Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Vos valeurs, c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 23:47

INFP= pas touche à mes valeurs.

Mais c'est quoi, vos valeurs? et dans quel ordre de priorité?


Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:31

Je crois pas qu'on peut conscientiser nos valeurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 18:39

Mézencore?
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 18:45

Confiance / Authenticité / Congruence / Intimité

Le tout bien mélangé. Mais, est-ce que ce sont des valeurs dont j'ai besoin, ou dont j'ai envie?

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 18:50

La première valeur des Fi dominant est ; je pense ; la défense et l'entretient d'un petit cercle solide d'amis sur qui ils peuvent compter, suivis de l'authenticité et le respect des individualités.
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:02

Houlà, je me méfie des généralités, Sherkann... Smile


Sinon, Lylortantyk, mes valeurs à moi: connaître et respecter mes limites - utiliser les erreurs comme des outils de progression - écouter/valider - la mansuétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:12

Doc House a écrit:
Houlà, je me méfie des généralités, Sherkann... Smile


Sinon, Lylortantyk, mes valeurs à moi: connaître et respecter mes limites - utiliser les erreurs comme des outils de progression - écouter/valider - la mansuétude.

Je ne généralise rien, j'essaie de t'aider en te fournissant des éléments provenant de mon expérience.
Mais je crois que je vais arrêter de poster, j'en ai marre d'être toujours critiqué.

Si ça ne te plait pas tu n'a qu'a pas poser de questions alors.
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:25

Sherkkann a écrit:
Doc House a écrit:
Houlà, je me méfie des généralités, Sherkann... Smile

Je ne généralise rien, j'essaie de t'aider en te fournissant des éléments provenant de mon expérience.
Mais je crois que je vais arrêter de poster, j'en ai marre d'être toujours critiqué.

Si ça ne te plait pas tu n'a qu'a pas poser de questions alors.


Tiens, c'est drôle, je n'ai pas demandé d'aide... Je demandais à ceux qui le veulent bien, de me dire quelles sont les valeurs qu'ils cultivent personnellement.



Et si tu es critiqué, c'est peut-être que tu réponds à côté des questions posées, comme maintenant, malgré ta grande expérience - je salue le puits de science que tu es: à 19 ans, poser à distance un diagnostic d'anomalie du lobule pariétal inférieur qu'un neurologue pourrait confirmer, c'est tout simplement... époustouflant.


Ne me mets pas ça sur le dos, c'est la première fois qu'on se répond.


Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 20:22

Doc House a écrit:
Sherkkann a écrit:
Doc House a écrit:
Houlà, je me méfie des généralités, Sherkann... Smile

Je ne généralise rien, j'essaie de t'aider en te fournissant des éléments provenant de mon expérience.
Mais je crois que je vais arrêter de poster, j'en ai marre d'être toujours critiqué.

Si ça ne te plait pas tu n'a qu'a pas poser de questions alors.


Tiens, c'est drôle, je n'ai pas demandé d'aide... Je demandais à ceux qui le veulent bien, de me dire quelles sont les valeurs qu'ils cultivent personnellement.



Et si tu es critiqué, c'est peut-être que tu réponds à côté des questions posées, comme maintenant, malgré ta grande expérience - je salue le puits de science que tu es: à 19 ans, poser à distance un diagnostic d'anomalie du lobule pariétal inférieur qu'un neurologue pourrait confirmer, c'est tout simplement... époustouflant.


Ne me mets pas ça sur le dos, c'est la première fois qu'on se répond.


Sans rancune.

C'est un ENTP faut pas t'attendre à une forme d'humilité ou même d'empathie de sa part ^^ .

Je sais pas quelles sont mes valeurs, je peux pas les rendre conscients, à part l'authenticité qui est tout de même un mot utilisé différemment selon les personnes... Et elles ne sont pas forcément humaines (dans le sens portées sur l'Homme), mais portent plutôt sur la vie, l'univers. Je sais pas... c'est comme si tu demandais à un mec de regarder les fondations de sa maison pendant qu'il se trouve sur son toit.
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 20:34

µ Cephei a écrit:

Je sais pas quelles sont mes valeurs, je peux pas les rendre conscients, à part l'authenticité qui est tout de même un mot utilisé différemment selon les personnes... Et elles ne sont pas forcément humaines (dans le sens portées sur l'Homme), mais portent plutôt sur la vie, l'univers. Je sais pas... c'est comme si tu demandais à un mec de regarder les fondations de sa maison pendant qu'il se trouve sur son toit.

