Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Découvrez votre personnalité sexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 00:58

http://test.psychologies.com/decouvrez-votre-personnalite-sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 05:01

Espèce de cochon de guinée !


Citation :
Une démarche d'épanouissement personnel


Pour vous, la sexualité s'inscrit dans une démarche d'épanouissement personnel et rejoint parfois une quête spirituelle comme dans le tantrisme. Votre libido est riche et savamment canalisée : vous n'en êtes pas l'esclave, mais au contraire, vous cherchez à en devenir le(la) maître(sse).

Elle est liée dans votre esprit à une démarche esthétique, et est au service d'un désir d'harmonie. Vous vous donnez du temps, et aimez explorer les mille et un chemins qui peuvent mener au feu d'artifice final...

ar vous êtes un(e) grand(e) adepte de la sensualité. Vous aimez suggérer vos désirs plutôt que demander, effleurez la peau plutôt que la griffer, ou encore suspendre au vol une pulsion plutôt que l'assouvir de suite. Avec vous, chaque sens est en plein éveil et entre dans cette danse ensorcelante...

Cette approche de la sexualité est sous-tendue par un très grand respect du corps. Celui-ci est lieu de plaisir et non de tabous. Vous n'êtes pas effrayé(e) mais au contraire heureux des différentes sensations qu'il peut soudainement éveiller. Il est comme un partenaire sexuel à part entière, aimé et protégé...
J'aime pas griffer, mais j'aime être griffé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 11:14

Je dirais que c'est assez vrai, mon résultat :

Besoin de maîtriser les sensations.

La sexualité est pour vous déroutante et intimidante : elle apporte souvent plus de craintes que de plaisirs... Votre libido, cherche à s'exprimer mais ne parvient pas à trouver son langage. Car vous ressentez le besoin de contrôler la situation et de maîtriser vos sensations.

Du coup, vous avez du mal à vous laissez aller... En fait, il vous est difficile d'envisager le sexe comme un plaisir autorisé, voire même épanouissant. Dans votre esprit, la limite avec la vulgarité et la honte est souvent ténue. Vos élans sont alors timides, votre sensualité ignorée, votre sexualité réservée. Vous pouvez d'ailleurs facilement vous en passer.

Cependant, dans certaines conditions, vous arrivez à l'accueillir un peu plus aisément et à prendre plaisir. Mais l'acte sexuel doit être "soft", sans aucune brusquerie, et accompagné d'une grande tendresse. Pour cela, vous avez besoin d'un partenaire qui puisse vous rassurer et surtout, laisser à votre désir le temps de s'épanouir à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 11:26

Et tes résultats Guinea ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 12:10

Une démarche d'épanouissement personnel

Pour vous, la sexualité s'inscrit dans une démarche d'épanouissement personnel et rejoint parfois une quête spirituelle comme dans le tantrisme. Votre libido est riche et savamment canalisée : vous n'en êtes pas l'esclave, mais au contraire, vous cherchez à en devenir le(la) maître(sse).

Elle est liée dans votre esprit à une démarche esthétique, et est au service d'un désir d'harmonie. Vous vous donnez du temps, et aimez explorer les mille et un chemins qui peuvent mener au feu d'artifice final...

ar vous êtes un(e) grand(e) adepte de la sensualité. Vous aimez suggérer vos désirs plutôt que demander, effleurez la peau plutôt que la griffer, ou encore suspendre au vol une pulsion plutôt que l'assouvir de suite. Avec vous, chaque sens est en plein éveil et entre dans cette danse ensorcelante...

Cette approche de la sexualité est sous-tendue par un très grand respect du corps. Celui-ci est lieu de plaisir et non de tabous. Vous n'êtes pas effrayé(e) mais au contraire heureux des différentes sensations qu'il peut soudainement éveiller. Il est comme un partenaire sexuel à part entière, aimé et protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 13:02

Zogarok a écrit:
Et tes résultats Guinea ?
Une énergie à consommer sans modération La sexualité est à vos yeux une énergie brute à consommer sans modération ! Votre libido est en général au beau fixe et ne rate pas une occasion de se manifester... Son appétit réveille en vous toutes sortes de désirs, souvent inédits : vous aimez expérimenter de nouvelles sensations, et cette aventure passe volontiers par la réalisation de fantasmes qui concernent autant les positions sexuelles que les lieux insolites où les réaliser ! Car c'est avant tout le côté "défi" de la sexualité qui vous attire : vous aimez repousser les limites. Votre approche de la sexualité peut s'apparenter par moment à celle d'une activité sportive. En définitive, la sexualité prend chez vous la forme d'une pulsion à l'état sauvage qui ne demande qu'une seule chose : être assouvie. a écrit:
Praying 
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 13:38

Lauterwasser a écrit:
Une démarche d'épanouissement personnel

Pour vous, la sexualité s'inscrit dans une démarche d'épanouissement personnel et rejoint parfois une quête spirituelle comme dans le tantrisme. Votre libido est riche et savamment canalisée : vous n'en êtes pas l'esclave, mais au contraire, vous cherchez à en devenir le(la) maître(sse).

