Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Typez des citations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 00:05

Sinon : la première est d'Arletty (en tout cas on lui prête la phrase maiis elle n'en pensait probablement pas moins, étant accusée de "collaboration horizontale"), la seconde d'Oscar Wilde (ça lui va bien), la troisième est de....Nietzsche (et vu comment il a fini sa vie je trouve que c'est à méditer...). Smile

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 02:39

Citation :
Un homme est un homme toute sa vie, une femme est jolie jusqu'à temps qu'elle devienne ta femme.

Citation :
« Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux ! »

Citation :
« Maintenant je vais être le patron, je vais aller à la pèche, et boire, et boire et pêcher, et puis peut être pêcher et boire, et boire et pêcher ! pendant une semaine je vais avoir l'impression d'être vivant ! »

Citation :
Une jeune fille atteint le sommet de sa beauté et de son intelligence à 18 ans, et ensuite, elle décline

Citation :
« Rappelez vous, quand vous êtes amoureux, c'est juste qu'elle triche... »

Citation :
« Deux mains, deux nichons... Dieu savait ce qu'il faisait ! »

Citation :
« Le mariage, c'est comme les assurances: vous payez, payez, payez...
...et vous n'obtenez jamais rien en retour »

Citation :
Dieu a créé l'alcool pour que les Bretons ne dominent pas le Monde.

Citation :
« Peg, je vais te répéter ce que je dit tous les matins au réveil.....
Qu'est ce que que tu fais encore ici? »

Citation :
Les 10 commandements du NO MA'AM
-------
1.On a le droit d'appeler les seins "Nibars" et même parfois "Boites à Lait".
2.On est pas obligé de se laver les dessous de bras.
3.On a le droit de passer tous les emmerdeurs à la moulinette.
4.Avocats voir commandement 3.
5.On a le droit de conduire une super caisse, si ca vous aide pour draguer.
6.Tout le monde doit prendre le Bus, sauf moi.
7.Réhabilitons le mot "courtisane".
8.La natation synchronisée n'est pas un sport.
9.Le catch dans la boue est un sport.
10.O.K., il n'y en a que 9, personne n'est parfait ...


Typage?

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 20:19

Typez des citations ! - Page 9 11825161_862665577154973_1241300489017197072_n
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 22:52

Guinea Pig a écrit:
Typez des citations ! - Page 9 11825161_862665577154973_1241300489017197072_n

ESTP Smile

_______________________________________
J'lis du Barthes, j'mange un grec : SJ, on s'en bat les couilles
Si-dom parle mal, fais Fi, car nous on s'en bat les couilles

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 20:52

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."

"Un sot est arrogant, un savant est timide." (l'hypocrisie de cette citation est totalement phénoménale... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 22:29

Citation :
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."

Je suis pas d'accord, on peut très bien feindre l'intelligence avec de la culture et un vocabulaire cryptique. Il suffit de mettre des lunettes, de lire deux trois livres, de dire des phrases volontairement mystérieuses, et hop t'est "intelligent". A côté de ça tu peux dire des aberrations totales, contrevenir à toutes les règles de bon sens les plus élémentaires, baigner dans des illusions et crouler sous les contradictions (contradictions cachées autant que possible par la complexité apparente du discours). Reste à savoir à quelle définition de l'intelligence on se réfère, les gens n'arrivent jamais à s'accorder sur une définition précise pour ça ...

Wikipédia a écrit:
"Le terme est dérivé du latin intellegentia, « faculté de comprendre », dont le préfixe inter- (« entre »), et le radical legere (« choisir, cueillir ») ou ligare (« lier ») suggèrent essentiellement l'aptitude à lier des éléments entre eux."

N'importe quel "imbécile" pourra se targuer d'être "intelligent" ou être reconnu comme tel par la société en s'appropriant des discours ou des méthodes aux apparence intellectualistes, qui pourtant ne lui permettront pas de mieux comprendre le monde, ni de "lier les éléments entre eux".

Un écueil courant à ce sujet, dans lequel beaucoup de monde tombe (à différents degrés), est d’acquiescer aux doctrines ou aux courants qui flattent l’ego ou qui offrent une vision du monde plus "belle", sans se préoccuper de l'adéquation de cette doctrine avec le réel. On pourrait parler des marxistes par exemple. Un marxiste, même érudit, est-il "intelligent" avec une vision du monde aussi fantasmagorique et étriquée ? Comprends-il le monde et est-il capable de lier les éléments entre eux ? En vérité, plus un marxiste est intelligent, plus il s'éloigne du marxisme, plus il pondère, parce qu'il se rapproche du réel ; et que le réel ne dépends pas des caprices ou des fantasmes que les hommes projettent dessus.

