Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aimez-vous la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 12:10

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 13:15

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 14:41

aimez la vie...Je sais pas. J'aime beaucoup de choses et de personnes mais la vie en elle-même, ça serait long à définir.

En général je suis plutôt à dire: "oui mais bof".
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 14:51

Moi je trouve que la vie est la plus belle chose qui soit né dans l'univers. En être moi-même une instance me rend déjà heureux. Quand je me dis que nous sommes le résultat de milliards de cellules et bactéries travaillant à l'unisson, de la chimie et de plus 4 milliard d'année d'évolution, je ne peux qu'aimer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 15:48

Je l'aime à mourir... pirat

Je ne sais pas, la question qui me turlupine serait plutôt si elle m'aime, et ben j'en ai pas toujours l’impression pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 15:53

Bien sûr que oui!

Et je rejoins Sherk!

Par ailleurs je pense que si nous sommes ici sur ce forum c'est parce que nous cherchons à mieux comprendre la vie et ses expressions.

Ne serait-ce que chercher à apprivoiser la vie, c'est l'aimer, la chercher, la vouloir!

----

"Become who you are by learning who you are", Robert Greene.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 16:25

Non. Je méprise la vie.

Des volontés unilatérales et irréfléchies s'entrechoquent pour donner un rouleau compresseur écrasant toute autre volonté : que cela soit depuis la seconde où je suis né, que celle où je vous écrit, les autres m'ont comprimés et façonné d'une manière que je n'apprécie pas toujours, et conditionne ce que je vais apprécier ensuite. Une véritable dictature.

Autrement dit : "L'enfer, c'est les autres" comme disait Sartres. Les jugements et les yeux des autres obligent les miens dans un combat : je suis obligé de justifier ce que je fais pour les autres et uniquement pour eux par pure présence tierce : Un véritable enfer qui entrave ma liberté... Ou sinon je m’accommode et adopte la vie et mentalité des autres... Qui à dit soumission ?

Qui plus est, vivre avec les gens est se conformer à leur vie. Donc se limiter à leur goût et leur façon de pensée. Sérieusement, dans une soirée où il y a un débat : Les gens cherchent à discuter ensemble et faire murir leurs opinions à travers une remise en question... Ou simplement donner son opinion pour se donner une existence ?

Je suis obligé de supporter les autres car j'ai besoin d'eux, ils me donnent de l'énergie, un cadre dans lequel agir et dépasser, et aussi simplement pour vivre : A ma naissance, je vais pas chasser la gazelle.


Cela m'amène à une phrase de Platon ou d'Aristote, je ne sais plus : On n'apprend pas, on ne fait que ce souvenir.
Par une simple réflexion/déduction de cette phrase : Notre inconscient et notre cerveau, avec le temps, fini par passer par les même chemins intellectuels pour aboutir au même concept, autrement dit : Avec le temps, je suis capable de faire ce que toute l'humanité à fait jusqu'à présent, ce qui veux dire que je n'apprend que par réminiscence vu que je l'ai déjà fait de manière inconsciente, ou que je vais le faire.
Par conséquent, les autres dans leur infinie sagesse intellectuelle, artistiques ou autres, ne font que produire des choses qui certes me font rêver et ressentir, mais choses artificielles que je vais recréer, cette fois-ci sans l'imposer et avec un amour bien plus transcendant.

Le bonheur se trouve dans la solitude : tout est fait par et pour nous-même, dans un amour solitaire à l'épreuve de l'enfer des autres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:02

Je la trouve incroyable, aussi bien pour son fonctionnement que d'être ici présent sur terre pour les raisons données plus haut par Sherkkan. Mais ce n'est pas pour autant que je l'apprécis.

Je ne saurais pas répondre à cette question, peut être à la fin de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:00

La vie, c'est comme une cacahuète. Une fois que c'est salé, ça a bon goût. Very Happy


J'aime la vie, enfin je crois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:52

J'aime la vie. Mais peut-être que la mort c'est mieux. Alors en fait je ne peux pas donner de réponse définitive. Pour l'instant j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 21:46

Je la hais, comme tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 00:46

Oui j'aime la vie et je profite à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 01:07

Ne pas aimer la vie,c'est un truc de faible,donc:

Aimez-vous la vie ? GRIM.227471.2.1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 01:22

J'aime la vie pour ce qu'elle est, riche en possibilités.