Elle est liée dans votre esprit à une démarche esthétique, et est au service d'un désir d'harmonie. Vous vous donnez du temps, et aimez explorer les mille et un chemins qui peuvent mener au feu d'artifice final...

ar vous êtes un(e) grand(e) adepte de la sensualité. Vous aimez suggérer vos désirs plutôt que demander, effleurez la peau plutôt que la griffer, ou encore suspendre au vol une pulsion plutôt que l'assouvir de suite. Avec vous, chaque sens est en plein éveil et entre dans cette danse ensorcelante...

Cette approche de la sexualité est sous-tendue par un très grand respect du corps. Celui-ci est lieu de plaisir et non de tabous. Vous n'êtes pas effrayé(e) mais au contraire heureux des différentes sensations qu'il peut soudainement éveiller. Il est comme un partenaire sexuel à part entière, aimé et protégé...
Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 15:01

Une énergie à consommer sans modération.

La sexualité est à vos yeux une énergie brute à consommer sans modération ! Votre libido est en général au beau fixe et ne rate pas une occasion de se manifester...

Son appétit réveille en vous toutes sortes de désirs, souvent inédits : vous aimez expérimenter de nouvelles sensations, et cette aventure passe volontiers par la réalisation de fantasmes qui concernent autant les positions sexuelles que les lieux insolites où les réaliser !

Car c'est avant tout le côté "défi" de la sexualité qui vous attire : vous aimez repousser les limites. Votre approche de la sexualité peut s'apparenter par moment à celle d'une activité sportive. En définitive, la sexualité prend chez vous la forme d'une pulsion à l'état sauvage qui ne demande qu'une seule chose : être assouvie.



MDR n'importe quoi. Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 21:40

Démarche d'épanouissement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 21:42

Y a des incohérences dans le lot. Ahem. oups 
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 11:59

Une démarche d'épanouissement personnel
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 16:00

Une énergie à consommer sans modération

La sexualité est à vos yeux une énergie brute à consommer sans modération ! Votre libido est en général au beau fixe et ne rate pas une occasion de se manifester...

Son appétit réveille en vous toutes sortes de désirs, souvent inédits : vous aimez expérimenter de nouvelles sensations, et cette aventure passe volontiers par la réalisation de fantasmes qui concernent autant les positions sexuelles que les lieux insolites où les réaliser !

Car c'est avant tout le côté "défi" de la sexualité qui vous attire : vous aimez repousser les limites. Votre approche de la sexualité peut s'apparenter par moment à celle d'une activité sportive. En définitive, la sexualité prend chez vous la forme d'une pulsion à l'état sauvage qui ne demande qu'une seule chose : être assouvie.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 15:07

Luna a écrit:
La sexualité est pour vous déroutante et intimidante : elle apporte souvent plus de craintes que de plaisirs...
 
Hello Luna Smile 

Dans la mesure où cela ne te gêne pas, tu pourrais expliquer pourquoi ?

Cela m'intéresserait de mieux comprendre comment l'idée même de sexualité peut intimider certaines personnes car, en dehors des cas de maltraitance sexuelle plus ou moins récente, je ne comprends justement pas ce sur quoi peut reposer cette intimidation...

Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
 
 
 
Comme résultat, j'ai eu ceci :
 
Spoiler:
 
Mais je me reconnais sensiblement mieux dans celui-ci :
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 15:19

Oh un ESTP sensible !
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 15:20

Zogarok a écrit:
Oh un ESTP sensible !
Mais pas sans cible, j'ai l'impression.silly 
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 15:23

Tiens, j'ai pas eu le même résultat que l'autre jour (énergie à consommer sans modération)... Celui-ci me paraît plus juste sur le fond.


Une démarche d'épanouissement personnel

Pour vous, la sexualité s'inscrit dans une démarche d'épanouissement personnel et rejoint parfois une quête spirituelle comme dans le tantrisme. Votre libido est riche et savamment canalisée : vous n'en êtes pas l'esclave, mais au contraire, vous cherchez à en devenir le(la) maître(sse).