Et quand bien même quelqu'un serait "intelligent", cela ne saurait être une sorte de qualité intrinsèque et immuable. C'est tout au plus un état vers lequel on tends. C'est quelque chose qui évolue au fil de l'âge, des expériences, des connaissances acquises, des apprentissages reçus (évolue = peut évoluer positivement comme négativement !), quelque chose qui dépends aussi de la volonté sincère de "connaître" et de "comprendre", et tous les corollaires qu'elle implique, qui dépends de notre responsabilité individuelle.

Mis à part ça c'est une citation pleine d'arrogance ; je dirais bien quelque chose comme ENTP ou INTJ. Peut-être plus ENTP, ils aiment bien "jouer les imbéciles" tout en étant par ailleurs imbus de leur intellect. Et ils ont rarement raison de l'être un otaku amoureux

Citation :
"Un sot est arrogant, un savant est timide."

C'est pas totalement aberrant, mais c'est quand même discutable. Tout dépends de comment on comprends les termes de la phrase.

Ça a du sens si on dit : le "sot" s'enfle d'orgueil et croit pouvoir tout faire et tout connaître, tandis que le "savant" reste prudent dans sa démarche et dans ses assertions, car il "sait qu'il ne sait rien". Mais le terme "timide" pose problème ... puisque la timidité, c'est irrationnel, c'est de la peur. Hors le savant est censé s'éloigner de ces sentiments qui nuisent à la raison, d'autant plus qu'à force d'étudier et d'expérimenter, il doit finir par trouver quelques vérités (du moins c'est son but), et alors il n'est pas censé avoir "peur" d'affirmer ces vérités, puisque l'examen de la raison est sensé l'avoir débarrassé de ses doutes. S'il refuse de s'affirmer sur certains points ou s'il reste perpétuellement dans le silence et dans l'absence de choix, c'est qu'il ne mérite pas vraiment le qualificatif de "savant".

Ce serait plus juste de dire "Un sot est arrogant, un savant est humble". Notons que c'est d'une humilité intellectuelle dont il faut parler, pas forcément d'un comportement social. Les deux sont peut-être liés, mais pas de manière nécessairement systématique.

C'est ce terme "timide" qui fait chier en fait. Peut-être que c'est un INF(P) ou un ItJ-Fi qui a écrit ça et qui justifie sa timidité derrière de la rationalisation, derrière l'argument de la prudence (légitime) de celui qui cherche à se préserver de la fausseté et de l'erreur. Mais la "timidité" en tant que telle n'a rien à voir avec ça ... pour ce qui est de la "timidité intellectuelle", entendons par là le fait de ne jamais vouloir se polariser, ne jamais vouloir adopter d'attitude doctrinale et défendre plutôt des attitudes du style "chacun pense/dit ce qu'il veut, chacun a sa vérité, moi ce que je dis n'a aucune valeur", ça ce n'est pas une attitude digne d'un savant authentique ! C'est une démarche qui ne débouche sur rien, c'est stérile. Il ne faut pas confondre la certitude avec l'arrogance. Les deux se mêlent assez facilement mais ça n'est pas la même chose à la base !

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 23:21

Mis à part ça c'est une citation pleine d'arrogance ; je dirais bien quelque chose comme ENTP ou INTJ. Peut-être plus ENTP, ils aiment bien "jouer les imbéciles" tout en étant par ailleurs imbus de leur intellect. Et ils ont rarement raison de l'être

Perso je n'ai jamais prétendu avoir un QI plus élevé que le mec de mon avatar Smile et encore moins être intellectuel Smile

_______________________________________
J'lis du Barthes, j'mange un grec : SJ, on s'en bat les couilles
Si-dom parle mal, fais Fi, car nous on s'en bat les couilles

Les bonnes philosophies ont de commun avec Brazzers que tout s'y emboite gracieusement

ANTP = FOURMI-P ...voilà, La Fontaine en position perceptive de sécurité maggle
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 10:26

Citation :
Mis à part ça c'est une citation pleine d'arrogance ; je dirais bien quelque chose comme ENTP ou INTJ. Peut-être plus ENTP, ils aiment bien "jouer les imbéciles" tout en étant par ailleurs imbus de leur intellect. Et ils ont rarement raison de l'être.

Jaloux.
T'aimeray juste aitre ossi decomplexay que mwa! *dit-elle en écrivant trois thèses de physique quantique à poil*

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:41

Sylphira a écrit:

dit-elle en écrivant trois thèses de physique quantique
INTP / ENTP avec gueule de bois

Sylphira a écrit:

dit-elle en écrivant trois thèses de physique quantique à poil
ENTP / INTP alcoolisée
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 19:18

"I don't believe anyone is ugly."
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 19:52

Citation :
"I don't believe anyone is ugly."

type : aveugle

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 20:14

Apocalypse a écrit:
ISFP.

