Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sx So Sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:07

Après les mecs faut pas se leurrer, dans la tête des gens quand on parle de sous instincts en ennéagramme c'est Sx est mieux que So qui est mieux que Sp (bah oui Sp c'est de la daube, n'est ce pas?). A partir de les jugements sur nous même et les autres deviennent souvent erronés, le même principe de l'image identitaire qu'on se donne...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:13

Chase a écrit:
Sp c'est de la daube, n'est ce pas?

Absolument.

Je ne pense pas que ça soit "érroné" de le penser.

Basiquement le Sp ça consiste à chercher à recréer les conditions de la vie intra-utérine. Les Sp/Sx en particulier sont comme ça, c'est concretement et clairement l'instinct le plus régressif de tous. C'est particulièrement malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:18

C'est pas toi qui va parler de choses malsaines hein, l'ISTP Razz

Sp/Sx c'est pas malsain en soi, c'est malsain quand le Sp est trop fort.
Comme le So/Sx trop collant qui a besoin des gens et qui est incapable de se démerder seul pour faire quelque chose.
Comme le Sx/So qui couche à droite et à gauche sans jamais s'arrêter avec quelqu'un et qui après s'étonne qu'il arrive pas à garder des réelles relations.
Ou comme le Sx/Sp qui se préoccupe uniquement de ses envies et en a rien à foutre de l'avis du groupe, qu'il foute tout un projet en l'air parce qu'il a voulu faire ça ou ça, il s'en balance.

C'est une histoire de degré mon pote.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:20

Hum p't'être...
Enfin pour moi, Sp c'est le plus débrouillard, comme le mec dans Into The Wild... (y'a de quoi l'envié)

Apres So>Sx dans la tête des gens a mon avis... enfin pour ceux qui connaisse le sujet.

Citation :
Ou comme le Sx/Sp qui se préoccupe uniquement de ses envies et en a rien à foutre de l'avis du groupe, qu'il foute tout un projet en l'air parce qu'il a voulu faire ça ou ça, il s'en balance.
Comment tu sais ! Sad ( t’exagère quand meme Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:32

Il vaut mieux prendre tous les résultats de ces tests comme des tendances qui nous permettent de mieux nous comprendre. Il ne faut pas pousser les descriptions comme tu l'as fait, Chase.

Personnellement, j'ai un Sx très marqué (dans le résultat du test) et je pense que c'est lui qui répond à la question que je me posais ce weekend (voir Fonction et recherche de sensation). J'essayais de comprendre pourquoi il y avait ce "truc" qui faisait que je me lançais régulièrement sans trop réfléchir, alors que le type INFP ne s'y prête pas, à 1ère vue. Et bien l'instinct vient s'ajouter à la personnalité MBTI, comme quoi finalement, le type nous décrit, mais il y a tout un tas d'autres ficelles à tirer.

Pour ce qui est des intéractions avec des personnes ayant d'autres instincts, je ne pourrais pas en parler, ne sachant pas reconnaitre quel instinct est prédominant chez telle ou telle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:34

Delilah a écrit:
Il vaut mieux prendre tous les résultats de ces tests comme des tendances qui nous permettent de mieux nous comprendre. Il ne faut pas pousser les descriptions comme tu l'as fait, Chase.

Mais concrètement, c'est ça. Je fais qu'énoncer ce que le point de vue collectif sous entend. Franchement, si je dis Sp / So, et Sx / So, lequel semble le plus attirant ? ça veut bien dire quelque chose, c'est du jugement de valeur, et c'est pas moi qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:36

Chase a écrit:

Ou comme le Sx/Sp qui se préoccupe uniquement de ses envies et en a rien à foutre de l'avis du groupe, qu'il foute tout un projet en l'air parce qu'il a voulu faire ça ou ça, il s'en balance.

Marrant j'arrive pas à voir en quoi cette description peut être négative. Razz

Toutes est une question de degré, effectivement. Les Sexuels primaires c'est typiquement ceux qui brulent la vie parles deux bouts. Une Sx/So extrême ça donnerait Amy Winehouse par exemple. C'est peut être dangereux mais ils vivent la vie à fond au moins. C'est un mode de vie particulièrement attirant et addictif.

Le Sp/Sx par contre ça m'évoque ça: http://aupaysderosalie.a.u.pic.centerblog.net/o/beb5a196.jpg

C'est une sensation d'enfermement, de suffocation particulièremetn répulsive.

Le truc c'est que chaque instinct à l'extrême implique une dépendance mais apporte quelque chose en même temps.

Un So est dépendant de sa structure sociale, mais ça à lui apporte un élargissment, de l'enthousiasme, des relations du pouvoir.