Elle est liée dans votre esprit à une démarche esthétique, et est au service d'un désir d'harmonie. Vous vous donnez du temps, et aimez explorer les mille et un chemins qui peuvent mener au feu d'artifice final...

ar vous êtes un(e) grand(e) adepte de la sensualité. Vous aimez suggérer vos désirs plutôt que demander, effleurez la peau plutôt que la griffer, ou encore suspendre au vol une pulsion plutôt que l'assouvir de suite. Avec vous, chaque sens est en plein éveil et entre dans cette danse ensorcelante...

Cette approche de la sexualité est sous-tendue par un très grand respect du corps. Celui-ci est lieu de plaisir et non de tabous. Vous n'êtes pas effrayé(e) mais au contraire heureux des différentes sensations qu'il peut soudainement éveiller. Il est comme un partenaire sexuel à part entière, aimé et protégé...



Pour répondre à ta question Smooth, car malgré tout la sexualité a quelque chose d'un peu intimidant pour moi : ça peut l'être dans la mesure où c'est une façon de s'exposer, de se dévoiler et de se révéler à l'autre. Ça induit une certaine vulnérabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 15:25

Chut, je renforçais l'arnaque Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 15:28

Zogarok a écrit:
Oh un ESTP sensible !
 
Que dalle, j'employais le terme 'sensiblement' dans le sens de 'considérablement' ! Wink 
 
 
Speed Gavroche a écrit:
Mais pas sans cible, j'ai l'impression.silly
 
BIG LOL silly
 
 
Apocalypse a écrit:
Pour répondre à ta question Smooth, car malgré tout la sexualité a quelque chose d'un peu intimidant pour moi : ça peut l'être dans la mesure où c'est une façon de s'exposer, de se dévoiler et de se révéler à l'autre. Ça induit une certaine vulnérabilité.
 
Merci. Je posais la question à Luna mais ta réponse m'éclaire déjà quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 15:32

Je n'ai pas eu son résultat cependant, et chez elle ça me paraît plus profond et peut être d'un autre ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 16:10

SmoothJohn a écrit:
Luna a écrit:
La sexualité est pour vous déroutante et intimidante : elle apporte souvent plus de craintes que de plaisirs...
 
Hello Luna Smile 

Dans la mesure où cela ne te gêne pas, tu pourrais expliquer pourquoi ?

Cela m'intéresserait de mieux comprendre comment l'idée même de sexualité peut intimider certaines personnes car, en dehors des cas de maltraitance sexuelle plus ou moins récente, je ne comprends justement pas ce sur quoi peut reposer cette intimidation...

Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
 
 
 
Et bien je ne vais pas t'en parler en mp, car contrairement au résultat que j'ai obtenu et ce que l'on pourrait penser, je ne trouve pas la sexualité honteuse au contraire pour moi c'est une manière d'exprimer physiquement son amour. Les débats autour de la sexualité devraient d'ailleurs être plus libre et moins secrets, tabou.
Même si je le reconnais j'éprouve de la gêne à en parlé (oui parfois j'ai l'impression qu'il y a deux personnalité en moi Razz)

Alors pour mon cas, je vais en profité pour vous faire découvrir si ce n'est pas déjà le cas , le vaginisme , un trouble psychologique dont je suis atteinte encore peut connu en France, même dans le domaine de la santé ! Alors qu'il toucherait tout de même une bonne partie de la population, 10 à 20% d'après les chiffres d'un article que j'avais lu. Enfin remis en question par un internaute, je soupçonne aussi le site de chercher à faire parler de lui afin que l'on reconnaisse ce trouble psychologique, encore malheureusement trop ignoré voir méconnu. (ce qui fait que beaucoup de jeunes filles ignorent durant longtemps qu'elles sont atteintes de vaginisme, peuvent culpabiliser ou se sentir anormales. Sortir de ce mécanisme de défense inconscient peut aussi être plus difficile lorsqu'on n'en connait pas les raisons et que l'on ne sait comment s'y prendre)

Voilà la définition : http://www.lesclesdevenus.org/vaginisme.html
Un article intéressant dessus : http://www.rue89.com/rue69/2012/11/03/le-vaginisme-maladie-tabou-de-lamour-236749

Alors moi je suis atteinte de vaginisme, ce qui m'a fait répondre automatiquement au résultat de mon test "assez vrai", mais en réalité pas grand chose me correspond si ce n'est vrai que je trouve la sexualité intimidante étant encore vierge, mais comme beaucoup de monde. (tu étais vraiment confiant et sûr de toi lors de ta première fois ? L'inconnu est inquiétant)

Sinon je pense que ma fermeture sur ce qui provient de l'extérieur à un rapport avec mon instinct Sp de préservation. Je ne peux non plus avaler la pillule, il faut toujours que je réduise tout bien en bouilli avant. Pourtant oui certaine bouchée sont plus grosses qu'une petite pilule mais c'est un blocage psychologique. Je ne peux non plus mettre de protection intime, enfin bref mon blocage n'est pas dû des moeurs, à une sexualité représentée comme honteuse, impur ou je ne sais quoi.

