Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Podcasteurs YouTube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 18:39

Sur Mendax, cette vidéo peut être intéressante car elle est plus informelle : https://www.youtube.com/watch?v=-6uGz7PojHU&t=1s
Veiller à être le plus clair possible et se poser la question de ce que l'autre a réellement compris de ce qu'on a dit, je dirais que c'est une problématique Te. Après, est-ce qu'il en parle parce que c'est évident pour lui ou justement parce que ça ne l'est pas et qu'il aurait "découvert" ça...
La deuxième partie ferait penser à Te-Fi aussi...
Et le tout relève plutôt d'une problématique de décideur "si quelqu'un me contredit, c'est pour me faire chier" alors qu'un observateur penserait spontanément "si il me contredit c'est qu'il n'a pas tous les éléments", en tous cas c'est ce que dirait Pierrick Yah^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 22:23

Effectivement, il apparaît plus Te ici. Etre clair et précis, oui c'est Te.

Il faudrait lui demander de passer le test mbti et de se typer Lol
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 09:13

Meleabrys a écrit:
Mamy Mougeot a écrit:
Meleabrys a écrit:
Merci à vous deux pour cet avis. J'ai un peu de mal à voir cette application de Fe "je décide de l'ambiance que je veux voir dans une pièce en influençant les gens autour de moi"...
Même en mode inconscient, bien bien ancré?

Bonne question, je vais jeter ça en pâture à Ni pour y réfléchir, je crois qu'il va falloir fouiller loin. En revanche, j'ai déjà noté que lorsque ma fille aînée rentre du collège avec son petit nuage noir au-dessus de la tête, j'ai un mal fou à rester centrée sur moi et à ne pas exploser à la suite. Je vais essayer de sciemment diffuser un joli nuage rose (et pluie de paillettes scintillantes xD) pour les apaiser... Des fois que ça marcherait vraiment cette histoire xD

En tout cas je vais voir si j'ai déjà utilisé cette technique inconsciemment par le passé, mais ça va me demander du temps pour analyser tout ça.

Ah bah si... j'ai trouvé (finalement plus vite que je ne pensais)... A un moment, je me suis servie de ça pour apaiser mes enfants et leurs émotions exacerbées. Et ça marchait. Et plus je me mettais en empathie avec eux, plus je savais ce dont ils avaient besoin, en particulier quand ils étaient bébé. Pratique mais la limite c'est que du coup, ils ont mis plus de temps à apprendre à parler (pourquoi parler quand maman me comprend déjà très bien ? xD).
Le pire, c'est que je le faisais consciemment, mais à une époque où j'étais encore très loin de penser mbti xD.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 18:21

Meleabrys a écrit:
Meleabrys a écrit:
Mamy Mougeot a écrit:
Meleabrys a écrit:
Merci à vous deux pour cet avis. J'ai un peu de mal à voir cette application de Fe "je décide de l'ambiance que je veux voir dans une pièce en influençant les gens autour de moi"...
Même en mode inconscient, bien bien ancré?

Bonne question, je vais jeter ça en pâture à Ni pour y réfléchir, je crois qu'il va falloir fouiller loin. En revanche, j'ai déjà noté que lorsque ma fille aînée rentre du collège avec son petit nuage noir au-dessus de la tête, j'ai un mal fou à rester centrée sur moi et à ne pas exploser à la suite. Je vais essayer de sciemment diffuser un joli nuage rose (et pluie de paillettes scintillantes xD) pour les apaiser... Des fois que ça marcherait vraiment cette histoire xD

En tout cas je vais voir si j'ai déjà utilisé cette technique inconsciemment par le passé, mais ça va me demander du temps pour analyser tout ça.

Ah bah si... j'ai trouvé (finalement plus vite que je ne pensais)... A un moment, je me suis servie de ça pour apaiser mes enfants et leurs émotions exacerbées. Et ça marchait. Et plus je me mettais en empathie avec eux, plus je savais ce dont ils avaient besoin, en particulier quand ils étaient bébé. Pratique mais la limite c'est que du coup, ils ont mis plus de temps à apprendre à parler (pourquoi parler quand maman me comprend déjà très bien ? xD).
Le pire, c'est que je le faisais consciemment, mais à une époque où j'étais encore très loin de penser mbti xD.

Même chose pour ma grande soeur eNFJ. On'était très proche petites, et elle me comprenait intuitivement. Je baragouinais et je ne faisais pas d'effort de prononciation, mes parents ne me comprenaient pas, c'est elle qui traduisait pour moi, jusqu'à ce qu'on lui interdise de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 09:36

Ah voui, Mendax se confirme dans le Te-Fi on dirait... Depuis le début j'ai aussi l'impression qu'il pourrait être type 6, et ça se retrouve pas mal dans cette vidéo... Il a une bonne "vibe 6 " What a Face Et ça pourrait expliquer l'attrait pour les théories complotistes et l'envie de démantibuler les fakes.
Pour rebondir sur des éléments d'analyse OP, il y a une grosse différence d'énergie quand il voit tout d'un coup un truc marrant (grenouille ou je ne sais plus quoi) - ça fait penser à de l'énergie de fonction daemon.

