Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un autre test ( en anglais ou français )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 21:48

Lauterwasser a écrit:
d'ou tu tiens ce ENTP ?
 
Expérience personnelle.

Le Chat est une bête de débat, qui blablate jusqu'au bout de la nuit et veut systématiquement avoir le dernier mot. Il saute d'un élément à l'autre et établit des connexions peu orthodoxes avec grande aisance, sûr de lui et de ses opinions mais toujours prêt à expliciter. Il est 7 mais s'identifie comme introverti. Il est libertarien. Il regorge d'idées pour se promouvoir, lui et ses passions/idées.

Autant d'éléments qui le relient à l'ENTP.

Lauterwasser a écrit:
2 ) c'est probablement parceque tu es bien équilibré dans tes fonctions S/N T/F P/J
 
Possible aussi !

Mais dans ce cas, cfr. Zogarok :

Zogarok a écrit:
Et encore une fois c'est par les tests sur les fonctions qu'il faut passer. La plupart des tests mesurent lettre par lettre ; c'est une approche intéressante mais elle doit être prise en seconde. Par exemple, je suis presque E et T sur ces tests ; parce que d'une certaine manière j'ai beaucoup plus recours à ces deux là. Mais en vérité je suis bien un introverti carabiné. Ces tests mesurent le comportement, l'adaptation ! Au contraire, sur celui de KEYS2 pour le MBTI et ECLECTICENERGIES pour l'ennea, c'est bien le fond, l'essence qui nous définit et précède ces comportements.
 
Ce que je ne peux qu'approuver, en ayant déjà parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 21:50

Tu as écrit ceci :

Lauterwasser a écrit:
Apocalypse a écrit:
INTJ 7 en effet c'est assez particulier, bien plus qu'INTJ 1. Plusieurs personnes par ici sont même à peu près certaines que ça n'existe pas ! Wink

non

c'est la deuxieme personne à être INTJ 7 du forum : le chat l'est aussi.

je sais c'est surprenant mais il faut essayer d'appréhender autrement que de la façon dont on à pu construire des stéréotypes
Lauterwasser a écrit:
et bien c'est normal qu'il y ait des évidences, des récurrences, genre INT5, ISF9 ou 2, ExTJ8  et NFP4, mais avec un petit effort il est assez aisé de concevoir que le MBTI est proche des comportements et L'énéagramme des compulsions,

alors bien sur le cas de figure sus-nommé est tt à fait envisageable :
"investigateur mental introverti" optimistes et qui évitent le déplaisir.
d’ailleurs c'est carrément logique :
enneagramme a écrit:
Le 7 préfère utiliser le centre mental vers l'intérieur pour planifier sa vie de manière plaisante
INTJ

les mots parlent d'eux mêmes.
Lauterwasser a écrit:
Smooth a écrit:
1) Pour Le Chat, si je n'ai jamais nié son ennéatype 7, il faudra qu'on m'explique en quoi il est INTJ et non ENTP...

2) À titre d'exemple indicatif, j'ai déjà "été" tous les Exxx du MBTI (!), et les tests d'ennéagramme me donnent systématiquement 2w3 ou 3w2, instinct So/Sx - encore maintenant.
1 )  le chat à passé le test au moins quatre fois : toujours INTJ.
d'ou tu tiens ce ENTP ?

2 ) c'est probablement parceque tu es bien équilibré dans tes fonctions S/N T/F P/J

le MBTI est bien plus soumis à la variabilité que l'énnéagramme j'ai l'impression (le chat en parlais)
Voilà. Si ça te suffit et que tu sens que ça correspond à une forme de réponse anticipée à ce que je viens de dire : quelque part, je lâche l'affaire. Pas que j'ai aspiré à la prendre en mains, cela dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:03

bon écoute je ne vous "connais" que depuis une poignée de semaine, donc c'est pas excessivement évident de faire de la typologie sur des personnes avec qui je n'ai échangé que quelques phrases.

Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:25

Citation :
Par ailleur je suis pas à l'aise quand je parle avec quelqu'un en tête à tête, j'ai comme envie de fuir ou d'aller voir ailleur si j'y suis. J'ai tendance à blaguer ou à taquiner la personne, même à l'énerver, mais c'est pas volontaire, c'est une de mes manières de communiquer, de deppasser ma gene ou de mettre l'ambiance. Mais paradoxalement ça me blesse si un jour la personne me remarque pas: là j'aurai tendance à la fixer du regard jusqu'à qu'elle me remarque. J'ai cette tendance à m'adapter à l'individu, parler comme elle parle par exemple mais c'est naturel je pense faire ça avec tout le monde. Je suis très conscient des limites entre moi et les autres. Et + y'a proximité, + je suis géné.
Bon ben là t'es cerné en 1 paragraphe : Sp/So.

Etre seul avec quelqu'un fait partie des seuls moments opportuns pour avoir une vraie discussion, quelque chose d'intense et d'authentique. C'est le seul moment où tu peux enfin parler à l'autre en t'assurant qu'il n'y aura plus aucun artifice social ou petit jeu de pouvoir. Les grandes confidences se font toujours à deux, jamais à plus ; c'est dans ces moments-là que la discussion peut enfin plonger dans les abîmes, sans s'arrêter à la surface socio-fake des choses.