Mon problème est aussi que je manque de confiance en moi, je n'ai pas confiance en mon corps. Par exemple si je ne réduis pas ma nourriture en bouillie, je crains de m'étouffer. Pour la pénétration intime c'est pareil, je crains de mal m'y prendre et de me déchirer quelque chose, me retrouver en sang à l'hopital, enfin bref Razz
Je crains toujours de mal faire en fait et que ça tourne en catastrophe. Pour l'histoire de mon vagin, je me le représente trop petit aussi, je connais mal mon corps (oui c'est comique pour une Se Razz). J'ai l'impression que rien ne pourra rentrer ou en me provoquant de vives douleurs.
Certains sites proposent des kilts de dilatateur pour les personnes vaginistes (je tiens à préciser que le correcteur d'orthographe ne connait pas ce mot), afin d'agrandir progressivement, étape par étape l'ouverture du vagin de manière symbolique car oui c'est avant tout un trouble psychologique et non physique. Le site http://www.rue89.com/rue69/2012/11/03/le-vaginisme-maladie-tabou-de-lamour-236749

Sinon il existe autant de raisons au vaginisme que de personne étant atteintes. Bon j'espère m'être assez bien expliqué, étrangement j'ai du mal à en parlé. (je l'ai surement très mal expliqué et oublié pleins de choses)

Si tu as des questions précises n'hésite pas ! Je suis assez bien renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 16:51

Luna a écrit:
SmoothJohn a écrit:
Luna a écrit:
La sexualité est pour vous déroutante et intimidante : elle apporte souvent plus de craintes que de plaisirs...
 
Hello Luna Smile 

Dans la mesure où cela ne te gêne pas, tu pourrais expliquer pourquoi ?

Cela m'intéresserait de mieux comprendre comment l'idée même de sexualité peut intimider certaines personnes car, en dehors des cas de maltraitance sexuelle plus ou moins récente, je ne comprends justement pas ce sur quoi peut reposer cette intimidation...

Tu peux me répondre en MP si tu préfères.
 
 
 
Et bien je ne vais pas t'en parler en mp, car contrairement au résultat que j'ai obtenu et ce que l'on pourrait penser, je ne trouve pas la sexualité honteuse au contraire pour moi c'est une manière d'exprimer physiquement son amour. Les débats autour de la sexualité devraient d'ailleurs être plus libre et moins secrets, tabou.
Même si je le reconnais j'éprouve de la gêne à en parlé (oui parfois j'ai l'impression qu'il y a deux personnalité en moi Razz)

Alors pour mon cas, je vais en profité pour vous faire découvrir si ce n'est pas déjà le cas , le vaginisme , un trouble psychologique dont je suis atteinte encore peut connu en France, même dans le domaine de la santé ! Alors qu'il toucherait tout de même une bonne partie de la population, 10 à 20% d'après les chiffres d'un article que j'avais lu. Enfin remis en question par un internaute, je soupçonne aussi le site de chercher à faire parler de lui afin que l'on reconnaisse ce trouble psychologique, encore malheureusement trop ignoré voir méconnu. (ce qui fait que beaucoup de jeunes filles ignorent durant longtemps qu'elles sont atteintes de vaginisme, peuvent culpabiliser ou se sentir anormales. Sortir de ce mécanisme de défense inconscient peut aussi être plus difficile lorsqu'on n'en connait pas les raisons et que l'on ne sait comment s'y prendre)

Voilà la définition : http://www.lesclesdevenus.org/vaginisme.html
Un article intéressant dessus : http://www.rue89.com/rue69/2012/11/03/le-vaginisme-maladie-tabou-de-lamour-236749

Alors moi je suis atteinte de vaginisme, ce qui m'a fait répondre automatiquement au résultat de mon test "assez vrai", mais en réalité pas grand chose me correspond si ce n'est vrai que je trouve la sexualité intimidante étant encore vierge, mais comme beaucoup de monde. (tu étais vraiment confiant et sûr de toi lors de ta première fois ? L'inconnu est inquiétant)

Sinon je pense que ma fermeture sur ce qui provient de l'extérieur à un rapport avec mon instinct Sp de préservation. Je ne peux non plus avaler la pillule, il faut toujours que je réduise tout bien en bouilli avant. Pourtant oui certaine bouchée sont plus grosses qu'une petite pilule mais c'est un blocage psychologique. Je ne peux non plus mettre de protection intime, enfin bref mon blocage n'est pas dû des moeurs, à une sexualité représentée comme honteuse, impur ou je ne sais quoi.