Un Sx est dépendant de son besoin d'intensité, mais ça lui apporte des expérience intenses, du sexe, des femmes, une vie bien remplie.

Un Sp est dépendant de son confort et ça lui apporte, euh... ben, du confort. Aucun intérêt donc. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:40

Bassai a écrit:
Hum p't'être...
Enfin pour moi, Sp c'est le plus débrouillard, comme le mec dans Into The Wild... (y'a de quoi l'envié)

J'ai jamais vu le film, ça a l'air super chiant.

Je sais pas si le perso est vraiment Sp, un Sp typiquement a besoin de son confort matrériel, il en est dépendant, donc il préférerait se contraindre à un boulot régulier histoire d'avoir son confort matériel et sa petite vie plan-plan pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:45

Chase a écrit:

Franchement, si je dis Sp / So, et Sx / So, lequel semble le plus attirant ?

Je ne vais pas me demander lequel je trouve le plus attirant. C'est comme si un profil MBTI était plus attirant qu'un autre. Finalement c'est peut-être un peu comme l'énnéagramme, certains points nous ressemblent, nous correspondent, mais on ne va pas essayer d'être tel type parce qu'il est plus attirant!
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:48

Speed Gavroche a écrit:

Un Sx est dépendant de son besoin d'intensité, mais ça lui apporte des expérience intenses, du sexe, des femmes, une vie bien remplie.

La dénomination "Sexuel" a certainement été mal choisie. Ce n'est pas parce que tu es davantage Sx que tu vas coucher avec n'importe qui, ce n'est pas une constante recherche sexuelle, c'est bien plus vaste que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:48

Speed Gavroche a écrit:
Bassai a écrit:
Hum p't'être...
Enfin pour moi, Sp c'est le plus débrouillard, comme le mec dans Into The Wild... (y'a de quoi l'envié)

J'ai jamais vu le film, ça a l'air super chiant.

Je sais pas si le perso est vraiment Sp, un Sp typiquement a besoin de son confort matrériel, il en est dépendant, donc il préférerait se contraindre à un boulot régulier histoire d'avoir son confort matériel et sa petite vie plan-plan pépère.

C'est pas chiant Very Happy

Ce qui se produit dans le film, c'est le personnage principal cherche à s'extirper du confort matériel et de la société. Sauf qu'en faisant ça, il cherche aussi à se replier sur lui même (ce qu'il regrettera plus tard, cf la citation de Tolstoï qui arrive vers la fin du film).

Je vois plutôt le personnage comme un Sx/Sp du coup, il combine à la fois la recherche de l'intensité via son aventure, mais aussi le désir de protection (dans le sens où il souhaite se protéger de l'influence de la société).
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:54

Delilah a écrit:
Chase a écrit:

Franchement, si je dis Sp / So, et Sx / So, lequel semble le plus attirant ?

Je ne vais pas me demander lequel je trouve le plus attirant. C'est comme si un profil MBTI était plus attirant qu'un autre. Finalement c'est peut-être un peu comme l'énnéagramme, certains points nous ressemblent, nous correspondent, mais on ne va pas essayer d'être tel type parce qu'il est plus attirant!

On est pas tous aussi sains que ça pour penser comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:55

Speed t'es complètement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:57

Delilah a écrit:
Speed Gavroche a écrit:

Un Sx est dépendant de son besoin d'intensité, mais ça lui apporte des expérience intenses, du sexe, des femmes, une vie bien remplie.

La dénomination "Sexuel" a certainement été mal choisie. Ce n'est pas parce que tu es davantage Sx que tu vas coucher avec n'importe qui, ce n'est pas une constante recherche sexuelle, c'est bien plus vaste que ça.

La dénomination Sexuel est bien choisie. Car c'est bien vers la capacité à être le meilleur reproducteur et attirer des partenaires multiples que le Sexuel primaire s'oriente instinctivement. Il se trouve simplement que chez les humains, qui ont un esprit, une âme etc, l'instinct Sexuel tend à être transcendé par la recherche d'expérience intense et de reproduction de toutes sortes, pas uniquement biologique/sexuelle comme c'est cas chez les bêtes.


Dernière édition par Speed Gavroche le Lun 11 Fév 2013, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:00

Chase a écrit:
Speed t'es complètement subjectif.

Je sais. j'assume. C'est bel et bien mon impression subjective que je cherche à retranscrir, celà dit, je soupçonne que la vérité objective n'en est pas très éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:13

Michael Kael a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
Bassai a écrit:
Hum p't'être...
Enfin pour moi, Sp c'est le plus débrouillard, comme le mec dans Into The Wild... (y'a de quoi l'envié)

J'ai jamais vu le film, ça a l'air super chiant.