Le fait que du fuit cela, dénote selon moi un état dégénéré de ton Sx.

Citation :
Par ailleur si je rencontre une personne que je connais, je suis cappable de changer de trottoir ou faire genre je l'ai pas vu. Même si je l'aime bien, c'est juste, je veux pas être importunné.
Je ne suis pas introverti à ce point là et c'est sans doute pour ça que j'ai un peu de mal à te comprendre, mais bref, là on est encore dans la fuite du contact.

Citation :
J'aime beaucoup les habitudes, je suis très casannier et mutique, très introverti, pas énergique, j'aime collecter beaucoup d'informations, j'aime le confort (et je supporte difficilement l'inconfort) mais j'ai tendance à chercher la petite bête, à chercher l'info unniversel (peut etre du au fait que je sois INFP) par contre, j'aime pas trop manger, enfin pas souvent: je suis quelqu'un de maigre, ectomorphe donc, et j'ai l'imppression bouffer ça me demande un effort, mais je peux etre paradoxalement un bon mangeur, genre lors de sorties restos. Dans la vie je m'interresse pas trop à l'argent ou au mobilier, mais si je dessine ou j'écris, je vais beaucoup en parler/dessinner, peut etre parce que je sais faire que ça. J'ai l'imppression de toujours avoir une sorte d'angoisse permanente, que je n'avais pas + jeune: c'est pas vraiment de la peur, mais de l'angoisse, par exemple que je sort et qu'il se passe quelque chose, genre dans le métro. Je suis pas bavard par contre à l'écrit je peux l'être beaucoup, voir en faire trop.
J'ai l'impression que tu dresses un mur étanche entre l'extérieur et toi-même, par peur de l'intrusion sans-doute. Par ailleurs, ton rejet pour l'inconfort (matériel mais aussi social) va complètement vers le Sp : L'ensemble de ton témoignage ne fait que graviter autour de cette idée de protection/prévention/anticipation.

Le So ne te va pas vraiment en deuxième instinct, mais ton instinct sexuel est tellement enfouis que je vois pas d'autre configuration possible. Si tu cherches à t'entourer davantage pour te sentir en sécurité que pour le plaisir d'échanger avec les autres et de vivre avec eux, ça viendrait confirmer cette hypothèse.

J'espère t'avoir aidé dans cette recherche sur toi-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 17:43

Apocalypse a écrit:
INTJ 7 en effet c'est assez particulier, bien plus qu'INTJ 1. Plusieurs personnes par ici sont même à peu près certaines que ça n'existe pas ! Wink

Il faut savoir que les description du type 1, tout comme celles des types 6, 2 ou 3, sont assez biaisées dans le mauvais sens. Celles du 1 donnent l'impression de quelqu'un d'ergoteur, d'ennuyeux, de fermé d'esprit... En réalité ce n'est pas du tout ce qui fait la nature du type. Le 1 est avant tout un perfectionniste et un idéaliste. Il voudrait que lui et le monde qui l'entourent soient parfaits. 
Avec les descriptions de l'ennéa c'est toujours les motivations qu'il faut regarder, le reste n'est que fioritures souvent trompeuses.
Je ne trouve pas la description du 1 spécialement plus négative que les autres... Dédaigneux

Phaedren a écrit:
Le Chat est probablement ExTP en effet, du moins certainement pas INTJ Lol
+1
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 18:54

siffleur


Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 19:29

Pour le Sx, en fait il ne se limite pas au sexe. Pour prendre mon propre cas, je suis loin d'être une bête sexuelle. Dans l'idée que je m'en fait, c'est un instinct qui recouvre une idée, assez abstraite je te l'accorde, de passion pour l'intensité, dans toutes ses déclinaisons. On la retrouve dans une recherche insatiable de sensations fortes, d'adrénaline, d'imprévu, de découverte de l'autre dans ce qu'il a de plus profond. A l'extrême, on pourrait le rapprocher au côté maniaque du maniaco-dépressif.

Pour un type 4, ça correspondrait également à une sorte de mutilation de son propre être, à une incarnation de ses sentiments dans des comportements destructeurs ou dangereux qui mettent en avant sa singularité.

C'est un sale instinct en fait. On pourrais dire que le Sx mal maîtrisé vit tellement qu'il en crève assez rapidement.

Le So c'est plus la sensation d'exister davantage par le groupe que par sois-même. La vie d'un So seul n'aurait pas beaucoup de sens et il se sentirait paumé dans le brouillard. Il recherche constamment l'interaction et l'échange. A l'excès, c'est un peu le gros faux-cul qui est d'accord avec tout le monde et qui en perd son individualité. Marié au Fe, c'est un instinct qui cherche à cultiver un champ de valeurs et à harmoniser son groupe. Marié au Si, il s'identifie très fortement à ceux qui l'ont précédé et aux traditions qui lient et rapprochent les gens. Avec Pe et Te, on est plus dans une idée de réussite sociale et/ou de popularité ; ça devient un instinct qui aime se sentir important.

