Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ENTP : le Visionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 04:11

Extraverti iNtuitif pensanT et Perceptif
(iNtuition Extravertie avec (T)pensée Introvertie)

Comme ENTP, votre mode de vie est concentré sur l’extérieur, où vous abordez les choses surtout par votre intuition. Votre mode secondaire est interne, où vous traitez les choses rationnellement et logiquement.

Avec une Intuition Extravertie dominant leur personnalité, pour les ENTP l’intérêt principal de la vie est de comprendre le monde. Ils absorbent constamment des idées et des images sur les situations qui se présentent dans leur vie.

En utilisant leur intuition pour traiter cette information, ils sont en général extrêmement rapide et précis dans leur capacité de jauger une situation. À l’exception de leurs cousins ENFP, l’ENTP a une meilleure compréhension de son environnement que tous les autres types.

Cette capacité à comprendre intuitivement les gens et les situations donne aux ENTP un avantage dans leur vie. Ils comprennent généralement les choses rapidement et avec une grande profondeur. En conséquence, ils sont assez souples et s’adapter à un large éventail de tâches. Ils sont bons dans la plupart des activités qui les intéressent. Pendant qu’ils grandissent et développent leurs aptitudes et les connaissances intuitives, ils deviennent très conscients des possibilités, et cela les rend pleins de ressources lors de la résolution des problèmes.

Les ENTP sont des personnes à idées. Leurs capacités perceptives les amènent à voir des possibilités partout. Ils sont excités et enthousiastes à propos de leurs idées, et sont en mesure de propager leur enthousiasme aux autres. De cette manière, ils obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour réaliser leurs visions.

Les ENTPs sont moins intéressés par l’élaboration de plans d’actions ou la prise de décisions qu’ils ne le sont en générant des possibilités et des idées. Mettre en œuvre une idée est souvent une corvée pour l’ENTP. Pour certains cela conduit à l’habitude de ne jamais terminer ce qu’ils commencent. L’ENTP qui n’a pas développé son processus pensanT sautera avec enthousiasme d’une idée à l’autre, sans suite à ses plans. L’ENTP a besoin de réfléchir pleinement à ses idées pour pouvoir en tirer parti.

Le processus auxiliaire de “pensée introvertie” pilote la prise de décision de l’ENTP. Bien que l’ENTP soit plus intéressé à absorber des informations qu’à prendre des décisions, ses conclusions sont plutôt rationnelles et logiques.

Lorsqu’il appliquent leur réflexion à leurs perceptions intuitives, le résultat peut être très puissant. Un ENTP bien développé est extrêmement visionnaire, inventif, et entreprenant.

Les ENTP ont une conversation abondante, sont mentalement rapides et aiment débattre de questions, et peuvent même changer de camp, parfois simplement pour l’amour du débat. Quand ils expriment leurs principes sous-jacents, toutefois, ils peuvent se sentir maladroits et parler intensément ou avec brusquerie.

Le type de personnalité ENTP est parfois appelé le “type de l’avocat” : leur côté “Penseur” fonde leurs actions et leurs décisions sur une liste objective de règles ou de lois. Si l’ENTP défendait quelqu’un qui avait effectivement commis un crime, il est susceptible de tirer parti de bizarreries de la loi qui permettront à son client d’être libéré. S’il remportait effectivement la cause, il verrait son actions comme totalement juste et adéquate, parce que son action était légale, la culpabilité ou l’innocence de leur client ne jouant aucun rôle. Si ce type de raisonnement était incontrôlé par l’ENTP, il pourrait aboutir à un personnage qui est perçu par les autres comme contraire à l’éthique, voire malhonnête. L’ENTP, qui n’envisage pas naturellement la dimension personnelle ou l’élément humain dans le processus décisionnel, devrait prendre soin de l’avis subjectif, du côté personnel des situations. Il s’agit d’un problème potentiel pour l’ENTPs : alors qu’il comprend rapidement et avec précision une situation et y réagit logiquement et objectivement, l’ENTP peut se retrouver isolé sentimentalement d’autres personnes.

La zone la moins développée de l’ENTP est la zone “Sensation – Feeling (sentiment)”. Si l’aspect Sensation est négligé, l’ENTP peut avoir tendance à ne pas s’occuper des détails de sa vie. et si l’aspect Feeling est négligé, l’ENTP peut ne pas valoriser suffisamment autrui et devenir sévère, voire agressif.

Sous stress, les ENTP peuvent perdre leur capacité de générer des possibilités, et devenir obsédés par des détails mineurs qui peuvent leur sembler extrêmement importants alors qu’ils ne le sont pas dans la situation prise dans son ensemble.