Tu crois? Bon... mais on est au moins deux à y arriver, peut-être parce qu'on s'est déjà posé la question. Ou qu'on a construit nos maisons... scratch En tous cas pour moi, c'est basique.

Déjà, tu en connais au moins une chez toi; et les autres portant sur l'univers, au fait, tu les formulerais comment ?

A part ça, une valeur n'a pas besoin d'être humano-centrée, à mes yeux. Et va savoir, cette valeur d'authenticité est peut-être tellement puissante qu'elle prend toute la place. Et pourquoi pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 20:59

Bein des valeurs face à quoi déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 21:05

Des valeurs, c'est-à-dire ce qui est important pour toi, ce qui te mobilise dans la vie, ta source d'énergie... pour écrire tes chansons, les jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 21:17

La foi en un sens dans l'existence... je crois que c'est celle qui m'habite le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 21:27

C'est... tiltant, ça. Si tu veux en parler plus, ch'suis toutouïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 21:32

Citation :
ce qui est important pour toi, ce qui te mobilise dans la vie, ta source d'énergie...

Ah, j'avais pas compris ça comme ça Smile

C'est simple alors, j'en ai qu'une source d'énergie: être à l'écoute de ses désirs, dans le sens ceux qu'on n'arrive pas à concevoir facilement (trouver le moi profond?). L'art m'y aide énormément... ça permet de concevoir l’indicible, de mettre à jour certaines symboliques associées au conscient.

Ca me permet de me définir, comme le fruit de mon passé, mon vécu, mon présent, mes choix, mon désir (unique). Pas comme un profil (un profil, c'est une protection à mon sens... une stratégie d'adaptation, rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 21:40

Oh tiens, c'est marrant, je trouve que cette réponse, tout comme la première, répond à la question posée.

T'avais compris ma question comment, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 21:42

Doc House a écrit:
C'est... tiltant, ça. Si tu veux en parler plus, ch'suis toutouïe.

Disons que si il n'y a pas de sens réel dans l'univers, quelque chose de "supérieur" (je suis pas religieux), vivre pour moi n'aurait absolument aucun sens. Je ne peux absolument pas me contenter des petits plaisirs de la vie, même si je les connais pas tous encore. Imaginer le fait que la vie ne soit qu'en fait atomes et matière, me terrifie totalement. J'ai besoin d'avoir la foi là dedans, sinon je deviens totalement amorphe intellectuellement, spirituellement et même physiquement, je perds toute volonté dés lors que je perds cette foi, notamment lorsque les faits dans le monde vont dans ce sens (enfants qui meurent à l'autre bout du monde, violence, exploitation, - inhumanité -). Parce que si des gosses crèvent de faim dans des pays pauvres, pendant qu'on pense que la vie est belle et magnifique, qu'on fait tout pour que nos pensées aillent dans ce sens, alors pour moi l'univers n'a absolument aucun sens. Pas un sens recevable à mes yeux en tout cas, subjectivement. C'est sûrement ma première valeur que de chercher un sens, puisque si elle est bafouée mon esprit meurt.

EDIT : Evidemment que quelque part l'être humain est un créateur de sens, on peut en créer de plusieurs manières, art, musique, sciences... moi j'ai rien de tout cela, je regrette beaucoup de pas avoir un sens artistique, et surtout la volonté d'en développer un. Et encore, ce principe est pas assez universel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 21:47

Merci pour ça, c'est du lourd.

Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 23:51

Citation :
T'avais compris ma question comment, au fait?

Désolée, j'avais compris mes valeurs au sens fonctionnelle (profil INFP), pas personnelles. Ce n'est pas pareil du tout. L'un relève d'un profil, l'autre de la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 08:08

Mais ça donne une idée de ce qui est important pour toi, tout autant. Deux outils différents parmi la multitude de ceux qui existent. En fait, je ne pose pas la question de manière académique ni pour faire des stats, mais pour échanger sur ces valeurs.

Prfois, derrière des expressions assez différentes, il est possible d'entrevoir la même valeur générale . De même, chacun ne met pas forcément les mêmes explications sur le même mot.

Et la manière dont vous les expliquez débouche sur un sacré matériau de réflexion, d'ordre philosophique, éthique (domaine qui m'interpelle au point que dès que j'aurai le champ libre, je m'en irai en quête d'un master en la matière).

