Faible attraction et/ou répulsion :

ESTJ - ENTJ - ISTJ - INTJ

Enfin dans le cas de l'ENTJ j'ai deja vu des filles sympa de ce type là, mais je sais pas, une fille comme ça, pas mon truc. Ou alors faut vraiment qu'elle soit gentille avec la voix douce. Mais en amitié c'est possible, pareil pour l'ESTJ. L'INTJ aussi ça déppend, mais j'en ai jamais vu dans la vrai vie. Y'a quelque chose de génial chez la fille xSTP, sinon, elle est froide, mais en meme temps peut etre très sympa. Pour les Fe, chais pas, y'a un truc magnétique. Les Se un peu moins mais ça passe aussi.


Dernière édition par Awander le Jeu 28 Nov 2013, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 17:52

Awander a écrit:


Enfin dans le cas de l'ENTJ j'ai deja vu des filles sympa de ce type là, mais je sais pas, une fille comme ça, pas mon truc. Ou alors faut vraiment qu'elle soit gentille avec la voix douce.
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais une chose que j'ai remarqué chez les hommes IxFP et que je trouve assez malsain. Ce besoin de trouver une femme plus faible que sois, ou doux, malléable, conciliente (enfin j'ai remarqué c'est souvent une femme bête et fragile), pour se sentir viril, dominant.

Alors que tout naturellement ne devriez vous pas rechercher un être complémentaire ? Je veux dire, est-ce vraiment ce genre de femme qui vous attire ou bien êtes vous influencés par la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:08

Luna a écrit:
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais une chose que j'ai remarqué chez les hommes IxFP et que je trouve assez malsain. Ce besoin de trouver une femme plus faible que sois, ou doux, malléable, conciliente (enfin j'ai remarqué c'est souvent une femme bête et fragile), pour se sentir viril, dominant.
Vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:10

J'aurais plutôt tendance a dire E que I
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:11

Non c'est pas mon cas Luna. Je suis pas un fan des femmes faibles et timides. Je prefere celles qui ont confiance en elles et extraverti. C'est juste que moi la douceur, la gentillesse, ça m'hypnotise, voir attendrie, genre un truc spirituel je sais pas l'expliquer. J'aime pas dominer, mais j'aime pas qu'on me domine non plus. Me diriger, je peux tolérer, parce que je suis assez tête en l'air, mais en douceur alors et sans me donner des ordres. C'est une question de juste mesure. C'est juste la femme agressive va provoquer que des conflits et c'est soulant, je pense avant tout à ma santé psychique, je serai sur la deffensive et je me connais je suis rancunier, un truc que tu m'a fait j'oublie pas, je prefere les ambiances cools et j'irai voir ailleur si j'y suis donc pas viable sur le long terme.

Puis je peux me montrer assez impulsif, j'ai horreur de m'énerver, ça serait malsain.

Mais tout ceci n'est que supposition, je l'ai pas vécu donc je peux pas dire.

La complémentarité, je veux bien, mais dans une certaine harmonie alors.

Après si tu oppose Fi/virilité libre à toi de penser ça.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:16

Oui je te comprend, en plus que les ExTJ, du moins ESTJ je le sais ont souvent tendance à s'énerver alors ajouter à cela une grande différence de caractère peut provoquer d'avantage de conflit et non seulement une complémentarité.
Il y aussi de ça, un type très éloigné du notre peut être aussi incompatible avec nous.

Tu recherches donc une main de fer dans un gant de velours non ?

Mais bon, pour ce que j'ai dit je le remarque souvent. Ce n'est pas n'importe quoi Guinéa.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:24

Luna a écrit:


Tu recherches donc une main de fer dans un gant de velours non ?
J'ai pas dit ça! Lol 

Rhoo...en faite je sais pas. Dans ce cas là, y'aurait pas trop de sentiment, je pense que j'aimerai pas trop, je sais pas si je m'y habituerai. Ca peut paraitre sexiste ou autre mais je prefere etre aimer qu'aimer.

Enfin, je dit ça, peut etre que dans les faits ça serait le contraire, à voir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:25

pour ma part :

forte attraction :
IN -> tous

attraction :
EN -> tous

compagnie agréable : ISxP

variable, neutral, au pire, indifférent : ESxP

répulsion : SJ

répulsion viscérale : ESFJ


_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:40

Guineapig a écrit:
Luna a écrit:
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais une chose que j'ai remarqué chez les hommes IxFP et que je trouve assez malsain. Ce besoin de trouver une femme plus faible que sois, ou doux, malléable, conciliente (enfin j'ai remarqué c'est souvent une femme bête et fragile), pour se sentir viril, dominant.
Vraiment n'importe quoi...
Ouais, totalement n'importe quoi Evil or Very Mad 
Je ne sais pas d'ou tu sors ces affirmations sur les hommes IxFP, qui recherchent tout sauf une position de dominateur et de manipulateur, au moins pour ceux qui ont une santé mentale relativement saine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:58

Je dis pas non plus que c'est la cas de tous, d'ailleurs je n'ai pas affirmé que c'était celui d'Awander, mais c'est ce que j'ai remarqué... Je fais confiance à mon observation.
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 20:11

Luna a écrit:
Merci pour vos témoignages, de mon côté j'ai essayé de faire de même, mais je n'y arrive pas !
Mon 9 m'empêche de choisir, je ne pourrais même pas dire que l'ExFJ ne pourrait pas m'attirer. Lorsque j'essaye de choisir me vient directement "oui mais...", "par contre là...", "tu es sûr...?".

Ah, je suis un peu pareille. Ne pas choisir.
Même si ma première impression d'une personne est négative, je me force à voir le meilleur en elle, à me dire, noon, mais attend, peut-être que...avec le temps...si on pense différemment... Sauf si je vois clair en elle et qu'elle inspire tout ce que je n'aime pas.
Mais ducoup on a tendance à penser que je suis trop concilliante.

Bon, je n'arrive pas encore très bien à reconnaître les types qui m'entourent, faudrais que je prenne du temps pour bien lire les descriptions...
Mais déjà je peux dire que ma soeur est ESFP... ou ESFJ, je sais plus. Et elle et moi sommes comme le soleil et la lune... Je peux comprendre que les relations INTP/ESFx soient difficiles. Parfois je me rend compte que l'on fonctionne vraiment de manière différente et qu'on doit faire un effort toutes les deux. Mais sinon, on s'entend bien, on a souvent les mêmes idées et on peut dire qu'une certaine richesse sort de notre relation ^^

J'ai aussi au moins une amie proche qui est IxFx.

Et je me suis rendue compte que le seule personne pour qui j'ai commencé à me sentir amoureuse est...INTP. Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probabilité entre les types Empty
Message(#) Sujet: Re: Probabilité entre les types Probabilité entre les types Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probabilité entre les types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» De la communication entre les types.
» J'hésite entre 4 types!
» relations entre types
» Hesitation entre 3 types
» Entre deux types... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-