Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sx So Sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 17:07

Salut,
J'aimerai avoir vos impressions/vécu de vos relations amical/amoureuses avec différents et/ou même type d'instincts.

Par exemple moi, j'ai fait une rencontre il y a peu avec une ENFP So et j'ai cette impression de mi-distance qui est la avec les So en général qui a tendance a me désorienté car j'ai beaucoup de mal a m'imaginé ce So en Live, en définition etc je le comprend, mais quand je suis en face, c'est tout autre chose.
Pour l'instant, ceux avec qui j'ai le plus de facilité a communiqué sont les Sx. (logique vue mon instinct...)

INFO:
Les descriptions :
http://www.promouvoir-enneagramme.com/index.php?rubrique=3034
http://www.mieuxmeconnaitre.com/enneagramme/sous-type-principal
http://personalitycafe.com/type-5-forum-investigator/9160-type-five-variant-stackings.html (Selon votre numero)

Le test : http://similarminds.com/variant.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 17:36

J'ai beaucoup de problème avec mes relations dû à mon Sp surexploité par rapport à mon deuxième instincts Sx. D'ailleurs comme exemple tout frais, je devais allé ce soir avec ma mère au cinéma + une amie à elle, mais je viens de me décommander à la dernière minute Sad , comme d'hab je préfère rester chez moi. D'ailleurs pour la rencontre irl je ferais un éffort surhumain pour m'y rendre ! Heureusement que je peux être curieuse.

Peu de personne ont un instinct 9w1 et Sp DOM, du moins de celles que j'ai rencontré jusque là, il ne devait il y en avoir qu'une qui l'était comme moi ! Nous faisons parti des plus incompris je crois... (je te laisse imaginer les relations)
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:03

Pour tut ce qui touche au Sp, j'ai toujours trouvé cet instinct drôle à petite dose mais réellement exaspérant à excès. J'ai un pote INFP qui sursaute comme un handicapé quand la porte automatique du bus s'ouvre juste à côté de lui, ça c'est marrant. Quand ça devient hard comme Luna le décrit, je répugne de tout mon être cet instinct, il me fait gerber toute ma compassion et me rend violent. Toute la passivité du monde actuelle, toute ce potentiel gâché qu'arbore certaines personnes, il vient de cet instinct puéril et con, qui, qui plus est, n'est plus du tout d'actualité, nous ne vivons plus dans la jungle depuis longtemps et la probabilité que vous mourrez en allant voir vos amis en dehors de chez vous est, à mon sens, relativement faible.

J'adore l'instinct So. Plus précisément 5/6/7/8/9 So. Je m'entend souvent très bien avec les gens qui sont So, et j'admire ceux qui le sont encore plus que moi. C'est vraiment un instinct super et il nous rappelle que nous sommes tous une grande famille.

Quant au Sx, je n'arrive pas très bien à me visualiser cet instinct. Si j'ai une petite idée de ce qu'il est en moi, j'ai du mal à le reconnaître chez un autre, tout comme j'ai du mal à identifier les autres ENTP. Je pense néanmoins que c'est le plus beau de tous les instincts. C'est lui qui te fait sortir de chez toi, découvrir le monde, faire des trucs extrêmes, il te fait sentir en vie en fait. Dans ma conception des choses, c'est cet instinct Sx qui est à l'origine de tous les plus grands changements sociétaux depuis 10'000 ans. C'est un instinct totalement naïf, irrationnel mais qui est capable de se lancer dans une quête de sens invraisemblable. Au fond, il est l'expression de ce que nous sommes au fond de nous et de toute l'électricité et l'agitation nucléaire que nous avons en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:15

Sx c'est l'instinct du passionné, celui qui part de découverte en découverte ! Je méprise aussi mon instinct Sp, pas sa base mais à l'excès, mais de toute façon je me suis résignée depuis longtemps à ce que j'étais, (je sens que l'on va encore me dire que c'est méprisable comme attitude mais bon), je vivrais plus tard avec des chats ! EUx me comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:18

J'ai d'autres exemples qui me viennent comme ça :

Sp : Pour moi c'est le stress, quand on sent qu'on a été trop loin. Il s'exprime chez moi quand je n'ai plus d'options et que je suis forcé à subir un évènement inévitable qui va me blesser, quand je dois assumer une erreur par exemple.

So : Ca c'est la force magnétique qui fait que si je reste trop longtemps seul, je commence à devenir fou.

