Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Typez des citations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 06:13

Puisqu'il est coutume ici de typer tout ce qui existe, je vais vous proposer de typer des citations, que ce soit de personnages fictif ou de personnages historiques, comme vous voudrez.
Et si vous pouviez en expliquer la raison, ça serait encore mieux, mais c'est facultatif.

Je vais lancer les hostilités en vous soumettant quelques citations:

"Le meilleur moyen de tenir sa parole, c'est de ne jamais la donner." Napoléon Bonaparte.

"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tout les vices à la mode passent pour vertus." Dom Juan, Molière.

"A toi de décider comment les servir au mieux. si tu pars maintenant peut être les aidera-tu, mais tu détruira tout ce pourquoi ils se sont battus et ont souffert." Yoda à Luke, Star Wars.

"C'est en marchant que se fait le chemin." Paulo Coehlo dans L'Alchimiste.


A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 10:09

Haha, exercice intéressant qui demande à se détacher du type de celui qui la dit.

"Le meilleur moyen de tenir sa parole, c'est de ne jamais la donner." => pas facile. En connaissant le bonhomme j'aurais dit Te, particulièrement NTJ. Et part chauvinisme, INTJ. Après je ne sais pas si c'est le J qui sait qu'il tiendra sa parole s'il la donne, et donc évite l'engagement, ou bien si c'est du P qui veut garder ses options ouvertes.

"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tout les vices à la mode passent pour vertus." => Comme ça, je dirais ExTP.

"A toi de décider comment les servir au mieux. si tu pars maintenant peut être les aidera-tu, mais tu détruira tout ce pourquoi ils se sont battus et ont souffert." => ENFJ

"C'est en marchant que se fait le chemin." => INFJ

Bon je suis pas typeur de classe international, mais voilà ce que ça m'évoque.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 02:48

"Serf, ce peuple bâtissait des cathédrales ; émancipé, il ne construit que des horreurs" Cioran.

Un INxJ un peu déçu mais contraint d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 02:50

Une autre trouvée en cherchant celle de Cioran, que je découvre donc maintenant :

"Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister" François Cavanna
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 17:46

Tiens, aucune réaction..

"La tolérance et l’apathie sont les dernières vertus d’une société mourante" Aristote

"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 17:50

Life is death. Death is in life. To hold your one true love in your arms and to see the skeleton she will become; to know that your love leads to death, that death is all there is, that is what I know and what I do not want to know and what I cannot bear.
-- Cornell Woolrich
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 18:42

"Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister" François Cavanna

-> INTJ Te/Fi , sorte de fataliste pragmatique qui s'abandonne à une sorte de foi personnelle et illusionnée

"La tolérance et l’apathie sont les dernières vertus d’une société mourante" Aristote


-> ENTJ ! tolérance = manque de jugeotte et d'authenticité dans les opinions, et apathie = la mort du mouvement et de la construction


"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente" Jules Renard

xNTJ aussi, une espèce de fatalisme aussi mais plus réaliste.. dans le regard face au bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 18:53

Khendrin a écrit:
"Le meilleur moyen de tenir sa parole, c'est de ne jamais la donner." => pas facile. En connaissant le bonhomme j'aurais dit Te, particulièrement NTJ. Et part chauvinisme, INTJ. Après je ne sais pas si c'est le J qui sait qu'il tiendra sa parole s'il la donne, et donc évite l'engagement, ou bien si c'est du P qui veut garder ses options ouvertes.
pour moi c'est clairement un P qui veut garder toutes les options ouvertes (je me comporte comme ça : jamais de promesse, pour pouvoir changer d'avis à ma guise sans blesser les gens)


Khendrin a écrit:
"C'est en marchant que se fait le chemin." => INFJ
ben la aussi je trouve que c'est très P.
que le chemin se fasse en marchant, c'est une attitude d'improvisation constante, nous ne sommes pas dans le cas de figure d'une personne qui planifie son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 10:00

Zogarok a écrit:
"Serf, ce peuple bâtissait des cathédrales ; émancipé, il ne construit que des horreurs" Cioran.

Un INxJ un peu déçu mais contraint d'en arriver là.
Moi je dirais plutôt ISFJ, j'ai beaucoup de mal à imaginer un Ni dire ça...

"Le meilleur moyen de tenir sa parole, c'est de ne jamais la donner."