En général les ENTP sont des optimistes visionnaires. Ils valorisent la connaissance et passent une bonne partie de leur vie à la recherche d’une meilleure compréhension du monde. Ils vivent dans le monde des possibilités, et sont très excités par les concepts, les défis et les difficultés. Lorsqu’on leur présente un problème, ils improvisent rapidement une solution créative. Créatif, intelligent, curieux,et théorique, l’ENTP dispose d’un large éventail de possibilités dans sa vie.

Orde des Préférences Fonctionnelles Jungiennes :

Dominante: iNtuition Extraverti
Auxiliaire: (T)pensée Introverti
Tertiaire: (F)Sentiment Extraverti
Inférieure: Sensible Introverti
Revenir en haut Aller en bas
Blackmail!
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 49
Lieu : Paname city!
Emploi : Allez savoir...
Inscription : 03/07/2009
Messages : 73

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 22:27

De façon résumée et synthétique:

1/ cherchent à comprendre objectivement le monde

2/ y voient un monde dynamique de possibilités

3/ personnes à idées, qui s'ennuient très rapidement

4/ sont compétents dans tout ce qu'ils entreprennent, dans à peu près tout, à l'inverse du geek. "Jack of all trades, master of none"...

5/ optimistes visionnaires

6/ valorisent la connaissance plus que tout

7/ complètement amoraux, mais séducteurs et sympathiques quand même
Revenir en haut Aller en bas
leconfesseur
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : CHOMAGE
Inscription : 07/01/2010
Messages : 26

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 18:00

salut a tous!

apres mon test mbti, il est sorti que j'étais intp, mais apres avoir lu ce que tu a ecrit, j'ai été choqué a quel point cela me ressemble! il n'y a aucun point qui ne me correspond pas.

je me rappelle qu'il y avait un des points ou j'avais fait un score un peut semblable ou j'avais 55/50 ou 50/50, et que j'ai du choisir. Finalement je me retrouve dans beaucoup de choses que disent les intp, presque tout même! et le coté un peu roublard optimiste, qui transmet son optimiste et vois des possibilité partout, et surtout dans des bizarreries juridiques c'est tout moi aussi. Ca m'est arrivé a plusieurs reprises.
et c'est vrai que je suis un peu amoral. Désolé, mais c'est comme ca.

Est-il possible que je sois les deux a la fois? parceque du coup, je ne sais plus trop sur quel axe travailler pour m'améliorer.

merci en tout cas!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Stub Horn
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : Berlin
Emploi : Musicien
Inscription : 14/07/2010
Messages : 2

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 19:28

Ha bah c'est bien, j'ai traduit le profil du ENTP pour rien c'est deja fait, haha.
Bah moi je suis pas mal d'accord avec tout, sauf justement pour la partie morale, ou plutot immorale.
Et puis j'eprouve qussi beaucoup de sentiment que j'exprime aussi assez facilement.
Alors est ce que je me serias goure de genre???
Par contre visionnaire ca c'est moi oui.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com
Stub Horn
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : Berlin
Emploi : Musicien
Inscription : 14/07/2010
Messages : 2

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 19:49

ENTP, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com
leconfesseur
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : CHOMAGE
Inscription : 07/01/2010
Messages : 26

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 14:18

Salut Stub Horn.

Peu être que tu as développé tes qualités F (feeling), que tu es presque autant F que T, ce qui fait que tu ressemblerais pas mal aux ENFP. Ça pourrait expliquer pourquoi tu ne te retrouves pas du point de vue moralité et aussi pour les sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Aucun rang assigné


Type : ENTP 6
Age : 53
Lieu : france
Emploi : formateur
Inscription : 26/02/2013
Messages : 31

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 22:40

Bonjour, je sais que ce sujet date un peu, mais le trouvant très intéressant, je le fais remonter.
Moi aussi je suis ENTP avec toujours ce petit doute "F".
En plus, étant TDA/H(trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité), je sais que ce trouble déclenche une hypersensibilité et une grande loyauté. De plus les profils Ne ou Se ressemblent beaucoup à la description des TDA/H.

Là où je fais une différence entre ENFP et ENTP C'est sur la limite des sujets et la façon de les traiter.
Me mère est ENFP et sa bibliothèque est beaucoup moins éclectique (foi catholique/ mais non traditionnelle/ pas S) que la mienne, à cause du champs de ses valeurs qui réduit le choix de ses lectures.

Tout, absolument tout, l’intéresse l'ENTP et il peut être plus "poli" pour obtenir ce qu'il veut.
ça se voit en particulier dans les vêtements : l'ENTP choisira une tenue (Caméléon) en fonction de son auditoire et des circonstances, l'ENFP, reste lui même.