Je suis d'accord, Andrew Garfield (le gars qui a dit ça) est INFP mais je trouve que ça fait plus ISFP.
Bien que je sois moi aussi INFP et que cette citation m'appartient aussi Smile


Titiwilly a écrit:
Citation :
"I don't believe anyone is ugly."

type : aveugle

Hhaahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 18:04

« Dans les siècles de foi, on place le but final de la vie après la vie. Les hommes de ces temps là s'accoutument donc, naturellement, et, pour ainsi dire sans le vouloir, à considérer pendant une longue suite d'années un objet immobile vers lequel ils marchent sans cesse, et ils apprennent, par des progrès insensibles, à réprimer mille petits désirs passagers pour mieux arriver à satisfaire ce grand et permanent désir qui les tourmente. Lorsque ces mêmes hommes veulent s'occuper des choses de la terre, ces habitudes se retrouvent. Ils fixent volontiers à leurs actions d'ici-bas un but général et certain, vers lequel tous leurs efforts se dirigent. On ne les voit point se livrer chaque jour à des tentatives nouvelles ; mais ils ont des desseins arrêtés qu'ils ne se lassent point de poursuivre.

Ceci explique pourquoi les peuples religieux ont souvent accompli des choses si durables. Il se trouvait qu'en s'occupant de l'autre monde, ils avaient rencontré le grand secret de réussir dans celui-ci. Les religions donnent l'habitude générale de se comporter en vue de l'avenir. En ceci elles ne sont pas moins utile au bonheur de cette vie qu'à la félicité de l'autre. C'est un de leurs plus grands côtés politiques. Mais à mesure que les lumières de la foi s'obscurcissent, la vue des hommes se resserre, et l'on dirait chaque jour que l'objet des actions humaines leur paraît plus proche.  

Quand ils se sont une fois accoutumés à ne plus s'occuper de ce qui va arriver après leur vie, on les voit retomber dans cette indifférence complète et brutale de l'avenir qui n'est que trop conforme à certains instincts de l'espèce humaine. Aussitôt qu'ils ont perdu l'usage de placer leurs principales espérances à long terme, ils sont naturellement portés à réaliser sans retard leurs moindres désirs, et il semble que du moment où ils désespèrent de vivre une éternité, ils sont disposés à agir comme s'il ne devait exister qu'un seul jour. (#YOLO)

Dans les siècles d'incrédulité, il est donc toujours à craindre que les hommes ne se livrent sans cesse au hasard journalier de leurs désirs, et que, renonçant entièrement à obtenir ce qui ne peut s'acquérir sans de longs efforts, ils ne fondent rien de grand, de paisible et de durable. »


Quel type ?

Je vous dis pas l'auteur tout de suite, c'est la surprise Winky

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 21:44

.

_______________________________________
Le Chat a écrit:
Une fille mérite 3 claques ou s'ignore, une femme se respecte.

Corneille a écrit:
Je suis jeune il est vrai; Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années


Dernière édition par Rockman le Mar 08 Aoû 2017, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 13:42

Deux citations du film American Psycho :

Typez des citations ! - Page 9 Giphy
Typez des citations ! - Page 9 200_s

Et une citation de la chanson Eyeless de Slipknot :

You can't see California without Marlon Brando's eyes En colère

Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 14:35

Le père de Cartman a été découvert. Voici ses déclarations :