ExTP. En fait, c'est tout à fait le genre de phrase dont raffole les Te, mais c'est complètement Ti. D'un genre qui te répond si tu a la mauvaise idée de faire un commentaire sur les engagements qu'il a prit.

"Les maçons du Moyen-Age savaient parfaitement que Dieu n'existe pas, mais ils espéraient qu'à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister"

En fait c'est chiant les citations sur les cathédrales, t'as pas autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 10:20

« Un conservateur est un homme qui reste assis et qui réfléchit ; qui reste assis surtout. » T Woodrow Wilson

« C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort. » epicure

« Les escaliers montent ou descendent Selon le sens où on les prend. » J Ferrat
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:35

Tu as du mal parce que ça va à l'encontre de ta perception (ton idéalisation ?) du N. Je trouve cette phrase au contraire typiquement Ni, caricaturale du (Pi-Je) désabusé au stade final en tout cas.


“Quand on n’est pas de gauche à 20 ans, c’est qu’on n’a pas de cœur. Quand on n’est pas de droite à 40 ans, c’est qu’on n’a pas de tête.”
Très E, pour commencer. Je n'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:48

"Plus tard je compte me lancer dans la politique, et j'ai l'intention de devenir Premier Ministre. Je suis un partisan du fascisme, le seul moyen de nous en sortir de ce libéralisme répugnant c'est l'extrême-droite autoritaire et dictatoriale. Les rock stars sont des fascistes aussi, et Adolph Hiter était l'une des premières. Ce n'était pas un simple politicien mais un grand artiste politique; il a mis en scène un pays"
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:52

Mais c'est qui ça ^^

Bon, le typage. Un hybride de INTJ et de ESFP, quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:55

Il a raison sur le fascisme d'une rock star, mais c'est le fascisme de tout artiste en général le cœur de cette affaire.

J'aime beaucoup, surtout, le côté expéditif, premier degré, cartes sur tables alors que c'est juste irrecevable ("je veux devenir premier ministre" "l'extrême-droite autoritaire et dictatoriale").
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 17:58

Je la trouve hilarante cette citation. Mélange ESTP/INTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:10

La citation est de David Bowie. :laugh: ISFP en mode ENTJ. En tout cas complètement Fi/Te et Se/Ni.

Une autre:

“Les États-Unis attirent la Chine et la Russie, et le dernier clou pour fermer le cercueil sera l'Iran, qui est, bien sûr, la principale cible d'Israël. Nous avons permis à la Chine d'accroître sa force militaire et à la Russie de se remettre de la soviétisation, pour leur donner un faux sentiment de bravade, cela va créer une mort conjointe plus rapide pour eux.Nous sommes comme le tireur d'élite provoquant l'amateur à ramasser le pistolet, et quand ils essaient, c'est sa fin.

La guerre à venir sera si grave qu'une seule superpuissance pourra gagner, et ce sera nous autres. C'est pourquoi les européens ont une telle hâte de former un super état : ils savent ce qui se prépare, et pour survivre, l'Europe devra être un état fort et soudé. Leur empressement me prouve qu'ils savent très bien que la grande épreuve de force est à nos portes. O combien j'ai rêvé de ce moment délicieux.”
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:13

Ah, intéressant. C'est bien ces fonctions-là mais je n'avais pas vu le ISFP=>ENTJ, je voyais plutôt une sorte d'ado INTJ à l'imagination égocentrée légèrement aberrante, se projetant comme un ESP triomphant (et donc plutôt un ESFP) ; ou, donc, un SFP avec Ni en free-style et fantasme Te absurde, mais bien, bien sérieux.

Je vais m'informer là-dessus, je veux en savoir plus. Je ne connais pas très bien ses saillies fracassantes du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:18

Zogarok a écrit:
“Quand on n’est pas de gauche à 20 ans, c’est qu’on n’a pas de cœur. Quand on n’est pas de droite à 40 ans, c’est qu’on n’a pas de tête.”
Très E, pour commencer. Je n'adhère pas.
La première fois que j'ai entendu ça ça venait de Eric Zemmour. Pas forcémnt E, mais complètement T.

Citation :
Il a raison sur le fascisme d'une rock star, mais c'est le fascisme de tout artiste en général le cœur de cette affaire.
Comment ça?