Il y a aussi le fait d'être une femme élevée dans une attente "F" de son comportement par son entourage.
confondant le Fi "stable" de l'ENFP,avec le Fe (politesse, compromis, sympa).
Donc dire que l'ENTP est complètement amoral est très exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 46
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 14:15

Blackmail! a écrit:
De façon résumée et synthétique:

1/ cherchent à comprendre objectivement le monde

2/ y voient un monde dynamique de possibilités

3/ personnes à idées, qui s'ennuient très rapidement

4/ sont compétents dans tout ce qu'ils entreprennent, dans à peu près tout, à l'inverse du geek. "Jack of all trades, master of none"...

5/ optimistes visionnaires

6/ valorisent la connaissance plus que tout

7/ complètement amoraux, mais séducteurs et sympathiques quand même

Pour le 1, j'ai reelement ce sentiment, ce qui me pose pas mal de probleme quand a mon avenir d'ailleurs... Lucidité sur le monde dans lequel on vit et ma marge d'action pour m'y epanouir completement... Je n'ai pas encore trouvé la réponse!

Pour le 2... Putain, ouais... C'est d'ailleurs ce qui me rend super impatient, mais quand j'ai le temps de le faire, j'ai du mal a me concentrer pour le realiser. Concretement, sous stress ou en situation de danger je trouve toujours une echapatoire. Mais dans un environnement calme et redondant, j'ai plus d'energie, je perd ma vision des choses et je me mets a hiberner... Pareil, j'ai des pistes ( comme le sport ), mais c'est pas encore assez efficace !

Pour le 3, ben ouais quoi! J'ai vraiment l'impression d'etre un grand gamin parfois! Heureusement, le dessin m'a permis de travailler cette impatience, mais en general, tant que je ne fais pas du "sur place", je suis extremement patient! Par contre, comme dit au dessus, dans un environnement routinier, je deviens un lion en cage!

Pour le 4, j'ai toujours ete etonné de réussir sans trop de difficultes là ou d'autres, etudes aidant n'y arrivaient pas ... Le probleme c'est que c'est lié a mon interet, et beaucoup de choses qui m'interessent ne sont pas monnayables là tout de suite ( Shit !)! En général, je ne crains pas grand chose... Mais, est ce que j'ai envie de....

Pour le 5, c'est clair que je deteste etre pessimiste, c'est l'inaction et le "tournage en rond" gavant, le siphon energetique négatif !

Pour le 6...Ben vi!!! J'ai l'impression des que je decouvrent un truc de passer dans une nouvelle dimension de possibilités! Et tout ce que je faisais avant perd de l'interet !

Pour le 7, ça depends, j'ai des valeurs chevillées au corps! Mais dans ces valeur, il y a la curiosité, le karma, l'aventure, le risque... Donc, c'est pas toujours tres moral, c'est clair!

Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:37

Mouais, j'avais pas vu ce résumé, mais je trouve que ça présente le type un peu trop positivement (d'ailleurs, il y a une tendance étrange sur certains forums anglophones à considérer l'ENTP comme le meilleur de tout les types, ce qui n'a aucun sens.)

Après sinon, je me retrouve dans les points 1) 2) 5) 6)
3), j'ai des domaines dans lesquels je trouve ça difficile de m'ennuyer.
4) Ca peut-être vrai, mais seulement quand je suis motivé. Disons que je mets rarement longtemps à trouver le truc quand je veux vraiment. Après, dans les autres cas, je peux être horriblement nul. ^^
7) Je ne me considère définitivement pas comme amoral. Je m'en tamponne des règles stupides, mais je suit il me semble une morale, qui plus est pas si différente que ça de l'idée sociétale. (A part les règles de politesse. Autant je trouve ça bien de dire bonjour et d'autres trucs dans le genre, autant les machins comme "on ne pointe pas du doigt", c'est de la génération pourrave de Si pas assez compensé par d'autres fonctions.

Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 46
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:46

hardkey a écrit:
Mouais, j'avais pas vu ce résumé, mais je trouve que ça présente le type un peu trop positivement (d'ailleurs, il y a une tendance étrange sur certains forums anglophones à considérer l'ENTP comme le meilleur de tout les types, ce qui n'a aucun sens.)

Après sinon, je me retrouve dans les points 1) 2) 5) 6)
3), j'ai des domaines dans lesquels je trouve ça difficile de m'ennuyer.
4) Ca peut-être vrai, mais seulement quand je suis motivé. Disons que je mets rarement longtemps à trouver le truc quand je veux vraiment. Après, dans les autres cas, je peux être horriblement nul. ^^
7) Je ne me considère définitivement pas comme amoral. Je m'en tamponne des règles stupides, mais je suit il me semble une morale, qui plus est pas si différente que ça de l'idée sociétale. (A part les règles de politesse. Autant je trouve ça bien de dire bonjour et d'autres trucs dans le genre, autant les machins comme "on ne pointe pas du doigt", c'est de la génération pourrave de Si pas assez compensé par d'autres fonctions.