Citation :
Alors que les ennemis conservateurs et « progressistes » du capitalisme sont en désaccord
en ce qui concerne l'estimation des anciennes normes, ils sont pleinement d'accord pour
condamner les normes de la société capitaliste. Selon eux, ce ne sont pas ceux qui méritent le
plus de leurs semblables qui obtiennent la richesse et le prestige, mais des gens sans valeur.
Les deux groupes prétendent chercher à substituer des méthodes de « répartition » plus justes
à celles manifestement injustes ayant cours avec le capitalisme de laissez-faire.
siècles,
s'étaient habilement mis du côté du parti sorti vainqueur dans leurs pays respectifs.
Or, personne n'a jamais prétendu qu'avec le capitalisme sans entraves ceux qui réussissent
le mieux sont ceux qui, du point de vue de normes de valeur éternelles, devraient avoir la
préférence. La démocratie capitaliste du marché ne conduit pas à récompenser les gens selon
leurs « véritables » mérites, leur valeur naturelle et leur distinction morale. Ce qui rend un
homme plus ou moins prospère n'est pas l'évaluation de sa contribution à partir d'un principe
« absolu » de justice, mais l'évaluation de la part de ses semblables, qui appliquent
exclusivement la mesure de leurs besoins, désirs ou fins personnels. C'est précisément cela
que signifie le système démocratique du marché.
Les consommateurs sont tout-puissants —
c'est-à-dire souverains. Ils veulent être satisfaits.
Des millions de gens aiment boire du Pinkapinka, boisson préparée par la compagnie
mondiale Pinkapinka. Des millions apprécient les romans policiers, les films à suspense, les
tabloïdes, les combats de taureaux, la boxe, le whisky, les cigarettes, le chewing-gum. Des
millions votent pour des gouvernements désireux de s'armer et de faire la guerre. C'est
pourquoi les entrepreneurs qui fournissent de la meilleure manière possible et au meilleur prix
toutes les choses nécessaires à la satisfaction de ces désirs réussissent à être riches. Ce qui
compte dans le cadre d'une économie de marché, ce ne sont pas des jugements de valeur
théoriques, mais les évaluations que manifestent réellement les gens en achetant ou en
n'achetant pas.
Au ronchon qui se plaint de l'injustice du système de marché, on ne peut donner qu'un
conseil : Si vous voulez acquérir la richesse, essayez donc de satisfaire le public en lui offrant
quelque chose à meilleur marché ou qu'il préfèrera. Essayez de remplacer le Pinkapinka en
composant une autre boisson. L'égalité devant la loi vous donne le pouvoir de défier n'importe
quel millionnaire. C'est — dans un marché non saboté par des restrictions imposées par le
gouvernement — uniquement de votre faute si vous ne devancer pas le roi du chocolat, la star
de cinéma ou le champion de boxe.

Mais si, aux richesses que vous pourriez peut-être obtenir en vous lançant dans le
commerce des vêtements ou dans la boxe professionnelle, vous préférez la satisfaction que
vous retirez de l'écriture de poésie ou de philosophie, vous êtes libres de le faire. Bien sûr,
vous ne gagnerez alors pas autant d'argent que ceux qui se sont mis au service de la majorité.
Telle est la loi de la démocratie économique du marché. Ceux qui satisfont les désirs d'un
petit nombre de personnes récoltent moins de voix — de dollars — que ceux qui satisfont les
souhaits du plus grand nombre. Pour ce qui est de gagner de l'argent, la star de cinéma
devance le philosophe et le fabricant de Pinkapinka le compositeur de symphonies.
Il est important de comprendre que l'occasion d'entrer en concurrence pour obtenir les
récompenses que la société a à offrir est une institution sociale. Elle ne peut éliminer ou
soulager les handicaps innés que la nature a infligés à de nombreuses personnes. Elle ne peut
rien changer au fait que beaucoup sont nés malades ou deviennent infirmes plus tard dans leur
vie. L'équipement biologique d'un homme réduit de manière absolue le domaine dans lequel il
peut servir. La classe de ceux qui sont capables de réfléchir par eux-mêmes est séparée par un
gouffre infranchissable de la classe de ceux qui en sont incapables.

Citation :
Nous pouvons maintenant essayer de comprendre pourquoi les gens dénigrent le
capitalisme.
Dans une société basée sur la caste et le statut, l'individu peut imputer un destin
défavorable à des conditions situées au-delà de son propre contrôle. Il est un esclave parce
que les pouvoirs surhumains déterminant l'avenir tout entier lui ont donné ce rang. Son
humilité n'est pas de sa faute, et il n'a pas de raison d'en avoir honte. Sa femme ne peut lui
reprocher sa situation. Si elle lui disait : « Pourquoi n'es-tu pas duc ? Si tu étais duc, je serais
duchesse, » il pourrait répondre : « Si j'étais né fils de duc, je ne me serais pas marié avec toi,
une fille d'esclave, mais avec la fille d'un autre duc ; si tu n'es pas une duchesse, c'est
exclusivement de ta propre faute ; pourquoi n'as-tu pas été plus habile dans le choix de tes
parents ? »
C'est une tout autre histoire dans un régime capitaliste. Dans ce cas, la situation dans la vie
de chacun dépend de lui seul. Celui dont les ambitions n'ont pas été pleinement assouvies sait
très bien qu'il a raté des occasions, que ses semblables l'ont essayé et l'ont trouvé déficient.