Citation :
Ah, intéressant. C'est bien ces fonctions-là mais je n'avais pas vu le ISFP=>ENTJ, je voyais plutôt une sorte d'ado INTJ à l'imagination égocentrée légèrement aberrante, se projetant comme un ESP triomphant (et donc plutôt un ESFP) ; ou, donc, un SFP avec Ni en free-style et fantasme Te absurde, mais bien, bien sérieux.
Ah tout à fait. En fait j'imagine très bien n'importe quel EP ou NTJ partir dans un délire de ce genre, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:23

Je trouve ça totalement E, avec peut-être une fausse "profondeur" I. Te c'est clair (ou TJ- et oui je vois bien des ISTJ IRL -je ne connais pas de INTJ- la sortir), ou EsTP.

C'est un point de vue qui se base sur une prétendue observation, se donne comme un regard nuancé, ferme et impersonnel sur le monde extérieur. "C'est comme ça que ça marche ; on peut comprendre des errements un certain temps, mais la maturité remet les choses en place. L'évidence est là" Et encore une fois, même si ça peut correspondre à un I, ici c'est sa déduction son attitude vers l'extérieur.




Oui ; j'ai plus de mal à voir le ISFP non pas allez dans ce délire, mais l'exprimer de manière aussi... enflammée et désinhibée. Et en même temps, je le conçois tout à fait (en pensant à d'autres stars ISFP, à certains mecs IRL de ce type). Je ne vois pas un INFP avoir ce côté incisif, avec l'inclinaison pour un modèle mental du genre - ce serait plus "général", une conviction sautillant à l'écart des concepts en somme.
Je n'ai rien trouvé : il l'a dit quand, dans quel contexte ? Il l'a maintenu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:39

Zogarok a écrit:
Je trouve ça totalement E, avec peut-être une fausse "profondeur" I. Te c'est clair (ou TJ- et oui je vois bien des ISTJ IRL -je ne connais pas de INTJ- la sortir), ou EsTP.

C'est un point de vue qui se base sur une prétendue observation, se donne comme un regard nuancé, ferme et impersonnel sur le monde extérieur. "C'est comme ça que ça marche ; on peut comprendre des errements un certain temps, mais la maturité remet les choses en place. L'évidence est là" Et encore une fois, même si ça peut correspondre à un I, ici c'est sa déduction son attitude vers l'extérieur.
Pour moi c'est surtout T>F. La citation place une distinction entre la tête et le cœur, sous-entendu si on vote avec son cœur on vote à gauche et donc mal. Ce qui peut s'excuser chez un jeune naïf. Rien de spécialement E par contre, ça peut tout aussi bien être IT mesquin.




Citation :
Oui ; j'ai plus de mal à voir le ISFP non pas allez dans ce délire, mais l'exprimer de manière aussi... enflammée et désinhibée.
En même temps il est Sx/So, donc ça compense.

Citation :
Je n'ai rien trouvé : il l'a dit quand, dans quel contexte ? Il l'a maintenu ?
J' sais rien. J'avais trouvé ça sur un site de citation il y a 2-3 ans, sans savoir quand il a dit. Entre temps il n'est pas devenu Premier Ministre, mais a été anobli par la Reine d'Angleterre, ce qui est déjà pas mal.^^

Des idées pour la seconde citation que j'ai posté (message 11)?
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:42

Oui c'est sûr, ça c'est le fond de ce qu'il dit. Je te parle aussi de la forme et une telle forme c'est du pur E pour moi, c'est un point de vue (et une façon de dire) hérité(e) du monde extraverti.

Ce qui est drôle c'est que Bowie est quand même l'incarnation d'une culture parfaitement "libérale", surtout dans les 70s avec les postures qu'il adoptait, ses déclarations diverses.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:49

Encore une autre:

«Nous avons dit aux militaires que nous aurions à prendre plus de sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources et ils ont presque terminé leur travail, nous savons tous ce que je pense de l'armée, mais je dois dire, cette fois, qu'ils ont obéi à des ordres superflus. C'est juste que le dernier tremplin, c'est à dire l'Iran, va vraiment faire pencher la balance. Combien de temps la Chine et la Russie pourront se contenter de regarder l'Amérique nettoyer ?

Le grand ours Russe et la faucille chinoise seront réveillés de leur sommeil et c'est à ce moment qu'Israël va devoir se battre de toutes ses forces et avec toutes ses armes pour tuer autant d'Arabes qu'elle le peut. Nous avons espoir que si tout va bien, la moitié du Moyen-Orient sera aux israéliens.