Je pense que tu n'y vois que le coté positif!

Parce que tous les points soulevés au dessus, si tu les mets en negatif, t'a p'tet' un des profils les plus pourris aussi...

1 d'accord avec personne et fait chier sur des trucs dont tout le monde se fout

2 trop pris par leur pensée abstraite, il ne realise pas grand chose

3 casse couille qui sait jamais ce qu'il veut vraiment

4 dans ce qu'ils entreprennent, y compris dans les conneries et addictions diverses!

5 courage ou folie, tout depends du resultat!

6 manque de coeur quoi

7 manipulateurs, menteurs et profiteurs...


Tu vois, en negative ça rend un profil pas terrible non ?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:53

Hum, tu as raison sur un point : le fait que je trouve ces caractéristiques positives est liés à ma vision du monde, ergo à mon type. Donc c'est peut-être une définition très positive juste pour les ENTPs, ou ceux qui partagent cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Aucun rang assigné


Type : ENTP 6
Age : 53
Lieu : france
Emploi : formateur
Inscription : 26/02/2013
Messages : 31

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 06:48

Il est impossible de dire qu'un ENTP, ou même tout autre profil est "complètement amoral"!
Pour une raison très simple : toute personne, quelque soit son profil a des valeurs morales!
ça fait partie de notre "fabrication" , depuis notre enfance nous avons créés notre propre morale et certaines choses font indéfectiblement partie de "nos tripes".

Ce qui est propre à l'ENTP (et à l'ESTP aussi), c'est qu'il regarde d'abord le monde, les événements, les gens avec un oeil critique, technique, un oeil qui décortique et qui n'est pas spécialement bienveillant à priori. Ce qui peut nous faire devenir amoral, si l'on s'arrête à notre deuxième fonction.

Mais n'oubliez pas que notre troisième fonction est Fe, c'est à dire : vouloir faire plaisir, créer l'adhésion autour de nos projets (Ne/Ti), voire convertir (ce qui peut nous faire devenir manipulateur, c'est vrai, mais souvent pour la "bonne cause"!!!)

Un F peut aussi être totalement "amoral" aux yeux des autres s'il a pour moralité des valeurs contraires au bien être collectif.

J'ai su avec certitude que j'étais ENTP (et non ENFP) en lisant ceci Shocked  :

"Le jeune adulte ENTP devient plus sensible aux sentiments des autres. Il se comporte avec davantage de tact.

Il peut se montrer sentimental jusqu’à être proche des larmes pour ce qui lui tient à cœur. Il cherche à aider les autres."

sur ce site : http://www.proavenirs.fr/2013/05/05/le-profil-entp-innovateur-rationnel/

Le Fe en deuxième ou troisième fonction créé des sentiments et une sensibilité assez déréglés.
On m'a déjà dit que j'essayais de convertir les gens à mes idées, que je les saoulais.
Alors que moi, ce que je vis, c'est un besoin très puissant (incontrôlable/fonction refoulée) de partager (Fe) les idées scientifiques (Ne/Ti) qui pourraient tant apporter à ces personnes retranchées dans leurs croyances et leur besoin d'harmonie qui les empêchent de progresser de peur de devoir renoncer à ces croyances (Fi). (Là, je suis méchante?).
Mais amorale, NON!
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 19:18

valouve a écrit:

Le Fe en deuxième ou troisième fonction créé des sentiments et une sensibilité assez déréglés.

Je vois pas du tout ce que tu veux dire....  Wink 
Tia, en mode burn-out / rire jaune..
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 12:12

Je plussoie ton post Valouve, tu me retires les mots de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Aucun rang assigné


Type : ENTP 6
Age : 53
Lieu : france
Emploi : formateur
Inscription : 26/02/2013
Messages : 31

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 23:13

Devinette (je la mets aussi en haut d'un nouveau post pour intéresser les autres profils) : un INTP et ENTP, deux amis ont des tonnes d'idées pour créer une voiture révolutionnaire : Ils ont trouvé le moyen de la rendre hyper économique à faire et à l'usage, des tonnes de rangements, hyper facile à garer et à conduire.
Pourtant, ils n'en vendront pas une... pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ktoad
Aucun rang assigné


Type : A priori ENTP et type 9 à priori w1
Age : 34
Lieu : Lyon
Emploi : Ressources-Humaines
Inscription : 19/06/2014
Messages : 11

ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:22

Car ils s'arrêteront au processus de conception (estimant que leur travail est terminé à ce stade) et ne démarreront jamais celui de la production et encore moins de la commercialisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENTP : le Visionnaire Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP : le Visionnaire ENTP : le Visionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENTP : le Visionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et une ENTP de plus !
» Just Another ENTP A
» ENTP/TDA/H
» ENTP "pur"
» Les ENTP et l'infidélité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTP - L'Inventeur-