Quand sa femme lui reproche : « Pourquoi ne gagnes-tu que huit dollars par semaine ? Si tu
étais aussi dégourdi que ton ancien copain Paul, tu serais chef d'équipe et jouirais d'une vie
meilleure, » il prend conscience de sa propre infériorité et se sent humilié.
La dureté du capitalisme, dont on a tant parlé, réside dans le fait qu'il traite chacun selon sa
contribution au bien-être de ses semblables. La domination du principe, à chacun selon ses
réalisations, ne permet aucune excuse aux défauts personnels. Tout un chacun sait très bien
qu'il y a des gens comme lui qui ont réussi là où lui a échoué, et que ceux qu'il envie sont
des self-made-men qui ont débuté au même point que lui. Pire, il sait que tous les autres le
savent aussi. Il lit dans les yeux de sa femme et de ses enfants le reproche silencieux :
« Pourquoi n'as-tu pas été plus dégourdi ? » Il voit comment les gens admirent ceux qui ont
plus de succès que lui et regardent avec mépris ou avec pitié son propre échec.
Ce qui fait que beaucoup de gens sont malheureux dans un régime capitaliste, c'est que le
capitalisme donne à chacun l'occasion d'atteindre les postes les plus désirables qui, bien sûr,
ne peuvent être obtenus que par quelques-uns.
Quoi qu'un homme ait pu gagner pour luimême,
ce n'est qu'une faible fraction de ce que son ambition le poussait à gagner. Il y a
toujours devant ses yeux des gens qui ont réussi là où il a échoué. Ils y a des individus qui
l'ont devancé et envers lesquels, dans son inconscient, il nourrit des complexes d'infériorité.

C'est l'attitude du vagabond envers l'homme qui a un travail régulier, de l'ouvrier envers le
contremaître, du cadre envers le vice-président, du vice président envers le président de la
compagnie, de l'homme qui vaut trois cent mille dollars envers le millionnaire, etc. La
confiance en soi et l'équilibre mental de chacun sont sapés par le spectacle de ceux qui ont fait
preuve de plus grandes capacités et aptitudes. Tout le monde est conscient de sa propre défaite
et de sa propre insuffisance.

Encore !
Citation :
Cette recherche d'un bouc émissaire est l'attitude de ceux qui vivent dans un ordre social
traitant chacun selon sa contribution au bien-être de ses semblables et où donc chacun est à
l'origine de sa propre fortune. Dans une telle société, tout membre dont les ambitions n'ont pas
été pleinement satisfaites s'indigne de la richesse de ceux qui ont mieux réussi que lui. Le
faible d'esprit exprime ces sentiments par la calomnie et la diffamation. Les plus sophistiqués
ne cèdent pas à la calomnie personnelle. Ils subliment leur haine en une philosophie, la
philosophie de l'anticapitalisme, afin de rendre inaudible la voix intérieure qui leur dit que
leur échec est entièrement de leur faute. Leur fanatisme pour ce qui est de défendre leur
critique du capitalisme est précisément dû au fait qu'ils luttent contre leur propre prise de
conscience de sa fausseté.
La souffrance résultant d'une ambition frustrée est particulière aux personnes vivant dans
une société d'égalité devant la loi. Elle n'est pas causée par cette égalité devant la loi, mais par
le fait que, dans une telle société, l'inégalité des hommes en ce qui concerne les capacités
intellectuelles, la volonté et la mise en œuvre devient visible. Le gouffre qui sépare ce qu'un
homme est et accomplit de ce qu'il pense quant à ses propres capacités et accomplissements
est révélé sans pitié. Les rêveries d'un monde « juste » qui les traiteraient en fonction de leur
« véritable valeur » constituent le refuge de tous ceux qui sont victimes d'un manque de
connaissance d'eux-mêmes.

L'estocade :
Citation :
Il en va de même avec de nombreux avocats et enseignants, artistes et acteurs, écrivains et
journalistes, architectes et chercheurs, ingénieurs et chimistes. Eux aussi se sentent frustrés
parce qu'ils sont vexés de l'ascendance de leurs collègues connaissant plus de succès, de leurs
anciens camarades d'école. Leur ressentiment est renforcé par les codes de conduite et
d'éthique de leur profession, qui jettent un voile de camaraderie et de confraternité sur la
réalité de la concurrence.
Pour comprendre la détestation que l'intellectuel nourrit envers capitalisme, il faut se
rendre compte que ce système est incarné dans son esprit par un certain nombre de confrères
dont il ressent le succès et qu'il rend responsables de la frustration de ses propres grandes
ambitions. Son rejet passionné du capitalisme n'est qu'un simple masque destiné à cacher sa
haine à l'encontre de certains « collègues » à succès.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 17:22

@Titilawy, ça fait xxxJ. Rejet permanent de l'impermanence. L'identification de la durabilité avec l'exclusivité religieuse implique une attention approfondie à des procédures d'apprentissage longues et des règlements que l'on s'applique (ou qui nous sont appliqués). Préparer à travers cela le corps à sa disparition tout en suggérant que cela peut être aussi la façon de mieux vivre sa vie, m'évoque aussi bien NJ que SJ. Les instincts ne sont pas seulement dirigés rationnellement, ils sont le plus possible réprimés et même diabolisés. On retrouve l'élagage d'informations caractérisant une convergence vers une norme que l'on veut voir expliquer ou donner un sens au reste.
La forme dépasse ceci dit la simple suggestion, et présente cet élagage comme une conclusion objective, une norme à appliquer pour échapper à ce qui est ici conçu comme néfaste et sans avenir.
De part la concentration sur la notion de durée, ainsi que cette impersonnalité, je dirais donc bien ISTJ ou INJ.


