Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Empty
Message(#) Sujet: Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 17:17

J'ai trouvé cette liste de vidéo sur Youtube supposée illustrer chaque type MBTI par un personnage fictif connu.

je m'interroge sur la pertinence de cette série. Je trouve que certains typages sont super bien trouvés, d'autres un peu limites, et d'autres franchement abberant (genre Han Solo ISFP alors qu'il est ESTP...). Bref, vous en pensez quoi? Info ou Bullshit?

ISTJ



ESTJ



ISFJ



ESFJ



ISTP



ESTP



ISFP



ESFP



INFJ



ENFJ



INFP



ENFP



INTJ



ENTJ



INTP



ENTP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 17:50

100 % d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 17:52

Ses analyses restent attachées à la définition sans trop contextualiser par rapport au personnage, sinon dans les extraits censés souligner. Mais c'est bien léger comme démonstration... Dans l'ensemble les typages sont juste mais ça pose plus problème pour un personnage comme Mary Poppins, où il faudrait davantage de justifications.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 18:00

Zogarok a écrit:
Ses analyses restent attachées à la définition sans trop contextualiser par rapport au personnage, sinon dans les extraits censés souligner. Mais c'est bien léger comme démonstration... Dans l'ensemble les typages sont juste mais ça pose plus problème pour un personnage comme Mary Poppins, où il faudrait davantage de justifications.
Même en ne prenant en compte que les définitions, certains typages sont absurdes. D'ailleurs, dans les commentaires de la vidéo ISFP, la description n'est pas celle de l'ISFP mais du type ESTP pour l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 20:53

Parcellaire et inégal si on doit considérer ça comme un "outil" de typage, on mélange films comiques, sérieux, dessins animés, séries tv... par contre si on se demande juste si les persos présentés sont bien typés, là globalement on peut dire que oui (Han Solo on est d'accord que non pirat puis typer des persos aussi fantasque et improbables que Peter Griffin ou le génie d'Alladin ça me parait pas très pertinent). Bref, en fonction du sens dans le quel on le prend, si on veut appliquer le mbti aux personnages ou les personnages au mbti pirat
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 21:28

ça aurait été plus sympa si les vidéos portaient toutes sur des personnages venant d'un même univers ^^ mais bon il en faut pour tous les goûts :3 Comme tu l'a dit Globo y'a des exemples qui sont vraiment pas pertinents, surtout le génie quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierric
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 38
Lieu : Lille
Emploi : Ingénieur Informatique
Inscription : 03/07/2013
Messages : 15

Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 10:08

Bizarre. Sherlock est bien souvent considéré comme INTP
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 14:08

globo a écrit:
Parcellaire et inégal si on doit considérer ça comme un "outil" de typage, on mélange films comiques, sérieux, dessins animés, séries tv... par contre si on se demande juste si les persos présentés sont bien typés, là globalement on peut dire que oui (Han Solo on est d'accord que non
Tu me rassures.Smile 

Citation :
:pirat:puis typer des persos aussi fantasque et improbables que Peter Griffin ou le génie d'Alladin ça me parait pas très pertinent).
Franchement je ne vois pas trop pourquoi. On peut typer ces persos sur l'énnéa (7w6 Sp/So pour Peter Griffin, 7w6 So/Sx pour le Génie) donc je ne vois paspourquoi on ne pourrait pas les typer sur le MBTI.

Citation :
Bref, en fonction du sens dans le quel on le prend, si on veut appliquer le mbti aux personnages ou les personnages au mbti pirat
Ouais, mais je préfère appliqué le MBTI aux personnages que l'inverse.pirat 

Nan le problème c'est surtout que y a un tas de persos et de dessin animés/film/série que j'aime pas dans la liste, et la voix de lacommentatrice est hyper gonflante, les descriptions trop simpliste, caricaturales et généralisatrices.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 18:21

Citation :
Franchement je ne vois pas trop pourquoi. On peut typer ces persos sur l'énnéa (7w6 Sp/So pour Peter Griffin, 7w6 So/Sx pour le Génie) donc je ne vois paspourquoi on ne pourrait pas les typer sur le MBTI.
On peut les typer oui oui mais je pense qu'il y a de meilleurs archétypes que ces persos là, moins improbables peut être, qui ont des interactions plus "saines", bref, plus réalistes tout simplement, pour illustrer un type. Encore une fois, si on est dans une optique "pédagogique" où on veut aider quelqu"un à comprendre le mbti à travers des personnages. C'est ça que j'entendais par appliquer les persos au modèle, les prendre comme icônes représentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidéos "Myers-Briggs in Brief" sur Youtube: Info ou Intox?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Complémentarité Homme/Femme, intox ou réalité ?
» Podcasteurs YouTube
» [Projet] Une communauté youtube ?
» HS depuis "Podcasteurs YouTube"
» Chaine youtube passez un coup d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-