Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos idées d'inventions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 05:07

Bonsoir/Bonjour tout le monde !

En mangeant dans un chifa (un restaurant chinois péruvien), je repensais à une machine que j'avais imaginé afin d'en faire l'intrigue d'un roman (que j'avais commencé et n'avais pas terminé parce que je n'avais tout simplement d'idée pour la suite), puis je me suis demandé quelles seraient vos idées d'inventions ?

Qu'elles soient pratique ou non, qu'elles soient destiné à améliorer le monde ou au contraire à le faire sauter. 

En ce qui me concerne:

J'avais imaginé une sorte de casque qui capterait et enregistrerait toute les pensées du porteur et qui serait en mesure de les diffuser sur la visière de ce dernier, ou bien sur un écran auquel il serait relié et même sur la visière d'un autre casque.

Toute les données enregistrées par les casques seraient transmise à un satellite qui se chargerait de les rendre accessible à qui veut les consulter, faisant ainsi de cette machine l'outil d'un savoir quasi-absolu.

Et accessoirement, elle permettrait aussi d'enregistrer ses rêves afin de les visualiser sur écran.


Bref, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 12:38

Un appareil qui te permet de manger du pop-corn sans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 11:35

Guineapig a écrit:
Un appareil qui te permet de manger du pop-corn sans les mains.
Ça doit déjà surement exister en Chine ou au Japon
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 11:46

un appareil qui permet de chercher et ranger les objets d'une piece à la maniere de windowds :
clic droit -> réorganiser par ordre alphabetique/taille/poids/date d'utilisation/type.
très pratique pour les gens bordeliques.

un appareil qui "scanne" les bouquins et injecte les données dans le cerveau.

un appareil qui donne accès à la mémoire du cerveau à la maniere d'un disque dur : tout est visible, suffit d'explorer, fini les tous de mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 12:16

Une machine qui ressemblerait à un scanner dans laquelle on resterait 8mn et nous permettrait de nous recharger comme si on avait dormi 8heures.

Marre d'avoir besoin de dormir autant, c'est une perte de temps. Quand on sera dans notre cercueil on aura tout le loisir de rester allongé.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 12:36

+10000 Arkansas.

Et pour pas flooder je rajoute cette ligne à propos de pas flooder.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 12:48

Je plussoie. J'en ai marre d'oublier de manger parce que je fais quelque chose de plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 12:49

la réponse est : spiruline.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 13:53

C'est comme les haricots dans DBZ ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 13:56

Mentalink a écrit:
C'est comme les haricots dans DBZ ça. scratch
Ouaip. J'ai googlé. Je ne vois pas le rapport avec ma super machine à sommeil, Lauter.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 14:00

je répondais à LightenUp qui évoquait le temps perdu à manger
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:13

Un transmetteur de pensées/sentiments.. pour que les gens arrêtent de se méprendre tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:18

Une reflection que je me suis faite en été; "Pourquoi n'ont ils toujours pas inventé la combinaison qui te permettrait de rester au soleil, en conservant notre corps au frais, tout en permettant de bronzer ??" Ca ce serait chouette !

Je ne parviens jamais à rester longtemps au soleil... Je ne trouve pas ça agréable de bronzer à part lorsque je suis mouillée et que je sèche au soleil, sinon je ne supporte pas la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:21

(Je précise que je parlais de ça dans le contexte d'une machine qui nous affranchirait de nos besoins naturels, et pas comme ça sans rapport avec le sujet : p )
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:22

Luna a écrit:

Je ne parviens jamais à rester longtemps au soleil... Je ne trouve pas ça agréable de bronzer à part lorsque je suis mouillée et que je sèche au soleil, sinon je ne supporte pas la chaleur !
Mais tu supporte rien toi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:24

Chase a écrit:
Luna a écrit:

Je ne parviens jamais à rester longtemps au soleil... Je ne trouve pas ça agréable de bronzer à part lorsque je suis mouillée et que je sèche au soleil, sinon je ne supporte pas la chaleur !
Mais tu supporte rien toi ! xD
Mais si, c'est juste que je me plains souvent paradoxalement pour une 9 Razz, mais à côté je supporte beaucoup de choses aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 15:13

Je pense à beaucoup plusieurs trucs :

- Un moyen éco d'éliminer les déchèts : Trouver des volcans endormis, y faire un trou puis y balancer les déchèts pour finalement reboucher le trou (volez moi pas l'idée :'( je compte vraiment approfondir le concept)
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 21:11

[21:10:47] Arkansas : faudrait inventer une machine qui dose le Fi. une sorte de régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos idées d'inventions Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos idées d'inventions Vos idées d'inventions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos idées d'inventions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les idées chez les S
» Typage d'idées.
» Les idées que les types ont d'eux même
» Vie intérieure Ni-Ti, masque Fe-Se : des idées de métiers ?
» Comment concrétiser ses idées... quand on est INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-