Je sais pas si le perso est vraiment Sp, un Sp typiquement a besoin de son confort matrériel, il en est dépendant, donc il préférerait se contraindre à un boulot régulier histoire d'avoir son confort matériel et sa petite vie plan-plan pépère.

C'est pas chiant Very Happy

Ce qui se produit dans le film, c'est le personnage principal cherche à s'extirper du confort matériel et de la société. Sauf qu'en faisant ça, il cherche aussi à se replier sur lui même (ce qu'il regrettera plus tard, cf la citation de Tolstoï qui arrive vers la fin du film).

Je vois plutôt le personnage comme un Sx/Sp du coup, il combine à la fois la recherche de l'intensité via son aventure, mais aussi le désir de protection (dans le sens où il souhaite se protéger de l'influence de la société).
Sp/Sx plutôt, les Sp counterphobic défi l'environnement, donc je pense que c'est surtout le Sp qui le rend autant téméraire.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:28

Bassai a écrit:
Michael Kael a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
Bassai a écrit:
Hum p't'être...
Enfin pour moi, Sp c'est le plus débrouillard, comme le mec dans Into The Wild... (y'a de quoi l'envié)

J'ai jamais vu le film, ça a l'air super chiant.

Je sais pas si le perso est vraiment Sp, un Sp typiquement a besoin de son confort matrériel, il en est dépendant, donc il préférerait se contraindre à un boulot régulier histoire d'avoir son confort matériel et sa petite vie plan-plan pépère.

C'est pas chiant Very Happy

Ce qui se produit dans le film, c'est le personnage principal cherche à s'extirper du confort matériel et de la société. Sauf qu'en faisant ça, il cherche aussi à se replier sur lui même (ce qu'il regrettera plus tard, cf la citation de Tolstoï qui arrive vers la fin du film).

Je vois plutôt le personnage comme un Sx/Sp du coup, il combine à la fois la recherche de l'intensité via son aventure, mais aussi le désir de protection (dans le sens où il souhaite se protéger de l'influence de la société).
Sp/Sx plutôt, les Sp counterphobic défi l'environnement, donc je pense que c'est surtout le Sp qui le rend autant téméraire.


Ouais c'est vrai, il y a aussi cet aspect "contrephobique" de Sp qui peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:31

Dans les descriptions d'Aya, je me reconnais le plus dans l'instinct Sp, et dans les autres... Pas tellement. J'ai trouve que ma vie manque d'intensité, je me sens ennuyeuse, et j'extériorise peu mes passions, comme une Sx last. Mais le manque de chaleur du So last me parle aussi énormément, tout comme ses difficultés à entretenir des liens durables, et la difficulté à créer des liens avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:06

Un truc que j'avais écris sur TypologyCentral, à propos du fait d'être Sx-last:

Citation :
It's having issues with being out of touch with your sensuality.

You know that someone is Sx-last when you have a hard time to imagine them having sex and see this as a concrete and serious option, when you imagine them having sex it's looks weird and even laughable because it seems completely out of context with theses people.

Intensity and intimacy are treated like a bibelot in a cupboard, something which is separated from your body, that you don't feel the energy deeply implanted in your guts, from this perserpective it seems like an ornament, really marvelous at times, but looks artificial and unnecessary at first.


Et un autre truc en étant un peu moins sérieux:

Citation :
It's like having a low libido and read at bed next to Pamela Anderson, drinking tea. You look like you are gay while you are not.

Aussi, des sujets que j'avais ouvert pour cerner les vubes des différents stackings:

So/Sp

http://www.typologycentral.com/forums/enneagram/50267-so-sp-motivational-posters.html

So/Sx

http://www.typologycentral.com/forums/enneagram/50383-so-sx-motivationals-posters.html

Sx/So

http://www.typologycentral.com/forums/enneagram/47574-sx-so-motivational-posters.html
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:11

Apocalypse a écrit:
Dans les descriptions d'Aya, je me reconnais le plus dans l'instinct Sp, et dans les autres... Pas tellement. J'ai trouve que ma vie manque d'intensité, je me sens ennuyeuse, et j'extériorise peu mes passions, comme une Sx last. Mais le manque de chaleur du So last me parle aussi énormément, tout comme ses difficultés à entretenir des liens durables, et la difficulté à créer des liens avec d'autres personnes.