Sx ; Et lui, c'est quand un magnifique évènement de ma vie se termine, qu'une page se tourne et que je revis intensément tous des moments intenses d'émotions qui ne se produiront plus jamais (ruptures, retours de vacances, décès,...) . C'est aussi lui qui e fait bondir de mon lit le matin à 4h du mat quand je dois partir faire un truc énorme qui m'excite (partir faire 4 jours de festival avec mes potes par exemple). C'est lui qui me fait perdre mon sang-froid et qui me pousse à entrer en conflit, c'est lui qui me faisait répondre aux profs à l'école ou qui me faisait cracher par terre, au pied du directeur. C'est lui me fait tomber "amoureux" (c'est pas vraiment le mot le plus adapté) 5 fois par mois et puis qui me fait perdre tout l'intérêt que j'avais dès que ça devient ennuyeux. C'est peut-être aussi du Sx quand je pleure (ni de tristesse, ni de joie,sans raison en fait) dès que je me compose une musique triste mentalement en fermant les yeux. Et je crois que c'est aussi mon sx qui me rend totalement incontrôlable et à un niveau d’excitation mentale de 4000 gigawatt lorsque j'ai une idée énorme de mon Ne et que mon esprit commence à faire du 10'000 tour minute en faisant jaillir des milliers d'idées.

Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:21

Et aussi quand on tremble en écoutant une musique (Sx).
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:22

Je ne suis pas convaincu que l'enfermement soi lié au Sp, il peu tres bien adoré le camping sauvage voir voyages (y'a surement pas mal de sp la) par exemple...

Je pense que c'est les So qui sorte le plus par contre.

Mais c'est les Sx les plus "Fou".

Quels sont tes envies/peurs lié aux Sp Luna ?

Tu est quel instinct Sherkkann ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:30

Je ne connais pas bien les instincts, mais c'est surement dû à mon Sp, que je préfère rester chez moi que m'aventurer dehors, j'aime méditer de temps en temps, je préfère rêver ma vie que de la vivre aussi, j'aime la nature, alors même que lorsque j'y suis en réalité je m'y sens mal à l'aise (Sad). Je ne peux m'asseoir par terre à cause des insectes ! Dans une forêt pareil , je ne peux ni y prendre appuis impusilvement sur un arbre, sans l'avoir examiner au préalable pour m'assurer qu'il n'y a pas une arraignée avec sa toile ! J'évite d'ailleurs le plus souvent de regarder le sol, ça en grouille ! Ce qui est difficile pour se déplacer, et gâche toute la promenade ! Sad
Mais j'aime les images de la nature, je m'y projette.

En fait pour ces côtés là, c'est surement parce que je suis une citadine.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:33

Bassai a écrit:
Je ne suis pas convaincu que l'enfermement soi lié au Sp, il peu tres bien adoré le camping sauvage voir voyages (y'a surement pas mal de sp la) par exemple...

Je pense que c'est les So qui sorte le plus par contre.

Mais c'est les Sx les plus "Fou".

Quels sont tes envies/peurs lié aux Sp Luna ?

Tu est quel instinct Sherkkann ?

Probablement Sx/So, pas du tout Sp en tout cas. Carrence en Sp : je ne stresse pas pour des évènements, qui selon le sens commun, sont importants dans la vie (passer des examens sans étudier et risquer bêtement de rater mon année alors qu'en bossant je la réussirais forcément). J'ai commencé une des premières séances de trading de ma vie en misant sur des turbos presque 1000 euros (1/10 de mon épargne babyplan), j'ai perdu pas mal, je stressait comme un porc à chaque fois mais j'aimais ce stress, j'en étais accro, depuis je me suis calmé en bourse. Je fume 1.5 paquets par jour, je bois 10litres de bières et 75cl de whisky par semaine.

Et quand j'étais petit je m'amusais à jouer à des jeux d'équilibre dans des endroits assez contestant... Inutile de préciser que je ne mourrais pas de vieillesse. Mais je n'ai pas envie de passer à côté de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:39

Ah oui j'ai oublié de précisé quelque chose d'importante surement dû à Sp ! J'ai un fort instinct de conservation ! Un petit peu trop même, je ne bois pas, fume pas, très prudente et je ne peux même pas avaler de pillule ! Je dois encore prendre des comprimés lorsque je suis malade. (ce qui exaspère ma famille)
Ma nourriture je la mâche bien avant de l'avaler, et je ne pourrais pas prendre une chose nocif pour la santé, plus fort que moi, mon instinct est là pour me l'interdire !

Sinon @Sherkkann, j'ai toujours été en accord avec cette citation "La sagesse fait duré, les passions font vivre", ce qui compte ce n'est pas de vivre longtemps mais bien !