@Zog, wow alors ça pour du chef d’œuvre de marketing! (ou comment tenter de s'approprier les désirs et même toute la condition des hommes) Lol
A priori, ça ne semble même pas être un genre d'éloge du statu-quo (comme ça s'en donne l'apparence) mais une radicalisation du sens même des affaires auquel on aurait tenté de soumettre tous les intérêts personnels, justifiant les écarts les plus improbables. Toutes les institutions existantes ou système de valeur symbolique ayant des conséquences et/ou une influence sur le marché sont exclues de l'analyse au profit d'un acharnement sur des supposées conditions biologiques des personnes ainsi que sur la psychologie "individuelle". On loue un système mais on n'en nie l'existence, voir même on en interdirait de le nommer (l'intérêt a l'air spontané); seul des individus coupés de leur contexte existeraient, et l'acceptation de cette perception faussée des choses constituerait le premier pas vers la réalisation de soi; car après avoir échappé à la critique (et aux méchants intellectuels revanchards Demon ) il faut ensuite faire renaître un temps une structuration solide de la vie des gens, dans leur nouveau paradigme de perception et de soumission; il faut faire renaître un contexte: c'est bon, hourra! Le monde est sacré, plus besoin de critique, payez joyeusement votre entrée dans la secte!
"Ceux qui satisfont les désirs d'un petit nombre de personnes récoltent moins de voix — de dollars — que ceux qui satisfont les souhaits du plus grand nombre."
De façon tout à fait ironique, cette phrase est terrible lorsqu'on regarde la chose à l'échelle de l'entreprise (et ses ramifications). Vous voulez vous enrichir? Faites travailler pour vous des gens que vous aurez convaincu que le contrat est pertinent pour la satisfaction de leur désir propre, et cette "multitude" de gens gagnera moins que "vous" non seulement en vous satisfaisant mais encore en croyant qu'on les sert.  Lol
Notons de nos jours, que quand on dit travailler pour quelqu'un, ce quelqu'un est de plus bien souvent extérieur à l'entreprise même (selon la taille de la boîte).
Ce qui est marrant dans cet atomisme méthodologique, c'est le jeu de rhétorique pour, d'un coté mettre "absolument" l'accent sur la responsabilité des personnes (et même leur supposée condition initiale, voir génétique!) lorsqu'on loue ce qu'on perçoit ici comme les qualités du système capitaliste, pour de l'autre coté oublier totalement les circonstances systémiques et symboliques impliquées lorsqu'on se demande à quoi ressemblerait une critique de ce système. Du coup, il reste les gens et rien que les gens, mais de manière atomisée, et sans autre comportement que des ambitions personnelles ou bien de mauvaises vision d'eux même et des autres.
J'y trouve un certain écho aux récupérations du philosophe Nietzsche par des capitalistes ultra-individualistes.

Donc peut-être un brin d'INJisme mais, surtout pour la mise en valeur de la survie du corps et d'instincts basés sur l'auto-satisfaction mise en face de la culture, des intellectuels, ainsi que de ce qui cherche à avoir une vision plus large que l'opportunité immédiate, je vois d'avantage Se dom. Aussi, pour le décalage entre la définition de l'activité lucrative, les systèmes symboliques utilisés dans l'échange (qui sont absents de l'analyse) et l'entière réalité sociale réduite soit à quelques bienfaisances accidentelles soit à des ressentiments je vois du Se et du Fe, avec du Ti au milieu mais finalement pas tant mis en valeur dans le texte (Fe est plus central, comme de façon perverse). Ça pourrait être ESTP ou INTP, mais plutôt xSTP. Voilà ce que j'en pense.

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 16:36

Garder ses yeux sur le donut et non pas sur le trou.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 14:08

"La nostalgie
c'est tout ce que je ne t'ai pas dit
c'est tout ce que je n'ai pas entendu
de toi
c'est tout l'infini
à côté duquel nous sommes passés" 


Amour

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 12:35

Green a écrit:
"La nostalgie
c'est tout ce que je ne t'ai pas dit
c'est tout ce que je n'ai pas entendu
de toi
c'est tout l'infini
à côté duquel nous sommes passés" 


Amour

N+ Romantique => XNFX

Guinea Pig a écrit:
Garder ses yeux sur le donut et non pas sur le trou.