C'est pas parce que tu est Sx que ta vie est un torrent ^^ , c'est surtout une attitude, par exemple, moi j’extériorise peu mais j'ai des poussé d'intensité qui ce voient dans ma façon de parler. Faut adapté la définition a la personnalité. Y'a aussi le fait que l'intensité ce commande pas, elle s'enclenche quand elle veux et parfois pas du tout. Comme expliqué dans le lien d'aya.
So last, c'est surtout l'impression que ça te coûte cher d'entretenir des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:16

So-last je crois que ça veut surtout dire qu'on a une attitude assez "insulaire" comme si on était notre propre coquille dans un océan Social auquel on serait pas vraiment rattaché. Aussi on peut se rattacher à une sphère Sociale en particulier mais avoir envie de s'en déatacher parce que le lien nous bouffe, ou alors on structure ça en mode "coquille" ou "nucléaire" un peu sur le modèle familial.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:26

Bassai a écrit:
.
So last, c'est surtout l'impression que ça te coûte cher d'entretenir des liens.

C'est vrai que j'ai tendance à avoir cette impression. Comme si on ne devrait pas avoir besoin de les entretenir. J'ai souvent peu envie d'appeler des amis ou des proches, aussi. Ça tient au fait que s'ils ne répondent pas (surtout les amis), ni ne rappellent, je vais vraiment le prendre mal, comme une preuve qu'ils ne m'aiment pas, et aussi à une certaine paresse. J'ai du mal à comprendre à quoi ça sert.
Le truc, c'est que pour certaines personnes, l'entretien d'un lien comme ça se fait naturellement. Les gens envoient beaucoup de SMS, par exemple. Et il semblerait que si on ne se plie pas à ce genre de conventions, ils te mettent à part, ils considèrent que tu ne les aimes pas, et ne comprennent pas qu'on puisse revenir un jour, "comme une fleur, comme ça!". Ce qui peut être assez douloureux dans mon cas, car le non-entretien de ce lien ne signifie pas que je ne les aime pas.

Speed Gavroche a écrit:
Un truc que j'avais écris sur TypologyCentral, à propos du fait d'être Sx-last:

Citation :
It's having issues with being out of touch with your sensuality.

You know that someone is Sx-last when you have a hard time to imagine them having sex and see this as a concrete and serious option, when you imagine them having sex it's looks weird and even laughable because it seems completely out of context with theses people.

Intensity and intimacy are treated like a bibelot in a cupboard, something which is separated from your body, that you don't feel the energy deeply implanted in your guts, from this perserpective it seems like an ornament, really marvelous at times, but looks artificial and unnecessary at first.


Et un autre truc en étant un peu moins sérieux:

Citation :
It's like having a low libido and read at bed next to Pamela Anderson, drinking tea. You look like you are gay while you are not.



Mais que foutent Barack Obama, Nelly Furtado, Marilyn Manson et Kennedy dans les So/Sp alors???

Speed Gavroche a écrit:
So-last je crois que ça veut surtout dire qu'on a une attitude assez "insulaire" comme si on était notre propre coquille dans un océan Social auquel on serait pas vraiment rattaché. Aussi on peut se rattacher à une sphère Sociale en particulier mais avoir envie de s'en déatacher parce que le lien nous bouffe, ou alors on structure ça en mode "coquille" ou "nucléaire" un peu sur le modèle familial.

Oui, je m'y retrouve assez. Je peux bien aimer qu'il y ait une structure sociale ou un groupe prédéfini dans la mesure où ça peut aider à créer des connaissances (ce qui n'est vraiment pas facile pour moi) de manière artificielle, mais en même temps, dans le fond ce n'est pas si important pour moi, j'ai du mal à me sentir impliquée... Si je m'implique, c'est plus pour moi ou pour une personne qui me tient à coeur que pour la cause elle-même, en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 18:27

Hum j'aimerai savoir si un Sp/So aime le contact physique ?

D’après "warmth (self-pres), energy (sexual), affection (social)", j'aurais tendance a dire que oui mais j'aimerai l'avis des Sp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 18:50

Disons que, quand c'est une belle demoiselle oui, si c'est un gros obèse pantouflard, non.

De rien.

Je suis pas sp/so.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 18:59

Lol Chase, je dirais la même chose ! ^^ (sauf je remplacerais demoiselle par beau mec !)

Mais je ne suis pas non plus sp/so, mais sp DOM, pour répondre moi je n'aime pas tellement le contacte physique, je n'en ai pas non plus eu l'habitude, mais dans l'intimité lorsque j'apprécie une personne je deviens très tactile. Mais ma soeur à toujours repoussé mes assauts de tendresses ^^, ce qui bizarrement me donner d'avantage envie de lui faire des câlins et des bisous !
Je faisais aussi des câlins à mon ancienne meilleure amie, je ne sais pas si normalement on fait ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sx So Sp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sx So Sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-