Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

La Criminalité et les Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcoD
Aucun rang assigné

Type : INTP
Lieu : Roberval, Québec
Emploi : Aucun

La Criminalité et les Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 14:31

Peut-être qu'en France les choses sont différentes, parce que la culture est plus valorisée et que les gens sont plus impliqués.

Il faut y être pour comprendre...

Dans une petite ville de 10 000 habitants... en tout cas, d'après ce que j'ai vu... Rolling Eyes

"LeConnardDuFond semble être un philosophe." Il ne s'agit pas d'un commentaire si exceptionnel que ça. Je me disais que vous auriez pu être quelqu'un qui complétait ses études en philosophie...Ce qui est possible.

Quant à dire que n'importe qui peut philosopher... C'est très beau, mais ce n'est pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 15:12

Spoiler:

Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:11, édité 1 fois
MarcoD
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 16:10

Je trouve ça dommage que le sujet dérape... Je me suis écarté et cela donne de mauvais résultats.

Je vais revenir à la discussion principale.

Notez le bien, je suis pessimiste par nature....

Dernière édition par MarcoD le Mer 02 Jan 2013, 16:18, édité 1 fois
Monsieur Coq
Aucun rang assigné
Monsieur Coq

Type : ENTJ
Lieu : Nantes
Emploi : Génie maléfique

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 16:13

Oui, je vous soupçonne tous d'avoir un type prédestiné au crime, pour avoir détourné ce si-joli sujet :x
MarcoD
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 16:19

Monsieur Coq a écrit:
Oui, je vous soupçonne tous d'avoir un type prédestiné au crime, pour avoir détourné ce si-joli sujet

Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 17:02

Ah, les sujets dérapent toujours, sur ce forum... Tôt ou tard... Faut s'y habituer et naviguer adroitement pour faire revenir la conversation à son sujet de départ... Wink C'est parfois frustrant, mais c'est pas très grave : on est aussi là pour s'amuser

Je ne doute pas que tu t'ennuies à mourir dans ton coin, et que tu ne trouves personne d'assez allumé pour avoir des conversations avec un peu de profondeur. Mais, crois-moi, ça serait pareil si tu vivais en France : un coin perdu reste un coin perdu, et la culture est loin d'être aussi valorisée que tu le penses. Des colons, y'en a partout !

C'est bien pour ça qu'on se retrouve tous sur le web... Wink
MarcoD
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 18:57

Est-ce que les gens sont encore intéressés au sujet? Je ne sais pas.

Il y des choses que je dois expliquer. Quand j'ai fait mon premier post... je ne m'était jamais imaginé que l'on penserait que je parlais de prédestination au crime depuis l'enfance. Cela ne m'était-pas venu à l'esprit.

Sur ce point je suis parfaitement d'accord avec les intervenants et qu'on ne peut pas se permettre de catégoriser les gens avant qu'ils n'aient commis un délit.

Je ne voulais pas aborder cette question. Mais inconsciemment j'y ai répondu.

Comme je le voyais, c'était après les faits...

Si j'avais demandé aux gens de typer des criminels au lieu de présenté un tableau tout fait d'avance, cela n'aurait pas laissé court à des interprétations faisant état de préjugés. Le Topic aurait été plus participatif. Si je pouvais recommencer, les choses se seraient probablement déroulées différemment.

Mais il est trop tard.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 21:31

Bah non, moi j'ai lu des trucs très intéressants, et je suis content du sujet tel qu'il a été ouvert. Y a pas à rougir.

Si tu veux aborder un autre angle de ce très large sujet, rien ne t'empêche de préparer un nouveau topic, quand tu auras envie d'en débattre.

Je pensais pas faire déraper le sujet à ce point, mais ta réaction m'a fait beaucoup rire, et ça m'a déchargé de quelques tensions accumulées ici-même avec des types que je considère comme rigides. Mea culpa.

En tous cas merci pour cette discussion constructives (pour la partie avant la grande glissade) à tous les intervenants.
MarcoD
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:00

Cette discussion à fait ressortir des traits de ma personnalité narcissique et du coup j'ai cédé à ma part d'Ombre. Je devrai apprendre le respect des autres et à être plus authentique. Je suis méfiant et je ne comprends pas très bien les relations humaines ce qui me pousse à être insolent envers les gens à qui j'adresse la parole.

je vais prendre du recul et revenir plus tard.

