Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Et une ENTP de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 09:27

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum que j'ai découvert il y a peu, je connaissais l'enneagramme dont je suis un ennéatype 7.
J'aimerais en apprendre plus sur les différents types de personnalités afin de comprendre mieux mon entourage et l'être humain en général. Je suis intéressée aussi par le développement de l'intelligence émotionnelle. Si vous aussi vous avez des questions sur les ENTP ou tout autre n'hésitez pas.

Bonne matinée !
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 09:41

Sois la bienvenue Lyndouda Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:05

Bienvenue Smile

Au plaisir d'échanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:18

Yop et bienvenue. L'intelligence émotionnelle ? T'as plus de détails ?

Je cherche justement un ENTP qui aurait poussé son évolution intérieure. Penses tu pouvoir correspondre à mes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:29

Bienvenue lyndouda.

Je suis curieux en fait : comptable, c'est le métier anti-ENTP par excellence. (bon, moins que prêtre, mais quand même). Comment y es-tu arrivé? Ça te plait?

PS : Sinon Séphir, je suis super vexé, tu ne m'as même pas proposer à moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:51

Sephir² a écrit:
Yop et bienvenue. L'intelligence émotionnelle ? T'as plus de détails ?

Je cherche justement un ENTP qui aurait poussé son évolution intérieure. Penses tu pouvoir correspondre à mes recherches ?

Merci Sephir²,
Oui je cherche actuellement à m'améliorer dans l'intelligence émotionnelle, maîtriser mes émotions, et tenter de "capter" celles des autres souvent afin de les calmer également ou d'y répondre adéquatement, je pense que nous ENTP on a un sérieux soucis avec ça.
Pour ce qui est de mon évolution depuis 2 ans que j'ai été initié aux outils de développements personnels j'ai tenté de progresser et j'ai pu améliorer beaucoup de choses qui me semblaient insurmontable avant, donc pas de panique on peut tous y arriver.
Tu recherches quoi exactement? Quelqu'un qui te comprendrait et avec qui tu pourrais échanger afin d'évoluer?
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 11:03

Clédure a écrit:
Bienvenue lyndouda.

Je suis curieux en fait : comptable, c'est le métier anti-ENTP par excellence. (bon, moins que prêtre, mais quand même). Comment y es-tu arrivé? Ça te plait?

Je suis actuellement au boulot, je m'accorde une pause bien méritée Very Happy en fait je ne m'y suis pas lancée par passion mais car je voulais quelque chose de sécurisant pour moi plus tard, où je serais sûre de trouver du boulot. Je pense que c'est massivement le résultat d'années de matraquage et bourrage de crâne de mon père (il a fait le test il semblerait que c'est un ISFJ mais j'en doute enfin peut être, en enneagramme c'est un 3^1000).
J'ai travaillé je me suis forcé mais c'était pas sans peine je passais tout le temps au rattrapage... Et de toute façon ça dépend de ton enfance, quand tout le monde est sérieux dans ta famille (frères et sœurs brillants) tu es constamment montré du doigt sur ton manque d'attention, tu finis pas tes projets, personne te prend au sérieux etc... Donc voilà un peu comment je me suis trouvé la dedans, sinon non ça ne me plais pas vraiment mais bon le boss est sympa, ma collègue aussi et puis j'ai un projet en tête donc ça me fait tenir Very Happy

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 11:22

Clédure,

Attends sur ton profil on voit ENTP 5w4, on peut être un ENTP en mbti et une base 5 avec une aile en 4 en enneagramme?, confused 
Pour moi un 5 c'était au moins IN direct après je ne connais pas assez le mbti pour en dire plus

ok pour les posts multiples désolée!


Dernière édition par lyndouda le Mer 16 Avr 2014, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 11:25

Morgane a écrit:
Bienvenue Smile

Au plaisir d'échanger Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 11:32

Je vois. Merci pour ton retour. Fin ça me confirme bien que ce n'est pas vraiment un métier pour ENTP. ^^

Sinon, c'est assez rare comme profil, en effet. Le truc, c'est que je suis 5 So, donc ça compense en partie le côté "avare" d'informations du 5. Je suis sur d'être 5, peut-être un peu moins d'être w4. Mais bon, je ressens pas mal pas passion du 4, donc c'est probable.

PS : Petit conseil, évite les triples posts comme ça, c'est assez mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 13:02

Bienvenue à toi camarade ENxP 7, j'espère que tu te plairas ici !
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 15:15

Bienvenue ! Wink Je me disais il y a peu que les ENTP filles sont très rares, enfin pour ma part je n'en rencontre jamais.
Sinon, pour éviter le multipost, il y a la fonction "éditer" situé au dessus d'un message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 16:51

Bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 19:11

lyndouda a écrit:
Sephir² a écrit:
Yop et bienvenue. L'intelligence émotionnelle ? T'as plus de détails ?

Je cherche justement un ENTP qui aurait poussé son évolution intérieure. Penses tu pouvoir correspondre à mes recherches ?

Merci Sephir²,
Oui je cherche actuellement à m'améliorer dans l'intelligence émotionnelle, maîtriser mes émotions, et tenter de "capter" celles des autres souvent afin de les calmer également ou d'y répondre adéquatement, je pense que nous ENTP on a un sérieux soucis avec ça.
Pour ce qui est de mon évolution depuis 2 ans que j'ai été initié aux outils de développements personnels j'ai tenté de progresser et j'ai pu améliorer beaucoup de choses qui me semblaient insurmontable avant, donc pas de panique on peut tous y arriver.
Tu recherches quoi exactement? Quelqu'un qui te comprendrait et avec qui tu pourrais échanger afin d'évoluer?

Nop. Je ne cherche pas spécialement à être compris. Je souhaite apprendre et recherche e des perceptions intéressantes. Des que j'ai un ordi de dispo' je te poserai quelques questions et réagirai sur ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 01:06

Bienvenue camarade Ne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 01:10

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 15:50

[/quote]

Nop. Je ne cherche pas spécialement à être compris. Je souhaite apprendre et recherche e des perceptions intéressantes. Des que j'ai un ordi de dispo' je te poserai quelques questions et réagirai sur ta réponse. [/quote]

ok pas de soucis Wink




merci Ashes
Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 23:42

Donc.

Ce que tu appelles intelligence émotionnelle est donc la capacité à comprendre et percevoir les émotions ? Qu'elles soient personnelles ou celles d'autrui ? Et, à travers donc cette empathie, pouvoir adapter tes propres émotions afin de réagir en conséquence à celles des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:18

Sephir2 exactement, mais ça c'est plutôt le but et il y a aussi le fait de calmer ses émotions, j'ai trouve une vrai définition mais j'arrive pas a copier coller alors je te la résume.
L'intelligence Emotionnelle est a deux dimensions :
La dimension experientielle qui consiste a capter l'émotion qu'on ressent et savoir y répondre adéquatement sans reellement la comprendre.
La dimension stratégique, la capacité a comprendre et gerer les emotions sans forcement les ressentir complètement.
Tu vois la qu'une est plutôt axé de manière interne ses propres emotions et l'autre externe celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et une ENTP de plus ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Et une ENTP de plus ! Et une ENTP de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et une ENTP de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Just Another ENTP A
» ENTP/TDA/H
» ENTP "pur"
» Un ENTP de plus ?
» Sylvio 2.0 // ENTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-