Le Sp, contrairement aux Sx qui vit de sensations vives, cherche plutôt les sensations brutes et saines comme le confort, une ambiance calme et agréable,... dans ton cas (9 Sp Sx-inf), on pourrait extrapoler et dire que est en quête de paix et de calme ; tu fuis les chambardements, les ennuis et les sources potentielles de stress et préfère te retrouver dans des lieux épanouissants et sereins. Ca m'évoque un peu les moines bouddhistes en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:13

siffleur


Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:42

Rien à voir avec le forum, je me basais sur ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:48

Un type narcissique avec une préférence marquée pour le mental, la rationnalisation, la planification tel que l'INTJ peut eventuellement être 7. Dans l'ouvrage Ennéagramme, caractères et névroses de Claudio Naranjo celui ci reconnait les caractèristiques du 7 dans la description de l'INTJ, présenté comme "chercheur agressif de nouveauté", "ayant tendance à verbaliser le positif et à taire le négatif", et absorbé par lui même, son mental, la planification, ses projets et ses idées. Bien sûr il y précise également que cette correlation est peu confirmée dans les tests.

Dans l'autres sens, un ENTP 7 narcissique, très centré sur le mental et la planification à outrance et ne pigant rien au MBTI est très succeptible de se croire INTJ, surtout vu les descriptions élogieuses qu'on fait de ce type.

Sinon, ark et moi avons rencontré Le Chat IRL, et on peut vous confirmer que c'est un pur ENTP. C'est même une caricature.

Citation :
Connaît-il la forme de déni qu'il peut avoir, sa rationalisation à outrance de tous les problèmes, qu'ils soient matériels, sociaux ou existentiels ?
Pour le coup, je ne vois pas ce que ces points en particulier ont de contradictoire avec le type INTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:24

Si tu ne vois pas alors tu rate beaucoup de choses, à commencer par la signification de l'Intuition Introvertie. Oui car avant de faire un bel INTJ 7w6 so/sx, on est sous l'emprise de l'Intuition Introvertie. Mais peut-être que les bases disparaissent et finalement qu'elles n'ont aucun sens. Peut-être qu'on peut tous devenir n'importe quoi et n'avoir plus aucun contact avec ce qu'on était auparavant. Enfin c'est même évident ! Un jour peut-être je serais ESFP moi-même !

Précisément un utilisateur de Ni ne peut pas simplement "rationaliser" un problème se posant à lui, lui trouver son petit compartiment et surtout s'en contenter. Il ira carrément dans le déni ou dans la transformation de l'information, mais il ne peut pas décider de relativiser le problème. Un Pi/Je peut se comporter comme un 7, il peut y ressembler complètement, mais jamais il n'intègrera vraiment son état d'esprit, sauf à se mentir (et s'il l'arbore ou même l'acquiert, c'est par-dessus le reste). Mais au terme de la négation de ses propres mécanismes il n'y a que l'implosion et la dégradation, donc certes il deviendra un beau 7 d'apparence, un beau 7 bien ravagé. Par conséquent encore une fois INTJ-7 est marginal, presque autant que INTP-2, tout simplement parce qu'on ne peut pas être tout et son contraire, en particulier si on est un être humain réel et non un personnage de fiction. Mais peut-être certains croient-ils à leurs fictions.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 09:53

siffleur


Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 13:10

N'oublie pas que tu es INFP et que ces descriptions ont l'air de plutôt décrire un genre de xSTJ, ce qui forcément fausse un peu la donne. Par ailleurs, les instincts sont la dernière brique d'une construction plus grande après le type, l'aile et l'orientation ; il va de soi que ceux-là aussi sont aussi à prendre en compte dans le résultat final.

Donc, pour la desc du Sp/So, je trouve que ça colle bien à ton témoignage si t'enlèves "réussite matérielle etc..." et que t'arrondis les angles avec ton type 9. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 14:33

Oui, c'est vrai.

Si on rajoute aussi ce qu'a dit Khendrin:

Khendrin a écrit:
Je dirais que le Sx est plus instinctif. Tu le subis et tu le contrôles assez mal.
Et qu'on lie ça au sp, c'est tout à fait possible.

Merci pour ton aide Sherkann.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:49

Zogarok a écrit:


Précisément un utilisateur de Ni ne peut pas simplement "rationaliser" un problème se posant à lui, lui trouver son petit compartiment et surtout s'en contenter. Il ira carrément dans le déni ou dans la transformation de l'information, mais il ne peut pas décider de relativiser le problème.
Au temps pour moi j'ignorais cet aspect du Ni. A vrai dire je ne vois pas trop en quoi la dynamique de cette fonction conduit à des comportements de ce genre. Jusqu'auboutisme "visionnariste", répression du Se?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un autre test ( en anglais ou français ) Un autre test ( en anglais ou français ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un autre test ( en anglais ou français )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Test MBTI avec résultats détaillés (en anglais)
» Je recherche un test MBTI en anglais, ça vous dit quelque chose ?
» Test Ennéagramme en français
» Autre test MBTI
» Encore un autre test? Mais oui!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-