Monsieur Coq
Aucun rang assigné
Monsieur Coq

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 08:28

Je déteste ce genre de personnes, moi qui sensible, ouvert et attentionné.

(C'est faux hein, je suis ENTJ, faut pas déconner)
MarcoD
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 17:45

Le forum sur le MBTI n'est qu'un prétexte que semble avoir trouver quelques thérapeutes pour donner des conseils à

tout un chacun sur leurs personnalités.

Le but avéré n'est pas de faire des commentaires sur le sujet principal que d'autres forumeurs ou invités pourraient

initier, mais plutôt d'analyser le Posteur. Tout ça devient très lourd et très pénible dans cette atmosphère de

psychanalyse permanente et incessante.

Il n'y a pas réellement de discussion possible. Parce qu'en faite il n'y a que 8 habitués qui ont écrit 98% des 25

000 messages du forum.

C'est un forum clos...

Il y a 600 membres, mais personne n'est resté. Et on comprends pourquoi.

Les sujets sont creux et vides et portent sans cesse sur l'introspection personnelle de chacun des membres

permanents.

J'aurais aimé voir le MBTI sous toutes ses facettes. En fait, il s'agit de conversations thérapeutiques entre amis,

rien de plus.

C'est vraiment navrant... parce qu'en faites vous allez encore trouver quelque chose à interpréter dans ce message.

Des arrières-pensées, des manipulations quelconques, ou je ne sais quoi d'autres encore.

On ne peut discuter de rien de précis qui concerne un sujet extérieur et détaché de toute introspection. On en

retourne tout le temps à l'introspection et il n'y a rien d'autre.

Ça doit être vraiment ennuyant d'être dans votre entourage. Je ne sais pas si vous dîtes à tout les gens que vous

rencontrez "Vous avez une fonction Te dominante" ou encore "C'est son côté ESFJ qui prend le dessus plutôt que ENTP"

La psychologie c'est bon, mais avec modération...

C'est sur qu'on pourrait se regarder le nombril à longueur de journée et faire des dissertations qui n'en finissent

plus en jouant les psychologues omniscients. Personnellement je ne suis pas intéressé à ce genre de choses.

Tout le monde porte des masques et tout le monde à des travers propres à leurs type de personnalité. De là en en

faire une obsession et de renoter tous les détails de tout le monde....

Quand je participe à un forum. Je ne suis pas là pour dresser un portrait psychologique des autres ou pour subir une

psychanalyse. C'est plutôt pour avoir une conversation intelligente sur des sujets variés.

Je voulais me convaincre du contraire et croire que la conversation allait changer. Ce n'est pas le cas.
Essayer de paraître équilibré à tout prix, c'est un genre de folie aussi.

Continuez de discuter tous les 8... jusqu'à ce qu'un autre pigeon se pointe...
Monsieur Coq
Aucun rang assigné
Monsieur Coq

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 17:49

Je pense que ton Ne a débordé de la bassine à Fi et que tu as changé de type deux fois dans ton message.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours la faute aux SF.

Plus sérieusement, WTF ? Je ne comprends pas tous à tes messages car tu restes souvent très vague. Tu donnes une idée, puis tu passes à une autre, puis une autre et je te perds très vite. Je ne comprends pas de quoi tu parles, ni qui tu vises.

Et si tu t'es senti analysé dans ce sujet, je te repose la question : tu es sûr que ce n'est pas toi qui analyse trop nos réponses ?
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 17:55

Moi je suis entièrement d'accord avec Marco.
Mais ça ne se passe pas toujours comme ça, il y a des sujets où on parl tout à fait normalement... Cependant on est pas sur un forum sur la pêche ou la menuiserie, on est sur un forum psychologique.

Là où je te rejoins c'est quand, au lieu de parler du sujet (qui est déjà assez psychologique comme ça), on en arrive à analyser le Posteur. je trouve ça assez chiant également, surtout quand ça devient répétitif.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 20:53

C'est un forum très ouvert, il a donc de tout et tout le monde. Effectivement, si tu cherchais des conversations très concentrées sur un sujet, tu ne trouveras pas ton bonheur ici car ça se passe de la même façon que si un groupe de gens parlaient ensemble autour d'une table : la conversation part très vite dans tous les sens.