Je partirais sur de l'NTJ, sans trancher encore sur le I/E...
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 10:34

Caféine a écrit:
Sur Mendax, cette vidéo peut être intéressante car elle est plus informelle : https://www.youtube.com/watch?v=-6uGz7PojHU&t=1s

Aaaaaaaaah !!!!
Mais c'est ThomasD !


Mamy Mougeot a écrit:
Ah voui, Mendax se confirme dans le Te-Fi on dirait... Depuis le début j'ai aussi l'impression qu'il pourrait être type 6, et ça se retrouve pas mal dans cette vidéo...  Il a une bonne "vibe 6 " What a Face Et ça pourrait expliquer l'attrait pour les théories complotistes et l'envie de démantibuler les fakes.
Pour rebondir sur des éléments d'analyse OP, il y a une grosse différence d'énergie quand il voit tout d'un coup un truc marrant (grenouille ou je ne sais plus quoi) - ça fait penser à de l'énergie de fonction daemon.

Je partirais sur de l'NTJ, sans trancher encore sur le I/E...


Introverti.

Ca me fait toujours drôle quand je retombe sur sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 11:04

Tu le connais en vrai Meleabrys ?
INTJ c'est possible, ce ne serait pas le premier INTJ que je prends pour un INTP au premier abord, j'ai un peu de mal à cerner ce type.
C'est vrai la manière dont il s'extasie sur ce qui l'entoure pendant des instants très brefs, ça pourrait faire penser à des poussées de Se inférieur^^
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 12:03

Oui, je l'ai côtoyé pendant mes années de fac, il faisait partie de la même troupe de théâtre. Les gens avaient du mal à le comprendre (comme ils avaient du mal à me comprendre aussi, d'ailleurs), mais il n'était pas méchant pour un sou. Je ne sais plus exactement quelles étaient ses études, je me rappelle juste qu'il était dans la fac de sciences (et moi fac de lettres). C'est loin la fac ! xD

INTJ me parait le plus probable, je pense, Ni étant quelque chose qui rend difficile le côté relationnel quand on ne sait pas vraiment expliquer mais qu'on est agaçant de justesse et certitudes. En tout cas du Ni, là je certifie.

C'est marrant, je tombe régulièrement sur des vidéos de lui sans même le vouloir xD
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 14:01

Ah oui, c'est intéressant. Je crois qu'il a une formation de biologiste.
Il me semble avoir vu une vidéo où il évoquait sa difficulté à communiquer (en précisant qu'il avait progressé). ça m'avait fait plutôt pensé à une problématique d'INTP sur le moment mais c'est vrai que ça peut coller aussi à Ni-dom.
Il a aussi tendance à couper la parole parfois un peu maladroitement (mais on sent que ce n'est pas agressif ou malveillant) aux autres intervenants dans ses vidéos. Mode blast en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 14:03

Quelle horreur, le théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 19:15

Un vampire INTJ, un vrai sans âme et sans coeur comme est sensé l'être un vampire, contrairement à ceux qu'on voit récemment à la télé.
Je pense que la réalisatrice de cette histoire est xNTJ également. J'ai vu d'autres vidéos d'elle, où elle joue aux sims, et lorsqu'elle joue un vampire, elle a une approche Te pragmatique. Elle enferme par exemple des humains chez elle, pour avoir de la nourriture à disposition.
Sinon après avoir mis deux humaines enceintes, et avoir eu des bébés humains (elle voulait des vampires), elle a tué une des mères (afin qu'elle libère sa cellule) pour pouvoir réessayer avec une nouvelle prisonnière, et elle a gardé l'autre en vie pour qu'elle s'occupe des bébés jusqu'à ce qu'ils soient enfants, et qu'elle puisse les manger.
Enfin que des choses comme ça Lol Bon un autre type peut agir ainsi en voulant jouer aux méchants, mais je trouve sa manière de jouer très Te.



Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 00:37

Une INFP passionnée par ses cheveux et les produits naturels. (ce que j'ai été également ^^) Elle fait beaucoup de tuto, pour apprendre à fabriquer ses propres soins et sur les routines à adopter pour avoir de jolis cheveux au naturel. Egalement comme sur cette vidéo, des tuto coiffure.

Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 19:33



J'ai vraiment l'impression que c'est du Ti ce genre de décortication. (Qui ne vient pas forcément en primaire.)

C'est drôle parce que Pierrick Yah type Dr Nozman comme un ISTP :

Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 07:43

Oui Clément Freze ressemble beaucoup à un ENTP.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Aucun rang assigné


Type : 4
Age : 28
Lieu : Toulouse
Inscription : 17/06/2018
Messages : 58

Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 16:24

Xayling a écrit:

ah et pour pas être hors sujet, Joyca (Youtune), je dirais ESFP et Amixem, ESFJ

J'imagine que tu n'as pas vu leur vidéo à ce sujet : Joyca est ENFP et Amixem est INTP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Podcasteurs YouTube - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Podcasteurs YouTube Podcasteurs YouTube - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Podcasteurs YouTube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» HS depuis "Podcasteurs YouTube"
» [Projet] Une communauté youtube ?
» Chaine youtube passez un coup d'oeil
» Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-