Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos petits secrets du bonheur amis INFP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos petits secrets du bonheur amis INFP? Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 10:26



C'est pas une chanson qui va changer le monde mais bon j'aime bien ce concept.
La même chanson, les mêmes joies, les mêmes peines, partout dans le monde. Ça renvoie à une certaine universalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos petits secrets du bonheur amis INFP? Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 11:20

J'aime beaucoup "ce groupe" aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos petits secrets du bonheur amis INFP? Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 19:52

Oh une de mes préférées!!!

J'aime bien la version de Seal aussi:


Nina Simone - My Baby Just Cares For me par Inedire

Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos petits secrets du bonheur amis INFP? Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 09:07

Je rejoins LeConnardDuFond (dur pour moi d'utiliser ce pseudo, mais bon, passons).

Je rebondis sur ce truc qui me parle très fort: parler de comment les autres devraient se sentir, de ce qu'ils devraient régler, de leur taux de malheur ou de bonheur. A quoi bon, ne serait-ce que parce qu'on ne le fait jamais qu'en se référant à soi-même, et/ou à un idéal en vogue dans les revues de psycho - faudrait régler ce qui ne va pas avec tel ou tel, par exemple.

Il y a 3 ans, j'a réglé le truc à ma manière avec ma mère: j'ai coupé les ponts ou presque (quelques cartes postales aux fêtes carillonnées et anniversaires). Ayant compris que depuis des années, que dis-je, des décennies, j'essayais de trouver avec elle une relation potable, en vain. Bêtement, je m'épuisais à prendre plus que ma part de responsabilité. J'ai abandonné, voyant qu'à force, je devenais maltraitante...

Le lien de filiation ne se recoupe pas toujours, et de loin, avec la qualité de la relation elle-même. C'est comme ça. Ce qu'elle a vécu avec sa propre mère entache forcément les choses. J'ai fait du boulot sur moi-même, chacun son binz.

Régulièrement, quoique de moins en moins souvent, ma famille proche se désole ouvertement de la situation, en disant clairement que "ça leur fait mal". Ben tant pis, qu'ils règlent ça en eux-mêmes, je ne sais pas quoi faire de leurs projections.

Et alors que je trouve l'état actuel des lieux bien plus reposant, il se trouve ici et là dans mes relations amicales quelqu'un de bienveillant, au demeurant, pour dire que ce n'est pas réglé, et que je devrais, sous prétexte que c'est quand même ma mère, qu'on n'en a qu'une et autres mièvreries déplacées, renouer. Même une psy a trouvé moyen de me tenir ce discours! J'ai vite mis fin aux consultations: je cherchais comment me mettre en paix avec ma démarche de couper enfin le cordon, elle me proposait un kit de couture pour le rafistoler.

J'ai cessé d'être malheureuse en cessant de prendre sur moi de conserver un lien qui ne signifie rien, humainement parlant. Elle me tendait la perche depuis 35 ans, en fait, en se positionnant comme une copine, se mettant même en concurrence avec ma soeur et moi de diverses manières. Des copines comme ça, ça va à l'adolescence: ensuite, on grandit, on fait le tri. C'est plus ma copine... et comme elle n'a jamais trouvé comment être une mère, je ne vois pas de raison de persister.

On verra quand elle sera sur son lit de mort, je ne tiens rien pour acquis, sauf ma vigilance pour ne plus être atteinte dans mes espérances. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos petits secrets du bonheur amis INFP? Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 01:10



Et puis la musique surtout, c'est un peu pourri mais ça rend happy






ECRASE LES IDEES NOIRES YEA YEA
Revenir en haut Aller en bas

Aucun rang assigné
Yû

Type : INFP 5w6
Age : 25
Lieu : Dans un rude bordel.
Emploi : De l'autodafé.
Inscription : 07/07/2014
Messages : 30

Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos petits secrets du bonheur amis INFP? Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 13:51

« Le secret du bonheur, c’est de trouver une monotonie sympathique
                                                                                        Victor Sawdon Pritchett

J'aime bien cette phrase, ça résume bien ma façon d'être heureux. Désolé je n'aide pas vraiment, pour moi le bonheur n'est pas quelque chose que je peux contrôler ou forcer, il arrive lorsque je ne ressens pas de vide en moi, ou d'ennui monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos petits secrets du bonheur amis INFP? Vos petits secrets du bonheur amis INFP? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos petits secrets du bonheur amis INFP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Amis INFP, je me re-présente!
» Bonheur et métiers/études
» Test - Aptitudes au bonheur
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» Le bonheur est impossible avant un certain age pour nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-