Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aimez-vous la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 11:04

Luna a écrit:
Mentalink a écrit:
Luna a écrit:
Quoi tu vas me dire que ce n'est pas le cas peut être ?

On sent les cours de philo sur le désir/bonheur.
C'est souvent le cas oui mais pas nécessairement.

Je ne rabâche pas mes cours de philo, je l'avais annalyser en moi et chez les autres avant de l'apprendre en philo qui n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà !

Si c'est nécéssairement le cas, donne moi ce ne serais qu'un exemple où ça ne l'est pas.


C'est peut-être un exemple un peu bateau mais, tu crois vraiment que des gens qui se sont battus pour les droits des autres etc, ont été très heureux ? Personnellement j'en doute, beaucoup ont souffert, et même si oui dans le fond c'était par idéologie, ça montre aussi que c'était avant tout pour le monde et pas pour eux-mêmes (après c'est discutable mais là-dessus je suis assez convaincu de l'empathie dont l'humain est capable)... Certes cela leur a sans doute apporté un certain bonheur (même si c'est pas extrême quoi), mais ce n'était pas dans ce but là.
Et tu ne peux pas me dire que c'était pour un bonheur en finalité, parce que la plupart savait qu'ils vivraient pas le résultat de leurs efforts.
Et pour avoir vécu ce genre de chose à beaucoup plus petite échelle je sais qu'il est bel et bien possible de faire totalement abstraction de soi-même, pour les autres (et ça résulte vraiment pas à un bonheur en général, au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 11:17

Non mais j'ai parlé, de plaisir, bonheur et satisfaction personnel, mais surtout plaisir.
Ici les gens qui ce sont battu pour les droits des autres l'ont fait pour leur satisfaction personnelle et un idéal, bien sûr que c'est un désir !
Sans désir l'on vivrait dans un état végétatif, on se bougerait seulement pour satisfaire nos besoins élémentaires, et là aussi rechercher le plaisir à traver la nourriture par exemple. Pas pour rien que la nature a fait en sorte que ça nous procure du plaisir (ainsi que la reproduction) et également que l'on recherche continuellement le plaisir, c'est l'essence même de la vie !

Ce n'est pas parce que je me sacrifie pour une autre personne, que je n'éprouve pas de plaisir à le faire, "Et tu ne peux pas me dire que c'était pour un bonheur en finalité, parce que la plupart savait qu'ils vivraient pas le résultat de leurs efforts." waa belle mentalité ! Alors pour toi on ne peut pas éprouver du plaisir si on ne profite pas de nos éfforts que l'on fournit cependant pour un idéal et des personnes qui en profiteront derrière ? Sinon ils ne l'auraient pas fait à moins d'être forcé par une force extérieur à leur propre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 11:42

Luna a écrit:
Non mais j'ai parlé, de plaisir, bonheur et satisfaction personnel, mais surtout plaisir.
Ici les gens qui ce sont battu pour les droits des autres l'ont fait pour leur satisfaction personnelle et un idéal, bien sûr que c'est un désir !
Sans désir l'on vivrait dans un état végétatif, on se bougerait seulement pour satisfaire nos besoins élémentaires, et là aussi rechercher le plaisir à traver la nourriture par exemple. Pas pour rien que la nature a fait en sorte que ça nous procure du plaisir (ainsi que la reproduction) et également que l'on recherche continuellement le plaisir, c'est l'essence même de la vie !

Ce n'est pas parce que je me sacrifie pour une autre personne, que je n'éprouve pas de plaisir à le faire, "Et tu ne peux pas me dire que c'était pour un bonheur en finalité, parce que la plupart savait qu'ils vivraient pas le résultat de leurs efforts." waa belle mentalité ! Alors pour toi on ne peut pas éprouver du plaisir si on ne profite pas de nos éfforts que l'on fournit cependant pour un idéal et des personnes qui en profiteront derrière ? Sinon ils ne l'auraient pas fait à moins d'être forcé par une force extérieur à leur propre volonté.