Plusieurs interprétations possibles.
Je ne crois pas que ça soit typable.
C'est de l'optimisme (Et non ce que tu pensais, père vert va !)



Guinea Pig a écrit:
Deux citations du film American Psycho :

Typez des citations ! - Page 9 Giphy
Typez des citations ! - Page 9 200_s

Et une citation de la chanson Eyeless de Slipknot :

You can't see California without Marlon Brando's eyes En colère


La 1ère à plusieurs interprétations possibles.
Pourquoi ne se contrôle t'il pas ?
Pulsion ? => Se
Envie absolue de plaire, d'avoir l'air ? => Fe
En somme ? => EXXX

La 2nd => INXX voir INXJ
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 12:43

Gecko (Mélos) a écrit:
Green a écrit:
"La nostalgie
c'est tout ce que je ne t'ai pas dit
c'est tout ce que je n'ai pas entendu
de toi
c'est tout l'infini
à côté duquel nous sommes passés" 


Amour

N+ Romantique => XNFX
Je suis d'accord. Elle est de Jacques Salomé, j'arrive pas à savoir s'il est ENFJ ou INFP. Bien NF en tout cas. Very Happy

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 13:32

Quelques citations d'Emil Cioran, écrivain roumain d'expression française, un personnage empli de gaieté, de tendresse, de complétude, d'optimisme et de légèreté, des qualités qui manquent tant à notre monde actuel (titre de son principal ouvrage : "De l’inconvénient d'être né")

Citation :
Il n'est pas élégant d'abuser de la malchance ; certains individus, comme certains peuples, s'y complaisent tant, qu'ils déshonorent la tragédie.

Citation :
Au rebours des autres siècles qui pratiquèrent la torture négligemment, celui-ci, plus exigeant, y apporte un souci de purisme qui fait honneur à notre cruauté.

Citation :
Un philosophe se sauve de la médiocrité seulement par le scepticisme ou par la mystique, ces deux façons de désespérer de la connaissance.

Citation :
Ne comprend vraiment la "religion" que celui-là seul qui, s'il écoutait son instinct le plus profond, pousserait un "Au secours" si fort, si dévastateur, qu'aucun dieu n'y survivrait.

Citation :
Le sceptique est le désespoir du diable. C'est que le sceptique, n'étant l'allié de personne, ne pourra aider ni au bien ni surtout au mal. Il ne coopère avec rien, même pas avec soi.

Citation :
Pour manier les hommes, il faut pratiquer leurs vices et en rajouter. Voyez les papes : tant qu'ils forniquaient, s'adonnaient à l'inceste et assassinaient, ils dominaient le siècle ; et l'Église était toute-puissante. Depuis qu'ils en respectent les préceptes, ils ne font que déchoir : l'abstinence, comme la modération, leur aura été fatale ; devenus respectables, plus personne ne les craint. Crépuscule édifiant d'une institution.

Citation :

Je n’ai pas la foi, heureusement. L’aurais-je, que je vivrais avec la peur constante de la perdre. Ainsi, loin de m’aider, ne ferait-elle que me nuire.

Citation :

Le paradis n'était pas supportable, sinon le premier homme s'en serait accommodé ; ce monde ne l'est pas davantage, puisqu'on y regrette le paradis ou l'on en escompte un autre. Que faire ? Où aller ? Ne faisons rien et n'allons nulle part, tout simplement. Very happy

Citation :

Si le dégoût du monde conférait à lui seul la sainteté, je ne vois pas comment je pourrais éviter la canonisation.( Lol )

Citation :
Ce n'est pas la peine de se tuer, puisqu'on se tue toujours trop tard. ( Chat )

Citation :
Mais qui, parmi nous, consentirait au recommencement indéfini de l'histoire dans sa totalité ? Avec chaque événement qui s'y produit, et qui nous apparaît nécessairement irréversible, nous avançons d'un pas vers un dénouement unique, selon le rythme du progrès dont nous adoptons le schéma et refusons, bien entendu, les balivernes. Nous progressons, oui , nous galopons même, vers un désastre précis, et non vers quelque mirifique perfection.

Hippie

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 16:55

J'avais ouvert un bouquin de lui "Sur les Cimes du desespoir", bien déprimant. Very Happy

Je pense qu'il est INFJ 6w5

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 17:49

« Je fais campagne auprès des cons.