Pour le reste, c'est évident qu'on a tendance à s'analyser mutuellement, c'est bien ça le sujet du forum ! Le MBTI nous intéresse précisément parce qu'il nous permet de mettre des mots (ou du charabia) sur des comportements humains. Et oui, c'est plus facile de parler de T, de F, de Ne ou autre plutôt que de faire de longues phrases. Alors parfois ça ne ressemble à rien, c'est vrai, mais si on voulait faire un forum sur la philo on ne l'aurait pas intitulé "MBTI" Wink Et oui, c'est vrai que c'est lourd quand plusieurs personnes s'acharnent sur une autre pour faire de la thérapie approximative, le tout recouvert de bons sentiments, et on essaye d'y mettre des limites depuis que les modérateurs ont repris le contrôle du forum (qui est resté pendant des années sans aucune supervision).

Là où je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves, c'est qu'on n'était pas du tout en train de t'analyser, toi. On était juste en train de dire qu'il n'y avait pas à excuser certains messages car personne n'avait été agressif envers personne (contrairement à d'autre sujets du forum, ces derniers mois). Désolée si tu es aussi frustré qu'on ait cessé de parler de criminalité pour commencer à parler de la façon dont la vie se passe sur ce forum, mais comme je le disais : c'est à celui qui est le plus intéressé à avoir des réponses de relancer le sujet aussi adroitement que possible car ça finit forcément par dévier, comme n'importe quelle conversation normale où on saute du coq à l'âne.

Le MBTI n'est qu'un modèle théorique qui décrit des comportements humains. Nous en sommes les meilleurs exemples rien que par la façon dont nous nous comportons sur le forum. Mais justement, ce forum a une dimension humaine, avec de vrais gens qui interagissent comme de vrais gens. Ce n'est pas un laboratoire où le MBTI serait froidement décrypté et analysé comme un simple sujet d'étude. Alors oui, bien sûr, on peut lancer de grandes discussions pour pousser la réflexion plus loin, mais ça sera toujours dans les limites de ce que les membres du forum veulent/peuvent apporter. Si tu cherches uniquement des commentaires d'INTP qui utilisent leur capacité de réflexion au maximum, alors il faudrait créer un forum exclusivement réservé aux INTP... Wink mais ça n'aiderait pas beaucoup le MBTI qui, au contraire, invite à prendre conscience des autres types pour mieux vivre tous ensemble...
boyfriend17
Aucun rang assigné
boyfriend17

Type : ESTJ
Lieu : Montreal
Emploi : étudiant

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 07:07

Des règlements sa s'applique et on peut pas tout faire sur un forum. j'espère que les admins vont faire quelque chose pour ce cas la. Je l'ai vu ailleurs aussi et il faisait la même chose
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 15:53

MarcoD a raison sur un point : le fait de s'analyser tout le temps entre les gens, d'ailleurs moi même j'ai pris l'habitude de le faire sur ce forum.. Mais comme l'a dit Ekaterin c'est quelque chose de très humain, surtout qu'on est beaucoup d'intuitifs ici, alors c'est souvent quelque chose qu'on fait instinctivement. Je pense que c'est déjà parce qu'on est pas beaucoup, et que tous les types sont pas assez représentés. Contrairement au forum américain PersonnalityCafe par exemple.
boyfriend17
Aucun rang assigné
boyfriend17

Type : ESTJ
Lieu : Montreal
Emploi : étudiant

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 16:57

Moi je pense qu'on peut aider les gens a s'aider eux-même.En leur donnant les moyens d'y parvenir. D'abord en étant respectueux avec les autres, en étant honnête. S'il recommence par contre, il faudra bien songer à faire quelque chose. mais ca semblait a un départ. Peut-être qu'il ne reviendra pas.

Monsieur Coq
Aucun rang assigné
Monsieur Coq

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:01

Quand je lis Boyfriend, j'ai la chanson de Justin Bieber dans la tête...

Quoiqu'il en soit, c'est clair que c'est ultra-relou de lire "Oh ça ne fait pas très Fi" "Oh, marrant, c'est pas très Fe". Moi j'ai envie de dire "Fuuuuuuuuu", surtout que ça ne veut souvent rien dire parfois.

"Tu manges sans serviette ?"

Sur un forum anglais dédié au MBTI, y'a une règle assez amusante qui consiste à ne pas remettre en question le type des gens. Tu n'as pas le droit de dire "Tu n'es ceci" ou "cela". Mais il me semble qu'on en est encore loin, surtout dans ce sujet.