D'accord par rapport au désir mais je tenais surtout à dire que ce n'est pas forcément égoïste comme le sous-entendent les thèses des cours, et surtout que le désir "ultime" de l'Homme n'est pas nécessairement le bonheur non.

Si sur le plaisir/désir je suis d'accord, c'était par rapport au bonheur que je m'exprimais, encore une fois, et surtout j'ai pas dis qu'ils n'en ressentaient pas, du plaisir, mais que ce n'était pas dans ce but là qu'ils agissaient. C'est un moteur mais pas un but.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:07

On a une relation assez toxique, entre elle et moi. D'un côté elle me fait connaître le bonheur, machin tout ça, puis de l'autre elle m'en envoie chier de toutes les couleurs. Mais ce que je veux savoir, c'est le fond de tout ça, si à la fin elle m'envoie valser et me je retrouver sans rien, seul, ou alors si elle fait tout ça dans un but précis, si c'est plutôt une valse qu'on mène à deux, dans un but ultime, symbolique et divin. Elle me fait explorer la lumière, mais surtout les ténèbres, en ce moment je crois que je l'aime bien mais ça dépend des jours et de si on peut voir la lune dans le ciel.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 19:10

Mentalink a écrit:


Si sur le plaisir/désir je suis d'accord, c'était par rapport au bonheur que je m'exprimais, encore une fois, et surtout j'ai pas dis qu'ils n'en ressentaient pas, du plaisir, mais que ce n'était pas dans ce but là qu'ils agissaient. C'est un moteur mais pas un but.

Ils visent peut être une action, un objectif à atteindre, mais au final pour le plaisir qu'ils en retiront.
Il y a deux choses qui font marcher l'homme, le désir et la peur. L'un représentant la vie l'autre la mort.
Revenir en haut Aller en bas
NancyB
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Villefranche sur Saône
Emploi : chasseuse de trèfles à quatre feuilles
Inscription : 16/04/2013
Messages : 29

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 21:43

J'aime le vivant!! La vie, la Terre, l'univers, sont fascinants!!!

La vie? Sans doute liée à ce qui a été noté plus haut, une histoire de satisfaction personnelle. Et j'ai du mal avec le personnel, donc......
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 20:01

Apocalypse a écrit:
J'ai changé d'avis!!! J'aime la vie!

Je crois que je suis amoureuse! Aimez-vous la vie ? - Page 2 0001

il semblerait que des gens aient mal interprété ce message.
Je disais donc que j'étais amoureuse de lavie! laughing
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 09:32

Luna a écrit:

Sans désir l'on vivrait dans un état végétatif, on se bougerait seulement pour satisfaire nos besoins élémentaires(...)

Oui et donc...? Pourquoi trouver le désir déprimant ? Tu préfères l'état végétatif sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 12:35

Luna a écrit:
Mentalink a écrit:


Si sur le plaisir/désir je suis d'accord, c'était par rapport au bonheur que je m'exprimais, encore une fois, et surtout j'ai pas dis qu'ils n'en ressentaient pas, du plaisir, mais que ce n'était pas dans ce but là qu'ils agissaient. C'est un moteur mais pas un but.

Ils visent peut être une action, un objectif à atteindre, mais au final pour le plaisir qu'ils en retiront.
Il y a deux choses qui font marcher l'homme, le désir et la peur. L'un représentant la vie l'autre la mort.

Ça fait longtemps mais je répond quand même : pour moi voir l'accomplissement du désir comme le but réel, c'est avoir un problème. Bien sur c'est le cas de beaucoup de personnes mais c'est une erreur (je trouve). Le désir ne devrait être qu'un moteur, et certainement pas une quête de son accomplissement.