Oui, ce que je vous dis c’est l’évidence. Ah, mais si les gens fonctionnaient avec leur tête, mais les gens ils ne fonctionnent pas avec leur tête, ils fonctionnent avec leurs tripes. La politique c’est une affaire de tripes, c’est pas une affaire de tête. C’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3% avec moi et 3% contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse. Et jamais sur des sujets...

Enfin, aujourd’hui je fais ce qui m’intéresse, comme Président de Région, j’aide les lycées, j’aide la recherche et quand je ferai campagne, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait. Qu’est-ce que les gens en ont à foutre que je remonte les digues, les gens s’occupent des digues quand elles débordent, après ils oublient, ça les intéresse pas, les digues du Rhône, les gens ils s’en foutent, ah à la prochaine inondation, ils gueuleront qu’on n’a rien fait. Alors moi je mets beaucoup d’argent sur les digues du Rhône, mais ça ne me rapporte pas une voix, par contre si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix. Je donne des livres gratuits dans les lycées. Vous croyez que les connards me disent merci, ils disent non ils arrivent en retard, comme si c’était ma faute parce que l’appel d’offres n‘avait pas marché et que donc il y avait quinze jours de retard dans la livraison. Les gens, ils disent pas merci, d’ailleurs les gens ils disent jamais merci. Les cons ne disent jamais merci.

Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les « engraner », « j’engrane » les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça a un succès de fou, ça a un succès fou. IIs disent, merde, il est marrant, c’est un intellectuel mais il est comme nous, quand les gens disent "il est comme nous", c’est gagné, ils votent pour vous. Parce que les gens ils votent pour ceux qui sont comme eux, donc il faut essayer d’être comme eux. Là, les catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans.

C’est un jeu, qu’est-ce que vous voulez il faut bien en rire. Avant je faisais ça sérieusement, maintenant j’ai tellement l’habitude de la manœuvre que ça me fait marrer. Les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie. Pourquoi les changer, pourquoi voulez-vous les changer ? Si vous arrivez à faire en sorte que les gens intelligents passent de 6 à 9 % voire à 11, vous ne pourrez pas aller au-delà. Mais les cons sont souvent sympathiques, moi je suis bien avec les cons, je joue à la belote, je joue aux boules. Je suis bien avec les cons parce que je les aime, mais ça ne m’empêche pas de les juger, mais après quand vous avez raison, après ils vous donnent raison, mais toujours 3 à 4 ans après. Ils disent, mais il est pas si con parce que après tout ce qu’il a fait ça marche.

Donc vous faites des trucs, vous vous faites élire, 6 ans. Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… Ah salop le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime, oh catalans, je vous aime, oh occitans mes frères, je vous aime, vous faites un petit institut, une merde pour propager le catalan auprès de 4 guguss, tout le monde est content, tout le monde est content, évidemment ils parlent catalan comme ça personne les comprend à 3 km de chez eux. Mais ça leur fait plaisir. »

"Regardez comme il est maigre, quand il bande il voit sa quequette. Vingt ans que çà ne lui était pas arrivé."

"Non, vous apprenez l'anglais, si vous êtes une fille, vous baisez avec un mec. Si vous êtes un garçon, vous baisez avec des anglaises, et là vous apprenez vite, rien de tel que la communication orale. Moi je suis allé en Angleterre, j'ai baisé une quarantaine d'anglaises et je commençais à apprendre, mais après on bouffait tellement mal que je n'y suis plus revenu."

"Que Sarkozy vienne ou pas aux JO, je vais vous le dire, les Chinois, ils s'en carrent ! Ils savent même pas où est la France !"

"En hand, on va finir premier, comme d'habitude (...) En tennis de table, je les ai laissés tomber. Les Chinois nous coûtaient trop cher."


"Sarkozy dit beaucoup de conneries sur la Chine. Mais Ségo elle en dit mille fois plus ! Voilà qu'elle veut libérer le Tibet avec son mousqueton ! Oui je soutiens Ségo, mais les yeux ouverts !"

"Je devrais me présenter aux élections municipales à Toulouse. Dans cette ville, quand j'étais étudiant, j'ai baisé 40% des Toulousaines."



_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 23:29

2 excellentes réflexions, respectivement d'un ami et d'un auteur :

Anthony Sammeroff a écrit:
How we prioritise our time is what we value. Even if you are avoiding doing what you think you value it’s because you value ease more than challenge.

Eckhart Tolle a écrit:
The primary cause of unhappiness is never the situation but your thoughts about it.

Je typerais la première, XNTP; la seconde, 7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typez des citations ! - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typez des citations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» ANIMATION : 3 Poèmes ou citations sur le sujet "...."
» Typez des pays !
» Typez des Chambres Maintenant !
» Typez des instruments de musiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-