Et moi j'adore parler des criminels donc bon, m'obligez pas à faire un sujet sur la pédophilie. (Bon ok, ça n'a rien à voir avec le MBTI)
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 17:19

boyfriend17 a écrit:
Moi je pense qu'on peut aider les gens a s'aider eux-même.En leur donnant les moyens d'y parvenir. D'abord en étant respectueux avec les autres, en étant honnête. S'il recommence par contre, il faudra bien songer à faire quelque chose. mais ca semblait a un départ. Peut-être qu'il ne reviendra pas.
Tu pars de bonnes intentions, mais il n'y a rien de pire que d'avoir quelqu'un qui pense savoir ce qu'on est et ce dont on a besoin et qui va tâcher de nous l'imposer alors qu'on n'a rien demandé. On peut aider les gens à s'aider eux-mêmes UNIQUEMENT s'ils le demandent. Sinon, c'est de l'intrusion de la part de l'extérieur, c'est lourd, et ça répond à l'adage "l'enfer est pavé de bonnes intentions". C'est pas suffisant d'avoir de bonnes intentions et d'être respectueux, car tout est toujours relatif : les intentions sont peut-être bonnes de ton point de vue, mais pas du point de vue de la personne en face. Donc dans ces cas-là, mieux vaut faire profil bas et laisser les gens gérer leur vie comme ils l'entendent, sans s'y INgérer, justement...

Monsieur Coq a écrit:
Sur un forum anglais dédié au MBTI, y'a une règle assez amusante qui consiste à ne pas remettre en question le type des gens. Tu n'as pas le droit de dire "Tu n'es ceci" ou "cela". Mais il me semble qu'on en est encore loin, surtout dans ce sujet.
J'aime assez ce genre de fonctionnement. Ça fait peut-être un peu "règlementaire" mais ça aide à protéger l'individualisme de chaque personne. C'est effectivement fatigant de se faire donner des opinions toute faites, surtout lorsqu'elles sont teintées de MBTI et que, du coup, les arguments ont l'air recevables. Faut faire attention à ne pas utiliser le MBTI comme une arme absolue pour viser les gens. Ce n'est pas le modèle en soi qui est problématique, c'est la façon dont on l'utilise.

Monsieur Coq a écrit:
Et moi j'adore parler des criminels donc bon, m'obligez pas à faire un sujet sur la pédophilie. (Bon ok, ça n'a rien à voir avec le MBTI)
Si ça n'a rien à voir avec le MBTI, ça irait dans la section "hors-sujet". Mais tu te doutes bien que ce genre de sujet est très sensible : ce sont de vraies poudrières qui peuvent exploser à tout moment... Wink
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 15:20

MarcoD a écrit:

Pour l'instant voici une figure que j'ai réalisé et qui vous permettra de vous faire une idée.

La Criminalité et les Types - Page 2 113927CercleEmotions

Partout sur Internet on trouve un schéma sur les couleurs associées aux émotions utilisé en Management. J'ai recueilli un cercle des philosophies coinjointement à chaque type et en me disant que la couleur bleue était associée à l'introversion, que la couleur rouge correspondait à l'extroversion... j'ai juxtaposer le cercle chromatique sur le "cercle des philosophies". Et j'ai pu obtenir les émotions que chaque type ressentait le plus fréquemment.

Bon... je reviens à un des sujets du thread parce que personne ne semble avoir réagit mais moi, personnellement, je ne peux pas laisser passer ça.

Désolé MarcoD, mais je vais être sévère : je trouve que ta méthode est carrément pas scientifique du tout. En quoi la superposition de cercles de natures totalement différents au départ pourraient amener à une quelconque relation ? juste parce que les couleurs se recoupent ??? Désolé mais il va me falloir un truc plus sérieux que ça pour me convaincre.

MarcoD a écrit:

Dans le cercle les types sont diamétralement opposés les uns aux autres. La partie supérieur du cercle représente l'introversion et la partie inférieure l'extroversion. Il y a quatre quadrants représentant les 4 fonctions jungiennes de Pensée (T), Sentiment (F), Sensation (S) et Intuition (N).