Bref, la vie c'est bien quand on a pas le bac en fin d'année. Huh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 23:01

@OdontSaintAmand, à c'est certain qu'il est préférable d'avoir des désirs, même recommandé ! A l'état végétatif ou la dépression qui nous guette. Mais je trouve ce système désir ---) plaisir ---) manque ---) frustration ---) désir ect à la longue fatiguant ! Et sans grand intérêt, l'être humain ne vit que pour son plaisir est celui ci le fait rarement apporter réellement quelque chose de bénéfique à la société et surtout à la Terre, qui ce serait plus que passé de nous, je dirais même que l'on est une érreur de la nature qui nuis à son éco-système.


@Mentalink, ce n'est pas le cas de beaucoup de personne, mais de toutes les personnes, à moins d'être forcé par une force extérieur ou motiver par la peur. Deux choses qui font marché l'homme comme déjà dit, le désir et la peur, que ce soit conscient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Age : 43
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^
Inscription : 04/02/2013
Messages : 108

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 09:55

...
beuh !
...'vais répondre NON à 57,836% mais j'ai de bonnes raisons de croire que la tendance soit au OUI au vu de le tournure que prennent les événements...^^

(oh 'tain, ça me rappelle que deux amis disent oui à la vie cet aprèm', faut qu'j'aille m'habiller !!!)

_______________________________________
Redevenons chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 03:42

Ne pas aimer la vie c'est ne pas s'aimer.
Je m'aime.
Pour la mort c'est autre chose.
Mais bon, j'aime les surprises.
Revenir en haut Aller en bas
------------
Aucun rang assigné


Type : infp
Age : 46
Lieu : fgh
Emploi : informatique
Inscription : 30/07/2013
Messages : 25

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 22:45

pour moi la vie.. c'est une blague qu il faut découvrir! Very Happy 
tout le monde est fou d une certaine manière.. et le sens de l'humour retourne les personnes à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://omm.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 02:33

Quand j'étais adolescent, je voyais la vie comme un sketch dépressif. Je la prend plus au sérieux maintenant.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 15:10

J'aime la vie !

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 21:31

[Ce message a été écrit en tant que Candy Roseprairie Niaise ]

Oui c'est vrai je le confirme : je suis amoureuse de la vie, d'ailleurs regardez la citation elle est très profonde. Ça me parle beaucoup parce que je suis Fi et Ni, et quoi de plus profond que cette combinaison ? En effet le Ne est plus attirée par la superficialitée et le Se il est réprimée chez moi donc ça compte pas, par contre je suis très attirée par le coucher de soleil, je pense que c'est un signe. C'est d'une telle profondeur que ça me transperce le cœur.

Aimez-vous la vie ? - Page 2 3171306413_1_2_EwSiP4By


C'est super beau Sexy kiss 

J'aime aussi beaucoup cette image 

Aimez-vous la vie ? - Page 2 3028458180_1_3_OkQOiuAi

C'est de Ben, un artiste vraiement profond!!!!


Dernière édition par Apocalypse le Jeu 28 Jan 2016, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 21:35

Candy Roseprairie a écrit:
Oui c'est vrai je le confirme : je suis amoureuse de la vie, d'ailleurs regardez la citation elle est très profonde. Ça me parle beaucoup parce que je suis Fi et Ni, et quoi de plus profond que cette combinaison ? En effet le Ne est plus attirée par la superficialitée et le Se il est réprimée chez moi donc ça compte pas, par contre je suis très attirée par le coucher de soleil, je pense que c'est un signe. C'est d'une telle profondeur que ça me transperce le cœur.

Aimez-vous la vie ? - Page 2 3171306413_1_2_EwSiP4By


C'est super beau Sexy kiss 

J'aime aussi beaucoup cette image 

Aimez-vous la vie ? - Page 2 3028458180_1_3_OkQOiuAi

C'est de Ben, un artiste vraiement profond!!!!

A...





















Apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimez-vous la vie ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimez-vous la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Aimez vous la morale ?
» Les profils que vous aimez le moins...
» Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-