En fait je ne comprend pas, moi qui suis si peu en accord avec ce que l'on pourrait appelé une conception de notre vie, comment se fait il que je continue à agir ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:40

Tu sais, je suis Sx et pourtant je ne fume pas, je bois pas, je suis même casanié, et pourtant quand je sort, je trouve souvant que les gens fonds "façade" et quand je lâche mon intensité de Sx, je surprend pas mal les gens qui se demande commun un être aussi calme que moi peu explosé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:45

Oui je te l'avais dit, je ne connais pas très bien les instincts. Mais être casanier, c''est certain ça fait très Sp.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:45

Luna a écrit:
Ah oui j'ai oublié de précisé quelque chose d'importante surement dû à Sp ! J'ai un fort instinct de conservation ! Un petit peu trop même, je ne bois pas, fume pas, très prudente et je ne peux même pas avaler de pillule ! Je dois encore prendre des comprimés lorsque je suis malade. (ce qui exaspère ma famille)
Ma nourriture je la mâche bien avant de l'avaler, et je ne pourrais pas prendre une chose nocif pour la santé, plus fort que moi, mon instinct est là pour me l'interdire !

Sinon @Sherkkann, j'ai toujours été en accord avec cette citation "La sagesse fait duré, les passions font vivre", ce qui compte ce n'est pas de vivre longtemps mais bien !


En fait je ne comprend pas, moi qui suis si peu en accord avec ce que l'on pourrait appelé une conception de notre vie, comment se fait il que je continue à agir ainsi ?


Par habitude tout simplement... Tu n'imagines pas à quel point le cerveau fonctionne en mode "réflexe", je crois avoir entendu que c'était 95% du temps (à vérifier). Tu devrais te remettre en question et réfléchir sur le sens que tu veux donner à ta vie. Apparemment tu fais de la méditation, c'est parfait pour ça. Wink

Après, il faut reconnaître qu'il y a forcément une part d'incontrôlable dans nos instincts puisque par définition, ils échappent à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:46

Personnellement, l'instinct Sp, mise à part les excès soulignés par Sherkann qui existent, j'ai d'ailleurs parfois ces tendances, il y d'autres aspects de base :

L'autosuffisance, qu'elle soit affective, relationnelle, matérielle etc...Chez moi cela s'exprime dans le fait que je suis capable de ne parler à personne, de n'avoir aucun contact pendant plusieurs jours sans que cela ne me pose problème, j'apprécie de me balader seul dehors, plongé dans ma musique tout en de contemplant ce qui m'entoure en marchant et ainsi apprécier certains moments de solitude comme ceux là que je trouve nécessaire pour mon équilibre et qui m'apportent beaucoup. Je n'ai besoin que de moi même dans ces moments là.
Le besoin d'indépendance doit être un peu Sp également je pense, ainsi que la recherche de stabilité.

J'aime beaucoup l'instinct Sx, c'est celui qui permet l'action, "passion", le dépassement de soi, l'attachement, l'attraction/répulsion...

Je pense que j'ai un peu du mal avec l'instinct So, que j'apprécie à petite dose mais que je trouve parfois artificielle, mais il existe parfois chez moi je pense, notamment lorsque je rencontre de nouvelles personnes

Je suis presque certain d'être nettement Sp, ensuite So ou Sx, probablement un peu plus Sx.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:50

Alex a écrit:
Personnellement, l'instinct Sp, mise à part les excès soulignés par Sherkann qui existent, j'ai d'ailleurs parfois ces tendances, il y d'autres aspects de base :

L'autosuffisance, qu'elle soit affective, relationnelle, matérielle etc...Chez moi cela s'exprime dans le fait que je suis capable de ne parler à personne, de n'avoir aucun contact pendant plusieurs jours sans que cela ne me pose problème, j'apprécie de me balader seul dehors, plongé dans ma musique tout en de contemplant ce qui m'entoure en marchant et ainsi apprécier certains moments de solitude comme ceux là que je trouve nécessaire pour mon équilibre et qui m'apportent beaucoup. Je n'ai besoin que de moi même dans ces moments là.
Le besoin d'indépendance doit être un peu Sp également je pense, ainsi que la recherche de stabilité.

J'aime beaucoup l'instinct Sx, c'est celui qui permet l'action, "passion", le dépassement de soi, l'attachement, l'attraction/répulsion...

Je pense que j'ai un peu du mal avec l'instinct So, que j'apprécie à petite dose mais que je trouve parfois artificielle, mais il existe parfois chez moi je pense, notamment lorsque je rencontre de nouvelles personnes

Je suis presque certain d'être nettement Sp, ensuite So ou Sx, probablement un peu plus Sx.

L'indépendance, je n'y avais pas pensé mais c'est probablement vrai. J'ai sans doute un peu de Sp aussi alors. J'y réfléchirais.