Non mais là c'est pareil, ça n'a ni queue ni tête! Pourquoi (et surtout comment ???) mettre sur un seul plan (soit 2 axes) 4 dimensions ??? tu te retrouves donc avec des types completement "hors case", je prends juste comme exemple l'INTP qui, parceque tu as voulu le mettre dans le cadran Introversion ne peut pas etre dans celui de la pensée... ça n'a aucun sens (ou alors je n'ai RIEN compris a ce que tu as fait).

MarcoD a écrit:

J'ai ajouté en périphérie les péchés capitaux et au centre du cercle repose l'Orgeuil (la Racine de tous les vices), essentialement attribué au fondamentalisme.

Non mais là encore, tu essayes de superposer des cercles pour voir comment regrouper des concepts de natures totalement différentes ?

C'est ABERRANT!

(et je m'insurge que personne n'ai régit avant : vous vous êtes tous endormi ou quoi ??)

Odon, mode INTP

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 22:18

Allez, on hisse le drapeau blanc...
Arf il est coincé. Qui a installé ce ^$ù*^$ de système de poulies ? Bon ben tant pis.

J'ai effectivement abandonné d'emblée l'espèce d'image énorme qui nous est tombée sur le coin du nez.
C'est pas justifié, c'est trop compliqué, y a des bouts qui décrédibilisent le tout ("y a des couleurs pour faire management"), je ne comprends pas la moitié des associations substantifs/adjectifs.

Sans compter le fait que je doute que MarcoD ait réalisé ces schémas tout seul... Il a peut être superposé quelques images, mais je doute qu'il ait tout fait tout seul. Ou alors il va me falloir un minimum d'efforts de présentation de son bouzin.

Enfin, on a affaire à un mec hypersensible/névrosé qui vit mal le fait que sa personnalité influe sur ce qu'il dit/fait et qui voudrait qu'on fasse totalement abstraction de lui pour parler de sa chose.
Et au final c'est le forum (pourtant orienté officiellement sur la psychologie) qui en prend pour son grade de faire dans la psycho...

Je ne peux pas croire à autant de mauvaise foi de la part d'un INTP, type dont j'attends un minimum de capacités de réflexion et d'analyse (je crois que j'en demande pas trop).
L'argument de la minorité d'un forum qui le fait vivre est nauséabond et dégouline particulièrement de mauvaise foi.
C'est le schéma classique de fonctionnement d'un forum, et on sait pertinemment que sur ces centaines de membres, une bonne partie forme du "déchet". D'ailleurs j'en appelle aux admins pour faire le nettoyage, parce qu'effectivement c'est contre-productif d'afficher autant de membres.

Par ailleurs MarcoD, tu cherches une audience qui est capable d'ouverture et de partage autour du sujet qui manifestement t'intéresse aussi. Tu es au bon endroit.

Mais si te lire est conditionné au fait que l'on doit te lire comme tu voudrais que l'on te lise, alors ma réponse est immédiate et limpide : Non.

Tu es paradoxalement au bon endroit pour comprendre toi-même quelles sont tes peurs et pourquoi tu te mets dans des états pas possible dès que tu ne te sens pas compris où dès que tu sens que tu es passé aux rayons X.
Bon courage dans ta vie si tu fuis la résolution de tes problèmes.

Cependant, une communauté est formée d'un groupe auquel on adhère ou pas. Rien ne t'oblige à venir, à lire, à t'inscrire ni même à poster. Pourquoi être allé jusqu'à la dernière étape alors ? Si le fait que l'on soit quelques-uns à faire vivre le forum en dialoguant à notre manière autour du MBTI & de la psycho ne te convient pas, qu'est-ce que tu fous-là ? C'est pourtant pas une tendance nouvelle ou un quelconque "vice caché"... Ne pourrais-tu pas ne t'en prendre qu'à toi-même ?

Sois cohérent avec toi-même avant de nous reprocher quoi que ce soit : Si le service te débecte, tu sais où se trouve la sortie. Merci de bien la fermer en sortant, j'ai horreur des courants d'air.

Voilà, ça c'était pour mes nerfs, parce là je regrette de pas pouvoir distribuer des baffes.
Et non, je ne suis pas diplomate, mais je suis toujours prêt à accueillir MarcoD plus tard, quand il aura calmé ses craintes et qu'il arrêtera de nous les jeter à la figure. C'est juste insupportable.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: La Criminalité et les Types La Criminalité et les Types - Page 2 Icon_minitime

La Criminalité et les Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2