Nos jeunes ont été bien formés au cours de la dernière décennie sur les jeux de combat sur console, il était intéressant de voir le nouveau jeu Call of Duty 3, jeu de guerre moderne, qui reflète exactement ce qui va se passer dans un avenir proche avec sa programmation prédictive. Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et à l'Ouest, sont préparés parce qu'elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon quand ils seront commandés pour sortir dans les rues et lutter contre ces fous de “Chintocs” et de “Russkies”, ils obéiront à leurs ordres.

Sur les cendres nous construiront une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne.

N'oubliez pas, les États-Unis ont les meilleures armes, nous avons des choses qu'aucune autre nation n'a, et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu. “
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 21:33

Sherkkann a écrit:
« Un conservateur est un homme qui reste assis et qui réfléchit ; qui reste assis surtout.  » T Woodrow Wilson
 
C'est vrai que cette crapule progressiste n'a pas précisément passé ses mandats présidentiels à 'rester assis'... ni à réfléchir, du reste.

Non content d'avoir pressé toute sa vie pour la création de la Ligue des Nations - ancêtre de l'ONU - il a fait emprisonner des dizaines de milliers d'Américains pour s'être exprimé contre l'intervention militaire US en Europe, il a rendu illégal le Parti Communiste, a promu le ségrégationnisme tout en glorifiant le Ku Klux Klan, et au niveau national, a fait voter diverses mesures pour renforcer le pouvoir exécutif face au législatif...

Un beau salopard, va-t'en-guerre et titulaire du Prix Nobel de la Paix, comme d'autre plus récemment... silly
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 22:45

SmoothJohn a écrit:
Sherkkann a écrit:
« Un conservateur est un homme qui reste assis et qui réfléchit ; qui reste assis surtout.  » T Woodrow Wilson
 
C'est vrai que cette crapule progressiste n'a pas précisément passé ses mandats présidentiels à 'rester assis'... ni à réfléchir, du reste.

Non content d'avoir pressé toute sa vie pour la création de la Ligue des Nations - ancêtre de l'ONU - il a fait emprisonner des dizaines de milliers d'Américains pour s'être exprimé contre l'intervention militaire US en Europe, il a rendu illégal le Parti Communiste, a promu le ségrégationnisme tout en glorifiant le Ku Klux Klan, et au niveau national, a fait voter diverses mesures pour renforcer le pouvoir exécutif face au législatif...

Un beau salopard, va-t'en-guerre et titulaire du Prix Nobel de la Paix, comme d'autre plus récemment... silly
M'enfin SmoothJohn c'est pour la bonne cause enfin. T'as rien compris.

silly
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 21:01

Speed Gavroche, tes citations sont épouvantables x) dures à typer, c'est juste monstrueux laughing limite, Te pour la volonté de contrôle/domination, ou Se pour l'agressivité crue et le pragmatisme choquant... Assurément E en tout cas, la brutalité est éhontée. Les réductions, interprétations et prédictions aberrantes évoquent fortement un Ni-- je trouve. Les scénarios se bornent à décrire les Etats, éventuellement les peuples mais d'un simple point de vue stratégique, et les hommes se bornent à des ressources ou obstacles, ce qui me fait pencher côté T plutôt que F. La grande confiance qui transpire du texte m'évoque en fait un P qui s'est complètement paumé et confondu dans ses interprétations surexcitées de la réalité, plus qu'un J qui expose imperturbablement son plan de domination du monde. Donc, je typerais ESTP pour cette citation, ESTJ à la limite - enfin, je dis ça, mais c'est avant tout complètement déglingués ces propos ^^ à qui on les doit ? 

Et sinon, j'aimerais bien votre avis sur celle-ci, duel au sommet où Clemenceau, "le Briseur de Grève", réplique à Jaurès, icône du socialisme en France :

« Sans doute, vous me dominez de toute la hauteur de vos conceptions socialistes. Vous avez le pouvoir magique d’évoquer de votre baguette des palais de féerie. Moi, je suis le modeste ouvrier des cathédrales, qui apporte obscurément sa pierre à l’édifice auguste qu’il ne verra jamais. Au premier souffle de la réalité, le palais de féerie s’envole, tandis qu’un jour la cathédrale républicaine lancera sa flèche dans les cieux. » 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typez des citations ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typez des citations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» ANIMATION : 3 Poèmes ou citations sur le sujet "...."
» Typez des pays !
» Typez des instruments de musiques
» Typez des Chambres Maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-