EDIT : En fait non, je viens d'y réfléchir et mon besoin d'indépendance ne fait que servir mon Sx. Mon Sp est donc l'esclave de mes autres instincts. What a Face


Dernière édition par Sherkkann le Mer 23 Jan 2013, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:51

Sherkkann a écrit:



Par habitude tout simplement... Tu n'imagines pas à quel point le cerveau fonctionne en mode "réflexe", je crois avoir entendu que c'était 95% du temps (à vérifier). Tu devrais te remettre en question et réfléchir sur le sens que tu veux donner à ta vie. Apparemment tu fais de la méditation, c'est parfait pour ça. Wink

Après, il faut reconnaître qu'il y a forcément une part d'incontrôlable dans nos instincts puisque par définition, ils échappent à la raison.

Ah oui "Quel sens veux je donc donner à ma vie ?", voilà une question qui devrait me faire réagir, pour l'instant je n'en ai pas vraiment, je cherche encore le sens de la vie tout court !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:53

Ne cherche pas trop non plus alors... En fait elle n'en a aucun. Mais c'est ça qui est génial, ca veut dire que tu peux lui donner celui que tu veux, tu es libre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:55

Sherkkann a écrit:
Ne cherche pas trop non plus alors... En fait elle n'en a aucun. Mais c'est ça qui est génial, ca veut dire que tu peux lui donner celui que tu veux, tu es libre. Smile

Oui tu as raison, en fait il ne faut pas chercher le sens de la vie, mais lui en donner un ! J'étais déjà arrivé à cette conclusion, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:09

Et sinon... pour en revenir au sujet, dans vos relation vécu, ca c'est passé comment c'est interaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:27

Je type les instincts depuis à peine un mois, avant je me contentais du type énneagramme/aile/MBTI, donc chaud à dire. Mon image du Sp est toujours celle de celui qui va s'angoisser ou s'inquiéter pour rien (le rôle de la chochotte dans un groupe d'amis de 11 ans), toute ma famille doit être Sp à l’exception de ma soeur et moi...

J'y réfléchirais pour te donner des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 13:50

Je viens de parcourir le message de dusty sur cette page du forum EnneagramInstitute. Si on y ajoute ce topic on pourrait apprendre quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 15:15

Perso, les instincts Sp et Sx sont quasiment à égalité. Je n'ai spécialement envie de sortir de chez moi, sauf pour ce qui m'intéresse ou parfois quand j'en ai envie juste pour une balade.

Je suis capable de faire plus d'une centaine de km juste pour quelques heures de cours d'arts martiaux à partir du moment où je suis motivé. Si je suis fatigué, j'aurai besoin d'un peu de temps pour trancher entre l'envie d'aller pratiquer et d'accepter de se reposer.

Le So s'exprime par phases régulières où j'ai envie de voir des gens.

Un de mes amis est ISTJ avec un Sp très fort. Ça m'insupporte quand je le vois sous employer ce qu'il a à sa disposition et s'interdire plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 15:23

Citation :
Social Blindspot/SO-Last - how do I be with others? Finding ourselves outside participation in life. New connections are a pain in the ass, visit or phone call not a possibility but a drain "what will this cost me?" Interaction seen in terms of exchange, like money. People and connections as burden. There is unconscious shame - defective, broken, emotionally retarded, don't know how to love.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 15:31

Je ne pense pas que ce soit aussi absolu que cela et qu'il s'agit de tendances à ne pas prendre au pied de la lettre (je sais, je l'ai écrit dans beaucoup de threads ^^).

Etant moi même So inférieur, ça me ferait mal de ne pas savoir aimer alors que quand ça m'arrive c'est très intense justement. Je ne me pose jamais la question du "quel effort ça va me prendre ?" et au contraire je me réjouis à l'idée de contacter telle ou telle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 15:51

Oui je me doute ^^

Citation :
-social is affection and tenderness. sexual is an energetic synergy. The sexual is not discriminating, because that implies choice, which is social. the sexual has no choice about what it's attracted to, but the instinct has strong attracts and strong repulsions (i'm not saying sexual is interested in everything, more like the opposite - sexual is attracted to very specific elements, but as far as the WHY or the pursuit of that attraction, there is little to no control. Likewise, the sexual instinct has an incredibly hard time engaging with something it's not attracted to.)

Citation :
The Social Instinct is the most misunderstood of the instincts. 50% of people Russ knows who identify as sexual are social because social is so misunderstood and poorly taught. Sexual is NOT intimacy, one on one. There is a one to one style for each instinct. Instinct has nothing to do with the heart center. Social is more about connection than Sexual. However, people's narcissistic wounding is projected through the instinct.

Maintenant que je le lis, je me rappel des personnes So qui cherchaient a creusé le lien plus que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sx So Sp Empty
Message(#) Sujet: Re: Sx So Sp Sx So Sp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sx So Sp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-