Mon problème est aussi que je manque de confiance en moi, je n'ai pas confiance en mon corps. Par exemple si je ne réduis pas ma nourriture en bouillie, je crains de m'étouffer. Pour la pénétration intime c'est pareil, je crains de mal m'y prendre et de me déchirer quelque chose, me retrouver en sang à l'hopital, enfin bref Razz
Je crains toujours de mal faire en fait et que ça tourne en catastrophe. Pour l'histoire de mon vagin, je me le représente trop petit aussi, je connais mal mon corps (oui c'est comique pour une Se Razz). J'ai l'impression que rien ne pourra rentrer ou en me provoquant de vives douleurs.
Certains sites proposent des kilts de dilatateur pour les personnes vaginistes (je tiens à préciser que le correcteur d'orthographe ne connait pas ce mot), afin d'agrandir progressivement, étape par étape l'ouverture du vagin de manière symbolique car oui c'est avant tout un trouble psychologique et non physique. Le site http://www.rue89.com/rue69/2012/11/03/le-vaginisme-maladie-tabou-de-lamour-236749

Sinon il existe autant de raisons au vaginisme que de personne étant atteintes. Bon j'espère m'être assez bien expliqué, étrangement j'ai du mal à en parlé. (je l'ai surement très mal expliqué et oublié pleins de choses)

Si tu as des questions précises n'hésite pas ! Je suis assez bien renseigné.


Mon dieu... même par trollisme je n'emmènerais pas un personnage si loin. Même plus jeune je ne l'aurais pas fait. Pas comme ça, au moins.

Merci en tout cas pour ces confessions scabreuses et surtout ce charabia d'accroc de ces pitoyables ersatz de « Toute une histoire » et autres émissions de vulgarisations psy pour ménagères attardées et avides de phrases toutes-faites.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 17:23

Zogarok a écrit:

Mon dieu... même par trollisme je n'emmènerais pas un personnage si loin. Même plus jeune je ne l'aurais pas fait. Pas comme ça, au moins.

Merci en tout cas pour ces confessions scabreuses et surtout ce charabia d'accroc de ces pitoyables ersatz de « Toute une histoire » et autres émissions de vulgarisations psy pour ménagères attardées et avides de phrases toutes-faites.
Mais WTF ?
Zogarock de quel droit te permet tu de me parler ainsi ? Pourquoi toute cette haine en toi ? Et le mot "tolérance" connais tu ? Comment peux tu te permettre d'insulter des personnes de ménagères attardées et avides de phrases toutes-faites ? Même si c'était le cas, que la personne en question n'aille pas plus loin dans ses connaissances, ou aiment les émissions de vulgarisations psy et alors qu'est-ce que ça te fait à toi ? confused 

Enfin bref, de toute façon je répondais à SmoothJohn, et ma "confession" (enfin je ne considère pas ça comme une confession, bref) est fidèle à ce que je vis. Ce qui compte ce n'est pas l'enrobage mais le contenu, quelque chose qui m'énerve beaucoup avec les INFJ d'ailleurs ! Ce besoin d'être pompeux et maniéré dans ses écrits, moi je te dis fuck !
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 17:27

Non ce n'est pas une confession puisque tout le monde le savait déjà : il suffisait de lire tes anciens posts Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 17:32

Marrent comme beaucoup d'hommes réagissent mal à l'existence du vaginisme.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Découvrez votre personnalité sexuelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Découvrez votre personnalité sexuelle Découvrez votre personnalité sexuelle Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 17:35

C'est faux, je suis une femme muni d'un gode ceinture. Organique. Et mental. Shocked 

Tu crois que ton vaginisme interpelle... mais c'est ce genre d'exposition et de fixette qui fait halluciner tout le monde. Mais voilà une petite transformation courante : "ah la la c'est normal vous êtes dérangés donc vous ne pouvez pas accepter d'en parler", une sorte de préjugé induis par cette vulgarisation psy, justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
 

Découvrez votre personnalité sexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Découvrez votre personnalité trollique !
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Votre type de personnalité de musicien !
» Quel pays correspond le plus à votre personnalité ?
» Quelle philosophie correspond le mieux à votre personnalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-