Par exemple, µ Cephei, à qui j'ai envie de demander ceci: est-ce qu'on peut dire que tu as la foi par dépit?
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 11:41

Tient, je n'avais pas vu ce topic !

J'ai des valeurs bien à moi, mais j'aurais du mal à les classer par ordre de priorité:

Intégrité: Je veux rester fidèle à moi même, ne rien faire qui soit en contradiction avec ce que je ressens (même pour tout l'or du monde !). J'attends de mes proches la même chose.

Unité familiale: L'esprit de ma famille paternel est très tribal, même si je m'en suis fais le mouton noir, l'unité familiale au sein du foyer reste primordiale à mes yeux, particulièrement la notion de partage et de solidarité.
Petite anecdote: Si je vous offre un mug, considérez que vous êtes un membre de ma famille et que vous serez toujours le bienvenu chez moi.

Liberté spirituelle et intellectuelle: Même si je respecte les dogmes religieux, je n'aime pas que l'on s'enferme dans un unique mode de pensée sans prendre le temps d'explorer les autres, sans d'autre dessein que celui d'élargir ses connaissances.

C'est d'ailleurs l'une de mes principales croisades.

Diplomatie: Il existe toujours une plus douce manière de dire une cruelle vérité sans la masquer pour autant...

...Sauf si le type en question me les brise sévère...

Bon voila, je pense avoir cité les principales :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 15:11

Pour moi mes valeurs sont importantes, en fait je suis dans l'empathie automatiquement, c'est un fonctionnement naturel chez moi, je ne peux faire du mal aux autres, sans m'en faire.

Je ne saurais pas résumer mes valeurs, mais je dirais : tolérance, empathie, ouverture d'esprit, justice, entre-aide (je n'aime pas le terme solidarité qui semble plus lié à une obligation qu'un désir d'aider autrui), et voilà, les premiers mots qui me viennent à l'esprit.

Si je ne les appliques pas, je me sens sale ensuite, pas bien.

Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Aucun rang assigné
Bardamu

Type : INFP
Age : 43
Lieu : Labas
Emploi : Misantrope Humaniste
Inscription : 27/02/2014
Messages : 1

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 11:47

Coucou a tous!
Ahh les valeurs....Pour moi ce serait:

Liberté-Loyauté-Ouverture d'esprit-Tolerance
Bien que des fois Liberté et Loyauté soit un peu opposé!
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 14:43

Je squatte le sujet, on a les mêmes fonctions de toute façon ;P

Dur dur de résumer les valeurs, j'ai l'impression que c'est un système, une mécanique bien obscure mais où chaque pièce compte et fait sens par rapport à ses voisines, surtout pour les Fi bourrés de complexités et subjectivités... Mais sans doute peut-on isoler une valeur/croyance fondamentale autour de laquelle les autres gravitent plus ou moins heureusement ? En tout cas ça demande un bon martelage d'introspection pour bien la cerner... Et pour le coup l'ennéagramme donne un bon coup de pouce :O

Alors, là où j'en suis, je dirais qu'en premier lieu chez moi compte le respect, je considère autrui comme extrêmement important... En découle une autre valeur fondamentale, la loyauté, qui est le gage de ce respect. Viennent ensuite l'honnêteté, qui est le minimum qu'on puisse exiger d'une relation, et la compréhension (je préfère ce terme à tolérance, vraiment à double tranchant), indispensable pour prendre conscience de l'autre - et de nous. Une fois cela bien posé, viennent la bienveillance et la concorde. Je dirais ôo

A un niveau plus fonctionnel, je suis très famille et groupe, presque tribal une fois intégré, avec un fort dévouement et parfois une attitude paternaliste ^^. Je m'efforce d'être en accord avec ce que je pense et de ne pas mentir, et généralement tout ce qui est attitude noble ou chevaleresque ça me parle  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thom_Yang
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 53
Lieu : Paris
Emploi : Informaticien
Inscription : 02/12/2012
Messages : 15

Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 22:24

Bonjour,
Mes valeurs:
honnêteté
courage
calme
tolérance

Même si cette liste, établie depuis longtemps, me semble bonne je n'arrive pas à en être certain.
Etre certain de ses valeurs et qu'elles soient fixes est extraordinaire pour moi



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos valeurs, c'est quoi? Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos valeurs, c'est quoi? Vos valeurs, c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos valeurs, c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs
» Comment composer avec ses valeurs ?
» Quel sont vos Valeurs ?
» Les valeurs universelles de Schwartz...
» Quel sont vos valeurs importantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-