Neutre à la base, ce sont nos représentations du monde qui lui donnent un sens, nos perceptions, nos sentiments et ce qu'on choisit d'en faire selon la personne qu'on est.
Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 11:01

J'adore la vie et surtout la mienne (peut être parce que j'ai une bonne étoile).
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 18:37

J'ai changé d'avis!!! J'aime la vie!

Je crois que je suis amoureuse! Aimez-vous la vie ? 0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:03

affraid


Dernière édition par zizania le Jeu 16 Mai 2013, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:53

Oui "souris à la vie et la vie te sourira", c'est certain que si on aime pas la vie, elle ne risque pas d'être belle en effet.

Mais sérieusement pourquoi on vit ? Enfin je trouve le fonctionnement de la vie déprimant ! L'être humain ne vit que pour son plaisir et uniquement pour cela ! On court perpétuellement après le bonheur et le bien être, je trouve ça au bout d'un moment épuisant et finalement sans grand intérêt. A moins d'apporter quelque chose de révolutionnaire à la société ! Ou bien faire énormément de bien autour de sois, sauver des vies, en appaiser, mais c'est très rarement le cas.

Une vie de Mr et Mme tout le monde est vraiment déprimante, fatiguante... J'ai plus l'impression que l'être humain est une érreur de la nature, néfaste pour la planète terre qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:13

Luna a écrit:
Enfin je trouve le fonctionnement de la vie déprimant ! L'être humain ne vit que pour son plaisir et uniquement pour cela !

On n'est pas obligé d'être comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 09:48

Apocalypse a écrit:
Luna a écrit:
Enfin je trouve le fonctionnement de la vie déprimant ! L'être humain ne vit que pour son plaisir et uniquement pour cela !

On n'est pas obligé d'être comme ça.

Bien sûr que si on'est obligé d'être ainsi, ou bien on'est un blasé de la vie qui court au suicide !
Tout ce qui fait avancer l'homme est uniquement son désir ! Bien sûr pas forcément imédiat, mais tout ce qui le pousse à agir est dans un objectif de bonheur, plaisir et satisfaction personnelle.

Malheureusement l'homme est un éternel insatisfait, ce qui lui permet aussi d'avancer, mais à la longue c'est fatiguant de chercher à satisfaire ses besoins et ses envies, et surtout tellement sans intérêt. Qu'apportons nous à la terre, si ce n'est la pollué et faire disparaitre des races d'animaux ?
Oui nous sommes bien une érreur de la nature qui nuisons à son éco-système.
Peut être que l'être humain prend conscience de l'existence de la terre, de la vie ect, mais franchement à qui cette idée de savoir que fort heureusement les êtres humains existent pour avoir conscience de cette si belle création qu'est la terre et tout le tralala ! apporte du plaisir, si ce n'est à nous justement ?

Surtout que ce n'est pas parce que les êtres humains ont conscience de l'existence de la terre et de son fonctionnement extraordinaire, qu'ils la respectent pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 10:07

Luna a écrit:
Bien sûr que si on'est obligé d'être ainsi, ou bien on'est un blasé de la vie qui court au suicide !
Aimez-vous la vie ? Colere11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 10:09

Quoi tu vas me dire que ce n'est pas le cas peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 10:34

Luna a écrit:
Quoi tu vas me dire que ce n'est pas le cas peut être ?

On sent les cours de philo sur le désir/bonheur.
C'est souvent le cas oui mais pas nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 10:40

Luna a écrit:
Quoi tu vas me dire que ce n'est pas le cas peut être ?
C'est la tournure de phrase ouverte au dialogue et aux autres définitions qui m'a interpellé. laughing
Bonus spécial pour le faux-choix à la fin. Collector.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 10:42

Mentalink a écrit:
Luna a écrit:
Quoi tu vas me dire que ce n'est pas le cas peut être ?

On sent les cours de philo sur le désir/bonheur.
C'est souvent le cas oui mais pas nécessairement.

Je ne rabâche pas mes cours de philo, je l'avais annalyser en moi et chez les autres avant de l'apprendre en philo qui n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà !

Si c'est nécéssairement le cas, donne moi ce ne serais qu'un exemple où ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aimez-vous la vie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Aimez-vous la vie ? Aimez-vous la vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aimez-vous la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aimez vous la morale ?
» Les profils que vous aimez le moins...
» Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-